Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pouvez vous réactiver ma StatIC s'il vous plaît :) et si possible changer mon altitude car je me suis rendu compte sur une carte IGN que j'étais pile sur la côte 700m, merci.

 

@Sebaas svp.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 1 heure, lolo83 a dit :

Bonjour,

 

La statIC de Nans les pins est passé en data loggerIP, voila la le lien: http://www.weatherlink.com/user/lolo83

Si vous pouvez faire le nécessaire des que possible.

Merci d'avance.

@Sebaas ou @Fred59_ Si ils passent par là ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Serait-il possible de modifier les altitudes de mes 2 StatIC? 

Bon pas de grosses différences avec celles indiquées mais pour être le plus précis possible. 

C’est 112m pour celle de Seltz (au lieu de 110m) et 217m pour celle de Niederbronn (et non 220m). 

Et c’est possible de mettre de nouvelles photos pour ma station de Seltz car elles avaient été prises lorsque la station n’avait pas encore été totalement installés (notamment l’anémomètre). Merci d’avance :).

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Altitudes corrigées. Après je suis pas persuadé qu'on soit à 2 ou 3 m d'altitude près, alors que si ça se trouve les coordonnées sont décalées de plusieurs km!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a une heure, Sebaas a dit :

Altitudes corrigées. Après je suis pas persuadé qu'on soit à 2 ou 3 m d'altitude, alors que si ça se trouve les coordonnées sont décalée de plusieurs km!

 

Normalement c’est les altitudes quasi exactes avec carte IGN et logiciel GPS. 

J’ai vu que ça a été corrigé pour Niederbronn merci mais pas pour Seltz (112m au lieu de 110). 

 

Et pour les photos je fais comment? Je les mets sur le forum? Merci. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Il semblerait que des stations Radomes apparaissent sur la réseau statIC, des infos ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Gaël13 a dit :

Bonjour,

 

Il semblerait que des stations Radomes apparaissent sur la réseau statIC, des infos ? :)

Bonjour, non, les données de ces stations nous sont communiquées via le partenariat MF/IC et ne doivent servir qu'à la colorisation des cartes. Elles ne sont donc pas disponibles pour le temps réel et la climatologie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, alex67 a dit :

 

Normalement c’est les altitudes quasi exactes avec carte IGN et logiciel GPS. 

 

C'est pas le sens de ma remarques. Je parles des coordonnées longitude/latitude, qui sont par défaut celles de la commune de rattachement, sauf à ce que les propriétaires nous aient transmis les coordonnées précises.

 

Pour les photos, oui, via le forum c le + simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, Gaël13 a dit :

Il semblerait que des stations Radomes apparaissent sur la réseau statIC, des infos ? :)

 

C'est pas vraiment le bon topic, mais oui Météo-France nous transmet désormais officiellement et via le partenariat les données d'une quinzaine de Radome que nous avons sélectionnées au mieux pour pour améliorer la colorisation des cartes temps réel. Les données brutes ne sont en revanche pas disponibles.

 

A cette occasion, on a aussi obtenu le retour de stations qui ne sont plus des SYNOP et qui ne sont donc pas normalement disponibles gratuitement et légalement, parmi lesquelles:

 

Ainsi que l'ensemble des SYNOP issus des territoires français ultramarins.

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a une heure, Sebaas a dit :

 

C'est pas le sens de ma remarques. Je parles des coordonnées longitude/latitude, qui sont par défaut celles de la commune de rattachement, sauf à ce que les propriétaires nous aient transmis les coordonnées précises.

 

Pour les photos, oui, via le forum c le + simple.

 

Non personnellement j’ai transmis les coordonnées exactes des lieux des 2 stations :).

Ok pour les photos je vais en mettre 2/3 nouvelles ici alors. Merci Sebaas. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À @Sebaas, vous pouvez mettre ces photos pour ma station de Seltz (Nord-Est 67), l’anémomètre est à environ 5m de hauteur.

Je réfléchis pour le mettre à 10m mais il faudrait que j’achète un mât et haubaner et comme les mesures de vent ne sont pas ma priorité, d’autant que la station est un peu protégé légèrement en contrebas de là ville en allant vers le Rhin (situé à environ 2/3km).

Il n’y a que des près tout autour, dégagement excellent en tout cas je suis très content de cette installation (depuis novembre 2015) :). Les arbres les plus proches sont très éloignés et une rivière se trouve à environ 100m, par contre c’est en zone inondable. 

Il y’a une station bénévole MF depuis 1988 ici à Seltz et elle relève en moyenne 888,6mm par an (comparé aux 665mm de Strasbourg-Entzheim à 50/60km au Sud en plaine foehnée), ici le fœhn est quasiment inexistant. 

Merci d’avance. 

