Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les trous à froid en France


alsavosges

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

oui c'est bien ce que je dis pour st pierre, commune la plus froide

tu as contacté les habitants des hameaux pour mettre les sondes? du porte à porte!

dire qu'un moment j'ai cherché une ferme à acheter par làwhistling.gif

pour Etival, je parlais de l'étang surtout, car les relevés sur la commune sont pas top (750m d'alt)

HS réunion horlogère avant foire?tongue_smilie.gif

EDIT ok sphagnum... C'est un coin magique je trouve, faudra que j'y retourne par temps anticyclonique et avec APN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vous avez quand même une mentalité de m*** sur votre forum de TAFeurs, quand je lis ce genre de topic vous touchez vraiment les sommets du ridicule: http://www.localsat.net/forum/topic/4858-lnstallati

Hello,   j'ai fini de recenser les TAF à partir de ce topic.   J'ai créé une cartographie interactive simple sur Framacarte.org, voici le lien:   Cartographie des TAF de

Quelques photos des dolines sur le Méjean. (Désolé pour la qualité, les conditions étaient rudes hehe)    -Doline du Serre de Fourcat :    En haut (1180m) :   

Images postées

oui c'est bien ce que je dis pour st pierre, commune la plus froide

tu as contacté les habitants des hameaux pour mettre les sondes? du porte à porte!

dire qu'un moment j'ai cherché une ferme à acheter par làwhistling.gif

pour Etival, je parlais de l'étang surtout, car les relevés sur la commune sont pas top (750m d'alt)

HS réunion horlogère avant foire?tongue_smilie.gif

Oui, j'ai deux sondes dans le secteur de Saint-Pierre (Une 3G "depuis peu" et une classique)

Pour Etival, je connais les endroits "pas de taf(s)"

Pas facile les réunions....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Ce jour

Combe Noire : Sonde1 : "étage inférieur" -24.4°C--- H=8h17 / sonde2 : "étage supérieur" -15.8°C--- 7h54

Fontaignaux : -20.1°C--- H=8h11

Les Chauvins en attente

Les Bez en en attente

Ah, une nouvelle Tnn ! Comparé à hier, je pense que Combe Noire a mieux fonctionné (et encore il y avait quelques nuages) et creuse l'écart avec Fontaignaux. Des Tn de plus en plus basses on dirait, l'air s’accumulerait-il sur plusieurs jours ? Fort probable quand on voit qu' à la Brévine par exemple la Tx d'hier est de l'ordre de -6°C (-6,4°C ? je n'arrive pas à avoir la valeur exacte). C'est quand même dingue de voir à quel point ces puissants TAF résistent à la (relative) douceur par temps anticyclonique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Donc, en zones habitées, l'idéal serait Saint-Pierre, et plus précisément le hameau "Les Bez", c'est ça?

A qui appartient la station Vaisala de Saint-Pierre, et peut-on accéder aux données?

Même question pour les autres stations citées...

Après, je ne vois pas l'intérêt de remplacer une Vaisala par une VP2 si on peut accéder aux données!

Infoclimat accepterait, je pense, ce type de station plus "professionnelle" que la Davis.

Il y a donc 2 solutions envisageables :

- intégrer une station Vaisala (ou plus) au réseau StatIC, si c'est possible,

- installer une VP2 dans un coin à définir, comme "Les Bez" par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, en zones habitées, l'idéal serait Saint-Pierre, et plus précisément le hameau "Les Bez", c'est ça?

A qui appartient la station Vaisala de Saint-Pierre, et peut-on accéder aux données?

Même question pour les autres stations citées...

Après, je ne vois pas l'intérêt de remplacer une Vaisala par une VP2 si on peut accéder aux données!

Infoclimat accepterait, je pense, ce type de station plus "professionnelle" que la Davis.

Il y a donc 2 solutions envisageables :

- intégrer une station Vaisala (ou plus) au réseau StatIC, si c'est possible,

- installer une VP2 dans un coin à définir, comme "Les Bez" par exemple.

Ils sont déjà dans un autre réseau et il est inutile de demander.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Donc, en zones habitées, l'idéal serait Saint-Pierre, et plus précisément le hameau "Les Bez", c'est ça?

A qui appartient la station Vaisala de Saint-Pierre, et peut-on accéder aux données?

Même question pour les autres stations citées...

Après, je ne vois pas l'intérêt de remplacer une Vaisala par une VP2 si on peut accéder aux données!

Infoclimat accepterait, je pense, ce type de station plus "professionnelle" que la Davis.

Il y a donc 2 solutions envisageables :

- intégrer une station Vaisala (ou plus) au réseau StatIC, si c'est possible,

- installer une VP2 dans un coin à définir, comme "Les Bez" par exemple.

