Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, ced the red a dit :

Bonjour,

 

Je viens poster ici pour les nouveautés que j'ai apportées à la StatIC de Frontenac (33) https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/frontenac/000U1.html

Notamment l'utilisation de WLL en remplacement de l'ancien logger (qui tourne encore )  pour la transmission des relevés : https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/bc48bcbad8704366a775a35043867dc1/summary

 

J'ai également changé du matériel usagé, info qui pourrait être intégrée sur la page Métadonnées (j'ai aussi des photos).

 

Merci de votre retour et désolé d'occuper l'espace du forum.

 


Bonjour,

 

Il faudrait que tu partages les données de ta station avec le compte Infoclimat18 :) 

 

Merci d’avance :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Bonjour, 

 

Plus de données pour durée indéterminée sur la StatIC de Vars-col de Jaffueil suite à des travaux à proximité nécessitant la coupure de courant. 

en espérant un retour assez rapide !

 

désolé si hors sujet !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle statIC à Tuchan (Je l’attendais particulièrement celle-ci :D) dans l’Aude sur un sommet réputé pour le vent ;) 

 

J’avais juste une question, sur le site FFVL les données sont envoyées chaque 10mn (comme sur Meteoalerte d’ailleurs) mais sur infoclimat je l’ai aient toutes les 30mn uniquement, il manque aussi la direction.
 

Pareil léger Bug sur « dernier relevé: 30 Novembre 0 » 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tuchan-mont-tauch-ffvl/000XL.html

 

En tout cas bien joué à l’équipe d’avoir intégrée cette station un peu différente des stations récupérable sur WeatherLink etc..

Modifié par Météo Roussillon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 29 minutes, Météo Roussillon a dit :

Nouvelle statIC à Tuchan (Je l’attendais particulièrement celle-ci :D) dans l’Aude sur un sommet réputé pour le vent ;) 

 

J’avais juste une question, sur le site FFVL les données sont envoyées chaque 10mn (comme sur Meteoalerte d’ailleurs) mais sur infoclimat je l’ai aient toutes les 30mn uniquement, il manque aussi la direction.
 

Pareil léger Bug sur « dernier relevé: 30 Novembre 0 » 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tuchan-mont-tauch-ffvl/000XL.html

 

En tout cas bien joué à l’équipe d’avoir intégrée cette station un peu différente des stations récupérable sur WeatherLink etc..


L’intégration est toute fraîche tout comme le script, donc oui il y a encore probablement des choses à améliorer, mais @Fred59_ a fait un super boulot comme d’habitude :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2021 à 22:44, Matt67 a dit :

Une nouvelle StatIC dans les Vosges… à Liézey - Beillard…  LE TAF des Vosges :) 

Merci @Count pour le partage des données :) 

 Bonjour

 

Cette station intéressante quant à son emplacement n'aura fonctionné qu'une semaine ? 🤔

Modifié par sacréfilou
fausse manip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 11 minutes, sacréfilou a dit :

 Cette station intéressante quant à son emplacement n'aura fonctionné qu'une semaine ? 🤔

 

Du 30 mai au 24 juillet puis :

 

Capture.PNG

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 25 minutes, sacréfilou a dit :

et depuis ? HS ?


Pour le moment oui, la sonde devait être remplacée par @Count ce WE mais il a eu un soucis avec la sonde de remplacement également ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J’ai effectivement rencontré quelques soucis et je suis peu en France donc ce n’est pas simple. Ce sera au plus tard réglé d’ici la fin du mois. D’ici là les relevés ne sont pas perdus car j’ai une Elitech en place, au cas où. 

Modifié par Count
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Une nouvelle station dans un TAF prometteur des Alpes-Maritimes vient de rejoindre le réseau StatIC, elle se situe à Caille
 

Merci une nouvelle fois @Ced30 pour le partage des données.

