Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vague de froid aux USA !


Dj Ravageur 37
 Partager

Messages recommandés

default_rolleyes.gif Je ne me souviens pas avoir vu de telles cartes à cette époque de l'année là-bas !

En effet, le vortex polaire situé en Alaska, et jusque là très peu mobile va être propulsé vers les USA avec une compacité assez incroyable.

Regardez ça et dites ce que vous en pensez :

Actuellement, il fait même très doux sur le centre USA alors qu'un fraichissement se fait sentir au NO

54h

102h

150h et voilà !

Après, cela se décale vers l'est. L atrajectoire est quand même inhabituellement occidentale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

. L atrajectoire est quand même inhabituellement occidentale.

Et comme chez nous les prévisions décalent traditionnelement les coulées froides vers l'est... Mais cela pourraît être un contraste génial... quel beau pays (et pas seulement meteorologiquement parlant..)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_shifty.gif Je ne me souviens pas avoir vu de telles cartes à cette époque de l'année là-bas !

En effet, le vortex polaire situé en Alaska, et jusque là très peu mobile va être propulsé vers les USA avec une compacité assez incroyable.

Regardez ça et dites ce que vous en pensez :

Actuellement, il fait même très doux sur le centre USA alors qu'un fraichissement se fait sentir au NO

54h

102h

150h et voilà !

Après, cela se décale vers l'est. L atrajectoire est quand même inhabituellement occidentale.

p****n la vache si cela se réalise vraiment celon se scénario sa arriverait presque aux portes du Mexique faut le faire!

C'est la que l'on voit que l'ouest européen est malheureusement le coin le plus doux du monde à cette latitude. Le Nord ouest des états unis et le sud est du canada (Vancouver...) en dehors des montagnes est aussi considérée comme un peu plus doux car influencé aussi par la pacifique, mais il n'y a pas de gulf stream et les régions nord sont bien continentalisé contrairement au nord de l'Europe de l'ouest.

Au moins Brest doit souvent être dans le livre des records météo pour être la ville la plus douce de tout l'hémisphère nord à la même latitude. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

default_ermm.gif Je ne me souviens pas avoir vu de telles cartes à cette époque de l'année là-bas !

150h et voilà !

Après, cela se décale vers l'est. L atrajectoire est quand même inhabituellement occidentale.

Pour bien connaître la région de Vancouver/Seattle je suis bien d'accord avec toi ami tourangeau, si les centres d'action se déplacent comme l'entend GFS, il n'est alors vraiment pas fréquent de faire de telles observations là-bas à cette époque de l'année, et même ensuite default_whistling.gifdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab sur IC on pense d'abord au froid default_whistling.gif mais regardez moi cette structure digne d'une "super tempete", ça va déménager là bas si les previs se confirment, en effet quel beau pays (et en effet pas seulement meteorologiquement parlant default_ermm.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab sur IC on pense d'abord au froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais regardez moi cette structure digne d'une "super tempete", ça va déménager là bas si les previs se confirment, en effet quel beau pays (et en effet pas seulement meteorologiquement parlant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

oui effectivement, c'est plutôt ça que je vois. quand tu passe de -25°C à +4°C ici ou de -6°C à +15°C ici à 850hpa, en quelques centaines de km et dans le même Etat... ça va déménager. default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins Brest doit souvent être dans le livre des records météo pour être la ville la plus douce de tout l'hémisphère nord à la même latitude. default_sorcerer.gif

C'est sur l'Europe occidentale que l'anomalie positive de température par rapport à la latitude est la plus élevée en hiverD'après la rubrique "Climat du monde" de MF:

Aberdeen (USA état de Washington sur la cote pacifique) 47.00N a une moyenne de 4.9°C en janvier

Brest 48.24 N a une moyenne de 6.3°C en janvier

Même exposée aux vents d'ouest du Pacifique, la cote pacifique des Etats Unis n'est pas aussi douce en hiver car les Montagnes Rocheuses freinent le flux d'ouest.

En Europe occidentale, les reliefs, ne constituent pas une barrière semblable pour le flux d'ouest, la douceur atlantique pénètre loin dans le continent.

Vive la Bretagne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_sorcerer.gif Je ne me souviens pas avoir vu de telles cartes à cette époque de l'année là-bas !

