Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver/Printemps 2006-2007 dans le Morvan


adrien
 Partager

Messages recommandés

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> -->
CITATION(Jean-Séb @ 23/01/2007 - 16:19) <{POST_SNAPBACK}>

Les derniers clichés de l'après midi pour les accros du Morvan...

20 cm de neige (moins localement par endroit, mais sans doute 40 sur le haut Morvan, voir jojo pour les détails)

Magnifiques photos également Jean Séb. default_blink.png

Garde moi un peu de ce tapis blanc...

Je vais essayer d'aller faire un tour samedi sur le Haut Folin avec mon APN... default_blink.png

Merci pour ces compliments... Je sais maintenant insérer les photos sans pb grâce à tes conseils...

Je crois qu'il n'y aura aucun problème pour que la neige soit présente en aussi grande quantité ce WE.

Bravo également pour tes photos.

BOnne soirée default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

default_laugh.png -->

CITATION(Jean-Séb @ 23/01/2007 - 17:00) <{POST_SNAPBACK}>

Merci pour ces compliments... Je sais maintenant insérer les photos sans pb grâce à tes conseils...

Je crois qu'il n'y aura aucun problème pour que la neige soit présente en aussi grande quantité ce WE.

Bravo également pour tes photos.

BOnne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jean Seb, comment fais tu pour mettre directement les photos sur le forum sans passer par un lien internet? Ici, il neige carrément fort et déja presque plus de trace de mes pas du début d'après midi, la T continue de baisser avec -6C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo,

Je passe par un site internet, mais éditas m'a expliqué, car je ne savais pas comment faire il y a qq temps !

La neige continue, faible, mais serrée, actuellement -3.9°, environ 20 cm.

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

default_crying.gif -->

CITATION(Jean-Séb @ 23/01/2007 - 17:17) <{POST_SNAPBACK}>

Jojo,

Je passe par un site internet, mais éditas m'a expliqué, car je ne savais pas comment faire il y a qq temps !

La neige continue, faible, mais serrée, actuellement -3.9°, environ 20 cm.

A plus.

donne moi le nom du site comme ça j pourrais faire de même!... je sais pas combien y a de neige à l'heure actuelle mais on doit pas être loin des 40cm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la source de l'info pour les trasport scolaire dans la nièvre ? Je joins une petite photo des route très impratcable dans la région de decize (Nièvre) default_flowers.gif : La route reliant Decize à La Machine qui d'habitude est dégagée ne l'est absolument pas aujourd'hui... default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> prudence cette nuit car la glissade est assurée

Route D34 entre La Machine et Decize

***déplacé*** erreur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

merci pour les photos ! Elles sont vraiment magnifiques ... difficile de penser qu'à environ 2 heures de chez moi en tuture il y a 40 cm de neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bref c'est très beau !

Je me vengerais quand j'habiterais dans les Alpes ! Neige d'Octobre à Juin ! default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi dans le 92, il fait à peine frais ... 0.1°C ! Un peu de neige en principe demain mais seulement 1 à 2 cm ... default_flowers.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

J'ai un pote qui partait cet aprés-midi (15h) pour Lyon, il est encore à Avallon 20km au sud d'Auxerre. L'A6 fermé par la neige...etc. Il va donc traverser le Morvan et me tiendra au courant des conditions dans le coin.

Actu il neige encore sur Avallon avec 20/30 cm de neige d'aprés ce qu'il ma dit default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

J'ai un pote qui partait cet aprés-midi (15h) pour Lyon, il est encore à Avallon 20km au sud d'Auxerre. L'A6 fermé par la neige...etc. Il va donc traverser le Morvan et me tiendra au courant des conditions dans le coin.

Actu il neige encore sur Avallon avec 20/30 cm de neige d'aprés ce qu'il ma dit default_rolleyes.gif

Sa tombe à gros flocons dans le coin d'Avallon (oui mon pote a fait 3km en 1h30) default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa tombe à gros flocons dans le coin d'Avallon (oui mon pote a fait 3km en 1h30) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Je ne sais pas ou en est ton pote, mais je suppose qu'il a dû avoir de grosses difficultés à traverser le Morvan cette nuit, cela relève quasiment, soit de l'exploit, soit de l'inconscience, en tous cas j'espère qu'il avait avec lui une pelle à neige.

Ce matin, 25 cm de neige vers 400 m, 30 cm à 500 m, sans doute 40 à 50 plus haut, les routes sont très mal dégagées, j'ai mis 1 h 30 pour faire 30 km. Il y a environ 5 à 10 cm de neige sur les petites routes, neige tombée cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -->

CITATION(Jean-Séb @ 24/01/2007 - 10:05) <{POST_SNAPBACK}>

Salut,

Je ne sais pas ou en est ton pote, mais je suppose qu'il a dû avoir de grosses difficultés à traverser le Morvan cette nuit, cela relève quasiment, soit de l'exploit, soit de l'inconscience, en tous cas j'espère qu'il avait avec lui une pelle à neige.

Ce matin, 25 cm de neige vers 400 m, 30 cm à 500 m, sans doute 40 à 50 plus haut, les routes sont très mal dégagées, j'ai mis 1 h 30 pour faire 30 km. Il y a environ 5 à 10 cm de neige sur les petites routes, neige tombée cette nuit.

