Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Douceur parfois extreme sur toute l'europe


Messages recommandés

Très belle carte satelite Annectode, c'est une carte gratos de chez MF ou payante ? j'ai jamais vu avec les reliefs ou bien j'ai pas assez cherché default_devil.gif

Je pense que c'est une image de la partie payante, en image sat gratuite pour l'Europe sur le site MF, il a ça:http://www.meteofrance.com/FR/voyage/image...p?LIEUID=EUROPE

Je n'en connais pas d'autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmis toutes les espèces de la terre, une seule se soucis des autres, l'homme.

Toutes les autres sont naturellement égoiste car ce caractère instinctif conditionne leur survie.

C'est donc notre intelligence qui nous conduit à mesurer notre appétit mais aussi notre instinct.

C'est bien pour cela que j'ai dit que l'homme était aussi capable du meilleur, mais pour moi le côté égoïste des autres espèce est moins dangereux (pour la survie toutes les espèces) que le côté égoïste de l'homme, pourtant moins développé car "mesuré" puisque l'homme est intelligent.L'égoïsme des espèces non humaines ne peut pas conduire à une catastrophe, naturelle ou non, celui de l'homme si.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est ce que je risque de faire en 2008... direction le Québec! default_sorcerer.gif

Je pense qu'il veut dire au milieu de l'Océan atlantique, le Quebec attend aussi encore le froid et la neige cette année.Trés grande douceur aussi là-bas les derniers temps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il veut dire au milieu de l'Océan atlantique, le Quebec attend aussi encore le froid et la neige cette année.Trés grande douceur aussi là-bas les derniers temps...

En effet, les positions des centres d'actions ont fait que le milieu de l'Atlantique Nord a connu, semble-t-il, à peu pres l'inverse de ce qu'on a eu en France default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il veut dire au milieu de l'Océan atlantique, le Quebec attend aussi encore le froid et la neige cette année.Trés grande douceur aussi là-bas les derniers temps...

Je sais oui, mais le grand froid est présent tous les ans de janvier à mars. Même si l'hiver est doux.Janvier 2004 a été un mois "record" pour le froid, le plus froid depuis longtemps là-bas...

Il ont toujours au moins -25° de Tnn sur l'hiver, parfois -30°...

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai planté ma Vantage là-bas... default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus exagérer.

http://www.wetterzentrale.com/pics/Rtavn062.png

Le froid se retrouve très loin sur le Canada ou le groenland. Rien d'important sur l'atlantique.

T'as pas compris. Tu me montres une carte de températures à 3000 m... Le froid est situé + bas... par exemple en Irlande : 0°C à 3000 m, mais 6°C en surface... et en Galice : 10°C en surface, 2°C à 3000 m. Le froid à tendance s'étaler vers la surface dans son cheminement vers le sud. Evidemment, les eaux douces le radoucissent un peu dans les premières centaines de mètres, mais au-dessus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas compris. Tu me montres une carte de températures à 3000 m... Le froid est situé + bas... par exemple en Irlande : 0°C à 3000 m, mais 6°C en surface... et en Galice : 10°C en surface, 2°C à 3000 m. Le froid à tendance s'étaler vers la surface dans son cheminement vers le sud. Evidemment, les eaux douces le radoucissent un peu dans les premières centaines de mètres, mais au-dessus...

Non! 850 hpa représente environ 1500 m d'altitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Oui on nous parle sans arrêt du froid sur l'atlantique mais je ne trouve pas que ce froid descende si bas et surtout qu'il soit intense!

Au contraire l'air doux remonte assez haut pour nous amener des cellules de hp à nos lattitudes en provenance direct de l'océan.

Le froid vif sévit au groenland. Je serai curieux de savoir ou sont les anomalies froides dans l'hemisphère nord (ouest américain et ou?)?

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...