Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi épisode pluvio-orageux actif - 3/11 au 5/11


Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter également +123.6 mm

aujourd'hui à "Nice-west area", http://www.weatherlink.com/user/jmm06/index.php?view=summary&headers=1 , station située pas loin de la fac de droit et de science politique (je ne connais pas, je me localise sur la map : http://www.weatherlink.com/map.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le Rhône vient de passer à l'ORANGE

.

6700m3/s attendue à Beaucaire/Tarascon en fin de nuit avec de possible débordement dommageables.

Il y avait longtemps tient !

http://www.vigicrues.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le dernier bulletin de vigilance émis il y a quelques minutes :

Depuis le début de l'événement on relève

*** 50 à 110 mm sur le sud-ouest des Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute- Provence.

***100 à 200 mm sur les Alpes Maritimes, localement 200 à 280 mm sur l'est des Alpes-Maritimes (260mm

à Sospel, 281mm

à Breil sur Roya).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 23h pour les plus gros cumuls dans les Alpes Maritimes :

Breil Sur Roya : 281.4mm

Sospel : 260mm

Peira Cava : 230.2mm

Carros : 208.1mm

Tende : + de 200mm (relevés coupés à 19h)

Cagnes sur Mer : 187.6mm

Caussols : 182.8mm

Coursegoules : 173.2mm

Nice Aéroport : 172.2mm

Puget Theniers : 171.4mm

Le Mas : 166.6mm

Menton : 153.8mm

A noter 1 mort a Saint-blaise dans les Alpes Maritimes suite a un glissement de terrain !

EDIT : a 00H le cumul a Breil Sur Roya s'établit à 293.6mm

! les 300mm seront dépassés d'ici 2h !

Le pont de la Lune (rivière Tinée se jetant dans le Var (06)) est presque submergé apparemment il est à 4m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour, en Isère certains petits cours d'eau ont l'avoir d'avoir bien réagit cette nuit au point de battre des records, ex avec la Bourbre : http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niveau3.php?idspc=18&idstation=1546 , je reste assez étonné de voir cette valeur, en Nord Isère l'épisode a laissé entre 70 et 100mm en général, localement un peu plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

pas eu le temps avant, mais petit retour sur notre chasse de la nuit du 3 au 4/11. Nous avions décidé de descendre dans le Gard pour aborder la zone d'intempéries par l'ouest et éventuellement pousser plus sur l'est si nécessaire.

1ère destination, le Grau du Roi qui semblait le spot idéal pour shooter sur la mer et voir venir les cellules. Bingo, Zeus était avec nous et nous a offert un spectacle digne d'une nuit d'été. Le seul bémol, de très fortes rafales de vent qui malmenait nos trépieds, même à ras de terre. Donc, beaucoup de clichés flous. Mais déjà, nos yeux se sont régaler tongue_smilie.gif

post-3933-0-88076600-1415170176_thumb.jpg

post-3933-0-57554300-1415170194_thumb.jpg

post-3933-0-58877600-1415170222_thumb.jpg

IMG_0820.JPG.e05a19bd56e98174c19604832ab

IMG_0742bis.jpg.d384dbd0b5630601220be9f2

IMG_0774.JPG.0f6a97106840d60f82a13f9902f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette Levens (Collines Niçoises)

Bonjour,

La nuit a été encore bien pluvieuse.

Néanmoins, la fin est de l'épisode est proche. Les précipitations régressent dorénavant et une pluie fine tombe actuellement.

Au total, depuis lundi, je cumule 251 mm dont 207 sur les dernières 24 heures.

Le mois de novembre est généralement propice aux forts épisodes pluvieux par ici et d'autres précipitations (apparament moins fortes que celles-ci) sont déjà à attendre pour le début de semaine prochaine.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une grosse averse ici ouest 06 ce matin

cumul episode : 135.6mm

derniere heure : 6.3mm

Bilan de l'épisode au Plan de Grasse : 140.3 mm

On est resté sur les mêmes chiffres depuis le début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Bonjour

Bilan à Nice-Est l'Ariane incluant les petites pluies de cette nuit et de ce matin

207 mm

On dépasse 1 m d'eau pour 2014 avec 1024 mm.

190 mm à Cagnes Saint-Jean

193.8 mm à Cagnes vallon des Vaux

209.8 mm à Pessicart si je ne m'abuse

Malheureusement un décès sous un éboulement à Saint-Blaise

Personne n'a le cumul à Breil SVP ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Cumul total :

41 mm à Port-de-Bouc

42 mm à Martigues.

Martigues ou on le rappel une tornade a eu lieu hier après-midi dans le quartier de La Couronne sur le lieu du tournage de Camping Paradis. Pas de bléssé. Quelques arbres sont tombés sur des mobil home.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Données du Lachens perdues à jamais, la carte électronique a pris l'eau, elle était pourtant fermée. Elle ne marche plus même en mode test. Le module GSM lui, fonctionnait correctement...Je change la station cet après midi j'y retourne..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Données du Lachens perdues à jamais, la carte électronique a pris l'eau, elle était pourtant fermée. Elle ne marche plus même en mode test. Le module GSM lui, fonctionnait correctement...Je change la station cet après midi j'y retourne..

Dommage...

Sinon, on a eu 153.7 mm à Nice aéroport en 12 h glissantes. D'après les coefficients de Montana de MF sur la période 1966-2012, (6h-48h, méthode du renouvellement) on dépasse un petit peu le centennal (151.9 mm) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...