Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

arrivee du froid en pologne


david_polska
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous,

Je vais essayer de vous commenter l'arrivee du froid en pologne.

Durant la semaine prochaine il est prevu des temperatures tres tres froides avec du -5C en pleine journee default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mercredi devrais etre neigeux ensuite de plus en plus froid

actuellement 8C et un ciel parfaitement degage.

A suivre default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci à toi, c'est un bon indice pour le climat de nos frontiere.

Thx david!

d accord avec toi, nous subissont toujours les conséquenses des grandes vagues de froid de l europe de l est, dans une moindre mesure bien sur . l air froid au sol est tres lourd , et a tendance a s etaler de tout coté . c est pour cette raison, qu il faut surveiller cela de trés pres default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

Je vais essayer de vous commenter l'arrivee du froid en pologne.

Durant la semaine prochaine il est prevu des temperatures tres tres froides avec du -5C en pleine journee default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mercredi devrais etre neigeux ensuite de plus en plus froid

actuellement 8C et un ciel parfaitement degage.

A suivre default_flowers.gif

l arrivée du froid est prévu pour nous aussi . des vents d est, un ciel clair, et des gelées nocturnes nous sont prevus pour la semaine prochaine . quel sera l intensité de ce froid, c est a voir ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

Je vais essayer de vous commenter l'arrivee du froid en pologne.

Durant la semaine prochaine il est prevu des temperatures tres tres froides avec du -5C en pleine journee default_pinch.gif Mercredi devrais etre neigeux ensuite de plus en plus froid

actuellement 8C et un ciel parfaitement degage.

A suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, la journée de mercredi devrai être neigeuse chez vous avec des T° de l'ordre de -5° le matin et à peine positives l'aprés midi.Par contre, il fait 7° actuellement à 23h à Varsovie... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet apres midi la temperature est un peu plus basse que les autres jours avec 6C.

Il devrait y avoir quelques flocons cette nuit, ensuite les teperature vont baisser de jour en jour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

d accord avec toi, nous subissont toujours les conséquenses des grandes vagues de froid de l europe de l est, dans une moindre mesure bien sur . l air froid au sol est tres lourd , et a tendance a s etaler de tout coté . c est pour cette raison, qu il faut surveiller cela de trés pres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png C'est vrai, d'ailleurs l'an dernier records de froid en Russie et Pologne...Et en France?????? Niet!

Alors le froid à l'Est il n'influe pas grand chose...

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le froid à l'Est il n'influe pas grand chose...

faux si il ne fait pas froid en europe centrale et de l'est il ne pourra pas faire froid en France (je parle de vrai froid!). Par contre en effet c'est pas parce qu'il fait froid la bas qu'il le fera ici (comma ton exemple de l'an dernier, bien que ce n'est pas entièrement vrai, on a eu un rafraîchissement pas très spectaculaire un peu plus dans l'est de la France en marge de ces grand froids default_blink.png ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur d'une fausse alerte sur l'arrivée du froid. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'a meme pas gele cette nuit juste 1,3°C. Les previsions sur l'arrivee du froid sont revu à la hausse, plus de temperature digne d'un veritable hiver, juste du froid de saison pas de quoi s'affoller. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre en esperant que ca change default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici au-dessus de 1000 m, petite neige et givre, verglas,, cela me fait drôle de voir qu'en altitude, il fait plus froid qu'en Pologne. jamais observé cela depuis que j'ai le net depuis 5 ans. les T° sont uniformes et juste fraiches sur l'ensemble de l'europe , seuls ceux qui sont en altitude ont un semblant d'hiver pas désagréable. Tn de -4,5 tx : + 1, Demain matin, il fera plus froid. je ragerais à ta place !

Salut Emma default_wub.pngL'hiver dernier Varsovie a connu des Tx de - 28 °C

, tu ne les aura jamais chez toi , l'hiver s'installera en Pologne Russie , ..., c'est une certitude , en France , c'est une toute autre histoire , ce n'est quand même pas un exploit personnel d'avoir des températures plus froides , a un endroit , plutot qu'a un autre et pour info , il y deux ans , il faisait parfois bien plus froid en France qu'en Pologne , la preuve , le 17 Avril 2005 , TX de 1 °C ici avec 40 cm de neige au sol et + 19 °C a Varsovie , j'ai fait de nombreuses comparaisons avec cette ville , mon neveu y a passé deux hivers en me relevant ces températures et il n'est pas rare d'avoir des températures plus basses pendant quelques temps chez nous, la Pologne a un climat continental , ses températures y sont regulieres mais bien moins froides qu'a Moscou par exemple ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois très franchement qu'il n'y aura pas de veritable froid pour les prochains jours en Pologne, juest un temps de saison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actuelement il neige seulement sur les montagne et tres faiblement, ici à Wroclaw il fait 4,3°C demain meme type de temps. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> *

Je rentre en France pour les fêtes, peut etre j'aurai plus de chance de voir l'hiver default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair je suis degouté default_online2long.gif en plus la semaine derniere le froid, la neige, enfin l'hiver etait prevu en pologne, et puis rien cette nuit il n'a meme pas gele ici juste 3,1°C releve ce matin a 7h00 UTC a Wroclaw.

