Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

arrivee du froid en pologne


david_polska
 Partager

Messages recommandés

Ca y est l'hiver est la ! la neige est la aussi default_crying.gif il a commence a neiger a minuit, une neige fine comme en montatgne, la temperature est dessendu à -1,6°C.

Il continu a neiger de plus en plus fort la couche de neige atteint environ 10cm ( et je suis en ville ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) le vent glacial de l'est souffle moderement.

Encore demain avec ce temps neigeux ensuite le tres grand froid default_blushing.gif on a perdu 17° en 5 jour default_blushing.gif

pa pa

Donne-nous tous les renseignements...

ici tn de - 11, et 30/40 cm de neige : givre, glace, verglas, neige fine, bourrasques : la totale. Tx connue : - 7...

1050 m ici/100 m chez toi, voilà le travail. Les climats je t'assure sont très similaires, évidemment si chez toi se présente une ride de relief de 400 m seulement, je ne te fais pas un dessin :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il neige il neige il neige default_wacko.png

ca n'arrete pas de tomber environs 25 cm de neige, la circulation est tres difficiles Tn - 1,6°C

peut etre une accalmie en fin de journee default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige faiblement il y a un bon 25cm de neige, le vent du nord nous ramene le froid 22 UTC il faisait -3,2C et ca continu de baisser default_mad.gif

Vendredi devrait etre tres froid et je crois qu en pologne nous avons de la chance car ce froid devrait rester toute la semaine prochaine avant l'arriver d'une seconde vague de froid en fin de semaine default_laugh.png

malheureusement j ai pas de chance default_stuart.gif je doit rentre en france pour une semaine et chez vous c'est redoux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon il ne me reste qu a profiter de la neige polonaise

dobra noce default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une bonne journee hivernal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn -4,1°C il à neigotte une partie de la nuit, il y a 30 à 35 cm de neige

Demain devrait etre une journee glaciale default_blink.png

Prochaine chute de neige dimanche. je serai en france default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

pa pa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une bonne journee hivernal :!:

Tn -4,1°C il à neigotte une partie de la nuit, il y a 30 à 35 cm de neige

Demain devrait etre une journee glaciale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prochaine chute de neige dimanche. je serai en france :!:

pa pa

- 14 dans mon village. - 24,5 dans le trou à froid !

pas de bol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 14 dans mon village. - 24,5 dans le trou à froid !

pas de bol...

Emma,

Ca serait quand même correcte de ta part de préciser que cette valeur a été prise par un thermomètre à l'air libre, et non sous abri !

Hors quasiment tout le monde sur les forums d'Infoclimat sait que lestempératures doivent être prises sous abri pour être vraiment représentatives de l'air ambiant...

Donc ta température ne peux en aucun cas être comparable à la plupart de celles communiquées ici.

Revenons à des valeurs plus objectives, il en va de la qualité des informations présentes et consultables sur les forums.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que -24,5 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c est un peu fort quand meme, il ne s'agit pas d'exagerer sur les temperatures pour impressionner, mais je pense qu il serais bien sage d etre objectif afin de pouvoir comparer les valeurs, de nos deux pays. default_w00t.gif

Pour revenir en Pologne, le temps est reste laiteux toute la journee il n y a pas eu de degel -0,8C desormais, le ciel se degage et la temperature commence a baisser -2,4C.

Je ne crois pas que nous allons vers des -10 cette nuit, mais en tout cas les paysages sont manifiques ici

pa pa default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

- 14 dans mon village. - 24,5 dans le trou à froid !

pas de bol...

Ce n'est pas pour jouer le rabajois, mais à peine quelques messages plus haut, il y a ceci :"Une bonne vingtaine de message a été supprimée sur ce forum destiné à parler du temps en Pologne.

- Les défis entre les soit disant trous à froid du Massif Central français et la Pologne"

Alors Emma, il faudrait juste penser qu'on ne fait pas un concours de celui qui a la température la plus froide (même si c'est intéressant de savoir les Tnn NORMALISEES françaises ou polonaises) mais de connaître les conditions climatiques de la Pologne soumis en grosse partie à un régime continental ce qui n'est pas le cas de ton village (ou en tous cas pas totalement)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernier post depuis la pologne, je retourne en France (est) pour une semaine, la neige recommence a tomber ici il fait -5,1C default_crying.gif j'espere juste rencontrer des choses interressante en france.

pa pa default_crying.gif

Ou, il s'agit de T° hors abri mais en attendant, le MC a battu ce coin de Pologne (il suffit de voir les T° SOUS ABRI)Pa pa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De retour en Pologne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps va se refroidir cette semaine avec quelques petites chutes de neiges. actuellement 4,5°C et un vent de nord ouest qui donne une bonne impression de froid.

default_mellow.png

Salut david tu as encore de la neige de la période du 20-27 janvier??

