Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps en Espagne


JBR

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ce matin j'ai eu la chance d'observer une trombe marine pendant plusieurs minutes au large du sud-est de l'île de Lanzarote aux Canaries. 

Temps orageux toute la journée donnant des averses ponctuelles sur l'île. 

IMG_20190327_092949.jpg

IMG_20190327_092945.jpg

IMG_20190327_092940.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ah je comprends mieux ce que j’observe depuis Saint Sébastien…!  Photos depuis le mont Urgull     

Cumulonimbus parfaitement symétrique photographié près d'Utiel ce 29 août.     https://twitter.com/JoseAQuirantes/status/1432092432183840770

Pas mal de neige hier avec une vingtaine de cm venant s'ajouter à la couche existante. La couche après tassement varie entre 30 et 40cm chez moi. Probablement jusqu'à 50-60cm en sous-bois au-delà de 2

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 34 minutes, Cologne a dit :

245,6mm à la Vall d'Ebo - AVAMET (Alicante) hier.

 

Effectivement 😮

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Excellente nouvelle pour l Espagne cette nouvelle sequence pluvieuse 100mm généralisée au sud 

Bonne recharge des nappes et des barrages avant la sécheresse estivale.

Limitant le risque d incendie pour l été. 

😉

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

C'est sûr, par contre j'ai une collègue qui part en vacances dans les Baléares, qui ne partagera pas forcément cet avis 😆

Gros déluge à Valence ce soir d'après le résumé du match de Ligue Europa.

29mm en 3 heures d'après les relevés de Valence aéroport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Orage non stop depuis 19h environ sur Cullera (station balnéaire au Sud-Est de Valencia) avec éclairs, tonnerre, pluie diluvienne et vent violent. La mer est également déchaînée (c'est le cas d'ailleurs depuis vendredi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m

Plus de 300mm ces dernieres 3 jours dans la region de Valence:

 

356 à Barx 

336mm à Pinet

329mm à Xábia dont 243,6mm en 5 heures.

 

Plus de 100mm un peu partout dans la province d´Alicante.

Modifié par Cologne
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Je suis à Málaga depuis la nuit dernière et pour mon arrivée, le temps est fort chaud avec 22°C de Tn et 33°C de tx et un ciel sans nuage (ô surprise). 

 

 

IMG_20190620_091653.jpg

IMG_20190620_123618.jpg

IMG_20190620_144928.jpg

Modifié par Juju4795
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m

Je suis arrivé aujourd'hui à Málaga aussi. Le temps est moins chaud finalement avec 25°C de tx et 19°C de tn.

 

Profite bien Juju!

Modifié par Cologne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m

Vigilance rouge dans le nord-est de l´Espagne demain et samedi. On attendra 42 degrés ou plus et des records absolus de températures maximales.

vigilance rouge.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ici à Canet de Mar, nous sommes restés en marge il y a quelques instants d'un orage faible qui nous a tangeanté par l'intérieur, le côté marin restant moins concerné avec juste quelques gouttes et 3 coups de tonnerre à la plage vers 19h. Au max de l'orage, c'était toutefois assez sombre en direction du massif del Montnegre avec de beaux rideaux de pluie visibles. Actu le vent d'ouest se relève, c'est pendant l'orage que ça soufflait le moins fort, d ENE ce matin et de SO cet après-midi, un grand classique dans le coin, je crois qu'on est repartis comme il y a 2 ans avec des étés de plus en plus venteux et une mer plus agitée. Léger rafraîchissement actu. Quelques éclairs de chaleur tard hier soir vers l'intérieur aussi.

Modifié par Orage FM
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas mal d'instabilité dans le coin ce matin, après un soleil dominant en première partie de matinée dans une atmosphère assez lourde, ça gronde de nouveau au loin en direction du nord-ouest, ciel nettement plus lumineux dans les autres directions même si le soleil a disparu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y croyais pas mais finalement grosse saucée ici sur Canet dès 10h28 pendant 5 bonnes minutes dans les quartiers du haut (il faut être précis car en bas ce pourrait être différent) avec des coups de tonnerre bien forts, on a même aperçu les éclairs en plein jour. Sur le radar ça a l'air d'être un sacré panache. Instabilité bien plus sérieuse que celle d'hier. Si certains sont allés à la plage ce matin ils doivent le regretter, je dirais que c'est même dangereux.

 

On peut aérer à fond les habitations, il fait vraiment bon dehors.

Modifié par Orage FM
température
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tramontane de NNW s'est levée ce soir, vent moyen 25 km/h avec toujours une instabilité en embuscade, courte mais assez forte averse il y a un quart d'heure et là c'est l'activité électrique qui reprend, on ne s'ennuie pas. Température agréable assez constante autour de 25 °C mais il ne fait pas trop lourd du moins à l'extérieur.

 

Haha, j'ai dit soir mais on n'est pas encore le soir, cette faible luminosité me trompe. Très peu de soleil d'ailleurs aujourd'hui et apparemment demain on remet ça.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Orage impressionnant à Utiel à l'ouest de Valence :

image.png.e07b4ffa3139bfacc6c159758c8b0f7f.png

 

 

Hier soir, au NO de Barcelone :

 

 

Modifié par GD61
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vraie pile électrique est entrain de nous débouler dessus, ça m'a réveillé, ça flash presque en continu et ça emprunte toujours le même couloir. Quelqu'un aurait des cartes foudre pour le NÉ de l Espagne ? Il ne pleut pas encore mais le tonnerre est bien audible avec des canaux éblouissants dans la nuit noire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...