Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps en Espagne


JBR

Messages recommandés

Une trombe marine a touché terre très temporairement hier du côté de Cádiz (Andalousie). Et elle a visé de plein fouet une station météorologique de l'AEMET !
Bilan : une rafale de 139km/h et une perte de pression de 6hPa en l'espace de quelques secondes seulement !

1330969107_Capturedecran2020-04-16a20_56_34.thumb.png.26f35d882380725933f08d74257c7000.png

 

185706163_EVqoJqMXQAY3qM8.jpglarge.thumb.jpg.2f65b25b3f065fffb41b39e6ae628c8f.jpg

https://twitter.com/AEMET_Andalucia/status/1250497178700840961

 

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ah je comprends mieux ce que j’observe depuis Saint Sébastien…!  Photos depuis le mont Urgull     

Cumulonimbus parfaitement symétrique photographié près d'Utiel ce 29 août.     https://twitter.com/JoseAQuirantes/status/1432092432183840770

Pas mal de neige hier avec une vingtaine de cm venant s'ajouter à la couche existante. La couche après tassement varie entre 30 et 40cm chez moi. Probablement jusqu'à 50-60cm en sous-bois au-delà de 2

Images postées

Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m

Ce mois d´avril doit être le moins ensoleillé depuis des années dans le sud-est de l´Espagne, avec 16 jours de précipitation jusqu´a aujourd´hui et 19 jours de températures máximales en dessous de 20ºC chez moi à Lorca (Murcie).

 

À partir de vendredi par contre, on attends un épisode de temps estival, avec plus de 30ºC.

 

Une video de la tempête de grêle d´hier à Alicante.

 

 

 

Modifié par Cologne
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Soirée bien chaude sur l'Est de l'Espagne ce soir avec encore 26 à 27°c à cette heure ci de Valencia à Alicante.

Pour ceux qui sont curieux, il y a de très nombreuses Vantage Vue et VP2 disponibles sur Weatherlink sur toute la partie Orientale et Sud de l'Espagne 

Il a fait ce jour 

 

32.7°c à Castellon de la Plana . +10°c

31,2°c à Valence. +9°c

31°c à Javea. +9°c

31°c à Malaga . +7°C 

30.7°c à Tortosa. +6°c 

30.6°c à Olivia et Murcie. +8°c

30.5°c à Alicante. +7°c

 

Pour information, la Txm en Mai est de 23°c à 24°c pour les villes de la cote Orientale, et 24°c  voir 25°c sur la côte Sud. 

 

Les modélisations en terme de températures ces prochains jours sont exceptionnelles, avec des valeurs digne d'un plein été attendues ... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34 degrés hier après-midi à l´aéroport de Valencia, pas mal du tout pour un début mai et encore 20 degrés la nuit. Depuis ce matin, il y a un peu plus d´air mais ça change après le mois d´avril que nous avons eu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aujourd’hui un assez costaud 36.1°C de Tx à Almeria ! 2ème plus forte anomalie de Tx tous mois confondus depuis 1951, sachant que la station n'avait pas été concernée par le coup de chaud spectaculaire de mai 2015.

 

image.thumb.png.a3bd2ced0803edcf7b65dba2280a28d9.png

 

 

De l'autre côté du pays c'est presque aussi hors norme, avec 35.3°C à l'aéroport de Santander en Cantabrie.

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m

On attends en terme de températures des valeurs digne d'un plein été à partir de demain avec plus de 10 degrés d'écart dans les txm dans quelques régions

 

Il a fait déjà aujourd´hui 36,2ºC à Cordoue.

 

ll y aura un forte contraste entre les Txm du nord ( 16ºC à Oviedo) et l´Andalousie (38-39ºC à Seville).

 

TMX.png

Modifié par Cologne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

+39.3 °C de Txm à Cordoue pour ce mois de juillet, un weekend très chaud à venir (+44 °C d'après ARPEGE0z pour dimanche)

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une seule micro averse sur toute l'Espagne et je suis dessous actuellement. 

( Entre Huesca et Barbastro en Aragon)😀 l'air se rafraîchit donc enfin un peu après trois journées brûlantes .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

15 Tx > 40 °C pour ce mois de juillet à Cordoue (16e demain), 39,8 °C de Txm.

 

Mois de juillet impressionnant en Andalousie, 43 °C prévus demain. 

 

Txx 43,9 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, Cordoue vient désormais de battre le record de son mois glissant le plus chaud depuis au moins 1959, avec 30.9°C de Tm du 2 juillet dernier à aujourd'hui, devançant légèrement la période du 17 juillet au 16 août 1995.

C'est une chaleur qui s'est faite sur la durée, la Txx restant assez loin du record de 2017 où il avait fait 46.9°C.

 

image.thumb.png.8f05a82de4c681f23162a9bba378c7d0.png

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m
Le 02/08/2020 à 17:47, Arkus a dit :

Voilà des Tx qui commencent à me faire mentir : 45.6°C aujourd'hui à Vélez-Málaga :

 

image.thumb.png.cf6d3f149857cbe1590e93f229dbd34c.png

 

On peut voir ici l'état d'abandon de la station de Vélez Málaga qui a enregistré 45°C. C'est assez lamentable qu' un station du réseau principal de l'Aemet soit dans cet état:

 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2020 à 21:14, Cologne a dit :

 

On peut voir ici l'état d'abandon de la station de Vélez Málaga qui a enregistré 45°C. C'est assez lamentable qu' un station du réseau principal de l'Aemet soit dans cet état:

 

 

En effet, j'avais vu les images après coup, cette valeur est à jeter dans l'absolu, mais elle témoigne quand même d'un fort événement. Même à l'aéroport de Málaga, 43.5°C n'est probablement pas courant sachant que le record absolu est de 44.2°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m

Forte tempête à Madrid, 18°C à 13h.

46 mm en 1 heure à Cordoue et 80mm à Estepa ( Seville).

 

Modifié par Cologne
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...