Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le 10/5/2016 à 19:02, alsavosges a dit :

 

Personne n'a contacté les propriétaires de ces stations depuis l'année dernière pour en savoir plus???  

 

Je crois que je vais interroger en privé les propriétaires des stations citées si rien n'a déjà été entrepris...  

 

 

C'est fait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Une nouvelle StatIC parisienne en vue ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

http://www.weatherlink.com/user/mauriceravel/index.php?view=main&headers=1

Edit : Ah je n'avais pas vu le post de Sebaas sur le topic IDF default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas sur StatIC pour le moment, on se laisse la saison estivale pour évaluer la pertinence des mesures. Et après le passage pluvieux de la nuit, je sais déjà qu'on va devoir y faire un passage pour calibrer le pluvio, ce que nous n'avons pas eu le temps de faire hier pm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il y a 21 heures, Vendy71 a dit :

Bonsoir

quell est le délai moyen pour le réseau static car j ai fait mon inscription envoyé mes photos mais pas de réponses à ce jour.....

 

Matthias t'a répondu il y a 2 jours:

 

Citation

Bonjour Sébastien ,

Sauf erreur de notre part, nous n'avons reçu aucune demande pour le réseau StatIC de votre part.

Cordialement,
Pour l'équipe Infoclimat,
Matthias GONZALEZ

 

On a aucune trace d'une demande!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le ‎15‎/‎05‎/‎2016 à 13:06, Twister83 a dit :

 

Salut Gael13, je me suis renseigné sur cette station et elle située sur le toit du collège Alphonse Karr à Saint-Raphael en partenariat avec météo à l’école (Meteo France) elle devrait rester 3 ans.

http://www.meteoalecole.org/college-alphonse-karr-saint-raphael

 

Quelques photos sur le site du collège :

 

IMG_20160422_121506_mini.jpg

IMG_20160422_121623_mini.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je reviens de nouveau vers toi, as tu parlé du réseau statIC avec les professeurs en charge de la station pour une éventuelle intégration ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le 19/5/2016 à 00:17, Vendy71 a dit :

Bonsoir

quell est le délai moyen pour le réseau static car j ai fait mon inscription envoyé mes photos mais pas de réponses à ce jour.....

 

La voilà en ligne, et elle comble un des plus gros trous de nos cartes temps réel! http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12565/reseau-static.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonjour à tous, je connais quelqu'un qui à une station météo VP2 dans l'extrême est des Bouches-du-Rhône (à Trets précisément) , auparavant il était à Pourrières (commune du Var située à 5/6km de Trets, c'est d'ailleurs le proprio de l'ancienne static de Pourrières), il souhaiterait intégrer le réseau static avec son nouvel emplacement donc à Trets, il m'a dit qu'il avait envoyé les photos et fait la demande il y a un moment, mais sans réponse, avez-vous bien reçu la demande ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

 

Une petite précision aussi, Trets fait bien parti du 13 et non du 83 comme mentionné ici : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pourrieres/000Q9.htmldefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Suite à sa candidature le 8 mars, on lui a demandé des photos par mail. On n'a jamais obtenu de réponse, la demande a donc été supprimée le 5 avril, et il a reçu ce mail:

 

Citation

Bonjour David,

Suite à notre dernier email du 9 mars, nous n'avons pas eu de nouvelles de votre part.
Je supprime votre demande de notre interface. Vous pourrez bien entendu refaire une nouvelle demande en y joignant les photos de votre installation.

Comptant sur votre compréhension.

Cordialement,
Pour l'équipe Infoclimat,
Matthias GONZALEZ

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il y a 6 heures, Sebaas a dit :

Suite à sa candidature le 8 mars, on lui a demandé des photos par mail. On n'a jamais obtenu de réponse, la demande a donc été supprimée le 5 avril, et il a reçu ce mail:

 

 

Merci Sebaas pour la réponse, je vais donc reprendre contact avec le proprio...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'ai eu rapidement le propriétaire hier soir, et il m'a dit par message qu'il avait refait la demande ce matin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> En espérant une intégration ! _thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il y a 11 heures, MP13850 a dit :

J'ai eu rapidement le propriétaire hier soir, et il m'a dit par message qu'il avait refait la demande ce matin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20"> En espérant une intégration ! _thumbup1.gif

 

Aucune trace...

