Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Je ne veux pas dire mais le Gard ramasse du lourd là!!

La ligne se déplace d'ouest en est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 810
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La ligne gardoise (enfin le rectangle plutôt) est sublime au radar. Je sais que là bas vous en avez marre de toute cette pluie, mais qu'est-ce que je vous envie!

Ici on a dû ramasser 1mm à vu de nez environ, et c'est déjà fini apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Une grande partie du littoral varois et proche intérieur prend cher en ce moment, un maximum d'intensité entre le Lavandou et le Golf de Saint-Tropez.

Ici seulement 8.6mm en 2 heures avec des averses modérées par intermittence, sinon faible. Intensité maxi 10.9 mm/hr seulement, ridicule comparé au Var...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

On aurait pu croire que l'épisode était fini en plaine de l'est héraultais après le passage d'averses orageuses, mais ça a l'air de redémarrer près de la Vallée de l'Hérault, c'est tout simplement énorme !

4 mm relevé au cours de la dernière heure au passage d'un petit orage, soit 8 mm depuis le début de la journée.

C'est dingue en tout cas de voir à quel point 8 petits mm suffisent à provoquer comme eau dans les fossés, sur les routes et les champs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter +39 mm

à Cavalaire sur mer dans le 83 (à mi chemin entre Le Lavandou et Saint-Tropez). http://www.weatherlink.com/user/fredic83

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée dans le bassin Cannois depuis environ 20h, mais la saturation des sols se fait sentir, plus rien n'est absorbé par les sols, et plusieurs débordements de fossés et flaques géantes sur certaines routes (j'ai même pu voir quelques plaques d'égouts soulevées, alors que la pluie n'est que modérée confused1.gif ). Je ne sais pas ce que ça va donner dans les heures à venir, mais selon ce qu'on se mange ça pourrait se compliquer.

J'ai été jeter un œil à l'embouchure de la Siagne, elle est déjà bien haute (pas encore de niveau alarmant pour le moment, mais haut par rapport à la quantité de pluie qui tombe).

A suivre dans les prochaines heures, pluies qui concernent plus particulièrement l'ouest 06 et le Var actuellement. Ici on dépasse les 25 mm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

A noter +39 mm

à Cavalaire sur mer dans le 83 (à mi chemin entre Le Lavandou et Saint-Tropez). http://www.weatherlink.com/user/fredic83

Encore une station et ben ! Franchement faut qu'ils se mettent tous à stat ic, là le réseau va doubler dans le SE ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

C'est du délire il fait 18,3°c à 22h à la mi-novembre et sous la flotte ! Franchement ça dépasse l'imagination... Le papa noël va avoir chaud dans un peu plus d'un mois si ça continue comme ça. sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une station et ben ! Franchement faut qu'ils se mettent tous à stat ic, là le réseau va doubler dans le SE ! tongue.png

Celle de Cavalaire est une VP2+ avec capteurs agricole, mais faut que je la trouve avant qu'on l'integre. Et faut voir le mec. Pampelonne à St Trop, c'est pas la peine, c'est un réseau (DEMETER) qui fait payer la station à l'année 200€ lol ! Et faut acheter les données si on veut des archives...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

C'est du délire il fait 18,3°c à 22h à la mi-novembre et sous la flotte ! Franchement ça dépasse l'imagination... Le papa noël va avoir chaud dans un peu plus d'un mois si ça continue comme ça. sorcerer.gif

Idem ici aussi douceur extrême 14°C

actu incroyable.... J'ai jamais vu ça mi novembre à 22h! Effectivement le père noel va encore pouvoir passer par la cheminée cette année (vu qu'elle sera éteinte!)...

Remarque à part 2009 et 2010 ces dernières années on enchaîne noel au balcon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Celle de Cavalaire est une VP2+ avec capteurs agricole, mais faut que je la trouve avant qu'on l'integre. Et faut voir le mec. Pampelonne à St Trop, c'est pas la peine, c'est un réseau (DEMETER) qui fait payer la station à l'année 200€ lol ! Et faut acheter les données si on veut des archives...

Dac, merci pour les infos !

Pour intégrer, je ne pense pas que les proprios des stations concernés soient contre, même si certes il vaut aller les voir ou au moins en parler par téléphone ou mail.

Mdrr ça m'étonnes pas de Saint-Tropez ça... Ils peuvent toujours courir ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée dans le bassin Cannois depuis environ 20h, mais la saturation des sols se fait sentir, plus rien n'est absorbé par les sols, et plusieurs débordements de fossés et flaques géantes sur certaines routes (j'ai même pu voir quelques plaques d'égouts soulevées, alors que la pluie n'est que modérée confused1.gif ). Je ne sais pas ce que ça va donner dans les heures à venir, mais selon ce qu'on se mange ça pourrait se compliquer.

J'ai été jeter un il à l'embouchure de la Siagne, elle est déjà bien haute (pas encore de niveau alarmant pour le moment, mais haut par rapport à la quantité de pluie qui tombe).

A suivre dans les prochaines heures, pluies qui concernent plus particulièrement l'ouest 06 et le Var actuellement. Ici on dépasse les 25 mm pour le moment.

Si jamais tu as plus d'info concernant la Siagne dans les heures a venir je suis preneur. Elle risque de réagir rapidement si ça venait à degenerer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Si jamais tu as plus d'info concernant la Siagne dans les heures a venir je suis preneur. Elle risque de réagir rapidement si ça venait à degenerer.

Sur la Siagne il y a des données sur la station de Pégomas :

http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=887

Sinon le syndicat de la Siagne gère aussi plusieurs stations, mais les données ne sont pas accessibles.

Ici les averses deviennent plus fortes : 16mm de cumul. Le double du côté de Brignoles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Pour le moment un épisode assez faible ; 18 mm depuis ce matin avec un vent de sud est assez soutenu . Peut être bientôt une évolution de ce chiffre avec l'approche d'une onde orageuse par l'Hérault ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...