Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Article de Ouest-France :

https://www.ouest-france.fr/normandie/perche-en-noce-61340/une-station-meteo-installee-la-maison-du-parc-naturel-du-perche-5469726

 

Edit: juste pour changer de titre de presse :

https://imageshack.com/a/img923/5342/gAB00d.png

Modifié par Thundik81
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour,

 

 

Avec la version 2.0 de wetherlink, quelle est a marche à suivre (avec un datalogger), pour intégrer statIC ainsi que trouver sa station sur wetherlink sans risquer de perdre la transmission des données d'une station déjà présente sur IC (Osséja). Merci d'avance.

 

EDIT : c'est bon on vient de m'aiguiller ;)

Modifié par neige84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonjour, 

 

À l’approche de la fin d'année je voulais modifier manuellement les cumuls mensuels de mes stations en ligne comme ceux-ci ne sont malheureusement jamais justes. 

Par contre j’ai remarqué que juste en cliquant sur le crayon sans rien modifier et en faisant enregistrer cela me donne bizarrement les bonnes valeurs. 

Ça c’est top par contre dans les bilans annuels du coup ce sont les vieux cumuls qui sont affichés cela ne s’actualise pas, c’est normal? 

Si oui comment faire pour modifier manuellement le cumul annuel dans le bilan? 

Possible ou pas? 

 

C’est dommage je pensais que cela serait réactualisé dans le même temps dans le bilan annuel mais non.

Merci d’avance pour vos réponses. 

 

Bonne fête de nouvel an à toutes et  tous!  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 50 minutes, alex67 a dit :

Bonjour, 

 

À l’approche de la fin d'année je voulais modifier manuellement les cumuls mensuels de mes stations en ligne comme ceux-ci ne sont malheureusement jamais justes. 

Par contre j’ai remarqué que juste en cliquant sur le crayon sans rien modifier et en faisant enregistrer cela me donne bizarrement les bonnes valeurs. 

Ça c’est top par contre dans les bilans annuels du coup ce sont les vieux cumuls qui sont affichés cela ne s’actualise pas, c’est normal? 

Si oui comment faire pour modifier manuellement le cumul annuel dans le bilan? 

Possible ou pas? 

 

C’est dommage je pensais que cela serait réactualisé dans le même temps dans le bilan annuel mais non.

Merci d’avance pour vos réponses. 

 

Bonne fête de nouvel an à toutes et  tous!  

 

Quand tu es connecté, tu cliques sur la double-flèche bleue située devant le mois que tu veux actualiser dans la climato annuelle.

 

Au passage, je te signale qu'un utilitaire existe pour que tous tes relevés soient justes, aux normes OMM, de manière automatique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 13 minutes, alsavosges a dit :

 

Quand tu es connecté, tu cliques sur la double-flèche bleue située devant le mois que tu veux actualiser dans la climato annuelle.

 

Au passage, je te signale qu'un utilitaire existe pour que tous tes relevés soient justes, aux normes OMM, de manière automatique.

 

Ok super merci beaucoup pour l’info c’est bon j’ai modifié pour mes 2 stations et les cumuls annuels sont quasiment juste à quelques mm près :).

 

Par contre c’est quoi l’utilitaire dont tu me parles? Merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 20 minutes, alex67 a dit :

 

Ok super merci beaucoup pour l’info c’est bon j’ai modifié pour mes 2 stations et les cumuls annuels sont quasiment juste à quelques mm près :).

 

Par contre c’est quoi l’utilitaire dont tu me parles? Merci. 

 

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/1226-utilitaires-pour-obtenir-des-données-aux-normes-omm/?page=2

 

Il vaut mieux attendre quelques jours la version d'EditWlk2.3.exe finalisée plus complète et plus facile à utiliser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, Romain56 a dit :

La statIC de Kernascléden (56) peut être remise en ligne. Merci :)

 

La page weatherlink étant bloquée, je ne peux rien faire: http://www.weatherlink.com/user/kernascleden/index.php?view=summary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 10 heures, Sebaas a dit :

 

La page weatherlink étant bloquée, je ne peux rien faire: http://www.weatherlink.com/user/kernascleden/index.php?view=summary&headers=1

 

Ça devrait fonctionner désormais :)

http://www.weatherlink.com/user/kernascleden/index.php?view=summary&headers=1&type=0

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonjour,

 

Après quelques soucies d'internet depuis plusieurs jours..... Le problème est résolu, Pouvez vous réactiver ma station de Nonaville.Merci :)

 

https://www.weatherlink.com/user/nonaville/index.php?view=summary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonsoir,

 

Ma station de Beaucroissant ( 38 ) a intégré le réseau le week-end dernier, mais les relevés de pluie et de rayonnement solaire n'apparaissent pas dans les relevés. Serait il possible d'activer ces 2 paramètres ?

