Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Et une station supplémentaire ! A Bressols dans le Tarn-et-Garonne (82), au sud de Montauban.

Merci à son propriétaire PetitLoup pour le partage de ses données, et surtout pour avoir eu la motivation de modifier l'installation de sa station en moins de 24h suite à nos conseils ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les relevés de Bressols :

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00032

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sympa ! Une station à Manosque et Marseille , vraiment une bonne nouvelle , car il est vrai que marignane représente mal Marseille , et pour Manosque , la station bouche un bon coin vide ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une station supplémentaire ! A Bressols dans le Tarn-et-Garonne (82), au sud de Montauban.

Merci à son propriétaire PetitLoup pour le partage de ses données, et surtout pour avoir eu la motivation de modifier l'installation de sa station en moins de 24h suite à nos conseils ! default_blushing.gif

Les relevés de Bressols :

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00032

Wow, ça s'emballe là! C'est bien, y'en avait pas beaucoup dans le SO. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

je viens de remarquer que sur la petite carte de France de localisation, il n'y a pas la petite croix pour localiser ma station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

dans le tableau des relevées complémentaires de ma station, la température maxi et mini ne s'affichent pas.

J'ai donc rajouter ces deux données dans le fichier "daily".

"Temp est H" pour le maxi et "Temp ext B" pour le mini.

A l'occasion, si c'est possible de faire les rajouter.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonsoir,

Un message pour vous dire que la station a changé d'adresse : STATION METEO ST YRIEIX LE DEJALAT

URL du fichier txt pour que les infos s'affichent dans le réseau StatIC a donc changé ! Un email vous l'indiquant vous a été envoyé !

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Grande nouvelle aujourd'hui puisque nous avons enfin trouvé le moyen de mettre en ligne les données de l'anémomètre sonique! default_sorcerer.gif

Avant tout je voudrais remercier Jerome67 qui a créé les scripts et sans qui je n'aurais asbsolument rien pu faire! (vu que le php et moi on est pas tres copains default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Ce qui veut donc dire que tres prochainement, ce seront les données du sonique qui alimenteront les tableaux statIC et non plus celles de l'anémo Vantage dont la girouette commence à fatiguer en raison du sel, il arrive assez souvent que la girou se bloque en dessous de 8 km/h indiquant donc une fausse direction. La mesure de la vitesse des vents tres faibles et bien entendu celle des rafales seront également améliorée.

Au passage la rose des vents a été réadaptée par Jerome pour les données vent des stations statIC (petites roses des vents que vous pouvez mettre dans vos signatures comme je l'ai fait)

En attendant les données sont dispo sur mon site à cette page (choisir pour voir les données soit en km/h, soit en noeuds):

http://meteo-camargue.ifrance.com/station/cv3flive.htm

@+! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bravo pour la nouvelle station de Véretz, apparemment dans un coin assez froid vue la température actuelle (3.1°C).

Et bravo à Jérôme pour toutes les nouveautés récentes et notamment la prise en compte de l'anémo sonique... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, bienvenue à la station de Véretz qui est en cours d'intégration depuis hier soir, mais dont le propriétaire n'a finalisé la configuration que dans l'après-midi (pendant mon absence, tu m'as donc devancé Canada Goose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Merci à Marcot (pseudo Infoclimat) pour la publication de ses relevés très intéressants car souvent différents de la station de Tours Saint Symphorien.

Il reste un ajustement de position à faire sur la carte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant les logiciels compatibles avec StatIC, Weatherlink et VWS sont les deux seuls pris en charge pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je me dois de remercier encore une fois Jerome qui vient d'intégrer le sonique aux tableaux IC, ainsi les rafales/1h sont donc présentes pour la station de St Medard d'Aunis et celle du Grau!

Un Grand bravo donc! default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les logiciels compatibles avec StatIC, Weatherlink et VWS sont les deux seuls pris en charge pour le moment.

Bonjour,

Je n'ai pas regardé les 33 photos des stations, mais à chaque fois je tombe sur une Davis.

Est-ce que l'on peut connaître les différents modèle des stations du réseau StatIC ?.

Kristof.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien pour les stations utilisant WSWIN?

Merci

Bonjour,

Quels sont les données/formats qui doivent fournies pour être "intégrables" par StatIC ?.

En gros peut on avoir des renseignements sur l'intégration au réseau StatIC afin de me pencher sur l'interface avec WsWin ?.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Nouvelle station Vantage dans le réseau depuis ce soir, à Tulette-Le-Plan dans la Drôme, une station interessante surtout en ce moment, puisque se situant dans une zone bien "mistraleuse", 98 km/h de max aujourd'hui (mais avant son intégration), et on peut compter sur de belles valeurs demain encore!

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00034

PS: la station n'émet pas 24h/24 pour le moment malheureusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben que personne me dise qu'il sait pas quelle température il fait dans le sud de la Drôme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ca commence à être vraiment l'embouteillage par là-bas...

C'est peu de le dire default_laugh.png !Et pourquoi jamais dans le Sud de la Manche, dans l'Est du Loiret, dans les Deux-Sèvres, à proximité de l'Andorre, entre Marne et Meuse, dans le Morvan ou... du côté d'Amiens?! (liste non-exhaustive)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...