Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 15/08/2021 à 19:39, Sebaas a dit :

Ma patience atteint ses limites.

 

Finalement, avec un peu (bcp) de patience, nous sommes parvenus à démêler le vrai du faux.

 

En fait, l'ex-station de Pourrières avait été fermée à tort, la nouvelle ouverte à Trets en 2016 n'aurait jamais dû l'être puisque la station n'avait pas bougé, mais le proprio avait soumis une nouvelle candidature pour simplement en changer le nom. Sauf que non, géographiquement et administrativement, à quelques centaines de mètres près, la station est bien sur Pourrières, et donc dans le Var et non à Trets dans les BDR.


Au final, on a donc réouvert l'ex-Trets pour conserver les 5 dernières années de climato, mais renommé et relocalisé précisément la station sur nos cartes: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pourrieres-la-beyssanne/000EO.html

 

En prime, de jolies photos en remplacement de cette, par ailleurs, très belle station.

 

En 2016 c'était pas dramatique à quelque km près, en 2021 avec les carto de + en + précises on ne peut pas se permettre ce genre d'approximation. 

  • J'aime 6
  • Merci 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pluviométrie (trop) largement sous-estimée à la StatIC de Gruissan : 88 mm sur l'année contre 198 mm à Gruissan Pech Rouge :

 

Capture2.PNG

 

Je précise que la différence ne vient pas d'un orage très localisé car tous les mois (sauf mars) sont vraiment déficitaires.

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Une nouvelle VP2 rejoint le réseau StatIC ce soir, elle se situe dans les Hautes-Pyrénées à Aucun.

 

Merci à son propriétaire pour le partage des données.

 

b5003849d78d47296a3776a-86ea-437f-8b11-9

 

  • J'aime 9
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voici enfin en photo et sur IC après avoir passé un petit moment déjà à la suivre sur wlk.com... belle installation dans ce magnifique Val d'Azun :)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 19 heures, alsavosges a dit :

Pluviométrie (trop) largement sous-estimée à la StatIC de Gruissan : 88 mm sur l'année contre 198 mm à Gruissan Pech Rouge :

 

Capture2.PNG

 

Je précise que la différence ne vient pas d'un orage très localisé car tous les mois (sauf mars) sont vraiment déficitaires.

Regarde les metadonnees, j’ai déboucher et calibrer le pluvio il y’a 2 semaines 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 8 minutes, Météo Roussillon a dit :

Regarde les metadonnees, j’ai déboucher et calibrer le pluvio il y’a 2 semaines 

 

Il faudrait alors supprimer sur Infoclimat toutes les valeurs inexactes car, comme tu peux le voir, certains s'en servent et en en tirent des conclusions hâtives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Une nouvelle Vantage Vue rejoint le réseau StatIC ce matin, celle-ci se situe dans l’Ain à Trévoux.

 

Nous remercions son propriétaire pour le partage des données. 
 

a4cba17f9ee18de4f72d0dc-b9be-4031-afb3-0

  • J'aime 3
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Une nouvelle VP2 rejoint le réseau StatIC, celle-ci se situe dans l’Hérault, à Prades-le-Lez.

 

Nous remercions son propriétaire pour le partage des données.

 

8484d2537904b23e40d4b33-fee3-4655-9fe4-f

  • J'aime 1
  • Merci 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
à l’instant, Sebaas a dit :

Merci Seb et autres membres d'IC . Mais un truc me chagrine un peu toujours pas de récupération de la pression, des rafales ,et surtout de la pluie  comme celle de Valleraugue ,c'est bien dommage , es qu'il n'y a pas moyen de les recuperer  par un autre moyen ? ,heureusement que j'ai tout ailleurs.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
à l’instant, sylver19 a dit :

Merci Seb et autres membres d'IC . Mais un truc me chagrine un peu toujours pas de récupération de la pression, des rafales ,et surtout de la pluie  comme celle de Valleraugue ,c'est bien dommage , es qu'il n'y a pas moyen de les recuperer  par un autre moyen ? ,heureusement que j'ai tout ailleurs.

 

Non pas pour le moment, on récupère bien toutes les données mais il y a un soucis "d'affichage", il faut que Fred regarde ou ça merdouille ;) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Concoules la bise

Bonsoir. 

Bienvenue à la station de Vialas! La zone est maintenant bien couverte. Il en manquerai peut-être une à Chantegrive côté Villefort.  D'expérience, au cours des épisodes cevenol, Vialas, Concoules et Villefort se tirent la boure (question de flux d'altitude SSE, S ou SSO, de convergence et de force du vent). Ça promet des matchs intéressant tout cela!

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 25 minutes, Matt67 a dit :

 

Non pas pour le moment, on récupère bien toutes les données mais il y a un soucis "d'affichage", il faut que Fred regarde ou ça merdouille ;) 

Slt , ok merci car les prochaines vp2 seront en WL2 ou MPE (en test pour l'instant)

il y a 11 minutes, auju a dit :

Bonsoir. 

Bienvenue à la station de Vialas! La zone est maintenant bien couverte. Il en manquerai peut-être une à Chantegrive côté Villefort.  D'expérience, au cours des épisodes cevenol, Vialas, Concoules et Villefort se tirent la boure (question de flux d'altitude SSE, S ou SSO, de convergence et de force du vent). Ça promet des matchs intéressant tout cela!

