Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps en Espagne


JBR

Messages recommandés

Point au 10 avril des réserves hydrauliques en Espagne:

http://www.mapama.gob.es/es/prensa/ultimas-noticias/la-reserva-hidráulica-española-se-encuentra-al-653-por-ciento-de-su-capacidad/tcm:30-446292

Il reste de la place dans les barrages sur les fleuves Júcar et Segura des bassins sud-est , qui n'atteignent pas le tiers de leurs capacités: Valence et Murcie/Alicante.

Dommage pour les cultures maraîchères de ces régions fortement horticoles, grosses consommatrices d'eau.

 

DaanlRcW0AAzFQ5.jpg

Modifié par liger
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ah je comprends mieux ce que j’observe depuis Saint Sébastien…!  Photos depuis le mont Urgull     

Cumulonimbus parfaitement symétrique photographié près d'Utiel ce 29 août.     https://twitter.com/JoseAQuirantes/status/1432092432183840770

Pas mal de neige hier avec une vingtaine de cm venant s'ajouter à la couche existante. La couche après tassement varie entre 30 et 40cm chez moi. Probablement jusqu'à 50-60cm en sous-bois au-delà de 2

Images postées

Spectaculaire, merci! ce printemps restera dans les mémoires en Espagne.

La nature va exploser dès que les températures redeviendront clémentes; j'ai la nostalgie de ces paysages couverts de fleurs :x.

Espérons que ces arrosages aideront à cicatriser un peu les conséquences des dramatiques incendies de l'an dernier, en Espagne comme au Portugal.

Modifié par liger
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m
Le 12/04/2018 à 17:49, liger a dit :

Bilan climatique de mars 2018 établi par l'AEMET, relayé par Météo-France:

http://www.meteofrance.fr/actualites/61324598-espagne-mars-tres-pluvieux-et-froid

https://aemetblog.es/2018/04/04/marzo-2018-extremadamente-humedo-y-muy-frio/

 

Et avril commence sous les mêmes auspices...

 

 

IMG_20180405_165441_ggq8.jpg

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci, je connais Valdelinares*, il y a une station de ski, mais des chutes de neige comme-ça au printemps c'est tout à fait exceptionnel. Ma grand-mère est née à Villarroya de los Pinares.

 

*précisons toutefois que le village se trouve à 1700m d'altitude.

Modifié par Orage FM
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m
Il y a 5 heures, Orage FM a dit :

Super merci, je connais Valdelinares*, il y a une station de ski, mais des chutes de neige comme-ça au printemps c'est tout à fait exceptionnel. Ma grand-mère est née à Villarroya de los Pinares.

 

*précisons toutefois que le village se trouve à 1700m d'altitude.

J´ai pu lire sur la presse que ce sont les chutes de neige les plus tardives depuis je ne sais pas combien d´années bla bla bla... mais  à titre d´exemple, les derniers jours du mois d´avril 2013, les chutes de neige étaient  plus importantes (et presque en mai).

 

Une photo de les  champs d´oliviers à Valdepeñas (Jaen, Andalousie) le 29 avril 2013

 

BJASrcvCAAAGhr8 (1).jpg

Modifié par Cologne
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Madrid (et l'Espagne dans son ensemble)  semble sur le point de retrouver ses "anomalies normales" d'été ...

 

GFSENS06_40_-4_205.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

On verra bien mais pour le moment, cest un printemps humide et vraiment sans excès en Espagne... l'année dernière on avait dejà atteint les 30 plusieurs fois, cette année la txx d'avril ET de début mai est plus élevée à Paris qu'à Séville !!! Faut quand même le faire. (Txm de 5 degrés plus elevée à Séville..)

Et les prochains jours jusque echéance moyenne confirment cette tendance..

Bien loin des anomalies records d'europe centrale au sens large..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

-2,7°C ce matin à Burgos (800 m d'altitude). Depuis au moins 2000, il n'avait pas fait aussi froid aussi tard en mai dans ce coin de l'Espagne!

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-mai/burgos/08075.html

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
Le 11/05/2018 à 17:12, jt75 a dit :

Madrid (et l'Espagne dans son ensemble)  semble sur le point de retrouver ses "anomalies normales" d'été ...

 

GFSENS06_40_-4_205.png

 

 

@jt75 tu vois, toujours pas d'excédent en Espagne, l'extrapolation de gfs début mai n'était que potentielle..et s'est révelée fausse.

En général se méfier des courbes dès le moyen terme, très fragiles, même en tendance. 

Txx de mai de 30 degrés à Seville c'est quand même pas cher payé. On pourrait à nouveau faire mieux à Paris ce we !!! Comme depuis 3 mois tous les mois. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Rabat - Côte Atlantique

Salut, 

 

Un mois de juin peu chaud à Cordoue cette année. Et ça se confirme avec la température maximale la plus basse depuis Juin 2010. Le 8 juin, la température pendant le jour n'a pas dépassé 20,4 C. 

 

Elle reste aussi la deuxième plus basse depuis 1984.

 

Et la dixième la plus basse en mois de Juin depuis le début des records. 

Modifié par Sinneral1184
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sinneral1184 a dit :

Salut, 

 

Un mois de juin peu chaud à Cordoue cette année. Et ça se confirme avec la température maximale la plus basse depuis Juin 2010. Le 8 juin, la température pendant le jour n'a pas dépassé 20,4 C. 

 

Elle reste aussi la deuxième plus basse depuis 1984.

 

Et la dixième la plus basse en mois de Juin depuis le début des records. 

 

Un printemps bien pourri en Espagne également

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Cette fois il semble que le retour "à la normale" apparaisse plus solide (Madrid:)

 

GFSENS00_40_-4_205.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Oui, enfin quelques 30℃ dans le sud de l'Espagne.

Il y en a eu très peu jusqu'ici, à Séville par exemple 1 seul en mai, et là 2 de suite. 😮

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rabat - Côte Atlantique

Les premières 40 C + en Europe étaient sans surprise en Espagne et plus précisément en Andalousie, surtout la province de Cordoue. 

 

40.0 C relevé à l'aéroport de Cordoue.

 

Et puis c'est la 41 année consécutive où l'aéroport de Cordoue relève une température de 40 C ou plus. 

 

Et dans les dernières 60 années, on a eu que deux années ou la température maximale absolu n'a pas touché la barre de 40 C. 

 

FB_IMG_1529354367465.thumb.jpg.f93978f04144c9051c3f23910cb73342.jpg

 

FB_IMG_1529354274181.thumb.jpg.f8d034fb6d7a5d109f4ed27a031451b0.jpg

 

Et puis, avec la hausse des températures diurnes, les nuits tropicales deviennent plus en plus possible. Et voilà, les premières nuits tropicales de l'année dans cette région Andalouse. 

 

FB_IMG_1529354365673.thumb.jpg.51727fdcdda8bc0837bb3e6efaa3a790.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Pour ma première publication, voici la partie d’une photo prise à Majorque il y a quelques jours. J’ai remarqué après coup que la ligne nuageuse au centre de l’image ressemble à une instabilité de Kelvin-Helmholtz, quelqu’un  pourrait-il me le confirmer?

DEE6B46A-4C59-4B32-9BE6-01E736DF160A.jpeg

Modifié par Alex97
Confirmation d’observation météo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...