 

Merci d'avance !

 

Aurélien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai installé une nouvelle VP2 samedi dernier à St Denis d'Oléron à environ 2km de Chassiron. L'anémomètre est en test à 20m du sol pour le moment sur un pylone servant pour une radio. Est-il envisageable de la mettre sur StatIC  et ainsi avoir une comparaison avec Chassiron ?

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Peut on intégrer ma station Davis Vantage Pro 2 sur le réseau Static ? Si oui comment peut on faire et que dois je vous founir ? 

Je suis à St Hilaire 31410 en Haute Garonne. 

Je suis satisfait des donnée recueillies, désormais 

cette station fonctionne depuis le 22 décembre. 

Merci. 

Modifié par piloutop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 08/01/2018 à 23:12, Aurélien38 a dit :

Ma station de Beaucroissant ( 38 ) a intégré le réseau le week-end dernier, mais les relevés de pluie et de rayonnement solaire n'apparaissent pas dans les relevés. Serait il possible d'activer ces 2 paramètres ?

 

Comme longuement expliqué sur le topic dédié à weatherlink 2.0, on n'est pas en mesure pour le moment de traiter les données pluvio/rayonnement.

 

Il y a 4 heures, toph 17 a dit :

J'ai installé une nouvelle VP2 samedi dernier à St Denis d'Oléron à environ 2km de Chassiron. L'anémomètre est en test à 20m du sol pour le moment sur un pylone servant pour une radio. Est-il envisageable de la mettre sur StatIC  et ainsi avoir une comparaison avec Chassiron ?

 

Oui, il suffit de candidater et de produire le fichier weatherlink nécessaire!

 

il y a 15 minutes, piloutop a dit :

Peut on intégrer ma station Davis Vantage Pro 2 sur le réseau Static ? Si oui comment peut on faire et que dois je vous fournir ? 

Je suis à St Hilaire 31410 en Haute Garonne.

 

Enfin! :) - et bien comme pour tous les autres:

1/ créer la station: http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-mon-materiel-meteo.html

2/ puis candidater, photos à l'appui: http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static

S'agissant d'une VP2 sous weatherlinkIP 2.0, il faudra nous transmettre le DID et la key du datalogger.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonjour Sebaas,

Pour info j'ai enregistré ma station sur weatherlink 2.0 mais j'ai vu que c'était la mouise pour l'intégrer sur ROMMA, du coup j'ai pu enregistrer ma station sur l'ancienne page weatherlink, la même que ma station de Miribel les Échelles et Voiron. Ça peut arranger les choses ? ;)

Les relevés actuels sont issus de weatherlink 2.0 ou de l'ancienne page weatherlink ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Aurélien38 a dit :

Les relevés actuels sont issus de weatherlink 2.0 ou de l'ancienne page weatherlink ?

 

Wk 2.0, mais on va pas changer tous les 3/4 matins! :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

Wk 2.0, mais on va pas changer tous les 3/4 matins! :/

 

Ça marche merci !  je comprends mieux pourquoi les relevés pluvio et ensoleillement ne sont pas visibles. ;)

Bon courage avec cette nouvelle version de wk qui a l'air bien compliquée pour intégrer certaines données. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 20 minutes, Aurélien38 a dit :

Bonjour Sebaas,

Pour info j'ai enregistré ma station sur weatherlink 2.0 mais j'ai vu que c'était la mouise pour l'intégrer sur ROMMA, du coup j'ai pu enregistrer ma station sur l'ancienne page weatherlink, la même que ma station de Miribel les Échelles et Voiron. Ça peut arranger les choses ? ;)

Les relevés actuels sont issus de weatherlink 2.0 ou de l'ancienne page weatherlink ?