En effet, le vortex polaire situé en Alaska, et jusque là très peu mobile va être propulsé vers les USA avec une compacité assez incroyable.

Regardez ça et dites ce que vous en pensez :

Actuellement, il fait même très doux sur le centre USA alors qu'un fraichissement se fait sentir au NO

54h

102h

150h et voilà !

Après, cela se décale vers l'est. L atrajectoire est quand même inhabituellement occidentale.

OUAAHHH ! si ça se passe comme ça chez mc donald, y vont morfler sévere les ricains !

ya des pertus la dedans ? je vais aller voir.

Belle info en tout cas

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En plus la prévie a l'air plutôt stable, cela fait plusieurs runs que la configuartion ne bouge pas trop.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut du Quebec !

Bon vous, vous voyez ça de France, et vous vous dites "oh, quelle chance ils ont eux... et tout et tout". Et puis en même temps vous vous dites aussi "Malheureusement, ça risque pas de nous arriver une super situation pareille !"

Mais pensez donc à nous ici au Québec, c'est horrible, c'est hyper frustrant, parceque pour nous, non seulemt ça se passe (presque) à nos portes, mais en plus, et surtout, nous on récupère toute cette masse d'air hyper doux en contrepartie ! Et ce qu'il y a de pire là-dedans (et vraiment là ça devient dramatique pour les passionnés de météo du quebec que nous sommes), c'est que cette p....n de m....e de situation meteo à la c.. ne bouge pas, elle est figée ici depuis des semaines, et aucun changement n'est prévu!

Franchement, c'est pas drôle du tout !

Je dépriiiiiime, ouiiinnnn! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Et j'oubliais...

En plus, normalement, c'est NOUS qui devrions avoir ce type de temps froid et neigeux!

...le monde à l'envers

Dire que je me suis installé dans la région de Quebec depuis cet été justement pour cette superbe meteo qu'il y fait (en principe!), eh ben non, comme par hasard, y a un temps pourri! Ça me suis ma parole.

Hé les gars, si vous voulez un hiver pourri chez vous, appelez moi, j'arrive! Vous verrez ça marche! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la que l'on voit que l'ouest européen est malheureusement le coin le plus doux du monde à cette latitude

Ce genre de propos ne concerne que toi et d'autres passionnés, mais en aucun cas une vérité générale.

En effet, avec un type de temps différent, l'Europe de l'Ouest ne serait certainement pas aussi développée.

Tu viens de Paris et la neige tu ne connais pas trop.

Je vis dans une agglomération de près de 400 000 habitants et la neige crée toujopurs des problèmes. (ici, on n'est pas habitué comme au Canada ou USA). Peu de gens apprécient le fait d'être bloqué.

En effet, quel bonheur de dégivrer presque tous les matins d'hiver, de déblayer la neige, de mettre des tonnes de manteau.

Le climat de St Etienne repousse certaines personnes. Alors le Canada......

Au contraire, c'est une chance pour l'Europe de l'Ouest un tel climat.

Il ne faut pas oublier que les "fans" de froid sont rares en France (à part de 0 à 15 ans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Chochotte!

Lol surtout que Saint-Etienne c'est franchement pas la Sibérie.Les temperatures en hiver sont égales voir supérieures à pas mal de villes de plaine du Nord-Est de la France... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si on prend Saint-Etienne Bouthéon (402m), des villes de plaine comme Strasbourg ou Nancy sont nettement plus froide en hiver et le nombre de jours avec chutes de neige plus importante (25 à Saint-Etienne contre 29 à Strasbourg).Donc plus haut à 600m d'altitude on peut dire que les temperatures doivent etre égales ou légérement supérieures aux villes cités...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Salut du Quebec !

Bon vous, vous voyez ça de France, et vous vous dites "oh, quelle chance ils ont eux... et tout et tout". Et puis en même temps vous vous dites aussi "Malheureusement, ça risque pas de nous arriver une super situation pareille !"

Mais pensez donc à nous ici au Québec, c'est horrible, c'est hyper frustrant, parceque pour nous, non seulemt ça se passe (presque) à nos portes, mais en plus, et surtout, nous on récupère toute cette masse d'air hyper doux en contrepartie ! Et ce qu'il y a de pire là-dedans (et vraiment là ça devient dramatique pour les passionnés de météo du quebec que nous sommes), c'est que cette p....n de m....e de situation meteo à la c.. ne bouge pas, elle est figée ici depuis des semaines, et aucun changement n'est prévu!

