Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vague de froid aux USA !


Dj Ravageur 37
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige encore faiblement à Vancouver avec actu -5° default_w00t.gif et il est prévu une maxi de -1° cet A-M. Dégagement du ciel ce soir avec mini de -11° la nuit prochaine et -10° mercredi matin default_santa.gif .Pas de dégel demain et mercredi avec temperature maxi de -4° seulement malgré le soleil demain et -2° mercredi.Léger degel sans doute jeudi A-M mais toujours avec des gelées la nuit...Je rapel les temperatures moyennes du moment sont de 2° pour les minis et 7° pour les maxis, sacré vague de froid deja pour le coin je pense et en cette saison surtout... default_santa.gif

PS: le jour va bientot se lever, à voir sur les webcams 3 posts plus haut...

Edit: je viens de voir que le record de froid pour un 27 Novembre à Vancouver date de 1985 avec -14,1° et la quantité de neige au sol record pour ce jour de 7cm (surement battu).Ce n'est donc pas si exceptionnel que je le pensais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Cette webcam n'est pas réactualisée depuis hier A-M... default_w00t.gif

Exact elle est figée à 16h heure locale hier aprem, je l'avais vue mais je pensais qu'elle serait remise à jour sous peu, merci d'en avoir informé les internautes et merci pour les autres liens default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige à nouveau en ce moment avec un ciel bien bouché comme on peut le voir sur la 3éme webcam notamment (temperature -5°)... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Hi hi hi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> à défaut de voir l'hiver arriver chez nous, grâce à ce fabuleux web, on peux un peu profiter de l'hiver des autres ! ils ont de la chance !

merci pour ces liens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens, je suis en short au travail aujourd'hui ! on est tout de même en Alsace, c'est pas la côte d'Azur non plus !

Bonne journée

JU

Je me rappel et c'etait un peu avant le rechauffement climatique, a l'epoque ou la France conaissait des vagues de froid regulierement. De nos jours du froid de basse couche suffit a nous rendre heureux quelle époque default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Cette hiver on va encore regarder la neige sur internet!

Sur quoi tu te bases pour dire ça, tu verras bien, il faut arrêter les pleurnicheries, personne n'est capable de dire si il neigera dans 2 mois ou pas.

En attendant, admirons cette belle vague de froid aux USA qui pourrait battre quelques records ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne pas désespérer moi j'habite dans le sud si je devais pleurer a chaque fois que la neige passais a coté de chez moi j'aurais vidé mon corps deja.

Par contre je peux vous dire que c'est pas parce que il fait en ce moment tres doux en france que un hiver ou une période de l'hiver tres froid est exclue rappellez vous de l'hiver 2002/2003 il faisait pratiquement 15/20° à la fin décembre vers le 31 decembre, le 2 janvier il faisait 5° à 14h00 -1° à 20h00 et le lendemain (le soir du 3 janvier ) i y avait au moins 10 centimètres dans le gard à nimes (magnifique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )c'était un moment inoubliable pour le gard default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Sur quoi tu te bases pour dire ça, tu verras bien, il faut arrêter les pleurnicheries, personne n'est capable de dire si il neigera dans 2 mois ou pas.

A mon avis il sait très bien...tout ça... Je pense que c'était une façon de plaisanter, plutôt que de se plaindre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne soyons pas agressif comme ça... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour revenir (ou repartir...) en Amérique, voici une carte des prévis pour demain à 18h00 pour l'Amérique du Nord.

http://meteo.ec.gc.ca/jet_stream/index_f.html

Ce qui est frappant en plus du froid qui déboule, c'est la masse d'orages qui l'accompagnerait. Des orages de neige, ça va donner!

Jano default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vague de froid surprenante en effet, surtout pour sa quantite de neige sur des villes non habituellement blanchies comme Vancouver. Quelqu un a t il des photos de Vancouver sous la neige de ces derniers jours?

Le froid devrait etre aussi remarquable la bas avec des temperatures en dessous de -10, c est aussi rare qu a Paris...Thermiquement Vancouver et Paris ont a peu pres les memes moyennes....

Ici en Alaska, c est le brutal rechauffement, passant de -40 hier matin a - 13 en ce moment....

Merci pour ceux qui pourraient me dire ou trouver de beaux cliches.

A bientot et vive l hiver....

Lalaskan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappel et c'etait un peu avant le rechauffement climatique, a l'epoque ou la France conaissait des vagues de froid regulierement. De nos jours du froid de basse couche suffit a nous rendre heureux quelle époque default_laugh.png

philippe

La 2ème quinzaine de février 2005 fut la 4ème quinzaine la plus froide (derrière les 2 pointures de février 1956 et la 1ère quinzaine de janvier 1985) jamais enregistrée depuis 1921 au Mont-Aigoual (et sur une grande partie des hauts plateaux du Massif Central sans doute): il s'agissait certainement d'un froid de basse couche égaré...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vague de froid surprenante en effet, surtout pour sa quantite de neige sur des villes non habituellement blanchies comme Vancouver. Quelqu un a t il des photos de Vancouver sous la neige de ces derniers jours?

