Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui, on a bien conscience que c'est un peu compliqué tout ça, en tout cas plus vraiment dans les standards utilisateurs... il faudrait reprendre de 0 le "cas d'utilisation" comme on dit en modélisation, mais ça demande pas mal de boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
Il y a 11 heures, MCVulcain a dit :

Bonjour

Habitant sur Béziers et travaillant dans les carrières sur tout le Languedoc Roussillon, je suis le site, les forums et utilise l'application depuis un moment, et j'ai franchit le pas de m'inscrire cette année. Je l'ai fait surtout car nous avons installé pour le suivi météo d'un site une station VP2 sur notre site de Thuir (66) dont voici les photos.

Et avec le responsable du site nous aimerions vous faire profiter des données transmises (surtout vu l'épisode annoncé lundi 😶). Mais nous ne savons pas comment faire. Du coup je suis ici pour trouver la réponse 😄

Les coordonnés sont :https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=2.7246840941632273,42.61764868057648&z=20&l0=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&permalink=yes

 

 

 

Merci pour votre aide et pour tout le travail accompli.

 

Mathieu

 

 

Très belle installation, chapeau !  Très beau dégagement etc... Difficile de faire mieux 👌

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, MCVulcain a dit :

Normalement j'ai tout crée, la demande est en cours.

 

Bon alors, je me suis planté - il s'agit d'un Vantage Connect et non d'une WeatherlinkLive... et l'intégration se fait autrement. Je te contacte par MP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous écris au sujet de la station de Nérac du propriétaire Neraccayrot.

Je gère cette station sur Infoclimat pour le compte de son propriétaire (un ami) car ce dernier n'est pas à l'aise avec çà.

 

Cette station est en réalité active depuis le 1er janvier 2012.
 
Afin que vous puissiez charger en masse ces données pour mettre à jour la climato de cette station.
J'ai envoyé par mail à Infoclimat les données horaires de la station du 1er Janvier 2012 au 31 Décembre 2018.
J'ai aussi envoyé les données horaires de la station du 7 Octobre 2018 8h00 jusqu'à la date d'intégration (les données restantes dans le datalogger)
 
Je n'ai pas eu de retour, vous les avez bien reçues ? Et vous pensez que c'est faisable ?
De même, s'il faut retravailler les données sous un certain format, je peux vous aider à le faire.
 
Si ce n'est pas réalisable, je pourrai toujours mettre à jour les données manuellement pour les TN, TX, RR, les radiations et les rafales max depuis 2012.
 
Pour info :
J'avais déjà complété manuellement les données lors de l'intégration sur Infoclimat, avec les données restantes dans le datalogger de Novembre 2018 à Décembre 2019 (jusqu'à l'intégration de la station).
Et aujourd'hui, j'ai complété les données de TN, TX et RR manquantes du 1er Janvier 2018 jusqu'à Novembre 2018 (période où l'on a perdu les données horaires).
 
Merci d'avance de votre aide, 
Et je reste disponible, si besoin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Si tu as les fichiers mensuels .wlk de janvier 2012 à ce jour, on peut tout remettre à jour aux normes OMM sur Infoclimat. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

J'avais ouvert ce topic là dans la partie "Instrumentation" du forum il y a un peu plus d'1 mois afin de présenter ma station VP2 :

 

J'ai fait la demande d'inscription de ma station sur IC quelques jours après et je n'ai pas eu de réponse pour l'instant.

Avez-vous des nouvelles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 23 minutes, amateur a dit :

 

J'ai fait la demande d'inscription de ma station sur IC quelques jours après et je n'ai pas eu de réponse pour l'instant.

 

Ah mais on ne fait une réponse à la candidature que lorsque la station transmet des données, donc on t'attend :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

ha d'accord, fallait le savoir!

Bizarre comme façon de faire, si jamais la station ne convient pas (installation non validée), on envoie les données pour rien.

 

Je vais donc installer le module pour weewx. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2020 à 00:10, MCVulcain a dit :

Bonjour

Habitant sur Béziers et travaillant dans les carrières sur tout le Languedoc Roussillon, je suis le site, les forums et utilise l'application depuis un moment, et j'ai franchit le pas de m'inscrire cette année. Je l'ai fait surtout car nous avons installé pour le suivi météo d'un site une station VP2 sur notre site de Thuir (66) dont voici les photos.

