Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vague de froid aux USA !


Dj Ravageur 37
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Il y a une couverture de neige sur le Texas, est-ce déjà arrivé ? Si oui, est-ce rare ?

Pour revenir au Texas, la carte ci-dessus montre un bel exemple du contraste Nord/Sud qu'il peut y avoir, près de -7°C pour Amarillo contre +10°C à Corpus Christi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

on voit bien sur la carte des t° le contraste frappant entre floride et le reste des EU par exemple en Alabama (subissant a peu pres le meme climat), avec 45F° d'écart (28°!)

gaet34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dixit de ma famille d'acceuil :

-11° de tn sur la petite station , et -8° actuellement sous un temps assez ensoleillé.

Programme pour le week end , pourquoi pas aller faire quelques acrobaties sur les nombreux lacs gelés de la région .

( Wisconsin , a 30 km du lac michigan )

Sur Internet , il fait -10° actu au bord du lac Michigan a Milwaukee , avec un ressenti de -14° a cause du vent !

Amusez vous bien default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

default_flowers.gifdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

C'est inhumain de nous narguer comme çà! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.pngdefault_sick.gifdefault_crying.gif

C'est inhumain de nous narguer comme çà! default_devil.gifdefault_devil.gif

Ne t'inquiète pas dudule ! Le redoux gagne l'ouest du continent Nord-Américain, et devrait se généraliser à l'ensemble des Etats-Unis (hors-Alaska) et du Canada sud-occidental (Colombie brintannique, Alberta, Saskatchewan) dans le courant de cette semaine. Seuls les Etats de l'extrême nord-est des USA (région des Grands-Lacs et Nouvelle Angletterre), la Baie d'Hudson et la péninsule du Québec-Labrador devraient conserver des conditions pleinement hivernales.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ne t'inquiète pas dudule ! Le redoux gagne l'ouest du continent Nord-Américain, et devrait se généraliser à l'ensemble des Etats-Unis (hors-Alaska) et du Canada sud-occidental (Colombie brintannique, Alberta, Saskatchewan) dans le courant de cette semaine. Seuls les Etats de l'extrême nord-est des USA (région des Grands-Lacs et Nouvelle Angletterre), la Baie d'Hudson et la péninsule du Québec-Labrador devraient conserver des conditions pleinement hivernales.

Oui c'est sur mais en attendant, l'Europe attend désespéremment! default_crying.gif

Pas de bol pour le moment en tout cas, les 2 pôles froids sont sur l'Amérique et l'Asie! Entre les 2, les cocus c'est à dire nous forcément! default_sick.gif

J'espère que çà va changer, yen a marre d'attendre! default_blink.png

Bon allez vais peut-être aller réviser un peu de climato pour me changer les idées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png de mauvais cauchemard tu veux dire! A cause de toi je vais pas être en forme demain. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est sur mais en attendant, l'Europe attend désespéremment! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de bol pour le moment en tout cas, les 2 pôles froids sont sur l'Amérique et l'Asie! Entre les 2, les cocus c'est à dire nous forcément! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que çà va changer, yen a marre d'attendre! default_sleeping.gif

Bon allez vais peut-être aller réviser un peu de climato pour me changer les idées...

Marre d'attendre oui! mais surtout marre d'être tout le temps coccu. Depuis que je regarde les modèles depuis 3 ans je me dis la même chose beau froid pour l'est américain et la sibérien ou russie d'europe, mais nous non on reste désespérément dans le vert/jaune. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (en ce moment c'est le orange on est doublement coccu ca fait mal! default_w00t.gif ).

Sauf quelque exceptions pendant certaine périodes mais qui n'ont rien de comparable dans la durée à toute les autres contrers de l'hémisphère nord au 50e parallèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ni moi non plus! Plus je vois ça, plus je me dis "Quel beau pays, notre douce France". J'étais bien hier, à faire du vélo en chemisette avec 17°C alors que ces pauvres malheureux sont en train de se peler. Comme je ne les envie pas, je les plains sincèrement même!

Et puis à tous ceux qui attendent désespérément le froid: arrêtez de vous lamenter, ça ne sert strictement à rien. Si vous n'êtes pas contents du climat français, changez de pays!

Il fait soleil, ça ne va pas!

Il pleut, ça ne va pas non plus!

Il fait chaud, ça ne va encore pas!

Il fait ...., ca ne va toujours pas!

Râler, toujours râler, jamais contents!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ni moi non plus! Plus je vois ça, plus je me dis "Quel beau pays, notre douce France". J'étais bien hier, à faire du vélo en chemisette avec 17°C alors que ces pauvres malheureux sont en train de se peler. Comme je ne les envie pas, je les plains sincèrement même!

Pffff mais arrêtez quoi avec votre confort....

Moi je veux du -15 avec de la neige, y'en a marre de cette douceur molassonne!

VIVE LE FROID ET LES TEMPETES DE NEIGE! default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_flowers.gif

La douceur bwerk à vomir! default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis à tous ceux qui attendent désespérément le froid: arrêtez de vous lamenter, ça ne sert strictement à rien. Si vous n'êtes pas contents du climat français, changez de pays!

Il fait soleil, ça ne va pas!

Il pleut, ça ne va pas non plus!

Il fait chaud, ça ne va encore pas!

Il fait ...., ca ne va toujours pas!

Râler, toujours râler, jamais contents!

Pas mieux... Surtout que ça ne changera pas! Alors râler tous les ans... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Exact nous sommes baignés majoritairement dans la douceur océanique! Ca ne sert à rien de se plaindre car les vagues de froid en France ne ne sont pas monnaies courantes et c'est ainsi!

En ce moment la neige manque tout de même en montagne et ça c'est pas normal! 3 mois au dessus des normes d'affilés ça c'est pas normal non plus!

Mais même dans les normes le temps en plaine en France est rarement neigeux (sauf dans l'est) comme c'est le cas aux USA.

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...