Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'ai supprimé les stations doublons de Seltz.

Ok merci flying et qu'en est-il de l'intégration à la carte StatIC?

Et des erreurs de pluvio pour ma StatIC de Niederbronn (593mm sur IC contre 636mm en réalité)?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je suis peut être un peu préssé mais j'ai vu qu'une StatIC avait été intégrée dans la même journée que la demande dans les Vosges et la mienne mérite encore nettement moins de discussion d'après moi vu le site comparé à celui de Xonrupt 😊.

Faux, demande faite le 7 décembre, validée le 9. C'est pas la bonne tactique que tu emploies là pour nous faire accélérer... L'effet obtenu est même celui inverse à celui recherché...

Pour les corrections de climato, tu as un petit crayon au bout de chaque ligne sur ta climato mensuelle: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000G4/decembre/2015/niederbronn-les-bains.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Faux, demande faite le 7 décembre, validée le 9. C'est pas la bonne tactique que tu emploies là pour nous faire accélérer... L'effet obtenu est même celui inverse à celui recherché...

Pour les corrections de climato, tu as un petit crayon au bout de chaque ligne sur ta climato mensuelle: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000G4/decembre/2015/niederbronn-les-bains.html

Mais je m'en fiche vous pouvez la valider dans 10 jours même ce sera juste une StatIC en moins en ligne alors qu'elle a bien sa place sur la carte pour les nombreuses personnes qui la consulte, à vous de voir...😉Ok merci je vais regarder ça.

Ah oui mais je parlais de la base pluvio ce n'est pas possible de modifier directement dessus les cumuls mensuels?

Édit: lorsqu'on est un vrai passionné je trouve cela normal de vouloir voir sa station le plus rapidement possible sur StatIC. Excusez moi d'être si impatient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonjour,

J'ai réactivé ma station avec le code sans faire exprès mais je suppose qu'elle sera encore à l'ancien emplacement?

Désolé je dois la déconnecter?

Merci.

Édit: quelqu'un peut la déconnecter svp?

Car elle est encore à l'ancien emplacement.

Merci et désole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'ai reçu un mail comme quoi la station de Seltz est intégrée mais pour le moment rien sur la carte.

Il faut attendre combien de temps? Merci 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsqu'on est un vrai passionné je trouve cela normal de vouloir voir sa station le plus rapidement possible sur StatIC. Excusez moi d'être si impatient.

Lorsqu'on est un vrai passionné on prévient dès le début qu'on déplace sa station aussi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Lorsqu'on est un vrai passionné on prévient dès le début qu'on déplace sa station aussi....

Oui sauf quand on a beaucoup à penser entre le stress du déménagement, ma fille qui a 10 mois etc...

C'est une erreur c'est bon rien de très grave non plus!

Sinon comme cela n'a pas été signalé ici ma station de Seltz dans le NE du Bas-Rhin (67) a été intégrée en début d'après-midi.

Elle se trouve à 110m d'altitude en contrebas de la ville située une quinzaine de mètres au-dessus, à 2km environ du Rhin et près d'une rivière qui passe à 100m environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf quand on a beaucoup à penser entre le stress du déménagement, ma fille qui a 10 mois etc...

C'est une erreur c'est bon rien de très grave non plus! /quote]

On en doute pas mais personnellement je te prenais aux mots default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf quand on a beaucoup à penser entre le stress du déménagement, ma fille qui a 10 mois etc...

C'est une erreur c'est bon rien de très grave non plus!

Sinon comme cela n'a pas été signalé ici ma station de Seltz dans le NE du Bas-Rhin (67) a été intégrée en début d'après-midi.

Elle se trouve à 110m d'altitude en contrebas de la ville située une quinzaine de mètres au-dessus, à 2km environ du Rhin et près d'une rivière qui passe à 100m environ.

Mais il y a une chose qu'il ne faut oublier Alex67 . Les gars d'Infoclimat sont des bénévoles , qu'ils sont étudiants ou ont un travail , une famille ,des amis et en plus le site à gérer . Qu'ils se débrouillent avec Météo France pour nous avoir des avantages en climato etc , qu'ils vont à divers réunions sur le climat , qu'ils organisent des rencontres pour passionnés une fois l'hiver et l'été comme à Brénnélis début aout 2015 . Que le site parfois est piraté , je ne t'explique pas la cata que c'est pour les gars . Bref tous ces bénévoles merveilleux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Depuis vendredi, hormis le déménagement de la StatIC désormais installée à Seltz, pas moins de 4 nouvelles stations ont fait leur entrée dans le réseau:

- celle de Guillaume Séchet installée dans le 6ème arrondissement de Paris: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paris-6eme-saint-germain-des-pres/000CT.html

- une dans la région de Bruxelles (mais soucis sur la transmission pour le moment): http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12512/reseau-static.html

- une en Dordogne à Mussidan (là aussi un soucis sur le codage du fichier, en cours de résolution) : http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12513/reseau-static.html)

- une dans l'Eure à St Philibert sur Risle: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-philbert-sur-risle/000CX.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bienvenue à toutes ces statIC, le réseau s'étoffe de jour en jour...👍

Oui gerardlh, bien sur félicitations à tous ces bénévoles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle StatIC rejoint le réseau ce jour, située à Lapte dans le NE de la Haute-Loire, à 885m d'altitude. Cette VP2 est par ailleurs dotée des options de ventilation forcée, capteur de rayonnement solaire et d'index UV.

