Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et une de plus: http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12657/reseau-static.html - et celle-ci, vu l'endroit, elle a du potentiel niveau RR24 l'automne venu!

 

@neige: c'est vraiment difficile de se faire une idée, même avec l'image sat' - il faudrait peut-être quelques photos supplémentaires du site, mais ça me parait difficile dans tous les cas.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je l'avais remarqué récemment sur la carte de Weatherlink, les Cévennes commencent à être bien couvertes. Une station qui pourrait être intéressante aussi est la VP2 de Mialet (Mas Pagès, à plus de 500m d'altitude), mais je ne sais pas trop comment contacter le propriétaire...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ced30 a dit :

Je l'avais remarqué récemment sur la carte de Weatherlink, les Cévennes commencent à être bien couvertes. Une station qui pourrait être intéressante aussi est la VP2 de Mialet (Mas Pagès, à plus de 500m d'altitude), mais je ne sais pas trop comment contacter le propriétaire...

 

Peut-être ici ;) : http://www.pierreverte.com/index.php?option=com_sobi2&sobi2Task=sobi2Details&catid=69&sobi2Id=2152&Itemid=0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 9 minutes, Thundik81 a dit :

 

Oui j'ai vu ce lien, mais j'en ai trouvé un autre avec un autre nom:

 

http://www.reparacteurs-occitanie.fr/fr/entreprise/le-petit-colombin.php

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sitôt intégrée à Static ma dernière VP2 est sous l'orage. On peut dire que c'est son baptême.

Installée samedi dernier, elle se situe à Thoiras entre Anduze et St Jean du Gard.

Et en direct avec sa webcam sur www.meteocevennes.fr

 

J'ai également remarqué la station au mas Pagès, c'est une association je crois.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Enfin une StatIC dans le Gard !!! En plus elle est dans les Cévennes, dans un secteur vraiment sympa que je connais plutôt bien, dans une vallée en tournant sur la gauche après Corbès(30)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ! Le lieu est il un coin particulier ? Les tn seront pas folles en comparaison au fond de la vallée la station à l'air en pente. Pente nord ? Sud ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
à l’instant, adri34 a dit :

Très sympa ! Le lieu est il un coin particulier ? Les tn seront pas folles en comparaison au fond de la vallée la station à l'air en pente. Pente nord ? Sud ?

 

Je pense un coin très sympa pour la pluvio ! :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Superbe cette nouvelle station dans les Cévennes Gardoises, et sacré baptême à venir sûrement vu les prévisions ! Le maillage Cévenol commence à prendre forme petit à petit ! 

Thoiras, espérons un jour la station proche de Mialet, Malbosc à la frontière Ardécho-Gardoise... Sympathique à suivre :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut l'équipe,

 

J'ai eu un petit souci pour ma station de Courcouronnes (91) ce matin. Des travaux de ravalement étant en cours chez mes parents, les ouvriers ont pris l'initiative (...) de décrocher puis descendre ma VP2 du toit à 9 heures, puis d'aller frapper à la porte pour la confier dans la foulée à ma mère encore en robe de chambre... Ne sachant quoi en faire dans l'immédiat, elle l'a déposé dans un coin de la maison.

 

Je vous cache pas la mauvaise surprise au réveil, depuis Paris, en consultant les cartes IC et les messages de mes parents : "rupture de contrat avec Infoclimat", "je crois que tu vas gueuler", etc.

 

Bref, j'ai fait le déplacement cet après-midi pour remettre la station dehors, mais cette fois-ci dans le jardin, le temps d'une semaine. Je surveillerai de près les relevés pour éviter d'éventuelles incohérences.

 

Je souhaite donc supprimer les données de ce matin sur la période 9h/11h. Or quand je tente de d'effacer une ligne sur la page StatIC de ma station, je suis renvoyé vers une page m'indiquant "Non disponible".

S'agit-il d'une fonction non active pour le moment ? Le problème vient-il de moi ?

 

Mille excuses pour ce fâcheux problème (carte d'IC faussées et modification à l'improviste de l'emplacement de la station).

Modifié par Nico 080
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, Nico 080 a dit :

Je vous cache pas la mauvaise surprise au réveil, depuis Paris, en consultant les cartes IC et les messages de mes parents : "rupture de contrat avec Infoclimat", "je crois que tu va gueuler", etc.

 

xD - clair que quand j'ai vu tes 19°C sur la carte du matin, je me suis douté qu'il y avait comme un soucis!