 

CC6A48AB-E94F-4469-A45D-9896C9CF359A.jpeg

44269A91-B709-42FE-8A8C-3E4575984783.jpeg

AC35E757-F272-48FC-B478-BFE3494795B3.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Juste pour signaler que la statIC d'Aix est reconnecté à weatherlink après la coupure d'hier soir, vous pouvez donc la reconnecter à statIC :).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour, 

 

Petit souci internet à Malbosc, je m'excuse pour la gêne occasionnée par cette coupure dans les données.

L'avantage, c'est que maintenant je reçois bien les mails automatiques, je l'ai donc reconnectée à l'instant :)

Bonne journée ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 19/11/2017 à 20:08, alex67 a dit :

À @Sebaas, vous pouvez mettre ces photos pour ma station de Seltz (Nord-Est 67), l’anémomètre est à environ 5m de hauteur.

 

Photos à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 22 heures, Sebaas a dit :

 

Photos à jour.

 

Oui j’au vu ça hier soir soir, merci beaucoup :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le réseau StatIC s'étoffe de plus en plus sur le territoire, néanmoins il reste encore quelques trous à combler comme celui qui existe actuellement au sud du département de l'Eure, l'ouest de l'Eure-et-Loir, et l'est de l'Orne .

 

Ainsi vendredi matin 8 décembre, une partie de l'équipe sera sur le site du Parc Naturel Régional du Perche, la Maison du Parc au manoir de  Courboyer à Perche-en-Nocé (61) pour l'installation de la prochaine station météo 100% association.

 

Cette station sera située au centre de cette région naturelle qu'est le Perche et qui fait la transition entre le massif armoricain et l'Ile de France avec ces particularités climatiques du fait de la présence des collines et de nombreuses forêts et qui constituent un important château d'eau de la France, avec les sources de la Sarthe, de l'Eure, de l'Huisne etc...

 

Le PNR du Perche convoquera la presse à la mi-journée début d'après-midi pour cet évènement .

 

Donc tous les passionnés proches du Perche sont les bienvenus pour assister à l'installation de cette station et peuvent nous faire signe, de plus passer 1 ou 2 heures sur le site vaut déjà le déplacement même si ce ne sera pas la saison idéale pour y flâner :$

  • J'aime 10
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J’ai une petite question, comment faire pour que StatIC récupère les données après coupure?

Je sais je m’en préoccupes tard alors que mes stations sont depuis de nombreuses années sur IC mais j’ai toujours pas compris quel fichier il faut transmettre :/ (faut dire que je suis une quiche en informatique), si CFR n’avait pas été la à chaque fois pour m’aider (encore merci à lui), je pense que mes stations ne seraient toujours pas en ligne...Encore qu’avec Weatherlink IP ça va c’était plus compliqué avec le USB quand il fallait créer un site. 

Si quelqu’un pouvait m’aiguiller ce serait super sympa. 

 

Et donc il n’y aura plus rien à faire ensuite ce sera automatique?

Car sur tablette ou iPhone on ne peut toujours pas modifier manuellement les relevés, dommage. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 3 minutes, alex67 a dit :

J’ai une petite question, comment faire pour que StatIC récupère les données après coupure?

 

De manière automatique, ce n'est plus possible depuis des années car cette fonctionnalité n'a jamais été rétablie (fichiers downld08.txt).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 6 minutes, alsavosges a dit :

 

De manière automatique, ce n'est plus possible depuis des années car cette fonctionnalité n'a jamais été rétablie (fichiers downld08.txt).

 

 

Ok merci c’est bien dommage je pensais que c’était possible. 

Car perso je n’ai plus d’ordinateur pour modifier manuellement les relevés donc ça m’aurait arrangé, comme ceux de RR notamment sont souvent faux (pourquoi d’ailleurs au passage?). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
Il y a 10 heures, bernardt60 a dit :

Ainsi vendredi matin 8 décembre, une partie de l'équipe sera sur le site du Parc Naturel Régional du Perche, la Maison du Parc au manoir de  Courboyer à Perche-en-Nocé (61) pour l'installation de la prochaine station météo 100% association.

 

Cette station sera située au centre de cette région naturelle qu'est le Perche et qui fait la transition entre le massif armoricain et l'Ile de France avec ces particularités climatiques du fait de la présence des collines et de nombreuses forêts et qui constituent un important château d'eau de la France, avec les sources de la Sarthe, de l'Eure, de l'Huisne etc...

Une excellente nouvelle pour un coin qui mérite une bonne couverture de stations!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)
il y a 27 minutes, Guillaume71 a dit :

@Chicken, as tu eu une réponse pour ta demande SatIC sur Pontarlier?

Non toujours rien à ce jour ni aucune réponse de Sebaas qui a pourtant lu le MP.

Un non m'aurait suffit j'avoue. :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...