Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Douceur parfois extreme sur toute l'europe


Messages recommandés

On parle de la France mais c'est toute l'Europe qui est soumise à cette douceur

http://www.wetterzentrale.com/pics/Rtavn062.png

Regardez la douceur remarquable en Europe à midi!

Reurmett.gif

9 à 11 degrés sur le sud de la scandinavie (ça serait à peine nos moyennes voir encore legerement au dessus chez nous pour une fin novembre)

12 à 14 degrés sur la Pologne (des records??)

Il faut aller très loin, au delà de l'Oural ou sur l'Islande pour retrouver le froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Virgile, d'ailleurs la carte des anomalies de la semaine du 12 au 18 est très parlante :

wctan1tn3.gif

En attente de la sortie de la carte de la semaine qui s'achève mais qui doit être au moins aussi rougeoyante sinon plus default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

aujourd'hui est la journée la plus chaude depuis le début de mois sur la scandinavie, la russie d'europe etc j'ai l'impression.

rien d'étonnant avec le très étendu flux de S a SO qui recouvre toute l'europe, et qui a atteint son apogée en cette fin de semaine.

la carte d'anomalie que tu donnes treize vent est d'ailleurs assez semblable a la carte des tempé actu, signe d'une situ bloquée. default_clover.gif

fin novembre dernier, les cartes devaient etre bien différentes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Oui c'est incroyable cette douceur généralisé à toute l'Europe. Le froid est repoussé très loin vers l'Oural ou encore le groenland mais là c'est énorme.

la puissance de l'air doux et des hp tropicaux pèsent sur toute l'Europe.

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépêche AFP reprise par Le Monde: http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,...745@7-50,0.html

Record de douceur pour une fin d'automne: 21,9 degrés en Bavière

AFP 25.11.06 | 16h58

Un record de douceur pour cette fin d'automne a été enregistré samedi dans le sud de l'Allemagne, où les services météo ont relevé 21,9 degrés, soit la température la plus élevée jamais enregistrée dans le pays après un 20 novembre.

Cette température record a pourtant été relevée à Fischen, une bourgade des Alpes bavaroises située à 780 mètres d'altitude. Les promeneurs y ont profité de la nature en T-shirt, mais en s'armant toutefois d'un parapluie.

Les températures relevées en septembre, octobre et novembre 2006 ont été de trois degrés supérieures à la moyenne, a souligné Roland Reiter, du service météorologique Meteomedia. "Ce sera l'un des automnes les plus chauds, sinon le plus chaud depuis la mise en place de relevés modernes de températures, en 1950", a prédit M. Reiter.

Après un hiver 2005-2006 particulièrement long et rigoureux, l'Allemagne a connu une forte vague de chaleur en juillet et un mois d'août beaucoup plus frais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gif mais que se passe t'il chez nous?

sa va t'il durer surtout?

on n'est quand meme a 1 mois de l'hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L'hiver météorologique commence dans 5 jours... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut compatriotes !

En effet, je vous comprends, c'est carrément horrible. Même les films d'horreurs les plus effrayants font moins peur!

Quelle douceur (on peut même parler de chaleur quasiment) de m.... !

Bon mais gardez espoir, ça finira bien par basuler.

Moi je vous comprends, puisqu'ici au Quebec c'est la même chose : toujours un même flux de sud-SW depuis des semaines à cause de ce p... d'anticyclone bloqué, vissé sur le proche atlantique. D'ailleurs c'est certainement à cause de lui que vous subissez (indirectement) vos remontées d'air chaud.

Par contre, si vous cherchez les veinards, ils sont à l'ouest du continent nord-américain. Eux, notamment ouest du Canada, ils se tapent des 10, 15, voire 20°C au-dessous des normales et ce depuis plusieurs semaines...!

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, si vous cherchez les veinards, ils sont à l'ouest du continent nord-américain. Eux, notamment ouest du Canada, ils se tapent des 10, 15, voire 20°C au-dessous des normales et ce depuis plusieurs semaines...!