 

france2309pnglive-58d447ce5a4db.png


Pas grave Nico, ça n'a pas duré longtemps!


En effet la fonction permettant de supprimer les lignes n'a jamais marché comme voulu - à l'occasion je passerai un coup de karcher dans la BDD pour supprimer les lignes en question.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)
il y a 7 minutes, Sebaas a dit :

Pas grave Nico, ça n'a pas duré longtemps!


En effet la fonction permettant de supprimer les lignes n'a jamais marché comme voulu - à l'occasion je passerai un coup de karcher dans la BDD pour supprimer les lignes en question.

Super Séb, c'est très sympa.

J'ai d'ores et déjà prévenu mes parents que je me chargerai moi-même de remonter la station :ph34r:. La manipulation de sagouin de ce matin m'a également couté 0,8 mm qui eux ne pourront être effacés sur l'interface du site Weatherlink + console VP2. Heureusement que dans le formidable outil proposé par StatIC via la climatologie mensuelle il est possible de réparer ce genre de d'ennui.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

La station d'Aix renfonctionne après le bug de cet aprs-midi, vous pouvez la reconnecter à statIC :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi cette station a été désactivée?:$

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-teich/000EV.html

 

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000EV/mars/2017/le-teich.html

 

La raison est apparemment, que les données étaient incohérentes.

 

Pourtant les données mensuelles de mars sont loin d’être incohérentes, elles sont en phase avec les stations alentours. ;)

 

Edit: Merci.:)

Modifié par fonkytiempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, fonkytiempo a dit :

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi cette station a été désactivée?:$

 

Pourtant les données mensuelles de mars sont loin d’être incohérentes, elles sont en phase avec les stations alentours. ;)

 

Eh bien voilà un extrait du contenu du dernier fichier de data qui nous a été transmis:

date_releve=24/03/17 
heure_releve_utc= 9:10
# PARAMETRES TEMPS REEL
temperature=33.7

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Non non rien à faire - il ne s'agissait pas d'un pb internet, et la console continuait donc à transmettre, même si ce n'était que la pression. La station est donc restée en ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sebaas a dit :

Non non rien à faire - il ne s'agissait pas d'un pb internet, et la console continuait donc à transmettre, même si ce n'était que la pression. La station est donc restée en ligne.

Ok, merci pour l'info.

En fait, c'était une panne toute bête. Au moment du montage de l'ISS, je n'ai pas rebranché la prise du panneau solaire, donc la pile au lithium a fini par rendre l'âme.

Tout ça pour ça. Je me suis couché à 2h du matin pour tout vérifier et chercher une éventuelle panne.

Je savais bien pourtant que c'était un problème de transmission.

Au passage, merci à Max, qui m'a bien orienté et à Nonaville aussi...

Oufff, les affaires reprennent. J'imagine que je n'ai aucune possibilité de récupérer les données pendant l'interruption de transmission...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, the gaetes a dit :

bonjour,

je voulais savoir si vous aviez bien reçu m'a demande à static ?

Oui nous l'avons bien reçu, deux fois même, il faut que tous les administrateurs donnent leur avis  mais ça ne devrait pas poser de problème à priori .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bernardt60 a dit :

Oui nous l'avons bien reçu, deux fois même, il faut que tous les administrateurs donnent leur avis  mais ça ne devrait pas poser de problème à priori .

ok merci, vaut mieux 2 fois qu'une!:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, the gaetes a dit :

ok merci, vaut mieux 2 fois qu'une!:D

 

Une remarque: je pense que la validation de ta station se fera sur la base d'un engagement à bien "maîtriser" la haie environnante (bref, en jouant autant que nécessaire du sécateur).


Et une question: tu disposes d'un datalogger USB ou IP? De Weatherlink?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sebaas a dit :

 

Une remarque: je pense que la validation de ta station se fera sur la base d'un engagement à bien "maîtriser" la haie environnante (bref, en jouant autant que nécessaire du sécateur).


Et une question: tu disposes d'un datalogger USB ou IP? De Weatherlink?

oui la haie je l'es déjà rabaissé pour pas qu'elle gêne et elle sera bien sur entretenue!

 

et j'ai un Weatherlink usb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous semblez avoir de plus en plus de StatIC à traiter et ça c'est une bonne nouvelle. 😉

 

J'attend aussi de vos nouvelles concernant ma demande récente. ☺

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...