Je pars en france pour les fetes, j'espere juste qu il n'y aura pas des phenomenes interressant en pologne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les Polonais n'ont jamais vu un hivers aussi doux, il y a seulement 15cm de neige à 1000m.

On croise les doigts pour Janvier default_dry.png

Pa pa default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair je suis degouté default_online2long.gif en plus la semaine derniere le froid, la neige, enfin l'hiver etait prevu en pologne, et puis rien cette nuit il n'a meme pas gele ici juste 3,1°C releve ce matin a 7h00 UTC a Wroclaw.

Je pars en france pour les fetes, j'espere juste qu il n'y aura pas des phenomenes interressant en pologne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les Polonais n'ont jamais vu un hivers aussi doux, il y a seulement 15cm de neige à 1000m.

On croise les doigts pour Janvier default_dry.png

Pa pa default_unsure.png

ça tombe mal, il semble que l'Europe de l'Est se refroidisse sérieusement dans les 8 jours...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ne pas dire des betises, Emma default_blink.png je dois traduire le site officiel de la meteo polonaise. Mais c'est vrai ici seulement 15 cm en montagne c est tres tres rare pour une fin d'annee.

En rentrant de france hier j'ai rencontre de la neige en Allemagne. Il neigait faiblement vers 21h en pologne et la neige tenais au sol. Aujourd hui on peux encore voir quelques plaques de neige a l'ombre sinon tout le reste a fondu. il va falloir attendre 2007 pour voir l'hiver.

je passe le nouvel an au bord de la tchequie dans les montagnes, en esperant rencontrer l'hiver.

Pour le moment il est preferable d'etre en france qu en pologne pour voir l'hiver. Un Tn de -10C est tres souvent atteind a wroclaw alors que pour le moment seulement -4C depuis le debut de l'hivers.

A l'annee prochaine default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton hiver, il en est où ?

ici, c'est le fiasco, au moins, malgré les HP il pleut, un drame pour les stations de ski, bon pour les nappes. je n'use que peu de bois, c'est l'hiver le plus doux depuis mon arrivée en 2004...

le froid advectif, c'est mignon, mais cela ne vaut pas la vague ah janvier 05 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

le froid advectif, c'est mignon, mais cela ne vaut pas la vague ah janvier 05 !

Tu dois parler de froid radiatif, parce que le froid advectif, c'était justement l'hiver 2005 avec un flux de NE permanent, une belle advection d'air froid bien alimentée.. Froid radiatif, ce sont les inversions avec du froid qui se crée sur place, loin de l'arrivée d'une masse d'air froide... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton hiver, il en est où ?

ici, c'est le fiasco, au moins, malgré les HP il pleut, un drame pour les stations de ski, bon pour les nappes. je n'use que peu de bois, c'est l'hiver le plus doux depuis mon arrivée en 2004...

le froid advectif, c'est mignon, mais cela ne vaut pas la vague ah janvier 05 !

Et toi, donc ? et le séjour en tchéquie ? pays qui m'attire beaucoup...

^Euh, le fiasco.... Il pleut certes mais pas en Montagne, alors oui il y a réalimentation des nappes phréatiques, mais aussi réalimentation de la couche neigeuse en montagne!

Par contre le froid nous l'attendons toujours ( le vrai du moin) en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut Emma default_sick.gif

L'hiver dernier Varsovie a connu des Tx de - 28 °C

, tu ne les aura jamais chez toi , l'hiver s'installera en Pologne Russie , ..., c'est une certitude , en France , c'est une toute autre histoire , ce n'est quand même pas un exploit personnel d'avoir des températures plus froides , a un endroit , plutot qu'a un autre et pour info , il y deux ans , il faisait parfois bien plus froid en France qu'en Pologne , la preuve , le 17 Avril 2005 , TX de 1 °C ici avec 40 cm de neige au sol et + 19 °C a Varsovie , j'ai fait de nombreuses comparaisons avec cette ville , mon neveu y a passé deux hivers en me relevant ces températures et il n'est pas rare d'avoir des températures plus basses pendant quelques temps chez nous, la Pologne a un climat continental , ses températures y sont regulieres mais bien moins froides qu'a Moscou par exemple ! default_flowers.gif

Désolé, mais il n'y a jamais eu de Tx de -28°C à Varsovie ! Et encore moins l'an passé, puisque le Tx le plus bas de l'hiver 2005-2006 à Varsovie fut -17°C le 24 janvier 2006. (Ce qui était tout de même déjà pas mal !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Désolé, mais il n'y a jamais eu de Tx de -28°C à Varsovie ! Et encore moins l'an passé, puisque le Tx le plus bas de l'hiver 2005-2006 à Varsovie fut -17°C le 24 janvier 2006. (Ce qui était tout de même déjà pas mal !)

