Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Salut,

je viens de voir à ma grande surprise que les relevés d'Avignon apparaissent désormais sur les cartes d'obs (alors que certaines zones en France n'ont aucune donnée, on assiste à un vrai embouteillage en basse vallée du Rhône : Courbessac, Garons, Orange, Carpentras et maintenant Avignon, va falloir faire un zoom bientôt pour pas que les données se chevauchent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; il ne manque plus que les relevés d'orage30 à St Quentin la poterie, maintenant qu'ils sont fiables, et ce sera complet !).

On pourrait avoir des infos sur cette station avignonnaise (je ne connaissais que le poste agro, à Montfavet il me semble) ? default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Ahhhhhhhhhh mais je connais bien, j' habite à Montfavet lol ! (chez les fous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

En fait, c' est la station de l' INRA de Montfavet, pas très loin de l' aéroport BONPAS. Il y a des gens qui travaillent autour de la météo et dfu climat là-bas. Pour le mois de décembre je vais y faire mon stage en entreprise et je vous rammenerez des photos etc.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ahhhhhhhhhh mais je connais bien, j' habite à Montfavet lol ! (chez les fous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

En fait, c' est la station de l' INRA de Montfavet, pas très loin de l' aéroport BONPAS. Il y a des gens qui travaillent autour de la météo et dfu climat là-bas. Pour le mois de décembre je vais y faire mon stage en entreprise et je vous rammenerez des photos etc.....

Il existe deux stations à Avignon : le poste agro de Montfavet, et l'autre poste, dont les relevés sont désormais disponibles sur IC. C'est sur ce poste que j'aimerais avoir des infos default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Il existe deux stations à Avignon : le poste agro de Montfavet, et l'autre poste, dont les relevés sont désormais disponibles sur IC. C'est sur ce poste que j'aimerais avoir des infos default_whistling.gif

C'est celle de l'aéro :

http://www.meteosudest.org/stations/avignon.php

D'après la photo on dirait une assez bonne classe 3 en T, assez bien ventilée et donc correcte en Tx (sous réserves de mesures pour déterminer s'il y a des ombres portées particulières) mais elle sera moins bien en Tn à cause des sources de chaleur dans le rayon de 30 m. Une partie du goudron semble présent dans les 10 m, à voir s'il ne dépasse pas 31 m2 dans ce rayon pour éviter la classe 4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet que de stations autour de nous maintenant default_blink.png il en manque toujours cependant dans l'intérieur de l'Hérault notamment (regardez le "fossé" entre Albi et Sète par exemple), allez s'il y en a un qui veut bien installer une Vantage dans le coin default_flowers.gif

Sinon côté T le poste d'Avignon-Caumont (aéro donc) ma l'air plutôt correct en T d'apres ce que j'ai pu observer (et oui ses relevés sont dispo depuis longtemps sur Wunderground), par contre comme la station de Montpellier, l'anémo n'est pas au même endroit que le reste, et j'ai l'impression que les valeurs de vent ne sont pas énormes pour cet endroit, seulement sur Wunderground seules les données METAR apparaissent donc pas de rafales sur 1 heure, à voir pour ce paramètre.

En tout cas on peut voir que les stations synoptiques ne sont pas forcément mieux placées que les autres, le cas de Garons étant je l'espère un extrême (assez mal placée). J'aimerai bien avoir les photos de toutes les stations dispo sur IC, je crois qu'on aurait des surprises lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet lors de l'ajout d'une nouvelle source hier soir (qui malheureusement n'est déjà plus mise à jour... default_blink.png , espérons que ce soit temporaire ), nous avons remarqué que des relevés étaient disponibles pour Avignon. Ca fait serré sur la carte effectivement, les sud-rhôdaniens sont bien privilégiés !! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de remarquer que lorsque la station envoie des données météoalerte, il y a marqué Avignon Coumant au lieu d' Avignon Caumont sur la carte en temps réel. Que faire ?

