Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Une nouvelle Vantage Vue vient compléter le maillage du Bas-Rhin, celle-ci se situe à Neubois.

 

Merci à son propriétaire pour le partage des données :) 

 

c4334cebab502f81686091508jpg.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

En raison d'un problème sur les serveurs de Davis, les stations météo reportant avec un datalogger IP, et n'utilisant pas le partage via Weatherlink.com sont pour le moment indisponibles. Nous ne pouvons pas y faire grand chose pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

De retour mais l’incident n’est pas clos chez Weatherlink ;) 

 

EDIT : c'est ok :

 

 

Capture d’écran 2021-05-26 à 20.45.13.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les données manquantes seront rechargées automatiquement en milieu de nuit, à condition que le propriétaire ait bien précisé fuseau horaire et mot de passe weatherlink dans sa page de gestion: https://www.infoclimat.fr/mon_compte/static.php?id=[000XX]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Grâce à la réponse rapide de @Babarskaja une autre intégration cette fois-ci dans la Somme à Amiens, Merci à lui pour le partage des données. 

 

0188314c7304d651622086501jpg.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Matt67 a dit :

Grâce à la réponse rapide de @Babarskaja une autre intégration cette fois-ci dans la Somme à Amiens, Merci à lui pour le partage des données. 

Ca me fait sourire quand je pense qu'il y a encore 3 ans, il n'y avait aucune station de visible pour Amiens.
Et maintenant (en comptant celle de MF), ça fait 4 stations. Et le pire, c'est que ce n'est même pas terminé 🙃 (Nouvelle VP2 probablement en juin au campus de la Citadelle).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 49 minutes, Matt67 a dit :

Une nouvelle intégration ce soir dans la Drôme à Bouvante , merci @Ced30 pour le partage des données :) 

 

Merci 😀 On a bien galéré avec @klm et @riri vertacorien pour trouver un emplacement avec du réseau. 

 

Il faudra juste penser à décaler un peu les étiquettes pour éviter le chevauchement. On a l'impression qu'elle est au Nord de l'Oscence alors qu'elle est 5 km plus au sud. 

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 13 minutes, Ced30 a dit :

 

Merci 😀 On a bien galéré avec @klm et @riri vertacorien pour trouver un emplacement avec du réseau. 

 

Il faudra juste penser à décaler un peu les étiquettes pour éviter le chevauchement. On a l'impression qu'elle est au Nord de l'Oscence alors qu'elle est 5 km plus au sud. 


J’ai fait une modif on verra si c’est mieux  ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Matt67 a dit :

Grâce à la réponse rapide de @Babarskaja une autre intégration cette fois-ci dans la Somme à Amiens, Merci à lui pour le partage des données. 

 

Merci pour l'intégration!

Ce poste sera utile pour des jardiniers et un apiculteur.

 

Même chose que pour Bouvante,pourras tu à l'occasion décaler l'étiquette pour qu'elle soit sélectionnable car elles se superposent avec les Hortillonnages.

 

:)

 

NB.

Par ailleurs le poste était enregistré dans la base climato,puis-je rapatrier les données dans la nouvelle statIC malgré le changement de matériel de mesure?

Ensuite il faudra "fermer" la poste en base climato.. je vois ça directement avec @ludo47?

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
Il y a 12 heures, Sebaas a dit :

Les données manquantes seront rechargées automatiquement en milieu de nuit, à condition que le propriétaire ait bien précisé fuseau horaire et mot de passe weatherlink dans sa page de gestion: https://www.infoclimat.fr/mon_compte/static.php?id=[000XX]

La récupération des données n'a pas fonctionné pour ma station de Foussais-Payré...

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/26/mai/2021/foussais-payre/000I9.html

Je suis allé voir dans la page "gérer ma station" et je lis "Le mot de passe que vous aviez indiqué s'est avéré être faux lors de la dernière vérification".

Comment est-ce possible? Je n'ai pas changé de mot de passe récemment, et la récupération des données a très bien fonctionné pendant des mois (notamment le 13 mai où j'avais eu une coupure de plusieurs heures). A noter aussi que j'utilise le même compte weatherlink avec le même mot de passe pour ma station de La Bruffière, et là tout a fonctionné correctement.

Peut-être qu'un problème est survenu pendant la récupération des données et IC affiche cette erreur alors que le problème vient d'ailleurs?

jj72 semble avoir le même problème que moi, voir la discussion ci-dessous:

Je vais essayer de ressaisir le même mot de passe, on verra bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Nouvelle station dans les Alpes, en Haute-Savoie, sur la station de sport d'hiver du Praz de Lys (que je connais bien pour y être allé souvent quand j'étais gamin!) : https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13269/nouvelle-static-ampagrave-taninges-praz-de-lys.html

 

Merci @Guillaume25 pour l'achat et l'installation (souvent reporté depuis 1 ans!) - et je précise que le datalogger a été prêté par l'Association Infoclimat au regard de l'intérêt évident de cette station à environ 1500 m d'altitude.


