Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps en Espagne

Recommended Posts

Posted
sans domicile fixe- en voyage

bonjour pour ce dernier reportage en direct 

a proximite du centre du creux peu au nord.

Tout ca se passe sans pluie depuis hier, avec une temperature qui a chutee de 15 degrees toute la nuit de je a ve 

a 9 degres maintenant avec l air plus frais sur place mais peu de vent d ouest sur place.

Ce matin avant le lever du soleil c etait un spectacle du plus beau avec le front orageux loin au sud sur la mer

et des rares decharges electriques, CB aux silhouettes tres nettes et sous le croissant de la lune avec amis.

A l avant plan les grandes vagues qui se sont eclatees contre les falaises en faisant des explosions tout en haut des falaises presque jusqu a l hauteur du toit de l eglise. Ca fait au moins 8 metres la hauteur des morceaux de mer projetes dans l air et illumines en rose orange par l aurore.

Et quel son impressionant ce grondement intense avec des bas sombres quand des grands blocs de rochers bougent 

sous les chocs des montagnes d eau qui viennent a toute vitesse.

Malgre ca le son de ma flute au lever du soleil etait bien distinct et audible assez lointain au milleu de tout cette danse folle des elements dechaines.

Maintenant elle se calme un peu et elle a commencee a cracher des quantites de plus belles coquilles entre les falaises

ce qui me fait une tres belle recolte, pieds mouilles garantis, parmi toutes les autres chosses excitantes que la mer a envie de me faire cadeau aujourd hui. Seul les pigeons et mouettes avaient le courage de venir  avec moi sur ces falaises ce matin pour manger.

Apres ceci avec le retour du temps calme et anticyclonique je fais une pause de meteo a cause de beau temps.

votre stella aux pieds bien secs a nouveau

Edited by stella8
  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

A Ségovie, l'Alcazar a des allures de château de conte de fées:   Je ne parviens pas à insérer le lien vers le fil twitter de @NachoMiguelsanz, désolée...    

Forte tempête de grêle à Madrid aujourd'hui   

Cadeau des rois mages à l'occasion de l’Épiphanie (expression utilisée par les services officiels météo espagnols, j'imagine le scandale si Météo-France osait de tels propos), la neige est tombée same

Posted Images

• 2 weeks later...
Le 03/02/2019 à 16:06, anecdote a dit :

Quid de la sécheresse en Espagne ?

La précipitation moyenne pour un mois de décembre est de 82mm, mais en décembre dernier la précipitation a été de 28mm. Ceci représente le 34% de la totale. 

• 2 weeks later...
Posted

Bonjour, 

pas de meteo ces jours en espagne, seulement du ciel bleu.

Moi donc en conge prolonge, je vous ecris si un jour 

un truc genre *averse*

se perd dans la region meme si c est peu probable ces temps

sous l anticyclone des acores et ses petits.

a+

Edited by stella8
ah
Posted

Bonjour les Francais.

Apres le carneval qui s est passe avec un temps magnifique ici, les plages bien pleins d une fete durable et generalisee sur des kilometres, pour la premiere fois cette annee, peu de vent et des lumieres celestres magnifiques le matin et soir, ambiance magique garantie.

Cette nuit une petite houle s est installee et elle a grandie encore un peu.

El Mar sent un peu les algues et il y avait des couleurs qui annoncent un temps un peu perturbe en avant mais toujours tres passionant pour la beaute de la meteorologie.

[Modéré, hors sujet, comme la totalité des photos parfois publiées...]

stella.

Edited by Sebaas
  • Haha 1
  • 4 weeks later...
Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ce matin j'ai eu la chance d'observer une trombe marine pendant plusieurs minutes au large du sud-est de l'île de Lanzarote aux Canaries. 

Temps orageux toute la journée donnant des averses ponctuelles sur l'île. 

IMG_20190327_092949.jpg

IMG_20190327_092945.jpg

IMG_20190327_092940.jpg

• J'aime 3
Posted
Kernascléden (56) - 25 km au nord de Lorient. Pombières-les-Dijons et alentours jusque mi-décembre
il y a 34 minutes, Cologne a dit :

245,6mm à la Vall d'Ebo - AVAMET (Alicante) hier.

Effectivement 😮

• 2 weeks later...

Excellente nouvelle pour l Espagne cette nouvelle sequence pluvieuse 100mm généralisée au sud 

Bonne recharge des nappes et des barrages avant la sécheresse estivale.

Limitant le risque d incendie pour l été. 

😉

• J'aime 1
  • Haha 1
Posted
Besançon - 310m et Morre - 390m

C'est sûr, par contre j'ai une collègue qui part en vacances dans les Baléares, qui ne partagera pas forcément cet avis 😆

Gros déluge à Valence ce soir d'après le résumé du match de Ligue Europa.

29mm en 3 heures d'après les relevés de Valence aéroport.

Posted
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Orage non stop depuis 19h environ sur Cullera (station balnéaire au Sud-Est de Valencia) avec éclairs, tonnerre, pluie diluvienne et vent violent. La mer est également déchaînée (c'est le cas d'ailleurs depuis vendredi).

Plus de 300mm ces dernieres 3 jours dans la region de Valence:

356 à Barx 

336mm à Pinet

329mm à Xábia dont 243,6mm en 5 heures.

Plus de 100mm un peu partout dans la province d´Alicante.

Edited by Cologne
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
  • 1 month later...
Posted
Wépion (Namur) - BELGIQUE

Je suis à Málaga depuis la nuit dernière et pour mon arrivée, le temps est fort chaud avec 22°C de Tn et 33°C de tx et un ciel sans nuage (ô surprise). 

IMG_20190620_091653.jpg

IMG_20190620_123618.jpg

IMG_20190620_144928.jpg

Edited by Juju4795
  • J'aime 5