Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps en Espagne


JBR

Messages recommandés

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

Bonjour,

ici on a eu pas mal de vent depuis samedi soir.

Il y a eu des series de vagues assez impressionantes, l acces aux plages est impossible par endoits.

Du vent bien sur, le foehn avec des longues Ac len qui se sont transformes constamment en Ac flo, Ac cas souvent avec virgae, undulations et des phenomens que j ai pu observer pour la premiere fois dans ma vie d observations meteo journaliers en plus que 30 ans. Et j en ai vu des Ac len au nord des Alpes. Ici quand ca arrive sur la mer, c est vraiment encore autre chose.

Avec tout ca la vegetation, des fleurs partout et une odeur de nectar, de miel dans l air, c est de toute beaute

surtout les couchers du soleil derriere la mer dechainee qui tourne orange intense avec des couleurs de tout entre violet, rose et vertbleu, c est tres tres impressionant ces moments.

A quelque distance du grondement de la mer, les oiseaux catalans chantent de toute beaute printanniere le matin et le soir surtout.

La saison des averses et pluies continue donc, heureusement avec des temperatures agreables et une tendence aux hautes pressions de s approcher du continent peu a peu.

 

Bonne journee

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ah je comprends mieux ce que j’observe depuis Saint Sébastien…!  Photos depuis le mont Urgull     

Cumulonimbus parfaitement symétrique photographié près d'Utiel ce 29 août.     https://twitter.com/JoseAQuirantes/status/1432092432183840770

Pas mal de neige hier avec une vingtaine de cm venant s'ajouter à la couche existante. La couche après tassement varie entre 30 et 40cm chez moi. Probablement jusqu'à 50-60cm en sous-bois au-delà de 2

Images postées

Posté(e)
Rabat - Côte Atlantique

Selon Cordopolis, vigilance orange avec des pluies très intenses et persistantes seront au rendez-vous en province de Cordoue à partir de cette soirée. Les cumuls pourront atteindre 80 mm en 12h. 

 

Vigilance jaune avec des vents de 70 km/h sur la même province.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m

Il a neigé de nouveau dans les quartiers les plus hauts de Barcelone. 20 cm dans le Parc du Tibidabo.

 

Il a neigé aujourd´hui aussi dans la ville de Granada (Andalousie)  pour la troisème fois cette année, mais sans tenir.

 

Dans le nord de l' Espagne, plus de 50 cm de neige tombés en 12 heures au nord de Palencia, León et aussi en Cantabria et Asturias (video au nord de Palencia, Castilla)

 

 

 

Modifié par Cologne
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas seulement sur les hauteurs mais en pleine ville aussi, un mini-blizzard avec une fine couche ce matin (2 à 3 cm d'après les cams) et des mini-congères. Rarissime en janvier et du jamais vu une fin mars !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m
Il y a 5 heures, Orage FM a dit :

Pas seulement sur les hauteurs mais en pleine ville aussi, un mini-blizzard avec une fine couche ce matin (2 à 3 cm d'après les cams) et des mini-congères. Rarissime en janvier et du jamais vu une fin mars !

C´est vrai que c´est rare la neige à Barcelone mais pas autant. En fait il a neigé 51 ans (sans forcement tenir au sol)  de la périod 1867-1966 dont 6 fois en mars et 2 en avril!

 

Un  peu plus récemment, une video des chutes de neige en mars 2010 au centre ville

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

Bonjour,

 

la fin de la nuit du 17/18 il y a eu quelques floccons de neige dans la pluie assez forte, le vent etait faible.

Maintenant c est de nouveau le beau temps depuis hier, il a fait un peu frais la nuit de dimanche a lundi.

C etait terrible de voire cette horreur blanche couvrir les collines plus hautes- pauvres fleurs et animeaux et surtout pauvres gens qui vivent dehors.

Sans le soleil qui se montre assez souvent, ca serait difficile a supporter de vivre ce genre de temps dehors 24h/24.

Avec le soleil ca va, cet air polaire qui nous reste fidel depuis l ete passe est bien sec et sans trop de nuages.

 

salutations de Sitges mon amour

 

Modifié par stella8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

Bonjour,

 

il fait tres beau et deja chaud au soleil, il n y a que peu de vent ce qui est assez inhabituel ces derniers mois.

Les derniers jours, quand j ai donne a manger aux oiseaux il y avait pour la premiere fois

des etourneaux, des perroquets et des merles qui ont participes aux repas.

Les voyageurs en sac a dos et aux camping cars attendent et attendent,

beaucoup d entre eux des choses affaire dans leurs pays d origin apres un long hiver d absence et ils sont tous

pieges ici en Espagne mais on ne devient pas vraiment impatient dans ces vacances prolongees

grace a l air polaire.

