Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Forêt Francilienne


Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bonsoir!

Voici quelques clichés pris cet après-midi dans la forêt de la Roche Turpin, sur la commune de Fontenay-lès-Briis dans l'Essonne.

C'était le moment après le passage pluvieux conséquent de la nuit passée, l'atmosphère est nettoyée et pure.

L'automne tire déjà sa révérence en forêt, les arbres ont déjà perdu la plupart de leurs feuilles!

De belles flaques après la quinzaine de mm de la nuit:

19novembre2006rocheturpsk7.jpg

19novembre2006rocheturpey5.jpg

19novembre2006rocheturpvh4.jpg

19novembre2006rocheturpmh0.jpg

La lumière déclinante sublime les nuances automnales...

19novembre2006rocheturpje7.jpg

19novembre2006rocheturphu2.jpg

19novembre2006rocheturpqt4.jpg

19novembre2006rocheturpbk7.jpg

19novembre2006rocheturpbc4.jpg

19novembre2006rocheturpvz8.jpg

Pour finir, un sympathique crépuscule dans une ambiance très fraîche et très humide!

19novembre2006rocheturphk2.jpg

19novembre2006rocheturpts8.jpg

19novembre2006rocheturpjo2.jpg

Derniers rayons entre fougères et frondaisons...:

19novembre2006rocheturpem0.jpg

19novembre2006rocheturpvi2.jpg

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos automnales, miam. Quand je regarde dehors j'ai l'impression qu'il s'est passé un laps de temps avant que les arbres soient presque mis à nus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Merci pour ces photos paparazzi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa sent la fin de l'automne tous sa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

J'ai personnellement trouvé, que les arbres étaient particulièrement colorés cette année...

Tu nous ne prouves également à travers ta très belle série.

J'aime ces contre-jours d'automne.

Merci paparazzi pour ces images Franciliennes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Paparazzi pour ces belles photos automnales default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci pour ces photos avec de belles couleurs automnales...Vous au moins vous avez eu la chance de voir le soleil en ce dimanche default_w00t.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bel aperçu de l'automne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'aime bien moi aussi default_sleeping.gif

En les regardant, je sens d'ici la fraîcheur matinale m'engourdir lègèrement les pieds, les avant-bras. Il faut remonter son col. En respirant, on avale de l'air frais ce qui est vivifiant. Ici aussi l'automne est joli à Marseille (mais bon, dommage de n'avoir pas d'APN? je vous ferais bien partager default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Dites voir, "francilienne", ça se dit pas "fronciliaine" en francilien? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Très belles photos d'Automne. Mes préférées restent vraiment celles où l'on aperçoit les différents contrastes de la nature preuve de l'Automne qui avance peu à peu. Bien qu'il soit plutôt doux encore cette année.

Dommage que d'ailleurs moi-même je n'ai pas pensé à aller dans l'arrière-pays pour ces contrastes. Peut-être un jour si j'ai le temps.

Merci pour ces photos :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...