Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver/Printemps 2006-2007 dans le Morvan


adrien
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut,

tout est dans le titre !

Il n'y a plus qu'à attendre le froid et la neige ...

@+

Il n'y a pas que dans le Morvan qu'on l'attend default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Sinon personne n'a l'adresse d'une petite webcam dans cette belle région default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

ouai c'est sur qu'il n'y a pas que la qu'on l'attend !

Sinon à mon avis des gelées cette nuit sur le vieux massif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

pour rappel, le Morvan sous la neige ca donne ca !

http://darkangelnico.free.fr/Morvan10.12.05/DSCF0133.JPG

http://darkangelnico.free.fr/Morvan10.12.05/DSCF0078.JPG

Merci à Nico89 pour ces beaux clichés pris début décembre 2005 !

En espérant qu'il neige rapidement la haut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut,

voila l'unique webcam que j'ai trouvé sur le net !

Elle se trouve à Fétigny, hameau d'Alligny-en-Morvan ! Commune se situant dans le Morvan à 600 mètres d'altitude !

http://www.giterental.com/webcamera.html

@+

Merci pour cette trouvaille Adrien default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette trouvaille Adrien default_flowers.gif

Chapeau Adrien pour ce beau sujet, et la web cam !

Je vous ferai passer qq photos de l'an dernier également sur Brassy sous la neige (500 m environ).

J'espère que la neige sera aussi abondante que l'an dernier, en tous cas un sacré virage est nécessaire car l'herbe continue à pousser encore un peu !

Bonne soirée et à bientôt.

Le Morvandiau d'IC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci Adrien d'avoir ouvert ce topic. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo pour ta trouvaille, il ne doit pas y avoir beaucoup de Webcam dans le coin c'est clair... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne manquerais pas, dans la mesure de mes possibilités, et de l'actualité météo locale de vous faire quelques photos.

Mais il faut quand même que cela vaille le coup, c'est à 1h00 de chez moi....

A bientôt sur ce sujet, j'espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des chances de voir les premiers flocons de l'hiver sur les sommets du Morvan durant la semaine à venir default_clover.gif ?

En effet, à l'arrière des dépressions, mais sans doute au delà de 600/800m!Cette limite pouvant aller dans un sens comme dans l'autre au fur et à mesure des runs! A peaufiner default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, à l'arrière des dépressions, mais sans doute au delà de 600/800m!

Cette limite pouvant aller dans un sens comme dans l'autre au fur et à mesure des runs! A peaufiner default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous tiendrai au courant en direct... Je passe tous les matins entre Lormes et Brassy à 550 m (le "col" de la grande borne), et j'ai en face de la maison les collines de la grande borne qui culminent à 629 m.

Par ailleurs, je suis à qq km du canton de Montsauche les Settons, sorte de grand plateau dont l'alt est comprise entre 550 et 700 m, et où la neige reste plus longtemps dans les forêts de sapins.

Mais je vais vous scanner une petite photo de l'hiver dernier, cela la fera peut être venir... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

VOici comme convenu une série de 4 photos, datées de l'hiver 2004, en remerciant Editas pour ses conseils techniques d'insertion de photo en page forum /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Avec d'abord, le paysage vu d'un petit chemin (au fond la maison en bois... c'est ma maison!), avec les arbres tous blancs... default_innocent.gif

rad4AE20.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Jean seb pour ces sympathiques photos default_devil.gif , ça donne envie default_innocent.gif , mais a cette douceur de m....!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige recouvre tout, pour notre plus grand plaisir... les voitures ne circulent plus ou presque, la vie s'impose au ralenti...

rad3907B.jpg

En espérant revivre cela cet hiver, comme c'est le cas depuis les 3 hivers que j'ai passé sur Brassy, et de manière générale depuis que je vis dans le Morvan (hiver 1996 pour commencer) !

SOuhaitons nous bonne chance, surtout en ce moment... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci pour ces photos Jean Séb. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as vraiment bien fait de nous rafraichir les yeux avec ces images.

La douceur, on en a un peu marre et le Morvan sous la neige, c'est sûr ça existe.

Et elle va bien finir par arriver un jour !

Le Père Noël m'a dit que c'était pour bientôt. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il y a eut des flocons sur les sommets du Morvan depuis hier ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Je pense que cela a dû être très juste.

En effet, la tx a été de + 4.7° chez moi (420 m), en lente baisse pour être de l'ordre de +4° vers 17 h.

Je suis monté vers 16 h 30 à 560 m d'alt, il faisait environ +3°, quelques gouttes assez éparses, pas assez pour faire une vraie pluie.

Cela dit le windchill était inférieur à 0°.

Peut êter que le haut folin a eu qq flocons mais sans doute pas de couverture neigeuse.

Mais à ce que je vois, vers le 20 décembre cela semble bien parti et cette fois plus massif....

A plus. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Saut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Mêmes conditions qu'ici apparemment dans le Morvan , il manquait quelques petits degrés( et des precipitations plus importantes ) pour avoir quelques choses de sympa , de petites pluies aujourd'hui , avec souvent 2 ou 3 °C et une toute petite averse de pluie et neige mélées vers 20 h avec 1,8 °C .

Il faudra attendre encore un peu ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut,

demain matin les premiers flocons pourraient tomber sur le Morvan

d'après MF !

A 900m

, ca devrait même tenir !

@+

Salut Adrien default_laugh.pngLe Morvan culmine de memoire vers 900 m default_crying.gif d'altitude non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut Adrien default_laugh.png

Le Morvan culmine de memoire vers 900 m default_crying.gif d'altitude non ?

Oui oui c'est bien ca ! Plus exactement 901 m au Haut-Folin !

Pour la neige je pense qu'elle tiendra sur les plus hauts sommets ! C-a-d au-dessus de 800 m !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...