Merci à Alex43, son propriétaire smile.png

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lapte-verne/000CY.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La station d'Andance (dont nous nous accordions à dire que les T°C de cet été se sont montrées surévaluées du fait d'un cloisonnement plus important que l'on pensait à la vue des photos) a déménagé; elle se trouve désormais à Peaugres, toujours en Ardèche. Et pour le coup, il n'y a pas photo, l'environnement est bien meilleur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12518/reseau-static.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station d'Andance (dont nous nous accordions à dire que les T°C de cet été se sont montrées surévaluées du fait d'un cloisonnement plus important que l'on pensait à la vue des photos) a déménagé

Très bonne nouvelle. La surchauffe était plus qu'évidente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une raison pour que l'anémo soit monté sous l'ISS ?

C'est surtout les précipitations et la température qui m'intéressent, je déteste le vent donc j'avoue bêtement avoir négligé ce détail... pinch.gif

Je ne savais pas que la surchauffe de la station avait fait "polémique" cet été, désolé mais nous n'avions pas de meilleure solution à Andance. Cette surchauffe était certes présente mais ne me paraissait pas si exceptionnelle ou énorme que ça.

Je pense que les conditions de mesure sont maintenant vraiment bien meilleures à Peaugres sans compter que nous avons grimpé de plus de 300 m en altitude (460 m à la station, à flanc du Mont Chaud qui "culmine" à 704 m) donc je pense qu'il n'y aura plus de problème de surchauffe du tout maintenant.

Enfin je précise que la jungle blushing.gif qui nous sert de pelouse sera entretenue très rapidement mais nous ne sommes installés que depuis 1 semaine! fear.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Effectivement, mais c'est dommage de ne pas avoir mis un petit mat avec l'anémo un peu au dessus de l'ISS, tant qu'à faire surtout avec un assez bon dégagement comme là, mais bon.. Ce n'est que mon avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Celle de Mussidan comble un énorme trou ! Bravos ! smile.png

La connexion de la station coupe sans cesse matin et soir et les tx et tn n’apparaissent pas, dommage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les conditions de mesure sont maintenant vraiment bien meilleures à Peaugres sans compter que nous avons grimpé de plus de 300 m en altitude (460 m à la station, à flanc du Mont Chaud qui "culmine" à 704 m) donc je pense qu'il n'y aura plus de problème de surchauffe du tout maintenant.

Pourrais-tu te renseigner auprès des indigènes sur le nom de la pichère à laquelle tu es adossée ? (pichère de Saint-Julien ? -du nom de l'ancienne église)

Je m'étais arrêté au suc de Mont Chaud lors de ma reconnaissance des sommets du coin (en venant du Nord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Nouvelle StatIC en ce dernier jour de 2015, et quelle StatIC! http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12519/reseau-static.html

Environnement tout bonnement exceptionnel de dégagement pour la région parisienne! Merci à Dammatrix son propriétaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle StatIC en ce dernier jour de 2015, et quelle StatIC! http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12519/reseau-static.html

Environnement tout bonnement exceptionnel de dégagement pour la région parisienne! Merci à Dammatrix son propriétaire.

Je remercie avant tout le Député-Maire Guy Geoffroy pour m'avoir accordé l'implantation de ma station dans l'extension du cimetière communal !

Merci aussi à vous pour la rapidité de la validation, qui va permettre à la station de ne pas louper les premiers jours de 2016.

C'est un petit, que dis-je un grand rêve qui se réalise pour moi. Et suis heureux de pouvoir vous le faire partager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belle installation en tout cas, c'est sur c'est toujours un plaisir de voir ses stations sur les cartes de statIC 😊.

Je sais de quoi je parle avec mes 2 VP2 sur statIC depuis 2011 et peut être bientôt une 3ème?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut à tous et bonne année!

Voilà l'anémomètre est installé pour ma station de Seltz (Nord 67) par contre j'ai malheureusement remarqué à la fin que la tête de la girouette est cassé il me semble sans doute lors du déménagement donc je n'aurais pas la direction j'espère que les coupelles n'ont rien...pas de vent pour le moment donc impossible à dire.

Il est précisément à 5,70m de hauteur.

Petite photo:

post-1966-0-67637500-1451743765_thumb.jpeg

Donc si il est possible d'activer le vent dans les relevés svp.

Merci 😉

image.jpeg.330b243272115c29f9b21255ef97c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...