Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Le 03/12/2016 à 20:04, MP13850 a dit :

Vous pouvez réactiver pour l'ensoleillement sur ma Static. Merci.

Bonsoir

 

je recherche la solution pour indiquer le nombre d'heures de soleil ( noté expérimental ) dans le tableau mensuel ensoleillement comme sur ta station 

 

j'ai une VP2+ et dans le tableau mensuel je ne trouve que les watts 

 

ma station est basée à FLEURIE (RHONE )

 

ici : http://www.fleurie-meteolive.ovh/index.php?p=61&lang=fr#data-area

 

 

si tu sais comment procéder avec INFOCLIMAT

 

D'avance merci

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Simplement parce qu'avec 2 données par heure, il n'est pas possible de procéder au calcul.


Le graphique permet seulement une vague estimation: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/fleurie/000U4.html?graphiques

 

graphique_infoclimat.fr_fleurie.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 24 minutes, Pascaloux a dit :

Bonsoir

 

je recherche la solution pour indiquer le nombre d'heures de soleil ( noté expérimental ) dans le tableau mensuel ensoleillement comme sur ta station 

 

j'ai une VP2+ et dans le tableau mensuel je ne trouve que les watts 

 

ma station est basée à FLEURIE (RHONE )

 

ici : http://www.fleurie-meteolive.ovh/index.php?p=61&lang=fr#data-area

 

 

si tu sais comment procéder avec INFOCLIMAT

 

D'avance merci

 

 

Bonsoir, le calcul Infoclimat prend compte de la position de la station, le jour de l'année, l'heure et une correction en température pour les capteurs de la VP2.

Et il faut des relevés toutes les 10 minutes transmis à Infoclimat.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MP13850 a dit :

Bonsoir, le calcul Infoclimat prend compte de la position de la station, le jour de l'année, l'heure et une correction en température pour les capteurs de la VP2.

Et il faut des relevés toutes les 10 minutes transmis à Infoclimat.

 

il y a 12 minutes, MP13850 a dit :

Bonsoir, le calcul Infoclimat prend compte de la position de la station, le jour de l'année, l'heure et une correction en température pour les capteurs de la VP2.

Et il faut des relevés toutes les 10 minutes transmis à Infoclimat.

MERCI

je modifie l'envoi avec un pas de 10 minutes 

 

BONNE SOIREE 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 10 minutes, Pascaloux a dit :

 

MERCI

je modifie l'envoi avec un pas de 10 minutes 

 

BONNE SOIREE 

 

Cela ne changera rien: pour des raisons de trafic (vu le nbre de stations à récupérer, on risquerait d'être bloqué par les providers hébergeant vos pages perso), le serveur d'Infoclimat ne récupérera pas plus souvent pour autant le fichier que tu mets à disposition. Le "mode 10 min" n'est possible que pour les VP2 en weatherlinkIP, ou bien si c'est toi qui dépose directement le fichier static sur notre serveur par ftp.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2016 à 18:32, Sebaas a dit :

 

Cela ne changera rien: pour des raisons de trafic (vu le nbre de stations à récupérer, on risquerait d'être bloqué par les providers hébergeant vos pages perso), le serveur d'Infoclimat ne récupérera pas plus souvent pour autant le fichier que tu mets à disposition. Le "mode 10 min" n'est possible que pour les VP2 en weatherlinkIP, ou bien si c'est toi qui dépose directement le fichier static sur notre serveur par ftp.

Bonsoir

 

merci pour vos reponses

 

 

la seule solution vu que je n'ai pas Weatherlink IP 

Je vais essayer de trouver une solution par ftp

 

slts 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remarque que les tn sur les static sont relevés entre 0:00 et 19:00 et non 19:00 la veille jusqu'à 19:00 le jour. Problème on relève sur 19:00 et non 24. Ca peut faire des différences de plusieurs degrés. 

Exemple a selonnet village -5 vers 21:00 hier soir et -2 en début de matinée. Hormis les -3 de ce soir 19:00 ca fait -2 au lieu de -5. Les relevés sont présents sur le site il devrait être possible de les prendre dans la tn. Je pense que ca doit être une histoire de weatherlink. Les tx doivent je pense être entre 7:00 et 0:00 en suivant cette logique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Expliqué des dizaines de fois mais jamais lu par adri apparemment.

 

Oui c'est lié à Weatherlink qui ignore totalement les normes OMM pour les Tn et Tx, mais également à la manière dont est réglée la console.

 

Et ça peut-être:

- en heure locale (France mais pas seulement, y'a des StatIC jusqu'en Alaska!) avec ou sans passage auto heure d'été

- en heure UTC

- pas à l'heure du tout...