 

En attendant, nouvelle StatIC dans le Sud de l'Essonne validée ce soir: http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12572/reseau-static.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il y a 16 heures, Sebaas a dit :

 

Aucune trace...

 

En attendant, nouvelle StatIC dans le Sud de l'Essonne validée ce soir: http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12572/reseau-static.html

Ah... Et bien dans ce cas tant pis, je n'y peux rien, j'ai fais tout mon possible pour que ça avance, mais si le proprio ne suit pas, je ne peux pas le faire à sa place..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Néanmoins Sebaas j'ai l'impression que quelque chose cloche sur les serveurs IC, car j'ai fais 5 demandes en base climato depuis le 15 avril et toujours sans succès, j'ai eu une réponse récemment par mail de Mathias Gonzales (c'était mon 3ème mail), alors peut-être qu'il y a un soucis au niveau des demandes base climato/static et contacts pour certains?

 

Car je trouve bizarre que le proprio de la station de Trets m'aurait menti, et je doute fortement que toi aussi tu es menti, donc je pense qu'il y a un soucis de serveur et que les demandes n'aboutissement pas. Qu'en penses-tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MP13850 a dit :

Néanmoins Sebaas j'ai l'impression que quelque chose cloche sur les serveurs IC, car j'ai fais 5 demandes en base climato depuis le 15 avril et toujours sans succès, j'ai eu une réponse récemment par mail de Mathias Gonzales (c'était mon 3ème mail), alors peut-être qu'il y a un soucis au niveau des demandes base climato/static et contacts pour certains?

 

Car je trouve bizarre que le proprio de la station de Trets m'aurait menti, et je doute fortement que toi aussi tu es menti, donc je pense qu'il y a un soucis de serveur et que les demandes n'aboutissement pas. Qu'en penses-tu ?

Bjr j'ai eu le cas courant mai pour ma première demande avec photos etc.... Et je n'avais pas eu de réponse du coup j'ai posé la question et rien n'était arrivé....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Sebaas : voilà les photos de la station de Trets (13), je l'ai aies eu par facebook :

C'est pas du grand angle, mais on imagine bien le dégagement

 

575569bd17de0_stationmeteoTrets1.thumb.jpg.a44168cbaa067dcc59888120fd181fa3.jpg vue vers le Nord-Ouest avec la belle Sainte-Victoire au fond

575569d5d4dc6_stationmeteotrets2.thumb.jpg.466499d2bfe3fe838da021b35d11305d.jpgvue vers le Sud-est avec le Mont-Aurélien (massif au nord de la Sainte-Baume)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

il y a une heure, neige84 a dit :

Waouh ! ça c'est de l'installation !

L'anémomètre est à 10 m ?

 

J'espère que cette vp2 va être intégrée !! Elle se situe à peu près au même niveau que la station MF de Trets, c'est un secteur bien gélif l'hiver (62j de tn < 0°C) et chaud l'été (54 j de tx > 30°C), et le vent d'Est score bien, c'est assez comparable à chez moi sur Palette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il y a 1 heure, neige84 a dit :

Waouh ! ça c'est de l'installation !

L'anémomètre est à 10 m ?

Oui en effet 10m default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> vu le dégagement je pense qu'on est sur du classe 1 ou au pire 2 si ya un petit arbre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 31 minutes, Gaël13 a dit :

 

J'espère que cette vp2 va être intégrée !! Elle se situe à peu près au même niveau que la station MF de Trets, c'est un secteur bien gélif l'hiver (62j de tn < 0°C) et chaud l'été (54 j de tx > 30°C), et le vent d'Est score bien, c'est assez comparable à chez moi sur Palette.

Je pense que niveau vent d'est ça dépote plus à Trets qui est super ouvert Gael,  Palette est plus fermé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/4/2016 à 20:43, clem34 a dit :

est-ce que de futurs stations dans l'hérault pourraient voir le jour dans les mois qui suivent ?

Je compte déménager d'ici la fin de l'année vers St Christol/Villetelle si je trouve bonheur. Si les conditions du terrain le permettent j'installerai une station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...