Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Pour cause de départ au Canada, ajouté à divers dysfonctionnements de la station, ma station de Chelle-Debat (65) ne sera plus maintenue, comme depuis plusieurs semaines déjà.

C'est donc avec regrets que je vous annonce sa petite mort... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci aux modos et peut-être une Vantage dans quelques temps depuis le Canada...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

je suis moi-même passé de la version 5.7 à la 5.8.1 sur le site de DAVIS .

voici le lien lien: davis

j'ai même mis à jour ma centrale VP2.

C'est très simple.

bonne soirée

bonsoir Bernard

peux tu me dire si vraiment cela vaut le coup de passer de la 5.7 à 5.8 ?

y a t' il beaucoup de changements ?

et tourne t' elle bien ?

par avance merci

Fabrice

http://www.meteo01.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Bernard

peux tu me dire si vraiment cela vaut le coup de passer de la 5.7 à 5.8 ?

y a t' il beaucoup de changements ?

et tourne t' elle bien ?

par avance merci

Fabrice

http://www.meteo01.fr

pour être franc avec toi, je n'ai pas vu de différence.je crois simplement que la version 5.8.1 corrige le bug qui existait pour la liaison weatherlink USB.

Comme j'ai encore un vieil ordi (de 2004 quand même !) avec prise série, j'alimente l'ordi avec weatherlink série.

par contre, j'ai bien peur que les rafales sur 10 ' ne soient pas enregistrées sur le réseau static .

j'attends confirmation d'IC ou si quelqu'un a ici la réponse, je suis preneur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Une 56ème station vient de rejoindre le réseau StatIC. Il s'agit de la station de Vizille (38) (et oui encore une isèroise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) de notre ami génépis: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00056

De nouveau, merci à ceux qui participent à ce réseau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à la 7e StatIC iséroise, les stations Iséroises représentent 13% des StatIC default_sorcerer.gif

Par contre, la carte des stations météo bug plein pot actuellement…

Edit 14:03 = ca fonctionne à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à la 7e StatIC iséroise

Ca fait 10 vantage pro en ligne sur le département, 9 si on ne considère pas celle d'Echirolles qui ne transmet pas actuellement. 3 nouvelles sont prévues d'ici la fin de l'année !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 10 vantage pro en ligne sur le département, 9 si on ne considère pas celle d'Echirolles qui ne transmet pas actuellement. 3 nouvelles sont prévues d'ici la fin de l'année !

Sans compter que j'ai une VP1 en stock auquel il faut juste trouver un site bien ventilé et un datalogger neuf… j'ai ma petite idée : à Chelieu chez Ricos !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter que j'ai une VP1 en stock auquel il faut juste trouver un site bien ventilé et un datalogger neuf… j'ai ma petite idée : à Chelieu chez Ricos !

Ce serait tout simplement excellent et ça complèterait bien celle de Charavines (qui n'est certes pas une vantage).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ce serait tout simplement excellent et ça complèterait bien celle de Charavines (qui n'est certes pas une vantage).

Je ne connaissais pas ce lien qui par ailleurs ne fontionne malheureusement pas en ce moment , pour mettre une station en ligne ici , il faut le datalogger , un nouvel ordi car mon vieux coucou qui fonctionne encore sur W 98 coupe sans arrét ou presque ( n'est ce pas Flying default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , l'autoristation du paysan pour empieter un peu sur son champs pour eviter quelques haies rapidement envahissantes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et reste encore le souci des fils à faire passer sous terre eventuellement ( ma pelouse default_wacko.png ), bref c'est possible mais pas pour tout de suite , merci en tout cas Christophe pour ta proposition ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Une 56ème station vient de rejoindre le réseau StatIC. Il s'agit de la station de Vizille (38) (et oui encore une isèroise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) de notre ami génépis: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00056

De nouveau, merci à ceux qui participent à ce réseau.

Bienvenue à la 7e StatIC iséroise, les stations Iséroises représentent 13% des StatIC default_sorcerer.gif

Par contre, la carte des stations météo bug plein pot actuellement…

Edit 14:03 = ca fonctionne à nouveau.