En effet lool, il y a une inversion du O et du A default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La station de Carbay (Snowman49) a été ajouté sur la carte d'IC! Cool! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station de Carbay (Snowman49) a été ajouté sur la carte d'IC! Cool! default_crying.gif

Je viens de voir! Je croyais qu'il était beaucoup plus à l'ouest que ca du 49! snow! en fait il est sur la frontière avec le 44! Ca m'impressionne encore plus qu'il est si froid parfois! default_mad.gif Et aussi qu'il ai plus de neige que toi le 23 janvier dernier! alors qu'il est encore plus à l'ouest par rapport a toi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ma station à été ajoutée hier, bravo à Jerôme qui à fait ça très rapidement ! default_crying.gif

Je viens de voir! Je croyais qu'il était beaucoup plus à l'ouest que ca du 49! snow! en fait il est sur la frontière avec le 44! Ca m'impressionne encore plus qu'il est si froid parfois! tongue.gif Et aussi qu'il ai plus de neige que toi le 23 janvier dernier! alors qu'il est encore plus à l'ouest par rapport a toi?

Oui je suis juste à la frontière du 49 dans le NO 49, ca permettra de faire connaître un peu plus les spécifités climatiques de la zone par rapport à la Loire ou au bassin Rennais, la zone se rapproche d'ailleurs bien plus climatiquement de Laval.

Vivement un ciel clair qu'on voit la différence (de la zone NO 49, SE 35, NE 44) par rapport à Angers ou Nantes.

default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque juste un peu de hauteur pour l'anémo biggrin.gif

Il était à 8m avant, mais les coupelles de l'anémo sont tombées par terre et le mat avait rouillé au pied, obligé de le scier pour remettre les coupelles, autant dire que ce n'était pas du tout pratique default_mad.gif .

Je le mettrais peut être sur le toit de la maison ou sur l'église (avec un relais radio) durant l'été.

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le mettrais peut être sur le toit de la maison ou sur l'église (avec un relais radio) durant l'été.

loool la premiere station météo paroissiale du net bientôt sur IC default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je viens de voir! Je croyais qu'il était beaucoup plus à l'ouest que ca du 49! snow! en fait il est sur la frontière avec le 44! Ca m'impressionne encore plus qu'il est si froid parfois! default_flowers.gif Et aussi qu'il ai plus de neige que toi le 23 janvier dernier! alors qu'il est encore plus à l'ouest par rapport a toi?

Euh, il n'est pas plus à l'ouest que moi (sans jeu de mots bien sur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) car je suis moi aussi à l'extrême centre-ouest du 49! C'est juste qu'il n'est pas abrité par la Loire et que de toute manière c'est un trou à froid local naturel!

Faut aussi voir qu'il est plus au nord donc plus froid! C'est ce qu'on dit non? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Notre station de Corte est la plus froide en plaine (alt < 500m) de toutes les stations disponibles sur la carte d'IC actuellement avec 4.3°C, voilà l'apport des stations amateurs ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

La station de Ferrals-lès-Corbières vient tout juste de rejoindre le réseau des stations intégrées aux cartes et tableaux Infoclimat.

par ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le site de la station

Un grand bravo à son propriétaire meteoferrals.fr default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La station de Ferrals-lès-Corbières vient tout juste de rejoindre le réseau des stations intégrées aux cartes et tableaux Infoclimat.

par ici default_wub.png

Le site de la station

Un grand bravo à son propriétaire meteoferrals.fr default_flowers.gif

Ouais, c'est cool.En plus, c'était un coin dépourvu de station, bonne nouvelle. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Excellente nouvelle en effet ! Ce serait bien que d'autres personnes viennent boucher les trous encore (un peu) trop nombreux sur la carte IC... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Si si je veux bien, mais j'ai pas des maisons partout... default_huh.png

Enfin c'est vrai que l'apport de stations amateurs bien implantées est un réel plus pour IC dans la carte des stations. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et toi ? Ta station dans le 65, n'oublie pas que je peux t'aider à faire la mise en ligne... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toi ? Ta station dans le 65, n'oublie pas que je peux t'aider à faire la mise en ligne... default_huh.png

Ah mais je compte sur toi!Mais, comme je te l'ai déjà dit, je n'y connais rien en "élaboration" de site, et à distance ça risque d'être dur...

Mais si tu es dans le coin, ou si tu as une solution, n'hésite pas! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...