Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ced the red a dit :

Info sur la StatIC de Frontenac (33) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/frontenac/000U1.html

 

J'ai perdu la connexion entre la station et la console.

Seul le relevé de pression (console) est envoyé.

 

Je vais devoir me rendre sur place pour gérer et résoudre le problème. En attendant ça envoie des relevés de rafales à 410.3 Km/h.

 

Merci de déconnecter la station en attendant la résolution du problème.

 

 

Les relevés sont revenus à 13h.

A priori panne de pile ( la Tn du jour  s'arrête à 1h26 , heure du dernier relevé :https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/d06edfcaa7574805afce71d630ae33f1/summary)  .

Je vais faire changer la pile de l'ISS dans la journée. 

A priori ça devrait être ok.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 14/06/2021 à 09:44, alsavosges a dit :

StatIC de "Willer-sur-Thur Grand Ballon" en rade depuis le 10 juin suite à un problème internet.

StatIC de "Geishouse" (68) en rade depuis le 24 mai suite à une panne de PC qui sera remplacé prochainement.

 

Retour des relevés depuis le 27 juin pour la première et le 14 juillet pour la seconde.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Le 16/07/2021 à 22:44, Matt67 a dit :

Une nouvelle StatIC dans les Vosges… à Liézey - Beillard…  LE TAF des Vosges :) 

Merci @Count pour le partage des données :) 

Si tu peux juste essayer de décaler sa vignette sur la carte pour ne pas qu'elle chevauche les deux de Xonrupt, ce serait tip top. :) 

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 10 heures, Thundik81 a dit :

Je ne vois pas bien la photo, mais c'est un coin inondable et souvent brume de surface !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Une nouvelle StatIC depuis quelques jours en Haute-Garonne https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13299/nouvelle-static-ampagrave-villaudric.html

 

667dbf9872245f179b86b27-7088-4237-9d8a-7

 

Merci à son propriétaire pour le partage des données :) 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 16/07/2021 à 21:47, Meteo-Corny a dit :

Bonjour Pouvez-vous levée la restiction sur ma statIC? Merci: Probleme Résolue. Passage au mono auguet également

 

C'est fait .. Par contre inutile de nous relancer, ici,  en MP, sur le formulaire de contact ... Merci 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Thundik81 a dit :

 

Il y a 13 heures, pablo25 a dit :

Je ne vois pas bien la photo, mais c'est un coin inondable et souvent brume de surface !

 

On en a bien évidemment discuté avec le propriétaire qui y habite depuis les années 1980, et qui nous a montré le niveau maximum de l'eau atteint sur sa propriété, dont la construction ne serait d'ailleurs plus autorisée aujourd'hui !

Et d'ailleurs à notre arrivée certaines parcelles étaient déjà en mode pataugeoire 🙃

La station est hors d'eau sur son petit talus, par contre si l'eau venait à monter à son niveau le plus haut, c'est la console, la connexion internet et l'électricité qui sauteraient en premier. On a décidé de prendre le risque 🙂

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred59_ a dit :

On en a bien évidemment discuté avec le propriétaire qui y habite depuis les années 1980, et qui nous a montré le niveau maximum de l'eau atteint sur sa propriété, dont la construction ne serait d'ailleurs plus autorisée aujourd'hui !

Et d'ailleurs à notre arrivée certaines parcelles étaient déjà en mode pataugeoire 🙃

La station est hors d'eau sur son petit talus, par contre si l'eau venait à monter à son niveau le plus haut, c'est la console, la connexion internet et l'électricité qui sauteraient en premier. On a décidé de prendre le risque 🙂

 

À la base je ne souhaitais même pas commenter : je n'avais rien à dire de très intéressant à ce sujet :D

 

Je n'avais pas vu grand chose en ligne de très précis sur les inondations du val de Morteau.