Merci à tous ! default_flowers.gif

Avec autant de stations en Isère on va bien cerner les disparités de notre climat isérois, surtout lors des épisodes de foehn default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ce serait tout simplement excellent et ça complèterait bien celle de Charavines (qui n'est certes pas une vantage).

ça y est elle fonctionne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 21,3 °C à 17h20 et un maxi de 81,1 °C ! default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est elle fonctionne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 21,3 °C à 17h20 et un maxi de 81,1 °C ! default_wacko.png

Oui elle avait beugué en milieu de mois. Pas top pour la climato mais pour suivre grossièrement l'évolution au fil de la journée, c'est suffisant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce lien qui par ailleurs ne fontionne malheureusement pas en ce moment , pour mettre une station en ligne ici , il faut le datalogger , un nouvel ordi car mon vieux coucou qui fonctionne encore sur W 98 coupe sans arrét ou presque ( n'est ce pas Flying default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , l'autoristation du paysan pour empieter un peu sur son champs pour eviter quelques haies rapidement envahissantes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et reste encore le souci des fils à faire passer sous terre eventuellement ( ma pelouse default_wacko.png ), bref c'est possible mais pas pour tout de suite , merci en tout cas Christophe pour ta proposition ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ton PC, j'ai une solution, je devrais récupérer un vieux PC qui tourne sous WIN98 mais qui lui ne coupe pas, pas besoin de plus pour faire tourner Weatherlink.Pour ton réseau internet entres tes différents ordinateurs, j'ai quelques cables ethernet qui traîne ainsi qu'un routeur.

Pour les tranchées (j'ai un motoculteur, ça va plus vite), en 3 semaines le gazon aura repoussé, on se fait un mat maison qui tient la route et le tour est joué.

Le plus compliqué et le plus couteux, c'est de trouver un nouveau datalogger, il faudrait en trouver un d'occase en port série ou alors en acheter un aux US via internet. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Entre hier soir et aujourd'hui je relève 1.3 mm (0.5 mm le 23, 0.8 mm le 24) mais cela n'apparait pas sur statIC !

Merci de votre aide.

Bonjour

Aujourd'hui 0.3 mm (rosée) au pluvio mais rien sur statIC. j'ai vérifié le fichier texte généré, les 0.3 mm sont présents. Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi cela n'apparait en ligne.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ci-dessous ma nouvelle installation:

mat1a.jpg

mat2a.jpg

mat3a.jpg

Le mât est dorénavant basculant et passe d’une hauteur de 9m à 13m soit 15/16m plus haut que la rue à son sud.

Il ne reste plus qu’à espérer une bonne réaction de celui-ci face au vent…

Bonne soirée.

Ludovic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

En effet, ça a évolué depuis cet été avec notamment, en plus du mât basculant, le déport léger de l'ISS. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Une 57ème station vient de rejoindre le réseau StatIC. Il s'agit de la station de Toulon - Le Baou (83) de notre ami toulnono83: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=00057

De nouveau, merci à ceux qui participent à ce réseau. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Très bonne nouvelle comme à chaque nouvelle statIC, mais même sur le zoom Sud-Est de la carte des stations, ça commence à être embouteillé dans le coin !

Peut être serait il possible de proposer une visualisation Google Maps des stations afin de pouvoir zoomer encore plus... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle comme à chaque nouvelle statIC, mais même sur le zoom Sud-Est de la carte des stations, ça commence à être embouteillé dans le coin !

Peut être serait il possible de proposer une visualisation Google Maps des stations afin de pouvoir zoomer encore plus... ?

C'est déjà en test et pour le moment réservé aux adhérents, voir ici:/index.php?showtopic=27724'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=27724

il y a encore quelques bugs mais ce sera amélioré default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça a évolué depuis cet été avec notamment, en plus du mât basculant, le déport léger de l'ISS. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Matthias, Oui, c’est un peu moins discret ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourrais-tu, toi ou quelqu’un d’autre, mettre en ligne les nouvelles photos de ma station ?

Merci d’avance,

A+ Ludovic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Salut Matthias,

Oui, c'est un peu moins discret ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourrais-tu, toi ou quelqu'un d'autre, mettre en ligne les nouvelles photos de ma station ?

Merci d'avance,

A+ Ludovic

Salut Ludovic,Voilà c'est fait. default_flowers.gif

@+

Matthias

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...