Bonsoir Aurélien, 

Je me permets de réagir à ton message car il s'avère que je vais bientôt passer mon installation sous la version IP (USB aujourd'hui) et me pose une petite question.

A en croire tes propos tu as pu enregistrer une nouvelle station sous la version 1 de weatherlink, mais quel est le procédé à suivre ? Si j'avais la possibilité de me passer pour l'heure de weatherlink 2 je n'hésiterai pas une seconde ! ^^ (je signale que j'ai déjà un compte sur weatherlink.com avec ma station en Ardèche). 

 

Merci par avance :) 

Lucas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
il y a 18 minutes, Vedasien a dit :

Bonsoir Aurélien, 

Je me permets de réagir à ton message car il s'avère que je vais bientôt passer mon installation sous la version IP (USB aujourd'hui) et me pose une petite question.

A en croire tes propos tu as pu enregistrer une nouvelle station sous la version 1 de weatherlink, mais quel est le procédé à suivre ? Si j'avais la possibilité de me passer pour l'heure de weatherlink 2 je n'hésiterai pas une seconde ! ^^ (je signale que j'ai déjà un compte sur weatherlink.com avec ma station en Ardèche). 

 

Merci par avance :) 

Lucas.

Bonsoir Lucas,

 

Il y a un mois quand j'ai enregistré ma station sur weatherlink, on pouvait encore avoir le choix d'inscrire sa station sur weatherlink 2.0 ou 1.0. Je l'avais donc inscrite sur wk 2.0 pour commencer mais j'ai vite réalisé que ça allait être là misère pour plus tard, du coup j'ai pu l'enregistrer sur wk 1.0.

Pour le fun, pas plus tard que ce soir lors de mes messages précédents sur ce topic, j'ai retrouvé le lien du formulaire de wk 1.0, mais cette fois il est impossible d'enregistrer des stations sur cette version, tout enregistrement de station se fait désormais sur wk 2.0 à priori.

Malheureusement pour toi je pense que ta station va surement rester sur wk 2.0, mais tout de façon un moment où à un autre, toutes les stations sur wk 1.0 vont migrer vers wk 2.0.

 

Bonne soirée !

Aurélien.

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 9 minutes, Aurélien38 a dit :

Bonsoir Lucas,

 

Il y a un mois quand j'ai enregistré ma station sur weatherlink, on pouvait encore avoir le choix d'inscrire sa station sur weatherlink 2.0 ou 1.0. Je l'avais donc inscrite sur wk 2.0 pour commencer mais j'ai vite réalisé que ça allait être là misère pour plus tard, du coup j'ai pu l'enregistrer sur wk 1.0.

Pour le fun, pas plus tard que ce soir lors de mes messages précédents sur ce topic, j'ai retrouvé le lien du formulaire de wk 1.0, mais cette fois il est impossible d'enregistrer des stations sur cette version, tout enregistrement de station se fait désormais sur wk 2.0 à priori.

Malheureusement pour toi je pense que ta station va surement rester sur wk 2.0, mais tout de façon un moment où à un autre, toutes les stations sur wk 1.0 vont migrer vers wk 2.0.

 

Bonne soirée !

Aurélien.

Très bien, je te remercie pour cette réponse rapide. 

En effet à partir du printemps prochain toutes les stations passeront sur la version 2, mais ça semble être en ce moment le foutoir pour l'envoie des données etc... :) 

Bonne soirée, 

Lucas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

 

Comme longuement expliqué sur le topic dédié à weatherlink 2.0, on n'est pas en mesure pour le moment de traiter les données pluvio/rayonnement.

 

 

Oui, il suffit de candidater et de produire le fichier weatherlink nécessaire!

 

 

Enfin! :) - et bien comme pour tous les autres:

1/ créer la station: http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-mon-materiel-meteo.html

2/ puis candidater, photos à l'appui: http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static

S'agissant d'une VP2 sous weatherlinkIP 2.0, il faudra nous transmettre le DID et la key du datalogger.

 

Je me doute bien. Je suis rodé depuis le temps. 😉

Vu la proximité de Chassiron MF, je posais juste la question. 

Modifié par toph 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...