Slt , j'avais prévu peut etre la Garde Guérin ,ou Malons  , mais aussi Les Cevennes Centrales  entre Valleraugue et Vialas .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Concoules la bise

La garde guerin se serait interessant pour le vent. J'ai l'un de mes patients qui m'avais proposé un terrain au Mont juste en dessous de la garde guerin pour une station. 

Sinon l'ine le mari d'une de mes collègues a un élevage de moutons au col du Rachas.

Le problème de la garde guerin c'est qu'il s'agit de l'une des vitrines touristiques des cevennes.  Tout est classé et on peut toucher à rien. Dz plus intra muros les terrains sont très petits voir inexistants..

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 7 minutes, auju a dit :

La garde guerin se serait interessant pour le vent. J'ai l'un de mes patients qui m'avais proposé un terrain au Mont juste en dessous de la garde guerin pour une station. 

Sinon l'ine le mari d'une de mes collègues a un élevage de moutons au col du Rachas.

Le problème de la garde guerin c'est qu'il s'agit de l'une des vitrines touristiques des cevennes.  Tout est classé et on peut toucher à rien. Dz plus intra muros les terrains sont très petits voir inexistants..

C'est pour les précipitations que je recherche des sites 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Concoules la bise

Alors il faut viser la petite vallée de la palheres entre villefort et le mas de la barque. Ou castanet à l'extrémité ouest du lac et dans la continuité vers le NE: Pourcharesses village et le Rachas. En cas d'episede cevenol avec fort vent de sud c'est là qu'il pleut le plus. La garde guerin c'est trop venteux.  Malons c'est moins exposés que les contreforts du Mt Lozère.  Les cevennes centrales je connais pas assez pour dire à quel endroit précisément il peut pleuvoir plus au sein d'un même village. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Le 30/08/2021 à 21:46, auju a dit :

Alors il faut viser la petite vallée de la palheres entre villefort et le mas de la barque. Ou castanet à l'extrémité ouest du lac et dans la continuité vers le NE: Pourcharesses village et le Rachas. En cas d'episede cevenol avec fort vent de sud c'est là qu'il pleut le plus. La garde guerin c'est trop venteux.  Malons c'est moins exposés que les contreforts du Mt Lozère.  Les cevennes centrales je connais pas assez pour dire à quel endroit précisément il peut pleuvoir plus au sein d'un même village. 

j'ai déja Mas de la Barque ,Vialas et la Vialasse (Yves) , le reste  trop près de ces stations . Je vais chercher vers le cirque du Mas D'Ayre  peut etre moindre de pluie que le Mont Lozere mais en flux de Sud Ouest ça ramasse aussi. Pour les Cevennes Centrales j'ai déja des pistes , j'ai déja fait des repérages.

Modifié par sylver19
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Une nouvelle Vantage Vue vient de rejoindre le réseau StatIC dans les Hautes-Pyrénées, elle se situe à Tournay.

 

Nous remercions son propriétaire pour le partage des données. 

 

60fa8ceb345bd2b1696588405jpeg.jpeg

  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Une nouvelle VP2 dans les Alpes de Haute-Provence avec un cadre bien sympathique vient de rejoindre le réseau StatIC, elle se situe à Allos :

 

5ab4fcb15f722129d064640-0f84-4a77-aaeb-9

 

Nous remercions son propriétaire pour le partage des données :) 

  • J'aime 14
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

2 nouvelles intégrations aujourd'hui :)

 

1 grâce à l'AssoClimat52 en Haute-Marne à Nogent, Un grand merci à eux pour le partage des données :) 

 

b369d6ab3a945861677569153jpeg.jpeg

 

La seconde grâce @Dammatrix qui est un déménagement de station entre Combs-la-Ville et Tigéry. Merci pour le partage des données :) 

 

d5c38fa89712e2c20210902184053jpg.jpg

  • J'aime 11
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matt67 a dit :

2 nouvelles intégrations aujourd'hui :)

 

1 grâce à l'AssoClimat52 en Haute-Marne à Nogent, Un grand merci à eux pour le partage des données :) 

 

b369d6ab3a945861677569153jpeg.jpeg

 

La seconde grâce @Dammatrix qui est un déménagement de station entre Combs-la-Ville et Tigéry. Merci pour le partage des données :) 

 

d5c38fa89712e2c20210902184053jpg.jpg

Bonjour Matt, tu ne mets plus les liens pour les nouvelles stations intégrées au réseau...

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 6 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour Matt, tu ne mets plus les liens pour les nouvelles stations intégrées au réseau...

 

Cf les news en page d'accueil du site tout de même: https://www.infoclimat.fr/

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Après presque 1 an, Petit maintenance/Nettoyage  de ma station ;) 

 

Eh bah , elle avait besoin, l'abri était "presque noir" xD puis il avait une bestiole bloquée dans le cône du pluviomètre, je ne sais pas comment elle a pu rester bloquée xD

 

 

Bien sûr je vais ajouter sur les métadonnées ;) 

 

vknceYU.png

 

 

ASNc3Ip.png

 

 

 

Après 

 

buIOBDG.png

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Maintenance effectuée ce matin de la station de Pleslin-Trigavou (22) :

 

-> nettoyage 

-> Sonde T/H changée

 

Vous pouvez donc réactiver les données d’humidité 

 

991BFA6F-EBB7-431B-8031-9BB39B8D76BD.jpeg

 

545DF80C-436E-4736-97B7-CE292E5C9A6B.jpeg


 

Modifié par La Dani
  • J'aime 6
  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...