Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Douceur et secheresse exceptionnelles en Bulgarie


Joel de Bulgarie
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis nouveau parmi vous. Je suis tout a fait amateur mais la meteo me passionne...

J'habite Berkovitza une petite ville a 400 m sur le versant Nord du Balkan dans le Nord Ouest de la Bulgarie depuis 12 ans. En general on a des hivers rudes, continentaux, avec environs 120 jours de gel par an, et pas mal de neige: 70 a 80 jours par an, chaque annee on a atteint a un moment au moins 40 centimetres en ville, un metre au moins en altitude. IL commence a neiger fin octobre en montagne (sommet:2000 metres) et mi novembre ou fin novembre en ville. Cette annee c'est vraiment etonnant. Il fait doux comme jamais, il y a eu a peine quelques petites gelees de rien du tout fin octobre. Le temps est anticyclonique, sec, brumeux et frais en plaine mais pas froid ( 6 la nuit, 10 le jour) mais le plus etonnant est qu'a 2000 metres il gele a peine la nuit et il fait 6 le jour, alors qu'en temps normal il devrait faire moins 10. C'est la secheresse: a peine 8 litres au metre carre en un mois. Pas un poil de neige au sommet, les vieux de la ville n'ont jamais vu ca. Les agriculteurs locaux sont inquiets. Comment expliquer cette situation etonnante? Va-t-elle durer? Est-ce un effet du au rechauffement global de la planete ou une situation synoptique momentanee?

Bien le meilleur a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites