Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Chouette!il y'avait un petit trou proche de la vallée de la Dordogne lotoise.

On connait la puissance financière d'IC et de son président, ils ont dut racheter le château de Castelnau pour pouvoir installer la static dans un environnement parfaitement dégagétongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette!il y'avait un petit trou proche de la vallée de la Dordogne lotoise.

On connait la puissance financière d'IC et de son président, ils ont dut racheter le château de Castelnau pour pouvoir installer la static dans un environnement parfaitement dégagétongue.png

lol

et si on y installait les bureaux d'IC wink.png

Sinon elle a fait un joli score hier wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir, la statIC des Pennes-mirabeau(13) fonctionne de nouveau wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Réactivée - mais normalement Gaël tu as reçu un mail qui te permet de la réactiver par toi-même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Immense fierté de rejoindre le réseau! Merci à tous et à l'équipe Infoclimat, une précision, serait til possible de préciser Greasque-La-Diote car la station se situe route de la Diote sur les hauteurs de Greasque c'est un détail mais utile je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci encore ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pas encore de données pour Lagarde ( bon c'est un partenariat avec l'Observatoire donc j’imagine qu'il faut le temps de mettre en place ), cela dit cette petite nouvelle Vauclusienne est une bonne nouvelle, ça faisait longtemps, de même que celle de Morgan qu'on attendais avec impatience smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Petit soucis sur le format de la date dans le fichier, ça devrait vite être réglé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Réactivée - mais normalement Gaël tu as reçu un mail qui te permet de la réactiver par toi-même wink.png

Ce n'est pas ma station blushing.gif , j'ai seulement vu qu'elle était active sur weatherlink. (Mes observations, lorsque je rentre de Bordeaux, se font dans la commune du Tholonet, à côté d'Aix). Mais pas de soucis.

Super toutes ces nouvelles stations ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Lol oui en effet - ça y est, on en a trop j'ai du mal à suivre les proprio!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

BRAVO pour toutes ces nouvelles stations ! Et je suis très content de voir une station sur le plateau d'Albion default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Oui c'est vraiment une bonne nouvelle cette station à Lagarde !!!

Oui c'est vraiment une bonne nouvelle cette station à Lagarde !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Ahhhh le plateau d'Albion et son climat si particulier/intéressant a enfin sa StatIC, super nouvelle, merci thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Serait t-il possible pour ma station de Gréasque (13) svp de décaler la vignette, peut-être à l'aide d'une flèche ? Ou de décaler un peu celle de Peypin (13) à quelques km au sud qui cache ma station sur la carte des stations météo.

Je vous remercie d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Désolé mais là pour les BdR et le Var c'est full on peut plus faire des miracles. J'ai déjà bougé Peypin et ça restera comme ça.

On a développé les cartes dynamiques en partie pour ça! http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/carte-zoomable.html#9/43.6023/5.6744

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Désolé mais là pour les BdR et le Var c'est full on peut plus faire des miracles. J'ai déjà bougé Peypin et ça restera comme ça.

On a développé les cartes dynamiques en partie pour ça! http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/carte-zoomable.html#9/43.6023/5.6744

Dac, tkt pas c'était juste pour savoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas bien grave!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour votre accueil !

Si j'avais su qu'une station à Lagarde d'Apt était autant attendue, je l'aurais inscrite plus tôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

À noter que nous disposons également d'un SQM pour mesurer la noirceur du ciel nocturne (http://www.obs-sirene.com/pratique/brillance, les graphiques ne sont plus mis à jour, mais les données oui ; j'ai un peu de maintenance à faire) et j'espère bien également mettre en ligne les données issues du CloudWatcher pour la mesure de la nébulosité.

j'ai écrit un petit article sur le site web pour l'occasion, à http://www.obs-sirene.com/article/151110/sirene-membre-reseau-static-infoclimat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Super en effet cette station sur les hauteurs d'Apt. Pas très loin, il existe aussi une station qui serait intéressante à intégrer, celle de l'Observatoire de Haute Provence de St Michel l'Observatoire. Après, je ne sais pas quelle station ils utilisent...

http://pc-meteo.obs-hp.fr/index.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Super en effet cette station sur les hauteurs d'Apt. Pas très loin, il existe aussi une station qui serait intéressante à intégrer, celle de l'Observatoire de Haute Provence de St Michel l'Observatoire. Après, je ne sais pas quelle station ils utilisent...

http://pc-meteo.obs-hp.fr/index.php

Très intéressant cette station sur le plateau d'Albion ! Il existe aussi la VP2 de l'observatoire des Baronnies Provençales à Moydans dans l'ouest des Hautes-Alpes qui serait intéressante à intégrer : http://www.weatherlink.com/user/escop

Site du propriétaire : http://www.obs-bp.com/pages/Station_meteo_des_Gres-4214229.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Eh les gars, c'est à vous de partir à la pêche! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Hello !

Oula sur le Centre-Est il va falloir bien zoomer car la carte est vraiment très rempli, quel bonheur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...