Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Il y a 8 heures, Sebaas a dit :

Nouvelle station mise en ligne dans les PO, grâce à la commune de Calce et les bons soins de @slo : https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13099/nouvelle-static-a-calce-66.html

 

Merci pour l'intégration ! 

 

En tout cas, le pluvio fonctionne! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, slo a dit :

 

En tout cas, le pluvio fonctionne! 

 

C'est un peu pour ça que j'ai activé sur l'intégration 😉

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 27 minutes, Sebaas a dit :

 

C'est un peu pour ça que j'ai activé sur l'intégration 😉

il n' y aurait pas de favoritisme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt , il y a une nouvelle vp2  sur Saint pierre de la Fage   dans le domaine de la Seranne , comment je pourrais faire pour les contacter via  le site WIP?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

 

C'est un peu pour ça que j'ai activé sur l'intégration 😉

 

C'est un peu pour ça que je me suis dépêché de poser la candidature hier 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La station de Pouic a déménagé sur le toit de la nouvelle maison de MissPouet, on la remercie ainsi que @Ralala78 et @mash pour les travaux ;)

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/plaisir/000TC.html

  • J'aime 10
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
il y a 10 minutes, Sebaas a dit :

La station de Pouic a déménagé sur le toit de la nouvelle maison de MissPouet, on la remercie ainsi que @Ralala78 et @mash pour les travaux ;)

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/plaisir/000TC.html

 

Merci aussi à toute l'équipe d'InfoClimat pour sa ré-intégration au réseau StatIC  ;)

La page des données de la station avec les graphiques IC peut-être consultée  ICI

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, mash a dit :

La page des données de la station avec les graphiques IC peut-être consultée  ICI

 

Il va falloir changer les URL des graph, on est passé de l'ID 0000P0 à 000TC    ;)

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, mash a dit :

 

Merci aussi à toute l'équipe d'InfoClimat pour sa ré-intégration au réseau StatIC 

 

Apparemment, la girouette est bloquée ou HS (360° depuis 13h). Je désactive la direction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

A force de blague sur le non choix de station de la Meuse  pour le jeu de la Fourchette, j'ai trouvé cette station MAE à STENAY. Il est bien écrit Reseau StatIC dans type de station, mais la station n'apparait pas sur les cartes de températures ou temps réel?  Y a t-il une raison (qualité des données, droit des données) ou c'est juste un bug/oubli ?

Merci d'avance de vos éclaircissements.

Par ailleurs pas de station SYNOP/METAR dans la Meuse dont IC aurait accès aux données ?

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, metre3 a dit :

Il est bien écrit Reseau StatIC dans type de station, mais la station n'apparait pas sur les cartes de températures ou temps réel?  Y a t-il une raison (qualité des données, droit des données) ou c'est juste un bug/oubli ?

 

Il s'agit surtout d'une station Météo à l'Ecole  dont nous ne connaissons pas précisément les conditions d'installation (pas encore réussi à obtenir des photos!) - et qui n'est donc pour le moment pas intégrée sur nos cartes temps réel.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

 

Apparemment, la girouette est bloquée ou HS (360° depuis 13h). Je désactive la direction.

 

Ha oui effectivement... :|

Je vais regarder cela la semaine prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Nouvelle station dans les Ardennes à Douzy, grâce @Tornado08 : https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13102/nouvelle-static-a-douzy-08.html

 

C'est la 13 ème station intégrée en ce mois d'aout 2020! (12 si on exclue celle de Plaisir qui fait suite à un déménagement).

  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Bonjour,
Depuis longtemps (plusieurs mois en tout cas), on n'a plus les données de la station de Rieux-Minervois (11) alors quelle est présente dans le listing des stations IC.
Quelqu'un sait pourquoi?
Merci 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, j'ai une coupure internet depuis 4h40 ce matin et hélas, ça va durer quelques jours ...

Du coup, les données de la station de Quimperlé ne peuvent plus être transmises..😥

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Le 29/08/2020 à 17:14, Sebaas a dit :

 

Apparemment, la girouette est bloquée ou HS (360° depuis 13h). Je désactive la direction.

 

VP2 de Plaisir,

Retour sur le toit, un peu de KF F2 special contact sur la prise de l'anemo qui du coup, a bien perdu le Nord...   😁

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chri a dit :

Bonjour, j'ai une coupure internet depuis 4h40 ce matin et hélas, ça va durer quelques jours ...

Du coup, les données de la station de Quimperlé ne peuvent plus être transmises..😥

 

Bonjour @Chri, c'est l'occasion de configurer dès à présent la récupération à posteriori de ta station via l'onglet "Gérer" en haut à droite du tableau de données. Il suffit d'y préciser et enregistrer le bon fuseau horaire de la console (Europe/Paris si elle est en heures locales), puis de renseigner et enregistrer le DID de ton datalogger et le mot de passe de ton compte Weatherlink dans les champs situés en dessous.

 

Lorsque la connexion internet sera rétablie (la nuit suivante plus précisément), les tableaux et graphiques sur Infoclimat seront automatiquement remplis toutes les demi-heures et la climato de ta station également complétée sur toute la période hors ligne (dans la limite de capacité de stockage de ton datalogger en fonction de son pas d'enregistrement et de la durée de la coupure, soit environ deux mois pour un pas de mesure de 30 minutes) ! 👌

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 30 minutes, Oliv13 a dit :

sur toute la période hors ligne (dans la limite de capacité de stockage de ton datalogger en fonction de son pas d'enregistrement et de la durée de la coupure, soit environ deux mois pour un pas de mesure de 30 minutes) ! 👌

 

Pas tout à fait en réalité, je crois que l'on ne récupère qu'une quinzaine de jours de données max auprès des serveurs Weatherlink. Mais c'est déjà bien pratique!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Merci @Oliv13 et @Sebaas pour votre aide précieuse. J'ai enregistré fuseau horaire et mot de passe weatherlink (que j'ai changé), il y a un message qui dit d'attendre 24h. 

Nickel si les données seront récupérées, une excellente nouvelle 😃 !

Est-ce que les mini / maxi seront bien pris en compte ?

Normalement, un technicien d'Orange   réparera la ligne mercredi prochain. Donc, ça devrait le faire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 11 minutes, Tornado08 a dit :

La StatIC de Périgueux se porte bien 😄

(vu ce jour) 

 

F84C7D55_7291_4507_BE12_2C675FC0A794_hio

Slt , la station est posée sans protection, ah ce que je vois . eh ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...