Franchement, c'est pas drôle du tout !

Je dépriiiiiime, ouiiinnnn! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Tu commences à ressentir la même chose que nous depuis le début de l'automne, avec ce flux de sud interminable et sans neige en montagne... Si la situ est bloquée chez toi comme elle l'a été ici (merci les antis !), t'en as encore pour 2 bons mois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png ... Allez, je t'offre un billet pour Fairbanks !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que le climat est rude, mais personnellement; alors que j'adore ma ville, j'ai l'intention de déménager dans le Sud, comme de nombreuses personnes.

Et puis le NE, l'un des seuls coins de France à se dépeupler, alors comme lieu privilégié par les français, il y mieux. (et oui, les gens n'aiment pas le froid)

Ce n'est pas parce que de nombreuses régions du monde sont froides, qu'on est habitué en FRANCE.

Et puis, sitez-moi une grande ville française qui atteint généralement plusieurs fois par hiver les 20 cm de neige.

Petit rappel, l'hiver 2004/2005, près de 2 mètres cumulés sur les hauteurs de la ville.

En aucun cas je voulais dire que Sainté avait un climat terrible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit, je viens de voir la suite de ton message Al67.

ne surtout pas prendre les valeurs de Bouthéon qui est radicalement différend de la ville.

St Etienne est urbanisée de 450 à 700 m d'altitude. Les chutes de neige sont à peu près le double en ville que dans la plaine.

Et bizarrement, la zone urbanisée se trouve en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAAHHH ! si ça se passe comme ça chez mc donald, y vont morfler sévere les ricains !

ya des pertus la dedans ? je vais aller voir.

Belle info en tout cas

JU

Un grand classique : un blizzard à l'avant du grand froid est prévu, avec des températures qui vont chuter parfois de 30°C en 5 jours !MS_Denver_USA_avn.png

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Oui st etienne est vraiment une super ville au niveau climatique et comme l'a dit toto c'est qui est assez spécial c'est que la ville s'étende de 480 à 700 mètres, sinon je trouve qu'au niveau froid et neige on a pas à se plaindre quand meme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour la vague de froid au USA ca va faire mal au pays ce froid si fort et précoce, on va encore entendre parler du déréglement climatique si cette vague de froid se produit un peu comme pour Katrina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui st etienne est vraiment une super ville au niveau climatique et comme l'a dit toto c'est qui est assez spécial c'est que la ville s'étende de 480 à 700 mètres, sinon je trouve qu'au niveau froid et neige on a pas à se plaindre quand meme default_laugh.png

Sinon pour la vague de froid au USA ca va faire mal au pays ce froid si fort et précoce, on va encore entendre parler du déréglement climatique si cette vague de froid se produit un peu comme pour Katrina

Cette année deja 60cm de neige dans la région de New York vers le 15 Octobre, ca c'est précoce... default_mad.gif

Edit: pour clore le hors-sujet, si je prend Verrieres-en-Forez plus à l'Ouest de Saint-Etienne mais à 830md'altitude, les temperatures minimales moyennes en hiver sont encore supérieures de 1 à 2° aux villes du Nord-Est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Pour la neige par contre ok, sans doute autour de 40 jours par an à Saint-Etienne ville...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je ne dis pas que le climat est rude, mais personnellement; alors que j'adore ma ville, j'ai l'intention de déménager dans le Sud, comme de nombreuses personnes.

Ah bon , tu n'aimes pas le froid Toto default_mad.gif , en voila une surprise default_laugh.png , je pense que le climat de la Reunion default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> te conviendrait mieux que le sud de la France default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ce genre de propos ne concerne que toi et d'autres passionnés, mais en aucun cas une vérité générale.

En effet, avec un type de temps différent, l'Europe de l'Ouest ne serait certainement pas aussi développée.

Tu viens de Paris et la neige tu ne connais pas trop.

Je vis dans une agglomération de près de 400 000 habitants et la neige crée toujopurs des problèmes. (ici, on n'est pas habitué comme au Canada ou USA). Peu de gens apprécient le fait d'être bloqué.