Salut Jean Seb! Je m'apprete à faire des photos, ici il a du neiger une bonne partie de la nuit... actuellement encore qques flocons... pourrais t m'indiquer comment mettre les photos directement? Te file mon mail jojonageur@wanadoo.fr merci! Jonathan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

default_sleeping.gif -->

CITATION(Jean-Séb @ 24/01/2007 - 10:05) <{POST_SNAPBACK}>Salut,

Je ne sais pas ou en est ton pote, mais je suppose qu'il a dû avoir de grosses difficultés à traverser le Morvan cette nuit, cela relève quasiment, soit de l'exploit, soit de l'inconscience, en tous cas j'espère qu'il avait avec lui une pelle à neige.

Ce matin, 25 cm de neige vers 400 m, 30 cm à 500 m, sans doute 40 à 50 plus haut, les routes sont très mal dégagées, j'ai mis 1 h 30 pour faire 30 km. Il y a environ 5 à 10 cm de neige sur les petites routes, neige tombée cette nuit.

Bonne nouvelle, il est arrivé à Lyon à 6h30 default_crying.gif ! Donc en gros 15 heures pour faire IDF > Lyon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello! Comme promis voici qques photos fraichement prises! Merci à Jean Seb... donc, hauteur totale de neige ici= 53cm, avec des congères de 80cm... je suis bloqué... impossible de déneiger à la pelle... on voit à ma rescousse demain matin avec un gros 4X4!

rad2CB4C.jpg

rad415DA.jpg

radF495F.jpg

rad3CDA4.jpg

rad82BFB.jpg

rad1B71A.jpg

radE21F5.jpg

rad9E21E.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Merci pour ces photos jojo default_stuart.gif Sa fait tous simplement rêver de telle épaisseur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par endroits, c'est pas prêt de fondre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique default_stuart.gif

C'est le Morvan dans toute sa splendeur, quand on pense aux slogans du style "du Morvan ne viennent ni bon vent ni bonnes gens", j'ai envie de répondre que le Morvan, c'est surtout le pays du rêve, de la nature, des sapins de noel et de la neige l'hiver... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci jojo !

Pour info pas de transports scolaires demain sur la Nièvre, et verglas généralisé dans le Morvan, dès maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos depuis Brion (300 m d'altitude environ) en bordure Est du Morvan (vallée de l'Arroux) ou il est tombe de 20 à 30 cms de neige.

368095407_613e60ddb1.jpg

368095404_e9cc9ccb2d.jpg

368095399_49c1d2435a.jpg

Sinon, je suis 200 % d'accord avec la dernière remarque de Jean-Séb quant au Morvan. Et que les grincheux nous laissent profiter en paix de nos montagnes noires (plutot blanches tout de suite !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Bon je triche un peu... voici qques photos d'evenements antérieurs!

Les 4 premières sont de debut decembre 2005 ou il avait neigé 80cm de neige collante:

rad5FA56.jpg

rad05178.jpg

radC7F9E.jpg

radB6CC1.jpg

Les 4 suivantes ont été prises le 25 decembre dernier... c'était fou, le givre était absolument magique!:

rad828BD.jpg

rad85682.jpg

radC1106.jpg

radD8DC5.jpg

Bonne séance! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Avis aux gens de Morvan:

venant de Paris samedi par train:

quel est le meilleur moyen de voir de la neige pas trop loin

Paris Saulieu, Paris Autun, Paris Avallon ?

Car ces photos font craquer tout francilien qui aime la neige et se sent frustré actu

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Avis aux gens de Morvan:

venant de Paris samedi par train:

quel est le meilleur moyen de voir de la neige pas trop loin

Paris Saulieu, Paris Autun, Paris Avallon ?

Car ces photos font craquer tout francilien qui aime la neige et se sent frustré actu

Merci

Je le suis default_wub.pngdefault_santa.gifPour voir la neige, je pense que Avallon suffira (30cm d'aprés un pote hier soir) et ce week-end il en restera sur et certain !

Aprés niveau paysage, dans le Morvan même sa doit être magnifique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Enfin bon je laisse les gens du coin parler default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Avis aux gens de Morvan:

venant de Paris samedi par train:

quel est le meilleur moyen de voir de la neige pas trop loin

Paris Saulieu, Paris Autun, Paris Avallon ?

A Avallon y a plus de 20 cm! Et la vallée du Cousin doit etre magnifique sous la neige default_santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello! La nuit a été dégagée... il fait -11C aux Buteaux à l'heure actuelle en plus, avec du vent...! Je n'imagine même pas les températures dans les fonds de vallée calme du Morvan... surement en dessous de -15C default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le suis default_crying.gifdefault_stuart.gif

Pour voir la neige, je pense que Avallon suffira (30cm d'aprés un pote hier soir) et ce week-end il en restera sur et certain !

Aprés niveau paysage, dans le Morvan même sa doit être magnifique default_wub.png .

Enfin bon je laisse les gens du coin parler default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après tu montes en stop (ou en taxi) à la maison du Parc du Morvan à St Brisson (30 km) à 650 m d'alt, où il y a environ 50 cm de neige, avec des congères de 1 m. Tu redescent par la vallée de la Cure où c'est stalactites à souhait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...