Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Yep, ça doit bien faire presque 1 an et demi que cette candidature était dans les tuyaux... mais après relevage à une hauteur conforme et réglage des problèmes techniques, elle est enfin en ligne.

Avec les photos désormais.

e4d01af4086f844img3016jpg.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Bonjour,

La végétation et les bâtiments me semblent proches quand même. L'environnement est-il complètement dégagé de l'autre côté?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Suffit d'aller sur la page de la station pour voir les autres photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui et les Tx sont + hautes qu'à la station de la corniche, cette station doit-être un peu + éloignée de la mer, du coup ça la rend très représentative du sud de Marseille et du centre aussi je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

ça enchaîne, ça enchaîne, j'aime bien la pelouse en + ^^ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut l'équipe,

J'ai eu un soucis de transmission de données dimanche entre le matin 9h et le soir 21h. Je n'arrive pas à récupérer la bonne Tx pour cette journée (17,2°C dans les tableaux contre + de 20°C en vrai).

J'ai activé la récupération des données dans l'interface de gestion de ma StatIC de Courcouronnes, mais rien n'y fait :

static.jpg

La case "Activer" ne veut pas rester sélectionner après avoir enregistré les paramètres. Le problème vient-il de là ? Si quelqu'un pouvait me venir en aide smile.png .

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

StatIC de Carnoux en Provence indisponible jusqu'à nouvel ordre : plus d'internet.

Et Bouygues est infoutu de donner une date de retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Retour de la connexion internet. Mais maintenant, c'est Weatherlink qui fait des siennes et bloque l'upload des fichiers sur le ftp IC aléatoirement sur n'importe quel fichier.

Investigations en cours......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Certaines stations StatIC semblent ne plus donner signe de vie depuis plusieurs mois voire années.

Un exemple celle de mon voisin http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-cyr-en-val/00045.html

Envisagez vous de faire le ménage ? car elles apparaissent toujours sur les cartes (Par exemple sur google maps ).

Bonne journée.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour à tous,

Certaines stations StatIC semblent ne plus donner signe de vie depuis plusieurs mois voire années.

Envisagez vous de faire le ménage ? car elles apparaissent toujours sur les cartes (Par exemple sur google maps ).

Bonne journée.

Laurent

Il me semble que non, il faut apparemment que la climato puisse rester accessible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui pour la climato, mais ce qui est dommage, c'est que dans le lot, y'a des stations qui n'ont presque jamais reportés, ou fonctionné seulement 1 an, du coup y'a pas vraiment de climato, mais j'avais déjà posé la question et c'est ce qu'on m'avait répondu ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Certaines stations StatIC semblent ne plus donner signe de vie depuis plusieurs mois voire années.

Un exemple celle de mon voisin http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-cyr-en-val/00045.html

Envisagez vous de faire le ménage ? car elles apparaissent toujours sur les cartes (Par exemple sur google maps ).

Bonne journée.

Laurent

Bonsoir Lolo45

désolé d'utiliser ce post pour te joindre mais je t'ai envoyé un MP il y a trois jours et apparemment tu ne l'a pas vue smile.png

j'ai également essayé de te contacter par ton site mais ce n'est pas possible. je supprime mon com dés que tu l'auras vu.

Dominique

si un modérateur peut supprimé ce post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Vi vi, on sait - et on a donné les pistes pour régler le soucis à l'ENS. Et après diagnostic, il s'agit d'un soucis de transmission ISS --> console, en limite de portée. Un changement de place de la console est programmé afin d'améliorer la transmission.

Je reviens sur la station de Lyon 7.

Le problème de transmission a été réglé depuis un bon moment maintenant, merci pour les actions menées flowers.gif

J'ai une autre question cependant, concernant les précipitations. J'ai remarqué que les cumuls sont souvent impairs, notamment au cas de faible cumul (0,3 mm / 0,5 mm ...).

post-15823-0-76629200-1439195462_thumb.jpg

Je ne suis pas un expert en VP2, mais ça me paraît assez inhabituel. Est-ce une fausse idée de ma part ou y a-t-il un petit souci de calibrage ? Ça n'a probablement aucune importance pour la climatologie de la station, je me posais simplement la question.

Merci happy.png

577949c070a22_Sanstitre2.jpg.fb12df04e91

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bien vu Mica, possible que la console soit en inch...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installation de la prochaine StatIC à Périgueux ce jeudi

Après demain, jeudi, une partie de l'équipe sera sur Périgueux pour l'installation de la prochaine station météo 100% association, dans le parc du musée Vesunna.

Si des passionnés locaux sont dans le coin, ce pourrait être l'occasion de nous rencontrer et de faire connaissance.

Pour ceux qui sont intéressés, merci de nous le faire savoir ici (il nous faudra certainement prévenir la mairie ou le musée pour faciliter l'accès)

A jeudi... si le coeur vous en dit wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Installation de la prochaine StatIC à Périgueux ce jeudi

Après demain, jeudi, une partie de l'équipe sera sur Périgueux pour l'installation de la prochaine station météo 100% association, dans le parc du musée Vesunna.

Si des passionnés locaux sont dans le coin, ce pourrait être l'occasion de nous rencontrer et de faire connaissance.

Pour ceux qui sont intéressés, merci de nous le faire savoir ici (il nous faudra certainement prévenir la mairie ou le musée pour faciliter l'accès)

A jeudi... si le coeur vous en dit wink.png

Bonsoir

Une belle installation, cette nouvelle static a Périgueux ( la 2 eme en Dordogne).

Elle va commencer a combler un gros trou dans cette région.

Dommage pour moi, d'avoir vu cette information trop tard, c'est avec plaisir que je me serais joint a vous pour cette installation.

Par contre, pour quelle raison, l’anémomètre n'est pas fixé en haut du mat.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est comme pour celle d'Artouste, la photo que vous avez pour le moment était l'installation provisoire, en attendant les caméras et l'inauguration du maire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

C'est comme pour celle d'Artouste, la photo que vous avez pour le moment était l'installation provisoire, en attendant les caméras et l'inauguration du maire wink.png

Merci pour l'info.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...