Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

En effet, bienvenue à la station de Simiane-Collongue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous avons également accueilli 2 autres stations ces derniers jours : celle de Sandillon dans le Loiret, ainsi que la station de Aulnay-de-Saintonge de Charente-Maritime.

Nous pouvons remercier en choeur ces 3 bénévoles qui contribuent à améliorer l'information météorologique en temps réel au service de tous les autres passionnés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bienvenue et merci en effet à toutes ces stations qui enrichissent le réseau et l'information météo du site. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Jerome default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme je sais que tu vas passer sur ce topic et que tu es le seul à pouvoir gérer les humeurs de mon anémo, il y a un petit bug avec la direction du vent sur les cartes, en effet j'ai un vent de Nord à NNW depuis hier soir, et les cartes ont indiqué à 3 reprises (0h, 1h et 8h) des directions bizarres (SSE / SW / WSW) lorsque le vent était plein Nord, par exemple pour 8h30UTC:

lmk_080626_1056_vent_dir_deg_se.gif

Les vitesses sont bonnes par contre, les directions sont également correctes dans les infobulles et les tableaux.

PS: ça continue à 9h avec du SE à la place du Nord default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon pour ta question Mike, en effet, je vais laisser Gégé67 te répondre...

Par contre je vais profiter du fait que tu aies remonter ce topic pour signaler qu'une nouvelle StatIC, située dans l'Ain, a fait son apparition depuis quelques jours : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00044

Pour l'emplacement, je vous laisser juger par vous-même... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

station2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Merci pour cette très bonne nouvelle une fois de plus.

Et que dire de la photo que tu nous présentes... Tout simplement merveilleux ! default_wub.png

J'en profite pour rajouter, que j'entrevois la possibilité de placer une station dans l'intérieur des terres, à environ une dizaine (ou quinzaine) de km à vol d'oiseau de la mer, pour l'année prochaine.

C'est en voie de réflexion. Je vous tiendrai au courant avec plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Un petit message pour Jérôme67, je pense que tu passeras par ici.

J'ai bien reçu ton MP, mais toi de ton côté as-tu reçu le mien avec les explications pour le logiciel VWS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mhhh je vais voir ce que je peux faire, merci pour le signalement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ JP54 : merci bien, je t'ai répondu sur le site default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@Meteo-Corny : le réseau StatIC fonctionne depuis quelques mois avec WSWin également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station de Saint Palais sur Mer (qui est loin d'être nouvelle, c'est même l'une des premières stations amateurs ayant été rattachée à Infoclimat lol) n'apparait en effet pas sur les cartes synoptiques, ni sur Météoalerte, mais c'est bien volontaire.

En effet, elle a depuis plusieurs mois des problèmes de réglage des capteurs, et son propriétaire est trop âgé pour grimper sur la mâture et les réparer. Dans l'attente de sa remise aux normes, c'est la raison pour laquelle elle est provisoirement masquée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Jerome default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme je sais que tu vas passer sur ce topic et que tu es le seul à pouvoir gérer les humeurs de mon anémo, il y a un petit bug avec la direction du vent sur les cartes, en effet j'ai un vent de Nord à NNW depuis hier soir, et les cartes ont indiqué à 3 reprises (0h, 1h et 8h) des directions bizarres (SSE / SW / WSW) lorsque le vent était plein Nord, par exemple pour 8h30UTC:

lmk_080626_1056_vent_dir_deg_se.gif

Les vitesses sont bonnes par contre, les directions sont également correctes dans les infobulles et les tableaux.

PS: ça continue à 9h avec du SE à la place du Nord default_laugh.png

Le problème s'est re-manifesté aujourd'hui lorsque le vent était au nord, il semble que la direction "0°" pose problème sur la carte default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Pourquoi la station amateur des verrières (48) ne fait pas partie du reseau car vous disiez tous qu'elle etait aux normes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Parce que son propriétaire n'a pas répondu à nos sollicitations pour l'instant...

C'est vrai qu'elle serait top dans le réseau default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'intégration des stations au réseau StatIC, il n'y a pas de temps précis. C'est en fonction des photos, des renseignements données, des disponibilités des techniciens... que l'on donne une réponse quant à l'intégration ou non de la station.

Concernant St Quentin la Poterie, serait-ce les vacances qui font que nous n'avons plus de données? default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'intégration des stations au réseau StatIC, il n'y a pas de temps précis. C'est en fonction des photos, des renseignements données, des disponibilités des techniciens... que l'on donne une réponse quant à l'intégration ou non de la station.

Concernant St Quentin la Poterie, serait-ce les vacances qui font que nous n'avons plus de données? default_unsure.png

bonjour

juste pour un renseignement, j'ai fait ma demande pour integrer le réseau StatIC est ce quelle a bien été reçu.

muchistic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Muchistic,

sur quelle adresse avez-vous envoyé votre demande?

Pour que nous puissions les retrouver plus facilement, il est préférable de faire les demandes via le formulaire de Contact et choisir candidature au réseau StatIC.

Alors étant au travail et n'ayant pas tous mes mails, si votre demande a été faite via l'adresse webmasters, je l'ai pas (si un de mes collègues passent par là et pourrait en dire plus si il a ses mails).

Sinon je regarderai en fin d'après-midi.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: Merci Sebaass default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Alors étant au travail et n'ayant pas tous mes mails, si votre demande a été faite via l'adresse webmasters, je l'ai pas (si un de mes collègues passent par là et pourrait en dire plus si il a ses mails).

Je confirme à Muchistic que nous avons bien reçu sa demande - je viens de la rerouter vers l'équipe (dont le "terrible LMK" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) dédiée à son éventuelle validation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...