Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps en Espagne


JBR

Messages recommandés

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

Bonjour,

une nuit douce a Sitges, 14 ºC  pres de la plage

peu de vent et une petite houle.

Des enormes nuages d ondes (Ac len) se sont illumines en rouge avant le lever du soleil.

 

L air change veritablement la premiere fois depuis 2 mois ici, on sent plus que 3 jours en avance que le temps va etre profondement different ces prochains jours ici.

Ca sent le debut des pluies d hiver.

 

salutations

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ah je comprends mieux ce que j’observe depuis Saint Sébastien…!  Photos depuis le mont Urgull     

Cumulonimbus parfaitement symétrique photographié près d'Utiel ce 29 août.     https://twitter.com/JoseAQuirantes/status/1432092432183840770

Pas mal de neige hier avec une vingtaine de cm venant s'ajouter à la couche existante. La couche après tassement varie entre 30 et 40cm chez moi. Probablement jusqu'à 50-60cm en sous-bois au-delà de 2

Images postées

Posté(e)
Rabat - Côte Atlantique

Des temperatures printanieres  ces derniers jours en est du pays, plus particulierement en Catalogne, Comunidad Valenciana, Murci et l'est de la region andalouse.

 

Presque 26 C aujourdhui à Castellon. 

 

25 C à Murcie. 

 

23.5 C à Barcelone.

 

Et encore, plus au nord, 21 C à Bilbao et San Sebastian.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m
Le 5/1/2018 à 02:51, Sinneral1184 a dit :

Des temperatures printanieres  ces derniers jours en est du pays, plus particulierement en Catalogne, Comunidad Valenciana, Murci et l'est de la region andalouse.

 

Presque 26 C aujourdhui à Castellon. 

 

25 C à Murcie. 

 

23.5 C à Barcelone.

 

Et encore, plus au nord, 21 C à Bilbao et San Sebastian.

Le foehn a effectivement fait monté les temperatures a récords. 25°C à Lorca (Murcia). C'était la température la plus haute depuis 1983. 

La chose la plus incroyable c'est qu'on attend la neige pour demain soir, on va perdre 15 degrees en moins de 24h. 

 

Les chutes de neige seront importantes dans beaucoup de villes en Espagne ce weekend, avec peut etre 50 cm à Segovia ou Ávila. Il peut neiger à Madrid aussi.

Pd: désolé pour les fautes d'ortographe, ma copine française n'est pas là cette fois pour me corriger 🤓

Modifié par Cologne
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m

Alhambra, Granada cet après midi (foto Guido Finzi twitter).

 

Alert Rouge pour neige à Navarra et La Rioja et orange dans presque la moitié de l´Espagne

DS3bJs4W4AAqYCs.jpg

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

Bonjour de Sitges.

Depuis ce matin, le vent de sud nous envoie de belles vagues, plus qu un metre.

Une ligne de Sc congestus, Cu congestus puis Cb s abat sur le littoral de Barcelone, peu a l est. Se forme dans le vent, une cellulle convective soudee a la suivante se forme tres rapidement depuis les Sc congestus.

Des coups de tonnerre rares mais puissants, difficiles a entendre a cause du tonnerre des vagues.

Au Sudouest moins d acticite.

Jusqu a 1 heure ce matin, tout etait reste sec malgre des previsions de pluies.

 

Une belle averse se termine en ce moment.

 

Salutations et belle journee a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Hola ! :D

 

Quelques chiffres pour cet épisode hivernal remarquable en  Espagne selon le journal El Pais :

 

40cm de neige à Avila

25cm à Ségovie

 

Il a neigé jusqu'en Andalousie du côté de Grenade où il est tombé environ 5cm à priori

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadeau des rois mages à l'occasion de l’Épiphanie (expression utilisée par les services officiels météo espagnols, j'imagine le scandale si Météo-France osait de tels propos), la neige est tombée samedi sur presque toutes les régions, et en quantité; surtout en Navarre, Rioja et Castille-et-León avec mention spéciale, ô surprise, pour Soria (1050 m d'altitude...), dont j'avais moyennement apprécié les rigueurs climatiques lors d'un séjour "printanier".

L'Andalousie n'a pas été oubliée, et Grenade fait concurrence aux villages blancs...

Merci à la goutte froide centrée sur les Baléares :x.

https://noticias.eltiempo.es/fotos-la-primera-gran-nevada-del-2018/

 

Le Maroc est aussi bien servi d'après le radar des services météo espagnols, jusqu'au sud d'Agadir, et bien entendu sur tout le massif de l'Atlas; une bénédiction pour affronter la sécheresse estivale, même s'il faudra d'autres épisodes pour "assurer" là-bas.

Grenade sous la neige_6 janvier 2018.jpg

Alhambra enneigé_6 janvier 2018.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, MidiPy a dit :

Hola ! :D

 

Quelques chiffres pour cet épisode hivernal remarquable en  Espagne selon le journal El Pais :

 

40cm de neige à Avila

25cm à Ségovie

 

Il a neigé jusqu'en Andalousie du côté de Grenade où il est tombé environ 5cm à priori

 

A Ségovie, l'Alcazar a des allures de château de conte de fées:

DS7fue_X4AEGXdW.jpg

 

Je ne parviens pas à insérer le lien vers le fil twitter de @NachoMiguelsanz, désolée...