Les Bez est au sud de Grande Rivière, 2 à 3 fermes par là, misère, pas simple, déjà pas de réseau natel, alors internet!

Le mieux est le village de St Pierre, un bout de jardin comme moi? un ICéen par là? sinon une VP2 à st Laurent pas mal aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Bez est au sud de Grande Rivière, 2 à 3 fermes par là, misère, pas simple, déjà pas de réseau natel, alors internet!

Les Bez : H+ et internet 8 mégabits !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Les Bez : H+ et internet 8 mégabits !

Ils ont bien de la chance....moi rien ici:(Ah si c'est un problème de concurrence pour ces 2 sites.... Faut donc trouver un local qui suit IC....tu n'es pas frontalier?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ils sont déjà dans un autre réseau et il est inutile de demander.

C'est un réseau privé alors! Les données ne sont pas diffusées sur le Net?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, en zones habitées, l'idéal serait Saint-Pierre, et plus précisément le hameau "Les Bez", c'est ça?

A qui appartient la station Vaisala de Saint-Pierre, et peut-on accéder aux données?

Même question pour les autres stations citées...

Après, je ne vois pas l'intérêt de remplacer une Vaisala par une VP2 si on peut accéder aux données!

Infoclimat accepterait, je pense, ce type de station plus "professionnelle" que la Davis.

Il y a donc 2 solutions envisageables :

- intégrer une station Vaisala (ou plus) au réseau StatIC, si c'est possible,

- installer une VP2 dans un coin à définir, comme "Les Bez" par exemple.

si ce sont celles de laurette et serge il y a eu des pb avec IC car ils ne voulaient pas mettre de photos de leurs stations pour des question de sécurité

"Après un débat houleux, rien à faire"

-> ça a tout bloqué

EDIT 2014 rien à attendre de ceux là en effet ,

ce que j'avais dit ci dessus était la version issue d'un MP de "Laurette" si par hasard ceci est relu, mise au point : pas envie de pourrir ce très bon topic donc je poste ici à des dizaines de pages de l'actualité

1° Depuis je suis tombé là dessus

/topic/44734-la-nouvelle-davis-vantage-vue/page-23'>http://forums.infoclimat.fr/topic/44734-la-nouvelle-davis-vantage-vue/page-23

cf bas de page qui donne un éclairage sur les 6 pages d'avant localsat VS Christian P

2° Pas très surprenant et la dent anti-infoclimat qui va avec vu ce qui traîne sur l'évolution du climat dans leur site et qui cotoie un très bon suivi des TAFS )

-> la partie visible qui rameute tous les poncifs anti Giec, même les plus discrédités est pire qu'éloquente ( on a même encore droit a la pétition Oregon et son pseudo institut whistling.gif , les liens genre climat vu par contrepoints.org etc... )

Ce qui est marrant c'est que ce n'est que le haut de l'iceberg ça sick.gif , celui qu'ils laissent visible, le reste étant réservé aux "initiés" (du plus hard ? scared.gif ) à l'abri du regard et des propos d'un éventuel empêcheur de tourner en rond (1) mais les amateurs du genre semblent comblés. http://www.localsat.net/forum/topic/4403-discuter-equitablement-sur-la-climatologie/page-2

(1) Faut avoir envie de perdre son temps , parait aussi vain que d'aller "discuter " avec les gus qui "voient" des tonnes de chemtrails derrière chaque avion de ligne passant au dessus de leur jardin et ont des "milliers de preuves" ..

Après une indigestion là bas je vais prendre l'air et retourner au chaud dans mon coin lecture sur les historiques de neige moi

Fin de l'Edit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Pablo25, je pensais que tu parlais de travaille !? Sinon je réside "Le Sentier"

Je voulais simplement dire,comme il y a 80% de frontalier au Sentier, peut Etre que tu connais un résident passionne de météo a St Pierre...un collaborateur horloger frontalier?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais simplement dire,comme il y a 80% de frontalier au Sentier, peut Etre que tu connais un résident passionne de météo a St Pierre...un collaborateur horloger frontalier?

Oui, je connais "un peu" de monde sur le secteur, je testerai le terrain ! Mais, je ne me fais pas d'illusion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Vous pensez qu'il est difficile de trouver quelqu'un (un particulier) sur Saint-Pierre / Les Bez qui n'aurait qu'à accueillir la station sur son terrain sans rien dépenser?

Je pense qu'un agriculteur pourrait très bien accepter et serait même intéressé par les relevés de températures notamment.

