Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Bonsoir a tous :) 

 

Suite à quelques problèmes de signal entre l'ISS et la console depuis sa mise en place, je viens d'acheter un répéteur(PS: J'avais "bricoler " pour éviter les 'deco')   !!

Static https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tethieu/000PS.html 

 

 

2VTiNpk.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pour info, la station d'Arthun a été réinstallée hier (au même emplacement). Des chevaux, qui pâturent sur la réserve naturelle, étaient venus se frotter contre le trépied/le mât et avaient fait tomber le tout avec l'instrumentation. Du coup, le garde du site avait rapatrié le matériel dans un local. A priori pas de casse puisque après réinstallation toutes les données sur la console apparaissaient et semblaient cohérentes. Précision, la station était pourtant protégée/encerclée par des poteaux et des fils. Afin que cette mésaventure ne se reproduise pas nous avons mis le "jus" dans la clôture.

Merci donc à l'équipe d'IC de réactiver cette station sur le site 🙏👍 : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/arthun/000V9.html

  • Merci 3
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A tous les propriétaires de StatIC transmettant via le datalogger IP, je vous invite à lire le topic qui suit et à mettre à jour le firware comme indiqué afin de résoudre les problèmes de transmission qui sont observés sur toutes les stations et donc sur toutes les climato des stations du réseau.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous, 

 

Une nouvelle station rejoint ce soir le réseau StatIC, cette dernière se situe à Moussac (30) au Nord-ouest de Nîmes. 

3a2f84b960d516cmoussac5-2jpeg.jpeg

 

Parce que le réseau StatIC ne se limite pas qu'aux frontières de la métropole, de nouvelles photos sont également disponibles pour une des stations les plus éloignées du réseau, celle de Miquelon (975)

1df554b29a330d5station-jpdetch-2019-2jpg.jpg

417cb8f8d5cd183station-jpdetch-2019-3jpg.jpg

Bienvenue à la station de Moussac sur le réseau et merci aux propriétaires pour leur collaboration!

 

Ludo

Modifié par ludo47
  • J'aime 10
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonjour a tous ! petite question, j'ai mis dans le jardin une station Vantage VUE sur un Mat a 2.30m du sol, niveau environnement, Mur de 1.80m autour du jardin, 2 mirabellier a proximité (3m environs) assez vieux donc branchage limité +  grand sapin chez le voisin, c'est la zone du jardin la moins ombragé

Premiers batiment a environ 10m. 

C'est juste pour avoir de la données perso mais je me demandait quand même si elle a sa chance pour rentré sur le réseau Static ? 

 

82150456_606780853416595_2572022404792451072_n.thumb.jpg.005bef00658a82309551da374770384b.jpg

 

82038333_455546578730145_3509279256276369408_n.thumb.jpg.0779cb76082013b4af4fab9609fee68b.jpg

 

Niveau données sur les 5 derniers jour (date a laquel la station est installée (Tn et Tx Hudiviller)) c'est dans les clou des stations MF et Static du coin, idem niveau PP et Vent 

 

1500258019_Comparatifgraphique.thumb.jpg.46050d02112e3b84af2289e2abee2ce0.jpg

 

Merci d'avance :) 

 

 

Modifié par supercell54
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ainsi perchée sur un mat à 2.30 m du sol, je pense que ça pourrait passer pour StatIC oui. Je ne suis pas le seul à décider, mais si elle est en ligne, tu peux en tout cas tenter une candidature avec une bonne chance que ça passe.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

Ainsi perchée sur un mat à 2.30 m du sol, je pense que ça pourrait passer pour StatIC oui. Je ne suis pas le seul à décider, mais si elle est en ligne, tu peux en tout cas tenter une candidature avec une bonne chance que ça passe.

 

D'accord merci pour ton avis Sebaas ! je vais voir pour trouver un datalogger alors, il me semble qu'il faut ceci pour envoyé les données :) ! 

J'attend aussi une réponse de la marie, j'ai le droit d'utiliser le jardin mais il leur appartient avant tout, je préfère donc avoir leur avis sur la question :)

Modifié par supercell54
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme discuté un peu plus haut, hier j'ai modifié d'emplacement de ma station de Calignac.

 

L'anémomètre reste perché en haut du mât avec la mise en place d'un déport et la station est placée dans le jardin.

Ci-dessous les nouvelles photos de l'installation, si quelqu'un peut les mettre à jour dans le profil de la station ?

 

Merci d'avance,

 

IMG_2066.jpg

IMG_2067.jpg

IMG_2068.jpg

IMG_2069.jpg

Modifié par meteokarl
  • J'aime 3
  • C'est corrigé 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 9 heures, meteokarl a dit :

Bonsoir,

 

Comme discuté un peu plus haut, hier j'ai modifié d'emplacement ma station de Calignac.

 

L'anémomètre reste perché en haut du mât avec la mise en place d'un déport et la station est placé dans le jardin.

Ci-dessous les nouvelles photos de l'installation, si quelqu'un peut les mettre à jour dans le profil de la station ?

 

Merci d'avance,

 

 

 

Voila qui est fait :) Belle installation :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2020 à 15:24, Fred59_ a dit :

 

Oui, c'est dû au déport de l'anémo, nous sommes en train d'y travailler.