 

 

Modifié par liger
merci à l'auteur (?) de la photo, reprise sur de très nombreux tweets...
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sinneral1184 a dit :

Oh la Ségovie. J'adore cette ville.

Avis partagée; ville magnifique et pourtant méconnue, en dépit de sa proximité avec Madrid...tant mieux pour les initiés! :x encore préservée du tourisme de masse ;). J'ai une passion pour l'Espagne "de l'intérieur", traduire hors des côtes bondées et sur-fréquentées. Quel patrimoine!

 

Modifié par liger
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m

Une video vue du drone d´Avila d´hier.

 

Aujourd´hui il a neigé une autre fois dans beaucoup d´endroit dans la region de Castilla y León. Les temperatures minimales etaient tres basses ce matin,  Jusqu´a -20ºC dans les staciones d´Avila situées au sud de la ville, une zone plus favorable pour les inversions thermiques.

 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

Bonjour,

il fait relativement beau a sitges.

 

Pour la journee de dimanche,

un observateur m a decrit, vu entre terragona et sitges une assez grande surface de rotation des bases nuageuses tres basses sur la mer avec  un tuba assez long au centre et nuage mur arrondi, le tuba au centre,

le tuba s est desintegre/ a disparu lors du passage sur terre.

Moi j ai rate ca car j ai ete occupe d ecrire des observations meteo sur internet en ce moment.  

peut etre on retrouve ca sur des cams y en a partout ici.

 

Bonne journee les Francais et merci vous etes gentils:)

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, stella8 a dit :

Bonne journee les Francais et merci vous etes gentils:)

 

Ah! ça fait plaisir de recevoir des compliments, vu la mauvaise réputation (parfois souvent justifiée) que nous avons :D.

Bienvenue aux voisins espagnols qui posteront ici leurs photos, vidéos et observations 9_9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Cologne a dit :

Une video vue du drone d´Avila d´hier.

 

Aujourd´hui il a neigé une autre fois dans beaucoup d´endroit dans la region de Castilla y León. Les temperatures minimales etaient tres basses ce matin,  Jusqu´a -20ºC dans les staciones d´Avila situées au sud de la ville, une zone plus favorable pour les inversions thermiques.

 

 

Y aurait-il un survol de la ville historique :x?

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

Bonjour

voici un joili timlapse un peu au sud de chez moi

aujourd hui

TATAA Voila L Approche de la perturbation si belle

 

 

bonne journee

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

Voici le Stratocumulus qui a envahi tout le ciel a Sitges. Sc tres convectiv et plie vers le NE. Un aspect assez sombre et menacant malgre les bases encore assez plats mais ca tire!

Sinon on voit peu ce que se passe plus haut.

La circulation des Sc bas donne une idee sur le centre du creux barometrique avec ses vents convergants qui va se mettre en place ici les prochaines heures

C est une bonheur tres speciale pour moi de pouvoir a un tel spectacle comme ceci, formation d une depression mediteraneenne sur place. Mieux qu elle soit pas trop forte sinon tout sera bouche par un epais As gris uniforme.

Comme ca c est beaucoup mieux a observer les processus tres complx qui s installent sur place

257pvs2.png

 

 

Pour completer: maintenant il y a aussi des Ac cas tres bas qui se forment partout ou il y a des fissures dans l atmosphere a cette altitude.

 

bonne soiree les francais:)

Modifié par stella8
completer text
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m

Il neige aujourd´hui de nouveau sur les capitales de Castilla y León.

 

à Madrid il neige en banlieue jusqu´a l´Universidad Autónoma. La nuit prochaine va etre tres froide, avec  des temperatures minimales en dessous de -10ºC  dans de nombreax endroits

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

Bonjour de Sitges

 

ce matin tot a partir de 02:30 j ai entendu des coups de tonnerre sourds et lointains derriere les collines et pins au sudest de ma place.

Sorti de ma petite maison, j ai vu des lueurs bleuatres vers l ESE et rougeatres vers le SSE, quelques eclairs lointains aussi.

Sur place il faisait relativement doux avec un ciel etoilee et peu de Sc fractus mais peu plus tard les nuages moyens et superieurs des Cb ont couvert le ciel ici.

Ce matin apres un joili croissant de lune a l aurore, tout est en train de secher au soleil apres une petite averse hier soir vers 22 heures.

Tout ca c est passe sans trop de vent.

 

Bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

Bonjour la France.

 

Pour les prochains jours, non seulement le vent va se faire remarquer le long des cotes,

la difference entre plus de 100mm prevus au nord des Pyrenees et 0mm un peu au sud, est impressionante.

v7sd2h.png

 

Bonne journee

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parcourant le site de MeteoCat, j'ai remarqué qu'il y a de sacrés trous à froid en Catalogne, par exemple à Begues (prononcer Bégouasse) à 400m d'altitude et à quelques encablures de la mer (et de la ville de Barcelone), les - 10 °C n'y sont pas rares en hiver, c'est pas du tout un climat littoral.

 

http://www.meteo.cat/observacions/xema/dades?codi=UF

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...