 

Du coup, la page weatherlink IP est susceptible à tout moment de la journée de réinitialiser la Tn et Tx journalière dès lors que le "0h00 heure de la console" est passé. Pas simple!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 13 minutes, Sebaas a dit :

Expliqué des dizaines de fois mais jamais lu par adri apparemment.

Ça sert toujours, j'avoue je me posais la question. Merci donc de la réponse :)

Je n'ai pas eu le  courage de me coltiner les 180 pages de ce topic :$

Je sais ce qu'il me reste à faire de mes vacances :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sebaas a dit :

Expliqué des dizaines de fois mais jamais lu par adri apparemment.

 

Oui c'est lié à Weatherlink qui ignore totalement les normes OMM pour les Tn et Tx, mais également à la manière dont est réglée la console.

 

Et ça peut-être:

- en heure locale (France mais pas seulement, y'a des StatIC jusqu'en Alaska!) avec ou sans passage auto heure d'été

- en heure UTC

- pas à l'heure du tout...

 

Du coup, la page weatherlink IP est susceptible à tout moment de la journée de réinitialiser la Tn et Tx journalière dès lors que le "0h00 heure de la console" est passé. Pas simple!

 

Oui beaucoup de pages comme dit Gugo.

 

Donc c'est basé uniquement sur weatherlink. N'est il pas possible de récupérer les données 10 min du site pour avoir les bonnes valeurs (ou du moins plus proches dans le cas où les heures ne sont pas les heures du jour classique) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Si si, possible, tout est possible en informatique. Mais l'algo et le bout de code ne sont pas si évidents qu'il y parait, du fait du nombre de cas possibles......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bernardt60 a dit :

Nouvelle StatIC ce jour à la Ferté-Macé(61) au Collège Jacques Brel :

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-ferte-mace/00Z10.html

 

 

Bien que celle-ci soit au dessus d'un toit, c'est la Tn nocturne la plus basse des stations environnantes : -1.4°C et -1.6°C à 8h20

 

EDIT : et -1.9°C à 8h50

 

 

J'en profite pour remercier vivement M. Margeot le professeur de SVT qui accepté et fait en sorte que la station du collège puisse être staticable, chose que j'ai omis de faire sur mon post précédent .

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Meteo-Corny a dit :

dommage l'annémomètre aurait plus etre un peu plus haut sur le tube

 

Déjà que cela n'a pas été simple pour faire remonter l'ISS et qu'on a fait le maximum pour qu'elle puisse être staticable.

 

Mais bon il y a toujours à redire évidemment, on a l'impression de ne faire jamais assez bien et ceux qui veulent bien se décarcasser n'ont le droit qu'aux critiques .

 

Je ne vise pas toi en particulier mais croyez bien que surtout en ce moment pour vraiment continuer à être motivé et prendre sur son temps libre pour faire vivre une asso, il faut vraiment en vouloir .

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)
Il y a 5 heures, bernardt60 a dit :

 

Déjà que cela n'a pas été simple pour faire remonter l'ISS et qu'on a fait le maximum pour qu'elle puisse être staticable.

 

Mais bon il y a toujours à redire évidemment, on a l'impression de ne faire jamais assez bien et ceux qui veulent bien se décarcasser n'ont le droit qu'aux critiques .

 

Je ne vise pas toi en particulier mais croyez bien que surtout en ce moment pour vraiment continuer à être motivé et prendre sur son temps libre pour faire vivre une asso, il faut vraiment en vouloir .

Bonsoir Bernard,

 

Merci pour cette nouvelle station, idéalement située. J'habite la semaine à seulement une dizaine de kilomètres (Juvigny/Andaine) et c'est une aubaine pour moi de suivre la météo à La Ferté! 

Nous nous étions vus à Brénnilis en 2015 (je fais parti de l'association Météo-Bretagne), merci en tout cas pour ce nouveau déploiement, si rare dans le département de l'Orne!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bernard chasse la VP2 statICable dans l'Orne depuis des mois, et les efforts payent ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a une heure, H2o a dit :

Bonsoir Bernard 

Merci pour cette nouvelle station, idéalement située. J'habite la semaine à seulement une dizaine de kilomètres (Juvigny/Andaine) et c'est une aubaine pour moi de suivre la météo à La Ferté! 

Nous nous étions vus à Brénnilis en 2015 (je fais parti de l'association Météo-Bretagne), merci en tout cas pour ce nouveau déploiement, si rare dans le département de l'Orne!

 

Ça fait plaisir de savoir qu'un ICéen de plus vient de l'Orne. Occasion de plus d'animer le topic suivi du temps dans le nord-ouest de la France.  

En effet,  pas trop de static dans l'Orne. Et aucune pour performer dans les fonds de vallée du Bocage. Dommage. En fin de printemps ou bien courant septembre,  les gelées y sont assez fréquentes. 

