Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi épisode pluvio-orageux actif - 3/11 au 5/11


Romain84
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Parfaitement Maxime.

Je ne vois pas comment on pourrait atteindre les cumuls annoncés dans la vigi MF d'ici ce soir ou cette nuit.

Je pense que sur le 13, les cumuls maxi vont tourner entre 70 et 80mm. Il est attendu une trentaine de mm ce soir mais ça n'ira pas au delà.

Mais le cumul de Novembre pourrait grimper rapidement car un nouvel épisode semble se dessiner Lundi et Mardi prochain de même qu'en fin de semaine prochaine.

ouais bof a chaque épisode ont nous sort la même rengaine et finalement c'est toujours autour que ça tombe fort et pas chez nous du coup je prefere me méfier des épisode qui sont prevue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Detecteur blitzortung de la valette zoomé sur le lachens...Le point jaune est la station VP2 et les cercles autour des impacts sont la marge d'erreur...Bref, espérons qu'elle n'ait pas pris la foudre...

Beaucoup de réserve en mer à présent !

Bonjour

Désolé si cela a été dit, mais y a-t-il un lien public vers cette station ?

Merci

84 mm à l'Ariane depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

ouais bof a chaque épisode ont nous sort la même rengaine et finalement c'est toujours autour que ça tombe fort et pas chez nous du coup je prefere me méfier des épisode qui sont prevue

Ce n'est même pas terminé que vous en tirez des conclusions, c'est la même chose à chaque épisode et ça en devient pénible...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé si cela a été dit, mais y a-t-il un lien public vers cette station ?

Merci

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-bastide-montagne-de-lachens/000Y1.html

http://www.weatherlink.com/user/meteovaroise/index.php?view=summary&headers=1

MAJ toutes les heures selon le réseau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

J'ai fait un petit suivi (non exhaustif) des difficultés rencontrées à l'aéroport de Nice Côe d'Azur, qui a pris 74mm en 52 heure ce midi: c'est /topic/84442-impact-des-orages-sur-le-trafic-aerien/page-2#entry2423366'>ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'alerte rouge pour les AM. Peut être que MF préfère attendre 19h... ou qu'ils ne voient pas de catastrophe à venir

C'est plutôt que ce n'est pas nécessaire...Sauf si ça dérape à l'extrême....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

J'ai fait un petit suivi (non exhaustif) des difficultés rencontrées à l'aéroport de Nice Côe d'Azur, qui a pris 74mm en 52 heure ce midi: c'est /topic/84442-impact-des-orages-sur-le-trafic-aerien/page-2#entry2423366'>ici.

En 52 heures ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il pleut assez fort, 31.8mm pour l'instant depuis ce matin 9h, 42.3mm pour l'épisode, je ferrai le bilan du cumul annuel provisoire à la fin de l'épisode, mais on est autour de 800/810mm en ce moment depuis le 1er janvier.

Vent de SE faible, T°C actuelle sous abri 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des demain y aura du boulot pour les villes ..

A Nice j ai du croise 50% des feux tricolore HS sur la route et la signalisation lumineuse de la voir rapide HS également ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

A noter que la dépression se creuse 996 hPa (c'est la pression la + basse depuis la mise en service de la station fin avril).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

L'alerte rouge pourrait etre déclenché par vigicrues par contre !

Peu probable à en croire le bulletin du début d'après-midi, par contre ils n'ont toujours pas actualisés la carte de 16h....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alerte rouge pourrait etre déclenché par vigicrues par contre !

Peux-tu préciser ta réflexion ? Car sur les AM, les cours d'eau ont encore beaucoup de marge avant d'y arriver. Pour l'instant, les crues sont très modérées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

J'ai fait un petit suivi (non exhaustif) des difficultés rencontrées à l'aéroport de Nice Côe d'Azur, qui a pris 74mm en 2 heures ce midi: c'est /topic/84442-impact-des-orages-sur-le-trafic-aerien/page-2#entry2423366'>ici.

Merci, c'est très intéressant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

On dépasse les 180 mm pour l'épisode, juste de l'autre côté de la frontière italienne (Sella di Gouta)

http://93.62.155.214/~omirl/WEB/esempio.html?staz=GOUT?para=rai

http://93.62.155.214/~omirl/WEB/mappa_sensori.html?para=rai

Le site rame un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...