Le froid devrait etre aussi remarquable la bas avec des temperatures en dessous de -10, c est aussi rare qu a Paris...Thermiquement Vancouver et Paris ont a peu pres les memes moyennes....

Ici en Alaska, c est le brutal rechauffement, passant de -40 hier matin a - 13 en ce moment....

Merci pour ceux qui pourraient me dire ou trouver de beaux cliches.

A bientot et vive l hiver....

Lalaskan

Belle neige par grand froid à Vancouver, tu devrais le signaler à Virgile en particulier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Carte synoptique de surface du 27/11/2006 (3h UTC) : les hautes pressions se sont encore renforcées aujourd'hui sur le NW du continent nord-américain pour atteindre 1054 hPa au coeur de l'anticylone

alaska271120063hvy5.gif

Le froid s'est également accentué : de nombreuses stations dans le NE de l'Alaska et la province canadienne du Yukon ont enregistré des Tn inférieures à -40°C.

Parmi les Tn les plus basses relevées ces derniers jours, on peut noter :

-45,0°C le 26/11/2006 à Northway airport (Alaska),

-46,5°C le 27/11/2006 à Faro (Yukon),

-45,3°C le 26/11/2006 à Mayo airport (Yukon),

-44,0°C le 26/11 et -45,1°C le 27/11 à Watson Lake (Yukon),

-44,1°C le 26/11 et -44,4°C le 27/11/2006 à Carmacks CS (Yukon)

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carte synoptique de surface du 27/11/2006 (3h UTC) : les hautes pressions se sont encore renforcées aujourd'hui sur le NW du continent nord-américain pour atteindre 1054 hPa au coeur de l'anticylone

alaska271120063hvy5.gif

Le froid s'est également accentué : de nombreuses stations dans le NE de l'Alaska et la province canadienne du Yukon ont enregistré des Tn inférieures à -40°C.

Parmi les Tn les plus basses relevées ces derniers jours, on peut noter :

-45,0°C le 26/11/2006 à Northway airport (Alaska),

-46,5°C le 27/11/2006 à Faro (Yukon),

-45,3°C le 26/11/2006 à Mayo airport (Yukon),

-44,0°C le 26/11 et -45,1°C le 27/11 à Watson Lake (Yukon),

-44,1°C le 26/11 et -44,4°C le 27/11/2006 à Carmacks CS (Yukon)

...

En effet palme d or pour le Yukon, A Faro en effet, pour cette premiere periode de froid extreme de l hiver. En attendant la prochaine....Mais y en aura t il une autre aussi intense dans l hiver...sans aucun doute. Maintenant si Dame Nature pouvait nous remettre une petite couche de neige...ca sera avec plaisir...

Lalaskan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

En effet palme d or pour le Yukon, A Faro en effet, pour cette premiere periode de froid extreme de l hiver. En attendant la prochaine....Mais y en aura t il une autre aussi intense dans l hiver...sans aucun doute. Maintenant si Dame Nature pouvait nous remettre une petite couche de neige...ca sera avec plaisir...

Lalaskan

Oui bon mais à nous maintenant (je parle du Quebec)... Chacun son tour ! lol

Gaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant que l'Europe n'en peu plus de la douceur, le froid est en train de faire un sort à l'Amérique !

L'intense vague de froid qui vient de toucher les états de l'ouest va maintenant balayer tout le pays jusqu'à la côté est avec de puissants blizzards à l'avant !

Il va geler jusqu'en Floride et le froid va gagner loin en avant sur l'Atlantique ! Notre tour viendra peut-être plus tard, mais pas de l'ouest bien sûr...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la cote est des USA, c'est la douceur qui regne. Demain, il est prevu une Tn de 17C et une Tx de 23C. Vendredi, les temperatures vont baisser, mais il ne devrait pas geler les 10 prochains jours sauf lundi matin avec une Tn prevue de -1C.

Previsions a Gloucester Point:

http://www.weather.com/outlook/recreation/...topnav_outdoors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

GFS voit une succession de bouffées froide sur le nord des états unis assez sympas! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

la région des grands lacs devrait rester sous les -10°C a 850Hpa jusqu'a fin d'échéance, avec des pointes a -20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En france quand on est touché par une vague de froid, c'est tout le pays qui est concerné, contre 25% aux Etats-Unis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas forcément, le NO de la France a été épargné en décembre 2001! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...