Bye

Demandes leurs s'ils trouvent qu'ils sont veinards lol, tout le monde ne se régale pas avec 20° sous les normes pendant plusieurs semaines, en tout cas moi si ça arrive ici je déménage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bof! Si on arrive à du -20° sous les normes en janvier ici, çà nous fait du -18/-19° de Tn et -12/-13° de Tx! default_w00t.gif

C'est pas demain la veille! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof! Si on arrive à du -20° sous les normes en janvier ici, çà nous fait du -18/-19° de Tn et -12/-13° de Tx! default_crying.gif

C'est pas demain la veille! default_flowers.gif

Et heureusement, personnellement moins je vois le froid, mieux je me porte! Des froids comme ça, un vrai cauchemar! Et pas seulement pour moi, pour beaucoup d'autres gens aussi je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et heureusement, personnellement moins je vois le froid, mieux je me porte! Des froids comme ça, un vrai cauchemar! Et pas seulement pour moi, pour beaucoup d'autres gens aussi je pense

Et bien moi , plus je vois le froid et surtout la neige default_flowers.gif , mieux je me porte default_sick.gif , je m'en fiche , j'ai vu des températures sous zero ce week end ( samedi ) de grande douceur default_crying.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof! Si on arrive à du -20° sous les normes en janvier ici, çà nous fait du -18/-19° de Tn et -12/-13° de Tx! default_crying.gif

C'est pas demain la veille! default_flowers.gif

c'est déjà arrivé janvier 1985 tx-10° en moyenne vallée du Rhône rajouté un zeste de mistral à 50km et c'est le cauchemar. donc ne jurons de rien l'on à dejà vu de sacré retournement par le passé.Sergio26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant, je suis un amateur de froid et de neige, pourtant, je me dit toujours, c'est la nature qui descide de notre climat a la place de pester tout le temps contre le temps, il faut s'habituer au temps qu'il fait! default_pinch.gif La nature est la plus belle chose qui existe, mais l'homme la détruit et il sais jamais qu'elle temps il veux default_crying.gif Je sais tres bien, que cette douceur est anormal, mais que voulez vous y faire? default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Au moins ça réconforte de voir qu'il n'y a pas qu'en France qu'on a ces excès de douceur (quoique en même temps c'est assez inquiétant aussi default_crying.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

l'europe pas gatée.. default_stuart.gif

bon froid actu vers l'ouest de l'oural avec des -25°C, moscou pas si loin relève 6°C. (Txx du mois, sous un temps perturbé sans doute)

plus frais vers turquie ou islande.. aux limites de l'europe.

L'espagne s'est rafraichie également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nature n'est qu'un concept inventé par l'homme lui même, tu sais ? On ne peut la définir que par opposition, l'originel contre l'artificiel, le dompté au sauvage...

C'est l'homme lui même qui s'est posé comme être différent de cette "nature" qu'il a longtemps asservi pour ses besoins comme toute espèces se sert quand elle dispose. L'homme a renié son appartenance au monde animal par arrogance, voilà tout mais il n'est pas moins "naturel" c'est à dire dans une définition simple désignant "le monde du vivant", que tout autre espèce. Je réfute donc totalement la dichotomie Homme/Nature qui a mes yeux est un non sens.

Car admettre qu'une espèce qui dégrade son environnement par des comportements inconsiderés est une espèce nuisible, c'est alors condamné l'homme mais aussi bien d'autres espèces qui exploitent de manière incontrolé leur environnement comme l'éléphant par exemple...

Enfin, ne dis pas la nature est belle avant de savoir ce qu'est la nature. Est ce le sauvage ? le vivant ? Ou est ce l'utopie d'un monde sans homme alimenté par un rêve misanthrope qui vise encore a rejeté tout caractère originelle à cette humanité que tu juges ? Enfin est ce le hasard ? Cet hasard qui découle de dérives statistiques qui mène une situation A de l'atmosphère a un état B ?

La question des rapports Homme/Nature est bien trop complexe pour être utilisé dans l'auto dénigrement.

L'homme est un animal en costard qui défend sa paté, un produit 100% naturel que l'instinct de survie est entrain de conduire à la protection de son environnement juste parceque cette protection conditionne sa survie ni plus ni moins. Comme un lion défendrait sa proie pour mieux la dévoré.

Qu'y a t-il de différent ?