Et avec le responsable du site nous aimerions vous faire profiter des données transmises (surtout vu l'épisode annoncé lundi 😶). Mais nous ne savons pas comment faire. Du coup je suis ici pour trouver la réponse 😄

Les coordonnés sont :https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=2.7246840941632273,42.61764868057648&z=20&l0=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&permalink=yes

image.png.357053cb96db2427ad0b86d9ab5a469e.png

 

 

Merci pour votre aide et pour tout le travail accompli.

 

Mathieu

20180223_095844.jpg

20180223_095957.jpg

 

Chouette, une station de plus dans les PO qui n'en est pas très riche!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 5 heures, amateur a dit :

ha d'accord, fallait le savoir!

Bizarre comme façon de faire, si jamais la station ne convient pas (installation non validée), on envoie les données pour rien.

 

Je vais donc installer le module pour weewx. 

 

Alors en +, une réponse t'a bien été faite le 27 décembre à 13h20, te fournissant les éléments de configuration pour déposer le fichier sur un FTP dédié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 33 minutes, Sebaas a dit :

 

Alors en +, une réponse t'a bien été faite le 27 décembre à 13h20, te fournissant les éléments de configuration pour déposer le fichier sur un FTP dédié...

 

Je n'ai aucun message à cette date :

- rien sur le topic que j'avais ouvert dans la partie "Instrumentation" 

- pas de message privé sur le forum

- pas de message dans la "messagerie personnelle" de mon compte IC amateur38 (aucun message entre le 01/08/2019 et le 04/01/2020 date de ma réinscription à l'association).

 

Et effectivement, j'ai pas eu le temps de regarder dans la Doc du module weewx, mais à un moment où à un autre il me faudra un compte pour déposer via FTP.

Donc je ne sais pas de quelle message tu parles 🤔

 

PS : si je pose la question, c'est que j'avais fait le tour des différents supports et que je ne voyais pas de message/réponse au sujet de ma station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, amateur a dit :

Donc je ne sais pas de quelle message tu parles 🤔

 

Mail sur ton adresse @free.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2020 à 18:01, ced the red a dit :

 

Bonjour ,

 

De passage pour quelques infos météo.

Depuis 5 ans maintenant ma StatIC de Frontenac (33) n’émet plus. En effet le meteohub a fondu les plombs ( ou n'est plus disponible , licence ???).

Donc j'ai installé ma VP2 à Bègles où le capteur T/HR a lui aussi décidé de rendre les armes.

Bref la VP2 mourait à petit feu.

 

Après réflexion et avoir trouvé du financement je compte réinstaller voire rouvrir la StatIC de Frontenac.

J'ai franchi la 1ère étape avec le remplacement de la sonde T/HR ce soir. Il s'agit de ma 3 ème depuis 2007 ! J'ai acheté le dernier modèle sorti par Davis avec la correction de -0.5°.

2ème étape en cours, la commande d'un logger wifi . Je le mettrai en test à Bègles et si tout se règle comme il faut, la station de Frontenac sera ensuite mise en ligne sur WU .

3. je compte également régler les problèmes d'anémo qui lui aussi vieillit mal.

 

Si ma VP2 veut bien de sa seconde vie je compte revenir vers IC pour relancer l'envoi de relevés.

 

J'ai quand même une question, est-ce que ce logger wifi  ( https://shop.weatherstations.co.uk/wifi-logger-v2-1752-p.asp) est compatible avec l'envoi de données tels que je le faisais précédemment  avec ce fichier là : http://infoclimat.org/la_reole/StatIC.html

Merci !

 

La station vient d'être mise en test à Bègles .

Elle est dispo ici : https://www.weatherlink.com/bulletin/73a7818c-89e1-43d1-9d8d-9b7cd8a13f14

et ici : https://www.wunderground.com/dashboard/pws/IBGLES28

Compte tenu de l'exposition ne pas tenir compte du vent , qui est faussé.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

 

Mail sur ton adresse @free.fr

 

Laquelle ? 😃

 

J'ai 2 adresses mail chez Free : une que j'ai utilisée pour le compte de l'association IC (boite mail principale, explicite au niveau du "nommage") et une autre que j'ai utilisée pour le forum (boite "secondaire", qui fonctionne pour le forum vu q je reçois bien les notifications de MP). 

 

Mais en tout cas, RAS sur les 2. Sur la principale, je ne crois pas trop à la fausse manipe (suppression du mail); sur la secondaire c'est plausible vu le spam que je reçois. 

Il faudrait me le renvoyer. Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2020 à 19:45, alsavosges a dit :

Si tu as les fichiers mensuels .wlk de janvier 2012 à ce jour, on peut tout remettre à jour aux normes OMM sur Infoclimat. 

