Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Chasing-Live] Projet plaque aimanté rétro-réfléchissante


FlorianL
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

je viens vous partager ici un projet lancé avec la communauté Chasing-Live.Net.

 

Il s'agit de vous proposer une plaque magnétique rétro-réfléchissante "Chasseur d'orages" à placer à l'arrière de votre véhicule de chasse lorsque vous partez sur les routes à la conquête des orages.

L'idée est d'indiquer aux gens notre activité, et d'avertir que nous sommes parfois amenés à nous arrêter de manière régulière.

 

Le format qui a été retenu est 40 cm x 15 cm

 

Et voici le visuel validé avec les utilisateurs de CL :

1459278429.png

 

Le prix de cette plaque à été fixé à 10.35 € (hors frais de port) et avec les frais de port cela revient à 15.90 € pour une expédition vers la France.

 

La phase de précommande est déjà lancée et plus de 30 plaques ont déjà été réservées.

L'idée serait d'atteindre le nombre de 60 pour pouvoir lancer la fabrication.

 

Si vous êtes intéressé(e)s je vous invite à vous faire connaitre sur ce topic spécialement créé pour la précommande : http://forum.chasing-live.net/viewtopic.php?f=3&t=60 en précisant la quantité souhaitée.

 

Pour vous donner une idée de ce que ça donne à l'arrière d'un véhicule voici les essais que j'ai réalisé avec un prototype du même gabarit que la plaque (40x15) :

1459929493.jpg1459929485.jpg

 

Je vous souhaite une très bonne journée.

 

A très bientôt.

Flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Honnêtement je ne suis pas convaincu.

 

C'est tape à l'oeil certes, mais c'est plus du m'as tu vu qu'un réel besoin sécuritaire. D'ailleurs, les chasseurs se garent tellement mal aux bords des routes que toute la communauté est blacklistée par les assurances.

 

D'un point de vue code de la route: mettre son clignotant quand on tourne, les warnings si arrêt au bord des routes, et il n'y aura pas de problème.

 

Par contre, bonne pub pour le site Chasing-Live.

 

default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je cherche l'utilité réelle de ce type de panneau, encore quand on est un camion poubelle je peux comprendre mais là heu... à croire qu'être chasseur c'est s'arrêter toutes les 30sec sur les bords d'une nationale. A priori le bon chasseur est justement celui qui prend en compte les autres usagers de la route et évite de se parker n'importe comment en ruinant toute la circulation derrière lui.

 

En fait ça me fait penser à la mode des jacky-tunning: j'te met une pancarte chasseur, une VP2, un mat anémométrique et un stevenson sur les barres de toit... le tout tuné sur une bonne Clio I. Du paraître et du tape à l’œil plus qu'un réel intérêt ... 

 

En y pensant, ce type de panneau peut aussi faire l'affaire, non ?

 

1508103stickershumourarretsfrequents.jpg

 

default_whistling.gif 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous,

 

juste pour info, la précommande sera close dans 3 jours soit le 30 Avril.

 

41 Plaques on étés réservées.

 

Il vous reste donc que très peu de temps pour en commander une si toutefois vous étiez intéressé.

 

Pour cela il vous faut simplement répondre au sujet du forum Chasing-live situé ici : http://www.chasing-live.net/forum-topic-60

 

A la suite de ça nous lanceront la fabrication pour une livraison dans votre boite au lettre aux alentours du 13 Mai.

 

A bientôt.

 

Orageusement

Flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fan du tout non plus, désolé.

 

Déjà c'est énorme. Mais surtout, c'est pas utile, car si on est pas un peu "fada" comme on dit ici dans le Sud, on ne s'arrêtera jamais en gênant les autres usagers (sauf tornade, grêle énorme, phénomène hors du commun !). Car la première chose c'est aussi de penser à sa sécurité sur la route...Donc logiquement, on ne s'arrête pas au bord d'une route pour effectuer nos clichés.

 

Ce ne sont pas de caricatures, ce type de panneau ne sert absolument à rien.

 

Par contre cirrus007 le fait d'avoir une station de mesure sur le toit, c'est génial, je ne vois pas comment tu peux mettre ça en cause pour du "jacky tuning", on peut recueillir plein d'informations pertinentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...