Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Animaux et météorologie


judd
 Partager

Messages recommandés

Sur le "d'accord" en fait pas d'accord ok vas-y développe tes arguments?

Sur l'évolution là je crois qu'on a pas de contradicteur, quand les hirondelles volent bas c'est qu'il va pleuvoir...donc des signes de la nature indique l'évolution du temps à venir à court terme. Après on peut aussi douter que l'Homme ait marché sur la Lune hein...

Développe!

A+!

Alex.

Pas d'accord, quand les hirondelles volent bas c'est que le temps a déjà changé (hygrométrie par exemple) la pluie (d'orage l'été par exemple) n'est qu'un autre élément du même changement de temps mais ce dernier a déjà commencé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui c'est ce que je pensais aussi. L'hypothèse des eaux plus chaudes et nutritives du parcours urbain ne tient pas non plus à mon avis pour les mêmes raisons.

En fait, même les scientifiques ne peuvent réellement répondre à cela. On pourrait penser à une modification des propriétés de l'eau (PH par exemple) mais par quoi et comment et cette seule possibilité suffirait-elle à expliquer cela, j'en doute?

Qui a dit que la nature n'avais plus rien à nous cacher? (en espérant que ça ne soit pas grave, car ici aussi, l'inquiétude l'emporte sur les choses que l'on ne connait pas)

On remarquera tout de même que l'autre cas observé s'est également déroulé en période hivernale, peut être par simple coïncidence.

Ce qui est étonnant, c'est que des poissons très territoriaux comme la truite acceptent sans broncher cette énorme concentration de congénaires plus petits autour d'elles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant, c'est que des poissons très territoriaux comme la truite acceptent sans broncher cette énorme concentration de congénaires plus petits autour d'elles.

Oui, on doit supposer qu'il existe une contrainte forte - les "petits blancs" ne traînent pas non plus près des carnassiers, quoique dans ce cas précis l'effet de groupe limite sans doute le risque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !

Certain vous me trouver bohème mais, en dehors des modèles, un signe très interressant ce matin en Alsace pour annoncer l'arrivée de l'hiver !

En effet, ce matin, de beaux troupeaux de canards s'organisaient en V et direction plein sud !

Hé oui, un truc auquelle je crois car se genre d'indice à toujours fonctionné ici pour l'arrivée de conditions hivernale dans les 8 à 10 jours.

Pour ma part, super fiable comme indice, on vera si cette année le départ massif de canard confirme la tendance (vue également par les modèles)...

voilà vloià !

A+

Ju

Etait-ce vraiment super fiable ?

L'hiver va se manifester plus de 50 jours après !

Alors, les plantes et les animaux pour prévoir la météo, ce n'est pas vraiment génial.

Mais certains vont continuer à y croire. C'est leur droit.

Pour certaines observations, idem.

A Pleyben (Finistère) : "Quand la brume mouille, il va faire beau"

A quelques km de là, à Lothey : "Quand la brume mouille, il va pleuvoir"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...