 

e1a33300e0a8e1d6b385bed-def3-41ed-9611-e

  • J'aime 11
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 12 minutes, MeteoNord a dit :

la ville porte bien son nom du coup 😛 hâte de voir les valeurs de température si c'est réputé TAF


Une gelée blanche il y a 2 jours , -30°C en Janvier, voilà les infos que m’a donné @Ced30

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Matt67 a dit :


Une gelée blanche il y a 2 jours , -30°C en Janvier, voilà les infos que m’a donné @Ced30

Ah oui en effet pas mal dommage que demain il y a du vent car la nuit s'annonce dégager demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Matt67 a dit :

Une nouvelle station dans un TAF prometteur des Alpes-Maritimes vient de rejoindre le réseau StatIC, elle se situe à Caille
 

Merci une nouvelle fois @Ced30 pour le partage des données.

 

e1a33300e0a8e1d6b385bed-def3-41ed-9611-e

Bonsoir   connaissant bien tout ce coin Andon Thorenc La Moulière Caille Séranon etc & en particulier le secteur où est implantée cette station cela nous promet des belles valeurs par nuits bien radiatives...un bon vrai TAF peu éloigné de la mer pourtant (une trentaine de km)....bref merci Ced !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Il faudra attendre la nuit de vendredi à samedi pour que le TAF fonctionne. 

 

Par ailleurs j'ai aussi placé un capteur GSM sur le plateau fermé de Caussols. Encore plus exposé au vent... 14.1°C de Tn. Mais là aussi, des valeurs intéressantes sont possibles. 

Modifié par Ced30
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ced30 a dit :

Il faudra attendre la nuit de vendredi à samedi pour que le TAF fonctionne. 

 

Par ailleurs j'ai aussi placé un capteur GSM sur le plateau fermé de Caussols. Encore plus exposé au vent... 14.1°C de Tn. Mais là aussi, des valeurs intéressantes sont possibles. 

Elle devrait fonctionner cette nuit aussi nan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 03/08/2021 à 14:09, sacréfilou a dit :

 Bonjour

 

Cette station intéressante quant à son emplacement n'aura fonctionné qu'une semaine ? 🤔


De retour grâce @Count :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 19:06, Matt67 a dit :

Une nouvelle station dans un TAF prometteur des Alpes-Maritimes vient de rejoindre le réseau StatIC, elle se situe à Caille
 

Merci une nouvelle fois @Ced30 pour le partage des données.

 

e1a33300e0a8e1d6b385bed-def3-41ed-9611-e

 

Ah oui alors là, ça pourrait tout simplement être un des plus gros taf du réseau StatIC. Les Tn y sont exceptionnelles en toutes saisons...!

Modifié par Yohan-83
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Le 04/08/2021 à 19:06, Matt67 a dit :

Une nouvelle station dans un TAF prometteur des Alpes-Maritimes vient de rejoindre le réseau StatIC, elle se situe à Caille
 

Merci une nouvelle fois @Ced30 pour le partage des données.

 

e1a33300e0a8e1d6b385bed-def3-41ed-9611-e

Et j'y suis pour une semaine dans un gîte. 

Je n'aurai pas à gratter le pare-brise au moins car dans le bourg plus en altitude !!! 

Je prendrai quelques photos supplémentaires de la station éventuellement. Mais je ne reviens que dans 10 jours chez moi. Je les posterai à ce moment-là. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Une nouvelle VP2 dans les Alpes-Maritimes grâce à notre partenaire Nice Météo 06 (et notamment @Raph06).

 

Celle-ci se situe à La Turbie
 

Nous remercions notre partenaire pour le partage des données :) 

 

7116e7ee7ee7f2fc596fc0c-6ef2-4b25-8c95-4

  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

2 nouvelles stations en 2 jours:

- la première grâce @Matt67 (encore lui!) à Wiesviller en Moselle: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/wiesviller/000XO.html

- la seconde, superbement installée dans le Jura à Lamoura par @castres: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13308/nouvelle-static-ampagrave-lamoura-39.html

  • J'aime 11
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

AH Lamoura ! enfin avec ses 2068 mm de moyenne (1950/2008) yes! MERCI

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, sylver19 a dit :

AH Lamoura ! enfin avec ses 2068 mm de moyenne (1950/2008) yes! MERCI

 

2015.6 mm sur 1981-2010

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...