EDIT: Guillaume va devoir probablement installer le répéteur qu'il avait emmené au regard du taux de transmission ISS --> console.

  • J'aime 6
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Oui j'essai de comprendre comment installer le répéteur, pour le moment pas de succès. Mais on va y arriver.

 

edit: c’est bon grâce à l’aide de @Matt67 et @Sebaas

Modifié par Guillaume25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 22 minutes, Guillaume25 a dit :

Oui j'essai de comprendre comment installer le répéteur, pour le moment pas de succès. Mais on va y arriver.

 

Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

Nouvelle station dans les Alpes, en Haute-Savoie, sur la station de sport d'hiver du Praz de Lys (que je connais bien pour y être allé souvent quand j'étais gamin!) : https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13269/nouvelle-static-ampagrave-taninges-praz-de-lys.html

 

Merci @Guillaume25 pour l'achat et l'installation (souvent reporté depuis 1 ans!) - et je précise que le datalogger a été prêté par l'Association Infoclimat au regard de l'intérêt évident de cette station à environ 1500 m d'altitude.


EDIT: Guillaume va devoir probablement installer le répéteur qu'il avait emmené au regard du taux de transmission ISS --> console.

C'est un Datalogger ip?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 25 minutes, Guillaume25 a dit :

edit: c’est bon grâce à l’aide de @MATT_68et @Sebaas

 

Nan, c'est l'autre Matt d'Alsace, lol, @Matt67 , au top de l'efficacité ;)

 

il y a 2 minutes, 970hPa a dit :

C'est un Datalogger ip?

 

Oui, envoyé en juin dernier à Guillaume qui n'a pas pu faire l'installation + tôt.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 11 minutes, Sebaas a dit :

 

Nan, c'est l'autre Matt d'Alsace, lol, @Matt67 , au top de l'efficacité ;)

 

 

Oui, envoyé en juin dernier à Guillaume qui n'a pas pu faire l'installation + tôt.

J’ai modifié mon post dans la min t’es trop rapide.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Une nouvelle VP2 ce soir dans les Alpes de Haute-Provence à Sisteron

 

Merci à son propriétaire pour le partage des données :) 

 

150c28086a1a4ae1686107927jpg.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
il y a une heure, Matt67 a dit :

Une nouvelle VP2 ce soir dans les Alpes de Haute-Provence à Sisteron

 

Merci à son propriétaire pour le partage des données :) 

 

150c28086a1a4ae1686107927jpg.jpg

Genial! Car grosse disparités entre Sisteron et Chateau. D'autant qu'elle est bien plus haute que la Durance.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Martini a dit :

Genial! Car grosse disparités entre Sisteron et Chateau. D'autant qu'elle est bien plus haute que la Durance.

Ça en fait deux sur Sisteron du coup ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
Il y a 17 heures, Martini a dit :

Genial! Car grosse disparités entre Sisteron et Chateau. D'autant qu'elle est bien plus haute que la Durance.

Grosses différences à prévoir effectivement. J'ai déjà remarqué la "limite climatologique" qu'est le Tunnel de la Baume sur l'A51. Mais @EXPRESS04nous confirmera certainement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
Il y a 6 heures, ludo13470 a dit :

Grosses différences à prévoir effectivement. J'ai déjà remarqué la "limite climatologique" qu'est le Tunnel de la Baume sur l'A51. Mais @EXPRESS04nous confirmera certainement.

Le tunnel de la citadelle est la limite Nord/Sud pour les provençaux. C'est aussi la limite entre le Dauphiné et la Provence. C'est aussi la limite de l'olivier. Ce n'est donc pas dénué de sens.

Fin du HS

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Une nouvelle Vantage Vue rejoint le réseau StatIC  ce soir, elle se situe à Saint-Martin-la-Sauveté dans la Loire.

Merci à son propriétaire pour le partage des données :) 

 

31111c3c70bcf0cimg20210531111015-minjpg.

 

  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Bonjour, serait il possible de déplacer l’étiquette de la station du Praz de Lys qui est complètement masquée par ses 2 voisines sur la carte StatIC ? 
 

edit: merci @Matt67

Modifié par Guillaume25
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens aux nouvelles de l'intégration de nos autres stations BARANI du réseau belge BMCB.

Actuellement Senzeilles est en test depuis pas mal de temps et quand j'envoie un message, on ne prend même plus la peine de me répondre,

hors, en tant que responsable, j'ai des gens qui me demandent sans cesse quand leur station seront elles aussi intégrées. C'est ennuyant pour

vous, mais sachez que ça l'est pour moi aussi 😉

 

Donc, si vous pouviez me donner du feedback, il sera apprécié et relayé.

 

Bien à vous

 

Pierre Decamps

Admin et Webmaster du BMCB

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...