Pour prendre un grand classique, 1910 [y'a eu plein d'autres crues nivales importantes] :

1. la thèse de BOUDOU, Approche multidisciplinaires pour la caractérisation d’inondations remarquables, est axée Besac'

2. sur Besançon justement voir

Ville de Besançon - Service de la Voirie & des Eaux - Crue du 21 Janvier 1910 - Champ des Inondations

Dressé par le Directeur de la Voirie, E. JACOULET, le 10/03/1910

https://memoirevive.besancon.fr/ark:/48565/c8g9r7ld3ktz/6442f0b8-bac4-4be8-a40c-b35ec8a3c67d

3. va-t'en savoir quel secteur est particulièrement concerné dans les fonds des Ponts et Chaussées déposées aux AD25, qui devrait être en sous-série 6 S mais actu

Sp 741 Crues de janvier et février 1910 : effets et conséquences, travaux et mesures à prendre contre les inondations, renseignements et statistiques concernant les crues de 1910

4. comparativement le montant des pertes à Morteau n'est pas si élevé que ça

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9474983/f2.image

... [sondage très rapide]

 

Puisque j'ai le chef des robots, une peccadille de quelques mètres : dans la base d'IC la station est localisée 47.0517,6.59663, alors qu'elle est magnifiquement renseignée chez Davis (47.05171,6.59656).

Quoi je fais mon @alsavosges ? Nooon

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 25 minutes, Thundik81 a dit :

N'est pas Le grand qui veut ! :D

 

C'est petit....

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Thundik81 a dit :

 

À la base je ne souhaitais même pas commenter : je n'avais rien à dire de très intéressant à ce sujet :D

 

Je n'avais pas vu grand chose en ligne de très précis sur les inondations du val de Morteau.

Pour prendre un grand classique, 1910 [y'a eu plein d'autres crues nivales importantes] :

1. la thèse de BOUDOU, Approche multidisciplinaires pour la caractérisation d’inondations remarquables, est axée Besac'

2. sur Besançon justement voir

Ville de Besançon - Service de la Voirie & des Eaux - Crue du 21 Janvier 1910 - Champ des Inondations

Dressé par le Directeur de la Voirie, E. JACOULET, le 10/03/1910

https://memoirevive.besancon.fr/ark:/48565/c8g9r7ld3ktz/6442f0b8-bac4-4be8-a40c-b35ec8a3c67d

3. va-t'en savoir quel secteur est particulièrement concerné dans les fonds des Ponts et Chaussées déposées aux AD25, qui devrait être en sous-série 6 S mais actu

Sp 741 Crues de janvier et février 1910 : effets et conséquences, travaux et mesures à prendre contre les inondations, renseignements et statistiques concernant les crues de 1910

4. comparativement le montant des pertes à Morteau n'est pas si élevé que ça

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9474983/f2.image

... [sondage très rapide]

 

Puisque j'ai le chef des robots, une peccadille de quelques mètres : dans la base d'IC la station est localisée 47.0517,6.59663, alors qu'elle est magnifiquement renseignée chez Davis (47.05171,6.59656).

Quoi je fais mon @alsavosges ? Nooon

 

La position Davis est plus juste, elle a l'air de mieux se situer sur le talus alors que celle sur IC est plus dans le lit du Doubs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens poster ici pour les nouveautés que j'ai apportées à la StatIC de Frontenac (33) https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/frontenac/000U1.html

Notamment l'utilisation de WLL en remplacement de l'ancien logger (qui tourne encore )  pour la transmission des relevés : https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/bc48bcbad8704366a775a35043867dc1/summary

 

J'ai également changé du matériel usagé, info qui pourrait être intégrée sur la page Métadonnées (j'ai aussi des photos).

 

Merci de votre retour et désolé d'occuper l'espace du forum.

 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 39 minutes, ced the red a dit :

J'ai également changé du matériel usagé, info qui pourrait être intégrée sur la page Métadonnées (j'ai aussi des photos).

 

Tu peux le spécifier toi-même une fois connecté :

Capture2.PNG

Capture.PNG

 

"Débouchage" du pluvio, pas "Débauchage"...  

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...