Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

La station de Colonzelle (sud Drôme) a été déplacée à St Sorlin en Valloire (nord Drôme) depuis quelques semaines. Cependant, les données apparaissent encore en doublon à Colonzelle alors qu'il n'y a plus de station...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La station de Colonzelle (sud Drôme) a été déplacée à St Sorlin en Valloire (nord Drôme) depuis quelques semaines. Cependant, les données apparaissent encore en doublon à Colonzelle alors qu'il n'y a plus de station...

Ah bon?! Le propriétaire ne nous en a pas informé, on peut difficilement le deviner..............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai quelques petits soucis actuellement avec mon pluvio qui me donne des valeurs exagérées alors qu'il ne pleut pas, je l'ai débranché afin déjà d'éviter d'envoyer de fausses valeurs et espere résoudre assez vite le problème.

Dominique

Bonjour

les soucis avec mon pluvio sont "normalement" finis, ouf !

pour la petite anecdote cela aurait pu être évité si je n'avais pas voulus trop bien faire. Lors du changement de pile de l'ISS, par soucis de protection des contacts de fiche RJ11, j'ai "copieusement" graissé les contacts avec de la graisse graphité et celle ci étant conductible vous comprenez la suite ( 2390 mm dans une nuit ohmy.png ) le technicien de Cima Technologie lui a de suite fait le rapprochement biggrin.png Merci également à Lobarbot ( Jean-Marc ) de m'avoir aidé a trouvé la panne.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

La station de Colonzelle (sud Drôme) a été déplacée à St Sorlin en Valloire (nord Drôme) depuis quelques semaines. Cependant, les données apparaissent encore en doublon à Colonzelle alors qu'il n'y a plus de station...

Ah ben voilà ! Je ne comprenais pas pourquoi les valeurs étaient si basses depuis quelques temps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

les soucis avec mon pluvio sont "normalement" finis, ouf !

pour la petite anecdote cela aurait pu être évité si je n'avais pas voulus trop bien faire. Lors du changement de pile de l'ISS, par soucis de protection des contacts de fiche RJ11, j'ai "copieusement" graissé les contacts avec de la graisse graphité et celle ci étant conductible vous comprenez la suite ( 2390 mm dans une nuit ohmy.png ) le technicien de Cima Technologie lui a de suite fait le rapprochement biggrin.png Merci également à Lobarbot ( Jean-Marc ) de m'avoir aidé a trouvé la panne.

Dominique

Salut

C'est de la graisse silicone qu'il faut mettre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut,

Juste pour signaler que ma StatIC de Siegen-Kaidenbourg (168m) dans le Nord du Bas-Rhin a été déménagée il y a 3 semaines à 12km au SE tout près du rhin (à 2km de la station), dans une zone très humide.

Donc la station qui apparaît sur StatIC n'est plus la bonne.

Elle se trouve désormais à Seltz à 110m d'altitude dans une zone entourée de prés et près d'une rivière.

Si il est possible de faire le changement, la station est bien installée seul l'aémometre n'est pas encore en place.

Merci d'avance.

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah ouais mais non là, il faut refaire une candidature en bonne et due forme. On peut pas agréger comme cela dans la même climato des stations à 12 km de distance l'une de l'autre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ah ouais mais non là, il faut refaire une candidature en bonne et due forme. On peut pas agréger comme cela dans la même climato des stations à 12 km de distance l'une de l'autre!

Ok je ferais des photos demain pour une nouvelle candidature alors.

Dommage que la station soit désactivée en attendant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dommage que la station soit désactivée en attendant...

Ben je regrette, mais actuellement ces données sont fausses - et d'ailleurs je t'invite à corriger ta climato mensuelle nov/déc en supprimant les données que tu pourras ensuite saisir sur la page de la climato de ta nouvelle station quand elle sera validée.

Cela m'inquiète un peu là d'avoir coup sur coup 2 stations dont on découvre plusieurs semaines après qu'elles ont déménagé sans nous avertir... S'il y en a d'autres dans ce cas, il faut absolument que les proprios nous contactent à ml-observations@infoclimat.fr pour qu'on procède aux changements. Pensez quand même que beaucoup de monde utilise le réseau StatIC parce qu'il a fait preuve d'une certaine rigueur dans les processus d'intégration et de qualité des mesures produites, et que ce serait quand même très ennuyeux pour tout le monde que le réseau perde de sa crédibilité pour ça! dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je dois faire comment pour réintégrer la station refaire une demande complète ou juste mettre quelques photos?

Je n'en ai que 3 sous la main mais la station est vraiment bien située avec des prés tout autour.

Voilà quelques photos prises il y a 3 semaines, désole il faisait sombre déjà.

Seul le mât de l'anémomètre n'est pas encore installée et la station sera peut être installee prochainement dans le pré ou il y avait les vaches à ce moment.

Station située à 110m d'altitude à 2km du Rhin en zone humide avec des pré tout autour et une rivière passant à environ 50/100m de là. Il y a également de nombreux plans d'eau pas très loin en allant vers le rhin.