Celle de la Ferté-Macé permettra de mieux ressentir le potentiel de ces vallées tout en sachant qu'il faudrait retirer environ 2 degrés au moins pour imaginer les Tn dans les nombreux TAF du Bocage. 

J'aurais pu chez moi mais trop d'arbres, je crains, pour qu'une station y soit installée. 

Merci Bernard pour les démarches réalisées auprès du collège Jacques Brel. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois .

Ah Juvigny-sur-Andaine au cœur de la forêt d'Andaine où j'ai crapahuté pas mal dans les années 70, si tu y es pour le travail tu as de la chance d'être dans un beau coin, l'image qui me revient est inévitablement le dimanche 31 décembre 1978 d'entendre à la radio sur le chemin du retour à la mi-journée entre Couterne et Alençon alors qu'il faisait encore 10°C, que la fameuse vague de froid sévissait un peu plus au nord avec des chutes de neige de Cherbourg à Rouen !

 

Pour en revenir à la Ferté-Macé, il a fallu faire appel à des gens de l'extérieur pour ré-hausser la VP2, les profs par mesure de sécurité n'ayant pas le droit de monter sur les toits du Collège, certes l'anémo aurait pu être un peu plus haut (60cm maxi), mais de toute façon cela n'aurait pas changé grand chose je pense, les photos ayant montré que sur 360°C c'est très dégagé sans le moindre obstacle .

 

Comme je l'indiquais dans le topic suivi Nord-Ouest pour le Pays d'Auge je pense qu'on approche du but, pour compléter une bonne couverture de l'Orne il reste le Perche et là je pense que je vais devoir prospecter de plus près et faire du porte à porte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)
Il y a 11 heures, GD61 a dit :

Ça fait plaisir de savoir qu'un ICéen de plus vient de l'Orne. Occasion de plus d'animer le topic suivi du temps dans le nord-ouest de la France.  

En effet,  pas trop de static dans l'Orne. Et aucune pour performer dans les fonds de vallée du Bocage. Dommage. En fin de printemps ou bien courant septembre,  les gelées y sont assez fréquentes. 

Celle de la Ferté-Macé permettra de mieux ressentir le potentiel de ces vallées tout en sachant qu'il faudrait retirer environ 2 degrés au moins pour imaginer les Tn dans les nombreux TAF du Bocage. 

J'aurais pu chez moi mais trop d'arbres, je crains, pour qu'une station y soit installée. 

Merci Bernard pour les démarches réalisées auprès du collège Jacques Brel. 

À vrai dire je ne suis pas de l'Orne, mais bien Breton. 

C'est une belle région effectivement, un peu excentrée malheureusement et mal desservie..

 

Merci pour les anecdotes Bernard. Il y a je crois effectivement beaucoup de différence dans le département. Pour avoir fait le tour des villages illuminés cette semaine (vu sur M6) il y a des différences de températures parfois importantes selon qu'on soit dans une vallée ou en hauteur. En faisant la route La Sauvagère / Beauchêne on est parfois passé de 3 degrés à 7 degrés. 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2016 à 18:32, Sebaas a dit :

 

Cela ne changera rien: pour des raisons de trafic (vu le nbre de stations à récupérer, on risquerait d'être bloqué par les providers hébergeant vos pages perso), le serveur d'Infoclimat ne récupérera pas plus souvent pour autant le fichier que tu mets à disposition. Le "mode 10 min" n'est possible que pour les VP2 en weatherlinkIP, ou bien si c'est toi qui dépose directement le fichier static sur notre serveur par ftp.

Bonjour

 

si je transfert directement sur votre serveur depuis le METEOHUB quel mot de passe et identifiant je dois utiliser ? 

 

Merci pour votre reponse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 33 minutes, H2o a dit :

À vrai dire je ne suis pas de l'Orne, mais bien Breton. 

C'est une belle région effectivement, un peu excentrée malheureusement et mal desservie..

 

Merci pour les anecdotes Bernard. Il y a je crois effectivement beaucoup de différence dans le département. Pour avoir fait le tour des villages illuminés cette semaine (vu sur M6) il y a des différences de températures parfois importantes selon qu'on soit dans une vallée ou en hauteur. En faisant la route La Sauvagère / Beauchêne on est parfois passé de 3 degrés à 7 degrés. 
 

Et bien à Beauchêne,  tu étais à 6km de chez moi !

En effet,  de vrais contrastes sur très peu de kilomètres. Rien qu'entre le sommet de ma commune à 323 mètres d'altitude et le point le plus bas vers 180 mètres,  c'est parfois 5 à 6 degrés d'écart lors de certaines matinées fraîches.

Le Bocage en effet vaut le détour notamment en automne avec le feuillage des multiples arbres. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Est-ce que quelqu'un, peut toujours me confirmer l'arrivées des stations INRA, prochainement ? :) 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...