Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

arrivee du froid en pologne


david_polska
 Partager

Messages recommandés

Je crois qu'en pologne et dans tous l'est de l'europe l'hiver fait parti des plus doux jamais enregistrés. Je n'ai aucune archive pour dire cela, mais au dire des Polonais, c'est du jamais vu :!:

Fevrier commence plutot dans les normes.

A suivre default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Une alerte orange viens d'etre lance par la meteo polonaise pour cette nuit, alerte au pluie verglacante default_crying.gif

bonjour y -a-t-il eu du verglas???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

A varsovie ça platre pas mal ce matin, avec même un petit air de blizzard:

EPWA 080930Z 09014KT 0700 R11/0800N R15/0750N SN BLSN BR BKN007 M01/M02 Q1001 11590333 NOSIG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de verglas ce matin mais 5cm de neige Tn 0,3°C, la Pologne est divise en deux avec l'air froid au nord est et l'air plus doux au sud ouest (la ou je suis) default_flowers.gif

Varsovie a subie une tempete de neige ce matin ensuite le froid va arriver la bas.

a suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de verglas ce matin mais 5cm de neige Tn 0,3°C, la Pologne est divise en deux avec l'air froid au nord est et l'air plus doux au sud ouest (la ou je suis) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Varsovie a subie une tempete de neige ce matin ensuite le froid va arriver la bas.

a suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut, pour le sud ? de la pologne au sud! tu as quoi comme temps pour la fin de semaine? merci l'ami default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wroclaw ce trouve au sud ouest de la pologne, Llewaragorn, il neige faiblement avec une temperature de 0,5C. Les prevision pour la fin de semaine ne sont pas trop sur. Mais il devrais "neigeotter" jusqu'a dimanche ensuite mystere soit tres doux, soit tres froid default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais pour le nord de la pologne -18C de prevus a bialystok dimanche default_flowers.gif (c'est a la frontiere Bielorusse)

pa pa default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne desirs pas entrer dans ce conflit, j'ai cree ce post pour faire partager à vous tous passionner de meteo, mes informations en Pologne et je suis ouvert a toute les questions. Mais je suis desole Emma, je m'en fou default_mad.gif si pierre paul, jacques fait des fautes d'ortographes ou si tu "ton trou" est plus chaud ou plus froid.

Le but de ce post est la pour faire les observations du temps en Pologne.

Donc merci de commenter mes informations et de ne pas polluer avec des querelles de gamin default_mad.gif

Bon pour en revenir à la meteo, le temps est bien hivernal ce matin petite niege fine, avec une bonne brume, temp mini -0,6°C.

La Tnm de janvier 2,76°C

La Txm de janvier 7,75°C

Merci David pour ton calme et ta patience vis à vis d'Emma que j'ai déja du modérer à plusieurs reprises sur d'autres forums et parfois avec une certaine difficulté.

Inutile de te dire qu'ici en métropole, tout le monde est très content d'avoir un correspondant en ta personne en Pologne, comme nous en avons à présent en Suède, en Alaska....

Encore un grand merci à toi

Bien amicalement

LAurent15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, merci david_polska, c'est un plaisir de suivre le temps polonais! default_stuart.gif

-18 aie aie default_blink.png j'ai vu au info qui avait de la neige en pologne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ben pour le sud, bon ça devrai le faire pour quelques decentes de ski default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tiens je vais là, http://www.rokytnice.com/

83€ la semaine! en demi pension! des années que je vais là-bas de belles pistes et des gens sympas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça change des Alsaciens lol

ps: je pars samedi matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 7 heures de trajet ( aussi long que d'allez dans les alpes ) juste pour info default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Llewaragorn, aucun probleme d'enneigement en Pologne et en Tchequie, tu devrais avoir de la neige Dimanche et Lundi, ensuite comme je l'ai dis soit tres doux soit tres froid. Je connais cette region qui est vraiment tres belle. Beaucoup de gens pense que la pologne c'est tres tres loin, et oui seullement 800 Km depuis l'alsaces avec des autoroutes allemandes gratuites default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La petite neige qui est tombée hier soir est en train de fondre avec +3,7°C alors que le nord subi une vague de froid avec actuellement -6,7°C à Gdansk default_blink.png

bon ski default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse difference entre l'est et l'ouest de la Pologne actuellement +1,1C a wroclaw alors qu il fait -10,4 a Gdansk.