Elle se situe en contrebas de la ville qui est 15m plus haute.

post-1966-0-78765800-1449841815_thumb.jpg

post-1966-0-20998100-1449841833_thumb.jpg

post-1966-0-26366300-1449841850_thumb.jpg

image.jpg.ef3cf8effa77a70f61e5bfc214eec5

image.jpg.d04ea3d3922c337ccba6f2d8ff6c30

image.jpg.1395a67985fcce2bff6708ebe7513f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens d'en refaire quelques une mais de l'autre côté je ne peux pas il y a le grillage derrière c'est cloturé mais je pense mettre la station plus tard là où il y avait les vaches donc le dégagement sera encore plus optimal au milieu de pré que l'on voit sur la 3ème photo.

Sachez que les quelques arbres que l'on voit derrière sur la 2ème photo sont à bien 50m voire plus même si ils paraissent plus proches sur la photo donc pas de soucis.

Le petit chemin qui passe à côté est en terre/gravillon donc pas de problème de ce côté la non plus.

L'ISS est à 2m de hauteur et l'anémomètre sera installé très prochainement.

Vue vers le SO et S puis SE sur la 3ème photo.

Sur la première photo la rivière est derrière à environ 100m.

Voilà, en espérant qu'elle puisse être intégrée rapidement. Merci.

post-1966-0-96820400-1449843139_thumb.jpg

post-1966-0-77372100-1449843209_thumb.jpg

post-1966-0-41106200-1449843260_thumb.jpg

post-1966-0-91560900-1449843304_thumb.jpg

image.jpg.21fc357845c8cfa2741809fc1964da

image.jpg.246143c0e698bd139af0d6c79d6a62

image.jpg.83cdf9b88b7cccec5e1195f13360c0

image.jpg.e082542a625f6c38cf7f880416cc4a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Belle installation, pas de soucis pour la validation. Mais il faut repasser par une candidature complète, qui permet de créer un nouvel ID:

--> ajouter le lieu préféré: http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-accueil.html#lieux

--> créer la station: http://www.infoclimat.fr/mon_compte/station_creer.php

--> candidater à StatIC: http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Disons que j'avais pas mal de choses à faire et à penser ces derniers temps...

Ben alors je ne vais pas m'embêter à changer la station de place si elle est déjà bien dégagé comme on peut le voir sur les photos...

J'ai déjà une StatIC depuis 5 ans (Niederbronn-les-Bains-nord 67) et mon autre StatIC en question actuellement à déjà déménagée à plusieurs reprises (Gries, Drusenheim, Siegen-Kaidenbourg et enfin Seltz), et on ne m'a jamais demandé autant de chichis.

Je pense que l'on voit bien sur les photos que je viens de faire que le dégagement est optimal.

Aprés à vous de voir si vous ne voulez pas d'autre StatIC.

PS: je répondais à Bernard60 mais son message a disparu comme par hasard 😕

Et puis si la station change de quelques dizaines de mètres en mieux je ne pense pas refaire une demande de validation si?

Édit: je pense qu'il doit y avoir un soucis je n'arrive pas à dessiner le plan et envoyer les photos avec l'iPhone...Que faire? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'ai créé le lieu mais je n'arrive pas à envoyer les photos cela me met "erreur, merci de réessayer".

Je n'arrive pas non plus à faire le plan vous devez avoir un soucis de ce côté la non ou cela vient de moi?

Non rien à faire j'ai déjà essaye au moins 5 fois et j'avais déjà fait la description complète de la station 😣

Cela peut-il venir du fait que j'envoie les photos par iPhone? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que j'avais pas mal de choses à faire et à penser ces derniers temps...

Ben alors je ne vais pas m'embêter à changer la station de place si elle est déjà bien dégagé comme on peut le voir sur les photos...

J'ai déjà une StatIC depuis 5 ans (Niederbronn-les-Bains-nord 67) et mon autre StatIC en question actuellement à déjà déménagée à plusieurs reprises (Gries, Drusenheim, Siegen-Kaidenbourg et enfin Seltz), et on ne m'a jamais demandé autant de chichis.

Je pense que l'on voit bien sur les photos que je viens de faire que le dégagement est optimal.

Aprés à vous de voir si vous ne voulez pas d'autre StatIC.

PS: je répondais à Bernard60 mais son message a disparu comme par hasard 😕

Et puis si la station change de quelques dizaines de mètres en mieux je ne pense pas refaire une demande de validation si?

Édit: je pense qu'il doit y avoir un soucis je n'arrive pas à dessiner le plan et envoyer les photos avec l'iPhone...Que faire? Merci

Je l'ai effacé tout simplement parce que mon message était redondant avec celui de Sebaas .

