Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

bonjour,

 

oui la VP2 de montaren est chez mes parents, il manqué depuis mon départ (st Quentin la poterie pour le grau du roi) une station dans cette zone du coup  dans l'ensemble le Gard a une belle zone quadrillé de station ;)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Finalement, la pression pour la station de Kernascleden peut à nouveau être désactivée.

Merci :)

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 49 minutes, Romain56 a dit :

Finalement, la pression pour la station de Kernascleden peut à nouveau être désactivée.

Merci :)

 

Pourtant elle est revenue à la normale depuis 15h30 non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 24 minutes, Elliot17 a dit :

 

Pourtant elle est revenue à la normale depuis 15h30 non ?

 

Oui c 'est vrai, mais elle reporte des données parfois aberrantes, comme les 885 hPa du 1er mai et bloque assez souvent depuis quelques semaines.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Pour ceux qui se réjouissent d'un maillage important dans le Gard, voilà qui vous ravira ! Une nouvelle VP2 vient d'atterrir sur le réseau StatIC... à Gallargues-le-Montueux, à mi-chemin entre Montpellier et Nîmes...

Notre deuxième intégration du jour est située sur les rives de la Seine sur la commune de Triel-sur-Seine, et sera bien intéressante pour voir l'influence du fleuve ! 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

C'est dingue ce qui se passe sur le Gard. Plusieurs années sans rien et en 2 jours, 2 stations. J'espère que d'autres vont suivre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 12 heures, orage30 a dit :

c'est énorme car cet aprem je pensais justement a 5 stations qui pourrait quadrillé tout le Gard parfaitement et il manqué celle vers gallargues :) au top !

 

Normalement je dois en mettre une station. J'attend d'avoir un peu plus d'économie mais je vais en mettre une vers Clarensac, dans un terrain au sud du village. Pour l'instant je peux pas me permettre la VP2, je partirai sur une Vantage Vue mais c'est déjà pas mal. 

 

J'attend d'avoir les propriétaires du terrain, qui sont pas faciles à avoir. 

Modifié par clem34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Je n'ai plus l'intensité par tranche de 10 min sur ma station : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/kernascleden/000HU.html 

Ce paramètre est pourtant bien reporté sur weatherlink. Une idée de quoi cela pourrait venir ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Wouahhh, le propriétaire (Paspeur) a mis les gros moyens lol!

 

Bonne idée le mât de déport fixé sur le poteau pour l'ISS. Plus pratique pour tondre.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Quelqu'un a des nouvelles, de la VP2 de Montaren et St Médiers? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

 

Ma station de Kernascléden rencontre 

des problèmes de connexion depuis une semaine.

Alors j'ai essayé pas mal de choses pour y remédier, entre-autre : déplacé ma livebox pour limiter les interférences, coupé la haie qui pouvait parfois brouiller les ondes, rapproché la console de l'ISS... mais rien n'y fait. 

Alors je voulais savoir si quelqu'un avait connu aussi des problèmes de connexion, et si oui, avais réussi à résoudre le problème ? 

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Romain56 a dit :

Bonjour,

 

Ma station de Kernascléden rencontre 

des problèmes de connexion depuis une semaine.

Alors j'ai essayé pas mal de choses pour y remédier, entre-autre : déplacé ma livebox pour limiter les interférences, coupé la haie qui pouvait parfois brouiller les ondes, rapproché la console de l'ISS... mais rien n'y fait. 

Alors je voulais savoir si quelqu'un avait connu aussi des problèmes de connexion, et si oui, avais réussi à résoudre le problème ? 

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Bonjour Romain, 

Tu devrai poser ta question sur le topic "instrumentation"...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2019 à 11:39, clem34 a dit :

Quelqu'un a des nouvelles, de la VP2 de Montaren et St Médiers? 

Oui, changement de type de récup en cours mais on a eu des petit soucis durant le transfert, on suit ça activement et le pb devrait être résolu très prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 9 heures, ludo47 a dit :

Oui, changement de type de récup en cours mais on a eu des petit soucis durant le transfert, on suit ça activement et le pb devrait être résolu très prochainement.

 

Ah tant mieux, elle venait à peine d'arriver.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Attention les yeux! :D

https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12860/reseau-static.html

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/burzet/000PB.html

 

Merci à Fabge02, son gestionnaire, et au CENRA pour le partage de ces précieuses données!

  • J'aime 9
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'étais au courant depuis quelques jours car justement j'étais en contact avec M. Grégoire par mail. Super poste pluvio, la Croix de Bauzon aura de la concurrence ! 

Dommage que la station de Sagne Redonde ne soit pas une automatique, en espérant la concrétisation du projet de Chaudeyrolles... 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A noter que cette station transmet une donnée toutes les 15 min, probablement parce qu'il s'agit d'une transmission via Vantage Connect (réseau mobile). Du coup, ça va demander quelques modifications de notre côté pour gérer proprement ce cas particulier de 4 données / heure, contre 6 habituellement.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

A noter que cette station transmet une donnée toutes les 15 min, probablement parce qu'il s'agit d'une transmission via Vantage Connect (réseau mobile). Du coup, ça va demander quelques modifications de notre côté pour gérer proprement ce cas particulier de 4 données / heure, contre 6 habituellement.

Comme il n'a pas de question bête, je la pose. Et je tend peut-être le bâton pour me faire battre😁.

Comment se passe l'entretien après des épisodes neigeux. Ça doit cumuler grave parfois. Quelqu'un viendra t'il régulièrement pour respecter la hauteur de la vp2 / au sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Aucune idée, mais s'agissant d'une station gérée par un ancien du CNRS pour le compte du Conservatoire qui a l'air de porter pleinement le projet de restauration de la tourbière en question: https://www.cen-rhonealpes.fr/les-travaux-ont-debute-sur-la-tourbiere-de-la-verrerie/ , on peut avoir confiance me semble t il.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 21 heures, Ced30 a dit :

J'étais au courant depuis quelques jours car justement j'étais en contact avec M. Grégoire par mail. Super poste pluvio, la Croix de Bauzon aura de la concurrence

Dommage que la station de Sagne Redonde ne soit pas une automatique, en espérant la concrétisation du projet de Chaudeyrolles... 

C'est sûr qu'à ce rythme Bauzon va être à la ramasse vite fait xD

Relevés RR de Burzet: 420.4mm entre 0h et 1h le 26.05 !

EDIT la valeur a été corrigée en fin de matinée 👍

Température maximale : tx n/a
Température minimale : tn 7.1°C
Précipitations sur 24h : rr  
Cumul 24h glissantes :rr 420.8mm
Rafale maximale relevée* :

33.8km/h

Hauteur max. de pluie en 1h** :

0mm

 

 

Modifié par bill07
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...