En effet, quel bonheur de dégivrer presque tous les matins d'hiver, de déblayer la neige, de mettre des tonnes de manteau.

Le climat de St Etienne repousse certaines personnes. Alors le Canada......

Au contraire, c'est une chance pour l'Europe de l'Ouest un tel climat.

Il ne faut pas oublier que les "fans" de froid sont rares en France (à part de 0 à 15 ans default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

En lisant ça, je me dis qu'il faut que je réponde pour Math92, qui n'a pas encore dû lire ce que tu viens d'ecrire...

Pour commencer, la plupart (apparemment pas toi) des passionnés de météo adorent la neige et le froid, tout simplement parce que c'est beau. Et d'une. Ensuite, justement, nous aimons la nature, et nous aimons la voir bouger, nous aimons voir ce qu'elle est capable de faire (neige, froid, orages, et autres...).

Maintenant, quand tu dis "Peu de gens apprécient le fait d'être bloqué.

En effet, quel bonheur de dégivrer presque tous les matins d'hiver, de déblayer la neige, de mettre des tonnes de manteau. ", eh bien cela résume tout à fait la mentalité de beaucoup de français (malheureusement), qui croient que tout leur est dû, et qui voudraient vivre dans un environnement complètement asseptisé. Ce sont les premiers à chialer (comme on dit on québec = râler, se plaindre), à dire "mais qu'est ce qu'elle fout la DDE, quelle bande d'incapables", et puis à se plaindre... en effet, dégivrer les vitres de sa voiture, mais quelle horreur, quelle punition, c'est trop dur! Ces gens là, comme toi apperemment, ne focalisent que sur leur petit confort un peu mis à l'épreuve, et puis, oh ça c'est le bagne!, il faut mettre des gros manteaux, ça prend au moins 1 minute de plus! Ah ouais, là franchement jte comprends!

Hé dis, mon gars, faudrait pas oublier que la neige, elle existait bien avant que tu ne soies né, bien avant que la France devienne ce pays d'assistés qui se retrouve completement démunis lorsque la nature reprend quelque peu ses droits... Mais ne t'inquiète pas, bientôt grâce au réchauffement climatique (c'est chouette ça, comme ça on pourra plus svt se bronzer la face, on aura moins froid l'hiver, ahhh cqu'on sera bien), y en aura quasiment plus de cette maudite neige, donc plus besoin de deblayer, etc...

Tu crois pas que c'est plutôt à nous de nous adapter et pas le contraire?

Je parie que tu dois faire partie de tous ces français qui adorent aller skier, avec plein de belle neige (de "poudreuse" comme vous devez dire, ça fait plus style...) sur les montagnes , mais QUE sur les montagnes,pas en plaine, ah non! et puis si possible, faut pas qu'il y en ait non plus sur les routes qui montent à notre station préférée!)

Et entre nous, quelle est ta voiture ? un beau 4x4? Quand tu vas chercher le pain dans ton bled à 500m (par ex), tu y vas en bagnole, même quand il fait beau ? pas vrai? Si t'as des gamins, tu vas les chercher avec ton gros 4x4, et l'ete quand il fait chaud, tu les attends avec le moteur et la clim qui tournent pour ne pas avoir trop chaud, non? Et d'ailleurs, (c'est peut etre pas ton cas, mais c'est celui de bcp de francais) il ya maintenant de plus en plus de bonnes femmes allant chercher leur mômes à l'ecole avec le gros 4x4, pour ne pas que le pôv petit chéri se mouille sous la pluie, ou parce que marcher 300m c'est trop pour leur petites jambes... Mais bon sang , QUELLE HONTE ! A mon avis, je pense que ces gens là, ils s'en tapent completement de l'effet de serre...

Remarque, y en a bien un qui disait "après moi, le déluge".. Ça devait être le roi des c... !

Et puis pour ta gouverne, il n'y a pas que des gamins qui aiment la neige, et tout ça... moi, j'ai 34 ans, je suis passionné de météo et climato, et c'est pour ça que je suis venu vivre au Quebec, et pour y travailler dans ce domaine. Ici, au moins, les gens ne sont pas des assistés, ils vivent avec leur nature... ici il ya des ours noirs, des loups... on en voit quelquefois (rarement tout de meme) tout pres des zones habitées. Ben c'est comme ca, on le sait, on sait comment vivre avec, on ne va pas les exterminer comme en France! (le fameux pays asseptisé dont je parlais...)