 

Salut @Fred59_,

 

pour info c'est la configuration qui empêchaient les données de s'afficher dans IC:

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 52 minutes, Babarskaja a dit :

 

Salut @Fred59_,

 

pour info c'est la configuration qui empêchaient les données de s'afficher dans IC:

 

 

 

 

Donc.. Les ISS avec le déport de l'anémomètre ont été mal paramètré ? 🤔 

 

Va falloir essayer avec les autres ISS !!.. 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2014 à 13:28, ced the red a dit :

Je viens vous signaler que je viens d'envoyer depuis aujourd'hui 2/1 à 13h10 le fichier sur le ftp d'IC de la nouvelle StatIC de Frontenac(33).

J'ai repris l'ancien fichier de La Réole et le même id , à savoir le n° 00053.

Je voulais savoir s'il était bien reçu et s'il y a des manip à faire , en profiter tant que je suis sur place . Merci !191769.gifsmile.png

Fichier ici :

http://infoclimat.org/la_reole/StatIC.html

 

Le 02/01/2014 à 18:49, flying38 a dit :

Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à

Frontenac (33).

Merci à ced the red, son propriétaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour ,

 

De passage pour quelques infos météo.

Depuis 5 ans maintenant ma StatIC de Frontenac (33) n’émet plus. En effet le meteohub a fondu les plombs ( ou n'est plus disponible , licence ???).

Donc j'ai installé ma VP2 à Bègles où le capteur T/HR a lui aussi décidé de rendre les armes.

Bref la VP2 mourait à petit feu.

 

Après réflexion et avoir trouvé du financement je compte réinstaller voire rouvrir la StatIC de Frontenac.

J'ai franchi la 1ère étape avec le remplacement de la sonde T/HR ce soir. Il s'agit de ma 3 ème depuis 2007 ! J'ai acheté le dernier modèle sorti par Davis avec la correction de -0.5°.

2ème étape en cours, la commande d'un logger wifi . Je le mettrai en test à Bègles et si tout se règle comme il faut, la station de Frontenac sera ensuite mise en ligne sur WU .

3. je compte également régler les problèmes d'anémo qui lui aussi vieillit mal.

 

Si ma VP2 veut bien de sa seconde vie je compte revenir vers IC pour relancer l'envoi de relevés.

 

J'ai quand même une question, est-ce que ce logger wifi  ( https://shop.weatherstations.co.uk/wifi-logger-v2-1752-p.asp) est compatible avec l'envoi de données tels que je le faisais précédemment  avec ce fichier là : http://infoclimat.org/la_reole/StatIC.html

Merci !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le paramètre pluie peut être réactivé sur la station de Kernascleden, le cône s'étant envolé il était normal que les augets jouaient au yoyo toute la nuit. Les fixations étaient bien en place, peut-être qu'un objet à croiser le chemin de la station en étant emporté par le vent (91 km/h à 6m du sol tout de même).

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Le 15/01/2020 à 08:13, Romain56 a dit :

Le paramètre pluie peut être réactivé sur la station de Kernascleden, le cône s'étant envolé il était normal que les augets jouaient au yoyo toute la nuit. Les fixations étaient bien en place, peut-être qu'un objet à croiser le chemin de la station en étant emporté par le vent (91 km/h à 6m du sol tout de même).

 

Je ne sais pas si ma demande a été prise en compte ? Je vous remercie d'avance :)

 

Modifié par Romain56
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je signale ici que ma station de Seltz (67) est temporairement fermé depuis le 12 janvier. 
Merci. 

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Habitant sur Béziers et travaillant dans les carrières sur tout le Languedoc Roussillon, je suis le site, les forums et utilise l'application depuis un moment, et j'ai franchit le pas de m'inscrire cette année. Je l'ai fait surtout car nous avons installé pour le suivi météo d'un site une station VP2 sur notre site de Thuir (66) dont voici les photos.

Et avec le responsable du site nous aimerions vous faire profiter des données transmises (surtout vu l'épisode annoncé lundi 😶). Mais nous ne savons pas comment faire. Du coup je suis ici pour trouver la réponse 😄

Les coordonnés sont :https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=2.7246840941632273,42.61764868057648&z=20&l0=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&permalink=yes

image.png.357053cb96db2427ad0b86d9ab5a469e.png

 

 

Merci pour votre aide et pour tout le travail accompli.

 

Mathieu

20180223_095844.jpg

20180223_095957.jpg

  • J'aime 9
  • Merci 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La station transmettant sur Weatherlink, il suffit de se connecter sur Weatherlink avec le login/mdp de la station, et la partager la station avec le compte "infoclimat18.


EDIT 12h30; sauf que s'agissant d'un VantageConnect, le mode d'import est différent :/

 

Modifié par Sebaas
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, MCVulcain a dit :

Bonjour

Vous avez normalement les données de notre station VP2 installée au sommet de notre carrière de Thuir (66) en partage. 

 

C'est le cas en effet.


Mais ce n'est pas fini, car côté IC il faut:

- ajouter le lieu dans le profil: https://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-accueil.html#lieux

- créer la station: https://www.infoclimat.fr/mon_compte/station_creer.php

- et enfin, candidater à StatIC: https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static


Pour la validation, ça devrait pas prendre longtemps vu la qualité de l'installation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...