 

J'ai les fichiers mensuels.wkl du 7/10/2018 à 8h, jusqu'au 31/12/19. Comment dois-je faire pour mettre à jour cette partie ?

 

Pour les données du 1 janvier 2012 au 31 décembre 2017, je n'ai malheureusement pas les fichiers mensuels.wlk.

 Les données sont sous la forme d'un fichier excel annuel ce présentant de cette façon

 

image.png.2a0cbe7b22ea7cacbc04fd07568eac5b.png

 

Merci pour ton aide,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 14 minutes, meteokarl a dit :

J'ai les fichiers mensuels.wkl du 7/10/2018 à 8h, jusqu'au 31/12/19. Comment dois-je faire pour mettre à jour cette partie ?

 

Avec les fichiers .wlk, tu peux mettre à jour la climato mensuelle aux normes OMM sur Infoclimat grâce à l'utilitaire EditWlk2.5.ex_ (à renommer EditWlk2.5.exe pour pouvoir l'utiliser) que tu peux trouver ici (c'est le premier de la liste).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Ce jour, nouvelle VP2 sur le réseau StatIC qui se situe à La Meyze (87), dans un coin plutôt dépourvu ! Les limousin(e)s, on compte sur vous ;) 

 

Merci à @biosfer pour le partage de ses données :) 

loading...

 

Il y a quelques jours, une VP2 également intégrait le réseau StatIC, dans le Pilat, à Saint-Romain-les-Atheux (42)

 

 

loading...

 

N'oubliez pas que les Vantage Vue elles aussi, entrent dans le réseau ! Ça fait longtemps qu'on en a pas eu ;) 

  • J'aime 13
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour @Sebaas  ,  @ludo47  , @Elliot17

 

Je souhaite intégrer ma station sur le réseau StatIC.

Station qui se trouve à La Rosière en Haute Tarentaise à 1860m d'altitude.

Je vous joins quelques photos, 

 

Vue sur le Sud

 

L’image contient peut-être : ciel, arbre, neige, maison, plein air et nature

 

 

 

Vue sur le Nord: 

 

L’image contient peut-être : ciel, neige, plein air et nature

 

Elle se sue environ à 1m50 du petit cabanon.

 

Elle est actuellement en ligne sur ROMMA & E-met-sys

 

2 autres stations suivront sur ce même domaine à 2800m et 2400m d'altitude.

 

Bon Dimanche Romain 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J'ai eu la réponse de la Mairie pour ma station dans le jardin a Hudiviller (54), tout est ok, je pourrait la proposé au réseau quand j'aurait pu acheter le datalogger :) ! 

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station de Frontenac ( https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/frontenac/000U1.html), hors service depuis 4 ans (la climato a repris pour les T en juin 2019) vient d'être remise en route dans les mêmes conditions qui avaient valu son intégration à StatIC.

Voici les relevés:

https://www.weatherlink.com/bulletin/73a7818c-89e1-43d1-9d8d-9b7cd8a13f14

https://www.wunderground.com/dashboard/pws/IFRONT21/table/2020-01-26/2020-01-26/daily

 

Pour refaire partie du réseau dois-je redemander d'intégration ?

 

Merci .

Modifié par ced the red
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2019 à 19:34, Sebaas a dit :

 

Tu peux faire la demande dès maintenant, l'anémo à 2m est une norme agri autorisée sur StatIC. Seule réserve, les données de vent n'apparaitront pas (pour le moment) sur les cartes temps réel.

Bonsoir , ça y est demande effectuée ce soir ! Installation du nouveau mât effectué ce week-end  :D .

@Sebaas

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 57 minutes, ced the red a dit :

La station de Frontenac ( https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/frontenac/000U1.html), hors service depuis 4 ans (la climato a repris pour les T en juin 2019) vient d'être remise en route dans les mêmes conditions qui avaient valu son intégration à StatIC.

Voici les relevés:

https://www.weatherlink.com/bulletin/73a7818c-89e1-43d1-9d8d-9b7cd8a13f14

https://www.wunderground.com/dashboard/pws/IFRONT21/table/2020-01-26/2020-01-26/daily

 

Pour refaire partie du réseau dois-je redemander d'intégration ?

 

Merci .

 

Elle est au même endroit ? Même environnement ?

A l'époque, elle transmettait par dépot d'un fichier sur notre FTP - quel est le nouveau mode de transfert?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...