Petite chute de neige ici a Wroclaw, demain nous passons encore une fois en aletre orange pour des phenomenes glissant. Ensuite le redoux devrait se faire resentir, par contre l'est de la Pologne va rester dans des conditions plus qu'hivernal avec de la neige toute la semaine prochaine et des temperatures de "moscovite" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pa default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a neige encore toute la nuit cette neige fine qui craque sous vos pieds default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

toujours une grosse difference entre le sud-ouest (-1C) et le nord-est (-18,5) default_w00t.gif

Temps laiteux a Wrolaw avec +1,5C il devrait y avoir un redoux pour demain seulement pour la partie sud ouest de la Pologne, l'air froid n'est vraiment pas loin, je sais qu'a Poznan (200Km au nord Wroclaw) il fait -6,4 avec de la neige default_mad.gif pezsek!

Enfin Fevrier est pour le moment bien de sasion ce sera le seul mois hivernal pour la Pologne a moins que Mars nous reserve de bonne surprise, et c'est courant ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon dimanche default_sleeping.gif

pa default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une semaine humide et avec une limite pluie neige difficile à dire.

Tous le nord est de la pologne va connaitre une semaine hivernal, froid et neige seront au rendez vous, par contre, ici à Wroclaw nous allons etre en bordure de ces conditions default_blink.png

actuellement 0,8°C

pa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps humide et doux ce matin à 7h 5,5°C petite pluie fine. le temps devrais changer ce week end, avec le retour de condition anticyclonique temps froid et sec. Vendredi peut etre interressant avec quelque chute de neige.

A suivre :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours une bonne douceur à Wroclaw 4,4°C en ce moment, en observant les modèles ce matin je m'appercois que le modele GFS à choisi l'option froid à partir du 19-20 Fevrier avec -18°C à 850hpa. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais tous ca reste bien flou je pense que ce soir on sera fixé. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant les previsons a long terme, je m'appercois que la Pologne va bien etre toucher par une bonne vague de froid à partir de Mercredi ou Jeudi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais essayer de vous prevenir de l'intenstité, bien sur si elle arrive jusqu'en France default_crying.gif

Allez encore un petit effort default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le froid c'est pas encore gagne default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> a partir de Lundi on saura axactement si l'hiver viendra nous dire au revoir ou pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant une petite enige fine est tombe cette nuit pour recouvrir le toit des maisons et les pelouses. temp mini 1,9°C

ce week end sera decisif default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la semaine s'apprete a etre tres interressante default_blink.png

L'hiver viendrai nous rendre une petite visite a partir de mercredi.Les previsions de la meteorologie polonaise vienne d'annoncer que le week end prochain pourrai etre glacial et bien humide aussi. default_w00t.gif

Je vous tiens informe de la situation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

la semaine s'apprete a etre tres interressante default_sorcerer.gif

L'hiver viendrai nous rendre une petite visite a partir de mercredi.Les previsions de la meteorologie polonaise vienne d'annoncer que le week end prochain pourrai etre glacial et bien humide aussi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous tiens informe de la situation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Veinard va, profites en bien pour nous et continue à nous indiquer tes observations en Pologne, c'est trés interessant... default_sorcerer.gif . Le diagramme de Varsovie est pas trop trop mal pour la semaine prochaine avec un peu de neige possible et des temperatures assez froides.

MT8_Warschau_ens.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien complique de prevoir le temps de cette semaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La meteo polonaise annonce une veritable vague de froid pour la fin de semaine avec des -10 partout, alors que d'autres previsions sont plus pessimistes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La journée s'annonce grise Tn 1,9°C peut etre un peu de neige ce soir

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de gelée cette nuit Tn 2,6°C avec un temps gris et bien triste.

Les modèles ne voient plus de descente froide pour l'ouest de la pologne alors que la meteo pologne prevois toujours l'arrivée d'une vague de froid à partir de vendredi default_whistling.gif avec des Tx -6°C à Wrocalw default_devil.gif

A mon avis la douceur va gagner default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pa default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...