Bien sûr que si on veut d'autres StatIC, mais avec la rigueur exigée pour faire partie du réseau, je ne vois rien de scandaleux ou de désobligeant de conseiller aux possesseurs de StatIC lorsqu'ils déplacent leur station ( dans ton cas c'est quand même de plusieurs km ) de nous avertir à l'avance et demander de refaire une nouvelle demande lorsqu'elle est installée sur le nouveau site.

Effectivement vu l'emplacement ici, même en la déplaçant de quelques mètres, il n'y aura aucun problème .

PS ;Réponse au dernier message: crée la station sans faire de plan et photos, puis fais la demande d'intégration , j'ai récupéré tes photos .

Voilà en t'aidant j'espère que tu es convaincu que je souhaite que ta station soit sur statIC flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je l'ai effacé tout simplement parce que mon message était redondant avec celui de Sebaas .

Bien sûr que si on veut d'autres StatIC, mais avec la rigueur exigée pour faire partie du réseau, je ne vois rien de scandaleux ou de désobligeant de conseiller aux possesseurs de StatIC lorsqu'ils déplacent leur station ( dans ton cas c'est quand même de plusieurs km ) de nous avertir à l'avance et demander de refaire une nouvelle demande lorsqu'elle est installée sur le nouveau site.

Effectivement vu l'emplacement ici, même en la déplaçant de quelques mètres, il n'y aura aucun problème .

PS ;Réponse au dernier message: crée la station sans faire de plan et photos, puis fait la demande d'intégration , j'ai récupéré tes photos .

Voilà en t'aidant j'espère que tu es convaincu que je souhaite que ta station soit sur statIC flowers.gif

Ok pas de soucis merci voilà la demande est faite à priori vous avez dû l'avoir 😉?En espérant qu'elle sera rapidement intégrée.

C'est vrai que j'aurais du signaler avant le changement de lieu de la station de quand même 10km et pas du tout dans la même configuration qu'avant (auparavant sur une colline très exposée au vent et là dans un des secteurs les plus bas d'Alsace voire du NE avec des Tn plus basses par inversions et comme la station se trouve dans un secteur humide et frais la nuit, par contre plus chaud en journée qu'avant puisque située au bord du rhin, mais le vent est assez soutenu par là même si plus faible qu'en ville située environ 15m plus haut en altitude).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ok pas de soucis merci voilà la demande est faite à priori vous avez dû l'avoir?

Oui oui bien reçue - bon, tu t'es planté sur la localisation (en l'état, ça nous ferait une nouvelle station sur Niederbronn!) mais ça on peut le corriger par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui oui bien reçue - bon, tu t'es planté sur la localisation (en l'état, ça nous ferait une nouvelle station sur Niederbronn!) mais ça on peut le corriger par la suite.

Ah mince pourtant j'avais créé une nouvelle station pour Seltz...😕 Je dois faire quelque chose? Ok merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Alors cela donne quoi pour l'intégration à StatIC?

Je suis peut être un peu préssé mais j'ai vu qu'une StatIC avait été intégrée dans la même journée que la demande dans les Vosges et la mienne mérite encore nettement moins de discussion d'après moi vu le site comparé à celui de Xonrupt 😊.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu refasses une nouvelle demande en choisissant la bonne station : "Station de Seltz

" dans la fenêtre déroulante de "Station à intégrer

" dans le formulaire d'inscription au réseau StatIC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il faut que tu refasses une nouvelle demande en choisissant la bonne station : "Station de Seltz

" dans la fenêtre déroulante de "Station à intégrer

" dans le formulaire d'inscription au réseau StatIC

Je l'ai fais plusieurs fois pourtant 😕Une petite aide? Merci

Cela me met que je n'ai pas joint assez de photos mais j'ai au moins sélectionné 4 ou 5 fois la station de SELTZ dans la fenêtre ou est demandé la date de mise en service.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ma station de Seltz est présente 9 fois du coup dans mes stations 😣

J'ai réussi a ajouter les photos mais quand je veux valider pour créer la station cela me met que je n'ai pas mis assez de photos alors que j'en ai mis 2...

Je ne sais plus comment faire...??😕

Ça y est je pense que cela a enfin marché non?

Mais comment faire maintenant pour effacer toutes ces stations dans la rubrique mes stations?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma station de Seltz est présente 9 fois du coup dans mes stations 😣

J'ai réussi a ajouter les photos mais quand je veux valider pour créer la station cela me met que je n'ai pas mis assez de photos alors que j'en ai mis 2...

Je ne sais plus comment faire...??😕

On reste calme, je t'envoie un MP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On reste calme, je t'envoie un MP

A priori cela a marché cela m'a mis que je vais recevoir un mail de confirmation.

Par contre comment effacer les 8 stations de Seltz en trop dans "mes stations"?

Et il y a une erreur dans la base pluvio de ma station de Niederbronn cela met seulement 593mm de précipitations pour 2015 alors que la station cumule 636mm.

Pourtant il n'y a eu aucune coupure la station fonctionne par WeatherlinkIP.

Ou comment faire pour modifier ces relevés? Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...