Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, Elliot17 a dit :


Et surtout hier celle du Glacier du Pisaillas à 3119 m d'altitude ! :D 


Et alors?! https://forums.infoclimat.fr/f/topic/32445-réseau-static-suivi-du-déploiement/?do=findComment&comment=3170587

;)

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Le 25/11/2019 à 19:03, Sebaas a dit :

 

Je l'ai désactivée avant même de lire ton message. A mon avis, elle a basculé en système US, avec °F etc!

 

Ce soir, intégration d'une StatIC présentant peu d'intérêt, manquant de dégagement et probablement très sujette à une surchauffe (splitting event dans la stratosphère?): https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12923/r-ampeacuteseau-static.html

 

:D

Le fait que lanemo soit pointée direction sud n’a pas d’impact sur la direction du vent? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

je viens de déménager ma station  StatIc , comment ça se passe ?  Est-ce que je dois refaire une demande d'intégration d'un nouvel emplacement ou juste envoyer un mail pour signaler le changement ? 

 

Merci d'avance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, j-m18 a dit :

Bonjour à tous ,

 

je viens de déménager ma station  StatIc , comment ça se passe ?  Est-ce que je dois refaire une demande d'intégration d'un nouvel emplacement ou juste envoyer un mail pour signaler le changement ? 

 

Merci d'avance .

 

Nouvelle demande impérative, climatologiquement c'est bien une nouvelle station !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sebaas a dit :

 

Nouvelle demande impérative, climatologiquement c'est bien une nouvelle station !

D'acc , merci ;)  .

 

Je referais une nouvelle demande demain soir alors :) .

Par contre ce qui deviendra mon ancienne station (par rapport à son emplacement ) , sera bien juste archivé mais toujours consultable et non supprimé  ?  Car vue que je la déménage une dizaine de km plus au Nord , ça me permettrait toujours d'effectuer un comparatif depuis sa mise en route .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Accessible, et archivée.

 

En attendant j'ai fermé la station de Vinon, qui n'est donc plus à Vinon depuis X jours...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

Accessible, et archivée.

 

En attendant j'ai fermé la station de Vinon, qui n'est donc plus à Vinon depuis X jours...

 

Super .

D'accord  .

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bannalec (29) - 93 m

Bonjour

Pouvez-vous fermer la station de Guidel (56 ) car je déménage à une vingtaine de kilomètres de là. Je referais une nouvelle demande d’ouverture  de station static  une fois installer dans ma nouvelle maison qui va se trouver au Trevoux (29).

Merci et bonne journée.

Gilles.

Modifié par gil56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, ludo47 a dit :

Bonsoir à tous, 

Vous trouverez ci-joint l'actu-réseau du mois de novembre Actualité_réseauIC Nov2019.pdf

Bonne lecture !

Ludo

 

Il y a un délai avant actualisation?

 

Capture2.PNG

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Nouvelle StatIC dans le département de la Manche, à proximité du Calvados, et comblant ainsi un joli trou sur les cartes temps réel: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cerisy-la-foret/000QC.html

 

Merci à son propriétaire pour le partage de ses données!

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On enchaîne, avec la mise en ligne de la station du collège Bauchant, à Château-Renault en Indre-et-Loire: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chateau-renault/000QD.html

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Remplacement de la sonde température ce jour sur la station de Kernascleden, la paramètre peut être réactiver sur IC ;)

Remplacement du cône initial par un aerocône également.

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 25 minutes, Romain56 a dit :

Remplacement de la sonde température ce jour sur la station de Kernascleden, la paramètre peut être réactiver sur IC ;)

Remplacement du cône initial par un aerocône également.


Euh, par contre y'a un soucis avec la pression.....

 

<pressure_in>0.000</pressure_in>
<pressure_mb>0.0</pressure_mb>
<pressure_string>0.0 mb</pressure_string>

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 27/11/2019 à 20:58, Sebaas a dit :

Accessible, et archivée.

 

En attendant j'ai fermé la station de Vinon, qui n'est donc plus à Vinon depuis X jours...

 

Demande toujours pas effectuée , avec le dernier coup de vent  , mon mât est tombée  pourtant il était bien haubané :(  heureusement l'anémomètre ne s'est pas cassé . Enfin pour finir deux parties de mon mât se sont tordues du coup inutilisable . Je vais du coup le changer et commander un mât de de 10m chez wimo .

 

@Sebaas pour faire ma demande le mieux c'est que je patiente  de réceptionner mon nouveau mât ou je l'effectue maintenant en sachant que mon anémo est à 2m de haut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, j-m18 a dit :

@Sebaas pour faire ma demande le mieux c'est que je patiente  de réceptionner mon nouveau mât ou je l'effectue maintenant en sachant que mon anémo est à 2m de haut ?

 

Tu peux faire la demande dès maintenant, l'anémo à 2m est une norme agri autorisée sur StatIC. Seule réserve, les données de vent n'apparaitront pas (pour le moment) sur les cartes temps réel.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Oubli sur ce topic, l'intégration d'une VP2 à Besné (44) le 13 décembre dernier :

 

ad7580b5d2217b72jpg.jpg

 

Pas mal d'activité depuis hier avec 5 intégrations : 

Une VP2 à Jarrier - La Tuvière (1330 m) en Savoie, mais pour laquelle on a toujours pas de données :

 

8f644932b331a5d2jpg.jpg

 

Une VP2 à Nérac (47), qui vient compléter un poste RCE manuel déjà existant chez MF :

loading...

 

Une VP2 à Seythenex (780 m) en Haute-Savoie, dans un coin dépourvu de stations : 

 

loading...

 

Une VP2 à Noyarey (38), intéressant pour le foehn je pense : 

 

c99eb1f411df9c126df3e51a9b75ba57b2564140686c2c7jpg.jpg

 

Et une VP2 à Lasfaillades (710 m) dans le Tarn, enfin une station en altitude dans le sud du Massif Central !!

 

loading...

 

Bon et avec toutes ces VP2, n'oubliez pas que la Vantage Vue aussi rentre dans le réseau StatIC lol

Merci à tous les propriétaires et félicitations pour l'intégration ;) 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 18
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Incroyable cette série, on a eu une flopée de candidatures de très bonne qualité, des réponses rapides des proprio pour les modalités de raccordement, et Elliot et Ludo sont au taquet :D . Et en +, ce n'est pas fini, y'en a encore 2 belles dans les tuyaux  :) 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...