Complètement d'accord Cerebra, à cet angélisme vis à vis de la "nature" je pourrais également opposer que la "nature" ou bien "ce qui est extérieur à l'homme" est capable du meilleur, mais aussi du pire. Il n'y a qu'à regarder toutes les catastrophes "naturelles" qui ont eu lieu et qui n'ont rien à voir avec l'activité humaine. Dans le passé il y a eu aussi les épidémies de peste ou de choléra qui faisaient des millions de morts, c'était aussi ça, la "nature".

En fait, la "nature" n'est ni bonne ni mauvaise, il n'y a que nous, espèce humaine, qui essayons de vivre le mieux possible dans un environnement plus ou moins favorable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord Cerebra, à cet angélisme vis à vis de la "nature" je pourrais également opposer que la "nature" ou bien "ce qui est extérieur à l'homme" est capable du meilleur, mais aussi du pire. Il n'y a qu'à regarder toutes les catastrophes "naturelles" qui ont eu lieu et qui n'ont rien à voir avec l'activité humaine. Dans le passé il y a eu aussi les épidémies de peste ou de choléra qui faisaient des millions de morts, c'était aussi ça, la "nature".

En fait, la "nature" n'est ni bonne ni mauvaise, il n'y a que nous, espèce humaine, qui essayons de vivre le mieux possible dans un environnement plus ou moins favorable.

La nature n'est ni bonne ni mauvaise, OK, mais par contre pour ce qui est de l'espece humaine, on ne peut pas vraiment dire que ce soit tres objectif, nous essayons de vivre "le mieux possible", en fait c'est plutôt "pour notre mieux possible".En outre je ne suis pas tout à fait d'accord avec vos réflexions philosophiques, excusez moi, mais même les pires catastrophes naturelles ne sont pas comparables aux gaz d'échappement de millions de véhicules ou aux essais nucléaires, et ça seul l'homme en est responsable. On est obligé d'en arriver là pour vivre, mais reconnaissons que ce n'est pas pour le bien des autres etres vivants, l'homme fait partie intégrante de la nature, c'est un etre vivant comme les autres, à 2 différences près: la première c'est qu'il est "intelligent" (et encore c'est un critère uniquement humain), la 2ème c'est que cette intelligence lui fait disposer de moyens qui lui son propres pour vivre (dont il fait profiter, reconnaissons le, quelques espèces "de compagnie"), et cela au dépend des autre espèces, en particulier végétales.

Mais tout ceci est la nature, et nous en faisons fait partie, d'ailleurs il existe bien des catastrophes naturelles capables de tout anéantir (disparition des dinausores), simplement elles n'ont pas d'état d'âme ni de but, l'homme produit lui aussi en quelque sorte une catastrophe "naturelle" (gaz d'echappement, etc) puisqu'il est lui-même naturel, mais cette catastrophe à un but même si elle fini par nous detruire: celui de nous faire vivre à notre aise.

Si vous trouvez que je suis trop négatif, ne vous inquiétez pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis bien conscient que l'homme est capable aussi du meilleur, et que nous avons besoin aujourd'hui du "progres" pour notre bien etre, mais je pense qu'il faut simplement reconnaîre que c'est notre bien etre qui compte pour nous, et pas celui de cette nature dont nous faisons partie. La preuve avec un des exemples que prend Yves38 comme catastrophe naturelle: une maladie qui affecte qui? Les humains!

Vous me direz tout ceci n'est pas tres important en soi, puisque le fait de reconnaitre qu'on ne vit que pour nous ne sert à rien (bah oui on va pas s'excuser devant le reste de la nature, puisqu'il n'a pas d'état d'âme default_whistling.gif ), mais bon je pense que c'est quand même une bonne chose d'etre conscient de ce que nous sommes, que nous faisons partie de la nature mais pas toujours pour son bien.

Enfin je préciserai bien entendu que tout ceci n'est que mon humble avis, et que l'avis d'une personne n'est rien face à une vérité générale, mais cette vérité personne ne la connait vraiment, quoi que ça aussi ce n'est que mon avis lol, bref default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

Bon bah désolé pour le HS (décidément default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entiérement d'accord avec lmk! Je trouve pas sa naturelle, de tuer des especes animal et de déforester des forets, juste pour le confort d'une espece animal et qui en plus, se crois supérieur aux autres especes animal..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...