Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

[align=center]Postez ici vos observations dans les régions Méditerranéennes pour ce mois de Novembre 2014

flowers.gif[/align]

[align=center]

[/align]

[align=center]se.jpg[/align]

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 810
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

On entame le dernier mois de l'automne météorologique sous un brouillard assez dense ici sur la colline avec une visibilité bien réduite tout à l'heure(100 mètres grand max) un peu moins maintenant(300 mètres actu).

ça reste peu fréquent ici sur la colline.

Tn: 9,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le brouillard semble vraiment dense aujourd'hui dans la vallée, le soleil n'arrive pas encore à le dissiper. Le soleil est bien généreux sur le village pour l'instant ce matin. L'ambiance est malgré tout bien humide, le sol est bien trempé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Brouillard très épais toute la nuit, laissant 0.4mm, ça commence à se dégager avec un beau soleil, mais le brouillard est toujours présent au village ainsi que sur la forêt (l'eau s'évapore des arbres).

Tn assez douce pour la saison de 8.2°C

(+2.4°C aux normes).

Sinon dernière belle journée avant la longue dégradation de la semaine à venir...

11.7°C actu, 98% d'HR, 1024.9 hPa, UV 2, td 11°C, vent nul.

Dans à peine un mois, on sort le sapin, les guirlandes... Incroyable comme elle est vite passée l'année! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le soleil perce enfin, le brouillard capitule (il faisait déjà soleil à 9h sur les collines à partir de St Marcel de Careiret et plus à l'ouest), 13°C seulement, 6.7°C de Tn. Matinée bien humide et fraiche (0.5mm dans le pluviomètre).

1.8°C à Verfeuil avant hier, 2.5°C hier et 4°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Le soleil perce enfin, le brouillard capitule (il faisait déjà soleil à 9h sur les collines à partir de St Marcel de Careiret et plus à l'ouest), 13°C seulement, 6.7°C de Tn. Matinée bien humide et fraiche (0.5mm dans le pluviomètre).

1.8°C à Verfeuil avant hier, 2.5°C hier et 4°C ce matin.

De même plus au sud à partir de Pouzilhac- la Capelle.

Actu ça reste nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Brouillard ce matin en région Salonaise puis amélioration en milieu de matinée.

Il faut bien profiter de cette journée agréable et ensoleillée car dès demain le temps devrait commencer à changer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de mois et... changement radical dans le ciel ! Si certains n'aiment pas le jour des morts, le ciel ne viendra pas les aider, en effet après trois jours totalement ensoleillés aujourd'hui c'est ciel gris uniforme bien glauque :-/ 78% d'HR à mon balcon et 17,8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bas, c'est triste, triste. Je m'endormais en.pleine après midi, pas de.lumière. Tx 17,4 par 72% hr. Tn 11,8 ce matin. Actu 16,5 et 77% hr. Vent très faible aujourd'hui max 14,5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Fin d'une très très belle journée encore par ici! Après le brouillard matinal, le soleil à rapidement pris place vers 9h30/10h, pas un nuage de la journée, pas de vent, douceur, enfin le top!

Tn : 8.2°C

(+2.4°C

)

Tx : 18.7°C

(+2.8°C

)

Vent max : 9.7 km/h WNW

J'étais sur Pertuis et même constat, température maxi un peu + haute autour de 20.5°C

!

Actuellement: 12.2°C, 93% d'HR, 1023.9 hPa, td 11°C, vent 3.2 km/h Est.

Index UV max 6

(je m'interroge sur cette valeur, et je me demande si ma sonde fonctionne correctement, car en cette saison normalement on ne devrait pas dépasser 3), bizarrement j'ai cette valeur tôt dans la matinée, ensuite j'ai 3 tout au long de l'après-midi soit une valeur cohérente, je me demande si il n'y a pas quelques chose chez le voisin qui fait un phénomène écran ou miroir qui augmenterait la réverbération... (à vérifier demain sur place), mais si c'était un pb de sonde, la valeur serait alors farfelue en permanence, et pas que le matin...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour à tous,

Me voici de retour à Saint-Jean-de-Védas, et bien pour le coup je serai bien resté à Malbosc vu les prévisions. La grisaille domine ce matin, et l'humidité est bien présente. 14.0°C de Tn ce matin, 14.2°C seulement actuellement et 84% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 8.2°C

(+2.6°C

norme), actu 17.4°C

et ciel qui s'ennuage par le sud, UV 1.7, 73

%, 1021.7 hPa, vent 3.2 km/h ENE (max 9.7).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Changement de mois et... changement radical dans le ciel ! Si certains n'aiment pas le jour des morts, le ciel ne viendra pas les aider, en effet après trois jours totalement ensoleillés aujourd'hui c'est ciel gris uniforme bien glauque :-/ 78% d'HR à mon balcon et 17,8°c.

Par contre sur la côte d'Azur, changement de mois, toujours le même temps, c'est-à-dire beau et pas trop froid.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

20.5°c 81% entrées maritimes et vent marin assez sensible. A noter 2.8mm dont l'essentiel sous forme de rosée pour le mois d'octobre ce qui est relativement rare si bien que malgré l'épisode de fin septembre le déficit persiste après une absence de précipitation depuis un mois maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn 6,5°C

ce matin presque normal pour la saison.

Dernière journée splendide avant une importante dégradation.

En effet, tn comprises entre 6°C et 6.5°C sur Aix ce matin, 3 à 5°C dans la cuvette des milles.

A noter que l'on était pas loin de la gelée à Saint Paul les Durances avec 1.2°C

de tn ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Le ciel est partagé entre nuages d'origine maritimes qui se développent en filant vers le nord, et éclaircies.

Le vent marin se réveille, 10 km/h en moyenne avec rafales à 20-25 km/h, il se renforce progressivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le mauvais temps approche les goelands sont rentrés sur montpellier, le vent de mer s'est levé voilà trois heures environ. Il doit nettement se renforcer demain, isobares très serrés, gros coup de vent possible.

Temps.nuageux, triste, sans intérêt. Tx 19,7 c'est dommage pas.de.20 aujourd'hui. Actu 18,4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Oui le mauvais temps approche les goelands sont rentrés sur montpellier, le vent de mer s'est levé voilà trois heures environ. Il doit nettement se renforcer demain, isobares très serrés, gros coup de vent possible.

Temps.nuageux, triste, sans intérêt. Tx 19,7 c'est dommage pas.de.20 aujourd'hui. Actu 18,4

Le vent est bien gentil, mais c'est à cause de lui que nous n'aurons quasiment pas de pluie, certains préfèrent les rafales de vent, mais c'est pas mon cas biggrin.png

Sinon comme tu viens de le signaler, journée triste, terne, sombre...la liste d'adjectifs pourrait s'allonger. Deux voire trois apparitions timides du soleil, histoire de nous faire un petit coucou.

18.6°C de Tx, 17.4°C en ce moment et le vent de SE s'établit tout doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

10.2/20.4°C, ciel couvert ce matin, éclaircies plus franches dès le début d'après-midi, vent très discret, du coup le ressenti était agréable au soleil. 16°C actu.

Changement de temps cette nuit, mes prévisions sont à jour sur IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...