Dommage que je n'habite pas à côté, j'aurais déjà sonné à quelques portes, sans connaître personne, pour proposer d'accueillir LA STATION LA PLUS FROIDE DE FRANCE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'il est difficile de trouver quelqu'un (un particulier) sur Saint-Pierre / Les Bez qui n'aurait qu'à accueillir la station sur son terrain sans rien dépenser?

Je pense qu'un agriculteur pourrait très bien accepter et serait même intéressé par les relevés de températures notamment.

Dommage que je n'habite pas à côté, j'aurais déjà sonné à quelques portes, sans connaître personne, pour proposer d'accueillir LA STATION LA PLUS FROIDE DE FRANCE.

Je suis entièrement d’accord avec toi « Alsavosge » sauf que la plupart des gens du coin on un accès via un MDP sur les 3 stations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je suis entièrement d’accord avec toi « Alsavosge » sauf que la plupart des gens du coin on un accès via un MDP sur les 3 stations.

Alsavosges, avec un S comme le massif des VosgeS, c'est plus joli je trouve...

C'est quoi un MDP?

Et des gens comme toi ne peuvent pas accéder à ces données?

Tu connais bien quelqu'un qui a accès à ces relevés et qui pourrait nous les transmettre, ou, au pire, accueillir une autre station pour le réseau StatIC, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux autres nuits frisquettes dans le Vercors (source : LTHE ; en TU) :

7ven.png

Bonjour 'Thundik81'.

Hélas, on n'arrive pas à voir ces données LTHE, sans doute intéressantes. Aussi, si tu pouvais restaurer, ce serait sympa. Merci !

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour le "s" !

MDP : Mot de passe

Ta citation :

"Tu connais bien quelqu'un qui a accès à ces relevés et qui pourrait nous les transmettre"

-Je ne veux pas entrer dans le débat, une chose de certaine il y a du matos !

Ta citation :

"ou, au pire, accueillir une autre station pour le réseau StatIC, non?"

-Je réitère cela ne sera pas facile, si il y a une zone d’ombre dans le secteur ce n'est pas anodin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir

Combe Noire : Sonde1 : "étage inférieur" -1.7°C H=16h00

Combe Noire : Sonde1 : "étage inférieur" -2.1°C H=16h30

Combe Noire : Sonde1 : "étage inférieur" -3.3°C H=17h00

Combe Noire : Sonde1 : "étage inférieur" -5.1°C H=17h30

Combe Noire : Sonde1 : "étage inférieur" -6.8°C H=18h00

Combe Noire : Sonde1 : "étage inférieur" -7.2°C H=18h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Alsavosges, Il faut que tu déménages dans le Grandvaux, c'est la seule solution ^^

Plus sérieusement, je trouve dommage que les données ne soient pas plus accessibles, mais bon c'est comme ça. Et personnellement je suis déjà bien content que 'joselito' poste ses relevés du secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alsavosges,

J’ai contacté trois personnes parmi mes connaissances :

Vp2 à Clairveaux-les-lacs / Réponse : non

Vp2 à Châtel-de-Joux / Réponse : non

Vp2 à Bonlieu "quelques minutes des Cascades du Hérisson" / Réponse : Je vais réfléchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Ce soir

Combe Noire : Sonde1 : "étage inférieur" -1.7°C H=16h00

Combe Noire : Sonde1 : "étage inférieur" -2.1°C H=16h30

Combe Noire : Sonde1 : "étage inférieur" -3.3°C H=17h00

Combe Noire : Sonde1 : "étage inférieur" -5.1°C H=17h30

Combe Noire : Sonde1 : "étage inférieur" -6.8°C H=18h00

Combe Noire : Sonde1 : "étage inférieur" -7.2°C H=18h30

3G ? merci en tout cas, ça chute mais toujours avec retenu. Toujours pas de nouvelles des stations de la sèche de Gimel, ça commence à faire un moment... et il faut que ça tombe quand le temps est anticyclonique ! J'espère que ça repartira un jour. ermm.gif

Bon, personne pour mettre une VP2 à la sèche de Gimel ou des Amburnex ? whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le manque de suivi pour le fond de Darbounouze, je n'ai pas d'accord officiel pour mettre une sonde.

Bonjour 'riri vertacorien'.

Puisque des particuliers comme nous ne peuvent pas obtenir l'autorisation d'installer un dispositif météo dans cette réserve naturelle nationale alors même que c'est intéressant de comparer ce qui se passe au fond du TAF avec les données en hauteur du CREA et du LTHE, ce serait à mon avis à l'administration de prendre en charge un tel dispositif. Comme d'ailleurs elle le fait déjà sur d'autres endroits de la réserve. Je ne comprends pas pourquoi ce projet n'a pas encore été réalisé. Je ne vois pas où ça bloque.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...