Pendant la derniere bouffee d air chaud il y avait les premiers, des vrais durs a cuire, qui ont commences a bouger le long du cote espagnol,

peu a peu, sans trop faire d avance-

maintenant ca commence a nouveau a bouger un peu de partout-

il y  a toujours ceux qui arrivent du nord, chasses par la derniere vague polaire

et sur les parcings a camping cars la meteo terrible en Europe de Nord est subject dans toutes conversations.

Impossible voire difficile de passer les Pyrenees a pied pour le moment,

seulement pour se faire souffler en bas du cap des pyrenees

par les tempetes de tramontagne

faut qu on passe encore un peu de temps

au soleil bien chaud aux plages de L Espagne,

avant de rentrer avec le printemps et avec

nos amis les oiseaux qui prennent la meme direction,

un peu plus haut dans l air.

Je m en occupe de leur donner a manger avant de partir

et sur leur chemin si possible.

 

 

Mes voeux les plus chaleureux au nord de l europe.

 

*

 

Modifié par stella8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m

Les petites villages au nord de l´Espagne sont enterrés par les chutes de neiges printanieres. Les photos sont de la province de León  (Photo Llerenes, tiempo.com).

 

À l´est, avec le foehn, plus de 20ºC sur les plages de Valencia et Murcia aujourd´hui

 

 

20.03.18 Pendilla Arbas Bar Castiello.png

20.03.18 Llánaves H.San Glorio.png

Modifié par Cologne
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rabat - Côte Atlantique

Quelques records ont tombé à la ville Andalouse de Cordoue. 

 

Premièrement on a un record absolu de nombre des jours de pluie consécutive avec 20 jours entre le 26 février et 17 mars. Cela a pulvérisé l'ancien record de 18 jours entre le 28 décembre 1969 et 14 janvier 1970.

 

5eH9w1r.jpg

 

Puis Cordoue a battu le plus gros cumul de pluie entre le 1 mars et 20 mars avec 199,6 mm. L'ancien record était en 2001 avec 189,8 mm. 

 

cRPlP2v.jpg

 

Et finalement on est à 5 fois la moyenne mensuel de pluviométrie.

 

zQgZw5l.jpg

Modifié par Sinneral1184
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m

Grazalema (Cádiz) 1420 mm pour le mois de mars.  L'ancien record est en  décembre 1958 avec 1478,9 mm.

 

Modifié par Cologne
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29ºC à 15H :$

Je les aimes ces coups de chalumeaux espagnols ! :P Pendant ce temps là, 5ºC à Londres 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m

21ºC à Paris et au meme temps 8ºC à Madrid O.o  9ºC à Grenada ou 5ºC à Burgos

Modifié par Cologne
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
il y a 50 minutes, Cologne a dit :

21ºC à Paris et au meme temps 8ºC à Madrid O.o  9ºC à Grenada ou 5ºC à Burgos

Incroyable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m

Entre 4°C et 5°C à Madrid avec de la neige qui commence a tomber en banlieue nord . Il neige aussi à plusieurs capitales de Castilla y León ( Burgos, Palencia, Avila).

 

Beaucoup de neige prévu au dessus de 1000 mètres pour ces prochaines jours, localement plus de 50cm.

 

Burgos maintenant:

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

https://www.burgosconecta.es/burgos/nieve-primavera-burgos-5766885452001-20180409120400-vi.html

Une autre vidéo de la neige à Burgos.

 

Et actuellement, il y neige encore par une température de 1°C!  http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/burgos/08075.html

 

Selon cet article, la Castille et de León aurait eu le mois de mars le plus neigeux depuis 1970. (C'est en espagnol) http://www.abc.es/espana/castilla-leon/abci-marzo-no-tenia-tantos-dias-nieve-como-este-201804051150_noticia.html#ns_campaign=mod-sugeridos&ns_mchannel=relacionados&ns_source=el-mes-de-marzo-mas-nevado-desde-1970&ns_linkname=noticia.foto.local&ns_fee=pos-2

 

image.jpeg.8d25a82bdfe55c82398a93afec8e1404.jpeg

La neige s'est invitée, sur cette photo,  du côté de Jerte en Estrémadure.  http://www.lacronicabadajoz.com/noticias/extremadura/nieve-vez-flores-jerte_291949.html

Dans cette même région, quelques autres photos issues de ce site : Certes, on est au-delà de 800 mètres d'altitude mais cela reste de l'exceptionnel en cette mi-avril.

image.thumb.jpeg.fd940c4e5fd497b24a234fc9bd6b858a.jpeg  

 

image.thumb.jpeg.6f51b9e26296dee8bb50fb5dc3e725d2.jpeg

 

De même sur les hauteurs de la région de Salamanque : une petite vidéo : http://cadenaser.com/emisora/2018/04/09/radio_salamanca/1523276927_625254.html

 

Et c'est parti pour durer une partie de la semaine!

Actuellement, la goutte froide située au-dessus de l'Espagne explique des températures très basses.

Regardez celles relevées actuellement!

image.png.acb3690b186ee4e99d412cdb4846d3d5.png

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...