C'est vrai mais il y'aura bientôt 20 ans des maxi de -23 et des mini de -31 ce sont produit, mais c'etait avant le rechaufement climatique default_innocent.gifphilippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne annee a tous

On commence l'annee en douceur, pas de chute de neige prevu pour les prochains jours.

Les moyennes en pologne sont bien sur different qu en france la temperature moyenne a Wroclaw est de 8,3C sur l'annee

en Janvier la moyenne est de -1,2C je pense que c est perdu d'avance on sera tres au dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce week end je vais dans les karpats j'espere y voir un peu de blanc, je suis bien triste car c est en france que la neige est tombe.

Moi je pense que l'hiver va nous arriver dessus brutalement, c est ce que m ont dit des "vieux polonais" 2-3 'bonnes semaines d'hiver et hop.....'

Emma la tchequie est tres belle, quand part tu en slovaquie ?

pa pa default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la catastrophe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Il est prévus pour demain et après demain de 13 à 15° à Wroclaw c'est le printemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis aller dans les Kartacz ce week end, il y avait seulement 10 cm de neige par endroit à 1200m mais tout ca va disparaitre avec le vent de sud de cette semaine. Il faut savoir que la situation est catastrophique ici en Pologne pour les stations de ski car c'est le seul revenu de ces montagnards, c'est un veritable or blanc pour eux surtout depuis qu ils sont entrés en UE. Avec ces touristes Allemand, Hollandais; Russes qui viennent faire du ski ici et dépenser leurs argents. Les Polonais de Karpacz n'ont jamais vu un hiver aussi doux depuis plus de 50 ans default_sorcerer.gif .

La seul économie qu'ils font, c'est sur le chauffage. mais bon je pense qu ils auraient préferer bruller un peu plus de charbon.

En ésperant que Fevrier soit hivernal

pa pa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la catastrophe default_rolleyes.gif !

Il est prévus pour demain et après demain de 13 à 15° à Wroclaw c'est le printemps default_flowers.gif

Je suis aller dans les Kartacz ce week end, il y avait seulement 10 cm de neige par endroit à 1200m mais tout ca va disparaitre avec le vent de sud de cette semaine. Il faut savoir que la situation est catastrophique ici en Pologne pour les stations de ski car c'est le seul revenu de ces montagnards, c'est un veritable or blanc pour eux surtout depuis qu ils sont entrés en UE. Avec ces touristes Allemand, Hollandais; Russes qui viennent faire du ski ici et dépenser leurs argents. Les Polonais de Karpacz n'ont jamais vu un hiver aussi doux depuis plus de 50 ans default_crying.gif .

La seul économie qu'ils font, c'est sur le chauffage. mais bon je pense qu ils auraient préferer bruller un peu plus de charbon.

En ésperant que Fevrier soit hivernal

pa pa

Qu'est-ce que je te dirais pour ici !

Quand on voit la langue de douceur qui traverse toute l'europe de l'ouest...c'est invraisemblable.

En réalité, tu vis un banal et même frais hiver français en Pologne...du style d'une ville comme Tours et nous, un hiver de la côte méditérranéenne étendu à tout le pays. Si c'est cela l'avenir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons que non Emma....meme s'il semble qu'il est ainsi......nous au Liban, on est passé rapidement de "peu de neiges" à "beaucoup de neiges"....j'espère qu'il fera ainsi en Europe tot ou tard....

Ciao ciao!

AE

Qu'est-ce que je te dirais pour ici !

Quand on voit la langue de douceur qui traverse toute l'europe de l'ouest...c'est invraisemblable.

En réalité, tu vis un banal et même frais hiver français en Pologne...du style d'une ville comme Tours et nous, un hiver de la côte méditérranéenne étendu à tout le pays. Si c'est cela l'avenir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable temperature relever ce matin 10,2°C le 10 Janvier 2007 default_w00t.gif

Le ciel est bleu pas un nuage pas de vent non plus! le printemps !

Désesperant cette hiver, je crois qu'il a fait plus doux en Pologne qu'en France car nous avons eu très peu de jours de gèle alors que dans le MC oui. Il a aussi neigé il y a 2 semaines en france à partir de 1000m ici seul 10cm resiste mais impossible d'y faire du ski.

En éspérant que tout ca change rapidement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...