Sinon j'avais une question est se qu'en pologne les inversions sont fréquentes?? c'est à dire avec une cloche anticyclonique avec douceur à 850hPa (ex 5°) et froid à très froid au sol mais peu d'amplitude (ex -2/-3°) et est se que cela se produit lorsqu'il y a de la neige au sol??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a tes questions il faudrai que je reste plus longtemps en Pologne.

C'est mon deuxieme hiver "Polonais", celui de 2005-2006 fut exeptionnel et si froid que je ne me rappelle pas avoir connu d'inversion. Celui-ci est si doux que je n'ai pas encore vue de phenomene d'inversion.

Je penche pour oui, car je sais que les brouillards sont tres frequents en automne ainsi qu en hiver et il n'est pas rare que cette grisaille stagne pendant des jours.

Pour ce qui est de l'episode neigeux, tout a disparu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> seul la partie est de la pologne est encore enneige.

default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver va re faire sont apparition en Pologne, le temps est legerment neigeux, la temperature est de 0,3°C vent faible. Des Jeudi le froid devrait nous rendre visite et pour un bon petit moment. default_blink.png

Pa default_w00t.gif

salut, Pour le sud de la pologne, (montagne des geants) car je vais faire du ski a la frontiere de la pologne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun probleme d'enneigement sur toutes le massif polonais et tcheque, la hauteur de neige varie de 40cm à 120cm à Zakopane.

Bon ski default_blink.png

C'est ça la différence, je note que sur mon bout est du MC, il reste de la neige que tu n'as plus, mais dès que la plaine polonaise ondule et dépasse les 300 m, nos 1000 m ici sont battus, mais depuis tes observationS j'appelle mon plateau, la petite pologne de l'ouest, tellemeNt les Tmy sont compaRables. Par contre dès qu'on pénètre en Russie, c'est de la science-fiction ! Même pAR RAPPORT à vous les T° plongent, ET l'effet Europe de l'ouest S'EN RETROUVE annulé !Voilà, c'est bien compréhensible ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est ça la différence, je note que sur mon bout est du MC il reste de la neige que tu n'as plus mais dès que la plaine polonaise ondule et dépasse les 300 m, nos 1000 m ici sont battus, mais depuis tes observation j'appelle mon plateau, la petite pologne de l'ouest, telleme,t les Tmy sont compatables. Par contre dès qu'on pénètre en Russie, c'est de la science-fiction ! même pour vous les T° plongent, l'effet europe de l'ouest est annulé !

Ca serait bien si tu arretais un peu de tout ramener à ton petit trou perdu du Massif-Central, on commence à le connaitre à présent à force. Laisse un peu David faire ses observations sans devoir à chaque fois mettre ta petite remarque ca serait plus interessant... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Si ton coin est pour toi "la petite Pologne de l'Ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ", comment appelerais-tu Mouthe (Jura- 935m) avec des moyennes de temperatures mini de -4° en Novembre, -8° en Décembre, -9° en Janvier, -7° en Février et -5° en Mars et 189 jours de gelées par an?? Car si je compare à Saugues en Haute-Loire (960m) qui est également réputé comme trou à froid (et meme s'il fait un peu plus froid chez toi sans doute), y'a vraiment pas photo ( Saugues: -1° en Novembre, -4° en Décembre, Janvier et Février, et 2° en Mars pour les minimales). Voila désolé pour le HS mais il fallait un peu recadrer tout ca, alors arrete un peu avec tes remarques concernant ton nombril du monde, ca commence vraiment à etre enervant...

PS: et merci de faire attention aux fautes d'ortographes et au sens de la phrase, on ne comprend pas tout à la fin de ton texte (tu vois meme toi la donneuse de lecon permanante)... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci aux modos de ne pas effacer ce message, ca va peut-etre permettre de recadrer un peu tout ca... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien si tu arretais un peu de tout ramener à ton petit trou perdu du Massif-Central, on commence à le connaitre à présent à force. Laisse un peu David faire ses observations sans devoir à chaque fois mettre ta petite remarque ca serait plus interessant... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Si ton coin est pour toi "la petite Pologne de l'Ouest default_w00t.gif ", comment appelerais-tu Mouthe (Jura- 935m) avec des moyennes de temperatures mini de -4° en Novembre, -8° en Décembre, -9° en Janvier, -7° en Février et -5° en Mars et 189 jours de gelées par an?? Car si je compare à Saugues en Haute-Loire (960m) qui est également réputé comme trou à froid (et meme s'il fait un peu plus froid chez toi sans doute), y'a vraiment pas photo ( Saugues: -1° en Novembre, -4° en Décembre, Janvier et Février, et 2° en Mars pour les minimales). Voila désolé pour le HS mais il fallait un peu recadrer tout ca, alors arrete un peu avec tes remarques concernant ton nombril du monde, ca commence vraiment à etre enervant...