Et je suis loin d'être un cas isolé...

Sur ce, bonne journée quand même, et réfléchis un peu à tout ça!

Gaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les veinards! Nous, on se paye de telles masses d'air froides en France 5 à 10 fois par siècle et encore!

C'est quand même dingue de voir que ces régions qui ont une latitude plus basse que la notre se payent largement plus de vagues de froid que nous!

Faut pas voiler la face en tout cas ici! Je crois bien que c'est la France qui a le climat le plus doux pour sa latitude! Je laisserai bien cette 1ère place en tout cas! Qui est preneur?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oua, quel message dann17.

Quelque chose me dérange ENORMEMENT, c'est que tu t'adresses a la 2ème personne du singulier.

En gros, je prends tout pour ma pomme.

Je ne vais pas faire de grands discours, car juger les personnes sur un forum, c'est pas le mieux.

-Sache que pendant 2 ans, je suis allé à l'école à vélo (pas 4 roues motrices default_mad.gif )

-Mon frère,un de mes cousins travaillent à la dde.

-désolé, je déteste les 4x4 car ils polluent.

Toi qui aime le froid, je comprends que tous ces désagréments, tu t'en fout.

Par contre, tu n'aimes peut-être pas la chaleur, surtout la nuit, quand les nuits sont trop chaudes. Chacun son truc.

Ce n'est pas parce que je n'aime pas déblayer ou dégivrer que je suis assisté. En plus, j'adore la neige.

Tu as raison sur un point, j'adore le ski. Mais en France, c'est normal que la neige soit bien plus présente en montagne qu'en plaine.

En tout cas ,sâche que ta petite claque aux français A TRAVERS MOI est déplacée.

Désolé pour le HS les modos, mais je ne pouvais pas laisser dire ça. (s'il y avait possibilité de supprimer ces messages, se serait bien d'ailleurs)

Sur ce salut, et maintenant, je m'y prendrais à 2 fois avant d'écrire. Un break sur ce site me fera du bien.

Le français te salue bien canadien. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Oua, quel message dann17.

Quelque chose me dérange ENORMEMENT, c'est que tu t'adresses a la 2ème personne du singulier.

En gros, je prends tout pour ma pomme.

Je ne vais pas faire de grands discours, car juger les personnes sur un forum, c'est pas le mieux.

-Sache que pendant 2 ans, je suis allé à l'école à vélo (pas 4 roues motrices default_laugh.png )

-Mon frère,un de mes cousins travaillent à la dde.

-désolé, je déteste les 4x4 car ils polluent.

Toi qui aime le froid, je comprends que tous ces désagréments, tu t'en fout.

Par contre, tu n'aimes peut-être pas la chaleur, surtout la nuit, quand les nuits sont trop chaudes. Chacun son truc.

Ce n'est pas parce que je n'aime pas déblayer ou dégivrer que je suis assisté. En plus, j'adore la neige.

Tu as raison sur un point, j'adore le ski. Mais en France, c'est normal que la neige soit bien plus présente en montagne qu'en plaine.

En tout cas ,sâche que ta petite claque aux français A TRAVERS MOI est déplacée.

Désolé pour le HS les modos, mais je ne pouvais pas laisser dire ça. (s'il y avait possibilité de supprimer ces messages, se serait bien d'ailleurs)

Sur ce salut, et maintenant, je m'y prendrais à 2 fois avant d'écrire. Un break sur ce site me fera du bien.

Le français te salue bien canadien. default_mad.gif

Toto, je te prie d'accepter mes excuses les plus sinceres !J'y suis allé un peu fort c'est sûr! Je m'en sui srendu compte apres.

En plus, ceci n'est dirigé contre toi, mais contre les gens qui se comportent de la sorte!

Ce que tu avais dit m'a fait penser à d'autres personnes, ça a été une sorte de déclencheur, et j'ai réagi.

Ceci n'avait rien contre toi en particulier, je répete, je ne voulais pas te blesser.

En plus je n'ai evidemment pas à te juger, puisqu'on ne se connait pas.

Donc une fois de plus, et si tu les acceptes, je te présente, en public, toutes mes excuses.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...