Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Déprimant!!! c'est le temps d'aujourd'hui, ,c'est à dire gris, froid, humide. Tout ça a cause de ces foutues entrées maritimes. Pendant que Socoa se paye un 24°, ici on ne dépasse pas 13.5°. (-1°/N) Ce matin 1.2° de Tn. (-3.3°/N)

4h30 d'ensoleillement à Carpentras en matinée avant l'arrivée des nuages bas, ces derniers sont arrivés beaucoup plus tôt sur Avignon.

Déficit d'environ 13h pour ici sur le mois.

Actu : température déjà en baisse : 13.3° 75% 1022.9 hpa vent Ouest 3 km/h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 810
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tu sais morgan il faut pas généraliser une fin novembre très froide comme l'année dernière à toutes les années. Sinon temps nuageux, vent frais de nord, 15 degrés aujourd'hui par un temps nuageux, couvert actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tu sais morgan il faut pas généraliser une fin novembre très froide comme l'année dernière à toutes les années. Sinon temps nuageux, vent frais de nord, 15 degrés aujourd'hui par un temps nuageux, couvert actuellement.

Je ne généralise pas juste je donne cette info petit souvenir rien de +... La neige fin novembre n'a strictement rien d’exceptionnel ici de toute façon, la + belle que j'ai enregistrée depuis que j'habite ici (été 2007) date du 15 novembre 2007 avec 15cm de neige tombés sous un retour d'est en un après-midi.

Pour en revenir au temps d'aujourd'hui, douceur et ciel mitigé, matinée ensoleillée, après-midi + mitigé voir un peu gris...

Tn : 4.1°C

Tx : 14.7°C

Actu: 11.4°C

Inutile de dire qu'on est encore largement au dessus des normales de saison, et que certes l'an dernier c'était en dessous à cette époque, mais là on est très largement au dessus.. Enfin bref.

Rafale max du jour : 8 km/h

vent de secteur est très faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Journée grise et hivernale (2.7/11.3°C ici, 1.3/9.4°C à Montclus), les entrées maritimes ont rapidement envahi le ciel ce matin. Pas de pluie, pas de vent. 11°C actu, la nuit à venir sera bien plus douce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée de saison quoique un peu douce. Tn = + 6,1°C

. Tx = + 15,1°C

. Ta = + 12,0°C.

Timides éclaircies en matinée puis couvert l'après-midi par entrées maritimes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée sans intérêt ici, juste des nuages, un peu de soleil, mais des nuages ! Un temps plutôt frais par moments avec du vent. À peine de saison.

Je sais morgan, je sais qu'il fait plus froid chez toi. Tu as presque la meme t que moi aujourd'hui, j'ai juste 15,5. Pour moi c les normes toi c légèrement au dessus. On tourne autour en ce moment, donc le froid arrivera bien tôt :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ce matin j'ai quand même eu 3.5/4°C de moins de toi ! Donc dire que on a eu presque les même t°c c'est un peu inapproprié, pour la tx 0.8 d'écart là je suis d'accord on est pas loin, mais pour la tn la différence est là.

Enfin bref ce n'est pas le sujet ça c'est plutôt à discuter en PV, tu connais ma position là dessus de toute façon, je ne supporte pas la douceur, j'aime l'hiver donc forcément ces dernières années je râle souvent de ce côté là !

8.2°C, 98%, 1023 hPa, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

6.6°C, Tn de 6.1°C

. 3 degrés au dessus des normes. Ciel parfaitement dégagé, vent nul à très faible de SSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Tn de 5,1 ce matin. Soleil et nuages se partagent le ciel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Nuit douce avec une impressionnante stabilité des températures (oscillant entre 10.2 et 10.5°C entre 19h hier soir et 7h ce matin).

La grisaille est toujours là, mais il fai tplus doux qu'hier, 14.0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée calme très peu de vent, mais très douce et humide, matinée ensoleillée, après-midi gris par des nuages bas avec éclaircies de + en + rares au fil des heures. Ressenti moite mais pas trop gênant pour aller faire du VTT en forêt avec ses potes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 6.1°C

Tx de 14.9°C

Actu 12.9°C

On est environ 3°C au dessus des normales.

Rafale max du jour : 8 km/h ESE

Beaucoup d'humidité les endroits à l'ombre ne sèche pas déjà beaucoup de mousses sur certains trottoirs à l'ombre humidité entre 92 et 98% aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amplitude très faible aujourd'hui, avec 13,1/16,1 comme extrêmes. Temps nuageux, peu vente. Nuages venant du sud.

6 à l'aigoual, masse d'air plutôt douce, vent de sud 40 kmh. Peu être l'arrivée d'un peu de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Amplitude très faible aujourd'hui, avec 13,1/16,1 comme extrêmes. Temps nuageux, peu vente. Nuages venant du sud.

6 à l'aigoual, masse d'air plutôt douce, vent de sud 40 kmh. Peu être l'arrivée d'un peu de pluie.

Plutôt doux 6°C à l'Aigoual un 21 novembre à 22h? J’appelle ça de d’extrêmement doux pour la haut où la température devrait être largement négative déjà à cette époque de l'année !

La température qu'ils ont là-haut là on devrait avoir ça ici (400m) à cette heure là à cette époque de l'année autour de 6°C, hors il en fait presque le double en ce moment 11.5°C... Vent nul et ciel mitigé mais étoiles visibles depuis 20h.

Rien d’exceptionnel ceci dit pour l'aigoual puisque le vent de sud y souffle fort, pour donner une idée en ce moment ils devraient être sur du -0.8/3.7°C et ils ont eu 4.5/6.1°C aujourd'hui, Tx en cours d'ailleurs sous le vent de sud et de petites pluies.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Petites averses ici mais elle ne sont pas affichées sur le radar precip !

Idem sur Béziers où on assiste à de très très faibles averses intermittentes.

Très faibles pluies orographiques en cours de Pardailhan aux Mont d'Orb, à peine perceptibles sur les radars.

Les cumuls n'excèdent pas 1mm/h.

On va rester dans la crasse pour pas grand chose ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Incroyable douceur pour la saison tx en cours

17.9°c

....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...