PS: et merci de faire attention aux fautes d'ortographes et au sens de la phrase, on ne comprend pas tout à la fin de ton texte (tu vois meme toi la donneuse de lecon permanante)... default_blushing.gif . Merci aux modos de ne pas effacer ce message, ca va peut-etre permettre de recadrer un peu tout ca... default_laugh.png

non non, Mouthe est déjà surnommé la petite Sybérie Francaise...désolé mais on pourra pas rebaptiser default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Ca serait bien si tu arretais un peu de tout ramener à ton petit trou perdu du Massif-Central, on commence à le connaitre à présent à force. Laisse un peu David faire ses observations sans devoir à chaque fois mettre ta petite remarque ca serait plus interessant... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Si ton coin est pour toi "la petite Pologne de l'Ouest default_laugh.png ", comment appelerais-tu Mouthe (Jura- 935m) avec des moyennes de temperatures mini de -4° en Novembre, -8° en Décembre, -9° en Janvier, -7° en Février et -5° en Mars et 189 jours de gelées par an?? Car si je compare à Saugues en Haute-Loire (960m) qui est également réputé comme trou à froid (et meme s'il fait un peu plus froid chez toi sans doute), IL N'y'a vraiment pas photo ( Saugues: -1° en Novembre, -4° en Décembre, Janvier et Février, et 2° en Mars pour les minimales). Voila, désolé pour le HS mais il fallait un peu recadrer tout ça, alors arrÊte un peu avec tes remarques concernant ton nombril du monde, ca commence vraiment à etre énervant...

PS: et merci de faire attention aux fautes d'ortographes et au sens de la phrase, on ne comprend pas tout à la fin de ton texte (tu vois meme toi la donneuse de leconS permanEnte)... default_devil.gif . Merci aux modos de ne pas effacer ce message, ça va peut-Être permettre de recadrer un peu tout ça... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_w00t.gif tu m'as fait bien me marrer ! Tu te prends pour qui ? Ici, tout le monde donne des leçons à tout le monde. C'est la règle. Des leçons de météorologie entre autre. J'ai bien ri, c'est déjà ça, quant aux fautes, tu as raison, et hop, par magie, les voilà corrigées... Les données de Mouthe, je les connais (Kessler, meteo de la France, ma Bible) . ici, ce n'est QUE - 6 en Janvier ! Et si on a baptisé Mouthe la petite Sibérie, "la petite Pologne" default_wub.png se justifie bien ici...J'en ai profité au passage pour corriger aussi TES fautes...Et je ne m'arrêterai pas, tralalalère...Allez, David, c'est à toi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne desirs pas entrer dans ce conflit, j'ai cree ce post pour faire partager à vous tous passionner de meteo, mes informations en Pologne et je suis ouvert a toute les questions. Mais je suis desole Emma, je m'en fou default_w00t.gif si pierre paul, jacques fait des fautes d'ortographes ou si tu "ton trou" est plus chaud ou plus froid.

Le but de ce post est la pour faire les observations du temps en Pologne.

Donc merci de commenter mes informations et de ne pas polluer avec des querelles de gamin default_w00t.gif

Bon pour en revenir à la meteo, le temps est bien hivernal ce matin petite niege fine, avec une bonne brume, temp mini -0,6°C.

La Tnm de janvier 2,76°C

La Txm de janvier 7,75°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Je ne desirs pas entrer dans ce conflit, j'ai cree ce post pour faire partager à vous tous passionner de meteo, mes informations en Pologne et je suis ouvert a toute les questions. Mais je suis desole Emma, je m'en fou default_flowers.gif si pierre paul, jacques fait des fautes d'ortographes ou si tu "ton trou" est plus chaud ou plus froid.

Le but de ce post est la pour faire les observations du temps en Pologne.

Donc merci de commenter mes informations et de ne pas polluer avec des querelles de gamin default_laugh.png

Bon pour en revenir à la meteo, le temps est bien hivernal ce matin petite niege fine, avec une bonne brume, temp mini -0,6°C.

La Tnm de janvier 2,76°C

La Txm de janvier 7,75°C

Bien dit! continue de nous renseigner sur la Pologne, La Vrai!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dit! continue de nous renseigner sur la Pologne, La Vrai!

la vraiE !

Je me permettais seulement de faire des comparaisons ,non infondées, sur ta plaine "continentale" , et ce plateau "océanique". Maintenant, je ne désire nullement gêner ton post. Au revoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

la vraiE !

Je me permettais seulement de faire des comparaisons ,non infondées, sur ta plaine "continentale" , et ce plateau "océanique". Maintenant, je ne désire nullement gêner ton post. Au revoir.

Vous êtes le maillon faible... :!:

Ton bilan mensuel David correspond aux moyennes saisonnières du nord-ouest de la France pour un mois de janvier! Consternant! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...