Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Il n'y à pas une autre station dans les parages qui pourrait t'envoyer de faux relevés (peu probable mais bon....) ?

il y a une VP2 à +- 3km, je vais voir pour récupérer les relevés de précipitations par la suite, pour l'instant j'essais de résoudre mon problème de pluvio.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Qu'est ce qu'il est vert le sol ! lls le nourrissent à l'engrais fluorescent ou quoi laugh.png

Ca à l'air d'être une bonne position niveau vent un peu en cap comme ça en plus légèrement surélevé donc pas trop d'obstacles. A voir cet hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Qu'est ce qu'il est vert le sol ! lls le nourrissent à l'engrais fluorescent ou quoi laugh.png

Ca à l'air d'être une bonne position niveau vent un peu en cap comme ça en plus légèrement surélevé donc pas trop d'obstacles. A voir cet hiver

Oh p***** ouai lol, pas mal le gazon fluo ! Après il pleut toute l'année la bas aussi thumbup.gif

Gaffe au fil aussi en passant la tondeuse tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Qu'est ce qu'il est vert le sol ! lls le nourrissent à l'engrais fluorescent ou quoi laugh.png

Ca à l'air d'être une bonne position niveau vent un peu en cap comme ça en plus légèrement surélevé donc pas trop d'obstacles. A voir cet hiver

Ça me parait surtout être une surexposition de l'appareil photo whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le site est super, dans la vallée de l'Orne, tout près du Haras du Pin entre 2 des principaux massifs forestiers du département : la forêt d'Ecouves et la forêt de Gouffern, à noter que la station INRA toute proche du Pin au Haras a enregistré -27.5°C le 8 janvier 1985.

Donc en cas de vdf (on peut encore y croire 191769.gif ) les Tn de cette station seront particulièrement intéressantes à suivre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Hum, avec 50 km/h mesuré à 2 m du sol aujourd'hui, ça a l'air bien exposé et en tout cas pas du tout une configuration à TAF!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais aujourd'hui ça souffle bien partout, et en cas de temps froid calme et sur sol enneigé je ne suis pas surpris, du reste le proprio qui est là que depuis moins de 10 ans nous a dit qu'il avait eu déjà -17°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oh p***** ouai lol, pas mal le gazon fluo ! Après il pleut toute l'année la bas aussi thumbup.gif

Gaffe au fil aussi en passant la tondeuse tongue_smilie.gif

Bof bof, y'a quand même des tâches jaunes un peu ! (trop d'eau?laugh.png), j'ai été habitué à mieux venant des bretons pour les gazons!

Une petite nouvelle à Roscoff dans le Finistère: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/roscoff/000CQ.html

Auparavant à Saint-Urbain : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-urbain/00082.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre moi il y a un truc que je pige pas par rapport aux données de vent c'est pourtant bien une VP2 à Roscoff, les vents moyens arrivent à être supérieur aux rafales max/10 minutes ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette station dans l'orne je pense que c'est un faux taf. Je m'explique elle est sur une plaine plate ou très légèrement en cuvette et donc elle est bien radiative en nuit calme et claire mais suffisamment ouverte pour être exposée au vent.

J'ai une station similaire pas loin. Fabregues bien froid en tn mais des que le vent souffle ca descend pas beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui je voulais le signaler hier c'est bizarre que le vent moyen soit supérieur aux rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais le signaler hier c'est bizarre que le vent moyen soit supérieur aux rafales.

Dés fois les valeurs sont biens et des fois c'est l'inverse, comme si le vent moyen passait à la place de la rafale et inversement.

C'est une station qui semble bien exposée au vent se serait vraiment dommage surtout quand on connait le prix d'une davis, de rester sur des données de vent qui sont pour le moment farfelues ou en tout cas qui n'ont pour le moment aucun sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

pour information, on a a nouveau les données de la station de Piedigriggio en ligne.

Là y a quand même une belle coupure par défaut de réception du signal, va peut être falloir songer à un répéteur ou autre solution... ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article de Ouest-France concernant la station d'Almenêches :

http://www.ouest-france.fr/normandie/almeneches-61570/une-station-meteo-dans-son-jardin-3880568

Comme souvent dans un article de presse il y a quelques imprécisions auxquelles il est difficile d'échapper, notamment que c'est en fait notre cher jjk qui est le propriétaire de la station VP2 et qu'Infoclimat a uniquement payé le datalogger pour aider cette station à intégrer StatIC et combler(partiellement) le trou qui existait dans ce secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Article de Ouest-France concernant la station d'Almenêches :

http://www.ouest-france.fr/normandie/almeneches-61570/une-station-meteo-dans-son-jardin-3880568

Comme souvent dans un article de presse il y a quelques imprécisions auxquelles il est difficile d'échapper, notamment que c'est en fait notre cher jjk qui est le propriétaire de la station VP2 et qu'Infoclimat a uniquement payé le datalogger pour aider cette station à intégrer StatIC et combler(partiellement) le trou qui existait dans ce secteur.

C'est plus le terme "mini-station" qui m'a interpellé dans l’article... whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus le terme "mini-station" qui m'a interpellé dans l’article... whistling.gif

Ce terme n'a jamais été évoqué par aucun d'entre nous d'ailleurs bien sûr, on a seulement parlé de station semi-professionnelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Ma station de Saint-Jean-de-Védas est de retour suite à un souci avec mon opérateur internet.

Veuillez m'en excuser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Juste pour signaler que la vp2 de Manosque(04) fonctionne de nouveau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Juste pour signaler que la vp2 de Manosque(04) fonctionne de nouveau smile.png.

Ah, enfin! Merci de l'avoir signalé, ça faisait des mois qu'elle ne marchait plus, et je ne comprenais pas pourquoi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles et après discussion avec Yohann de Brignoles, Cevenol13, la station de La Roquebrussanne a vraisemblablement été foudroyée le 03 Octobre dernier. Elle est physiquement intacte mais plus rien ne fonctionne depuis le début de l'épisode (à ce moment là l'activité électrique était assez élevée). Il ira voir de plus près à la fin du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...