Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, Météo Roussillon a dit :

Je comprend pas, en ce moment je sejourne en Dordogne, et la statIC de Castels est trop souvent à mon gout inactive, y'a des périodes ou elle n'émet plus.. Bizzare

 

Bah a priori, l'explication semble évidente en regardant le graph': http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/castels/000AA.html?graphiques

 

--> couper la nuit, c a d qu'elle est en USB sur un PC qui n'est pas allumé H24.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a une heure, Sebaas a dit :

 

Bah a priori, l'explication semble évidente en regardant le graph': http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/castels/000AA.html?graphiques

 

--> couper la nuit, c a d qu'elle est en USB sur un PC qui n'est pas allumé H24.

Ah oui je n'avais pas pensé à ça, merci :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Des infos sur la station du mas de la Barque ((48) ?

Pas de report de mesures depuis le 21.07, peut-être ai-je loupé une info concernant cette station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bill07 a dit :

Des infos sur la station du mas de la Barque ((48) ?

Pas de report de mesures depuis le 21.07, peut-être ai-je loupé une info concernant cette station.

 

Les seules infos que l'on a pour le moment, c'est que le site du Mas de la Barque connaît une grosse panne de connexion internet depuis cette date, en témoigne les 2 webcams du site qui sont inaccessibles depuis cette date : http://www.lemasdelabarque.com/infos-pratiques/webcam.html

 

Alors on pourra récupérer et intégrer sur Infoclimat les données climato de la station depuis le 21 juillet dès que la connexion sera rétablie, mais d'ici là, en effet, nous sommes privés de ses relevés en temps réel.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

 

Tout le plaisir est pour moi!

 

Merci pour l'acceptation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Merci également pour l'aide et l'acceptation.

 

PS encore une question, en USB quand l'ordi est en veille est-ce que les éléments sont transmis ?

Modifié par Micka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 1 minute, Micka a dit :

PS encore une question, en USB quand l'ordi est en veille est-ce que les éléments sont transmis ?

 

 

Je ne pense pas mais d'autres seront mieux à même de te répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Micka a dit :

PS encore une question, en USB quand l'ordi est en veille est-ce que les éléments sont transmis ?

 

Ah non, impossible puisqu'aucune connexion n'est ouverte - et c'est là le principal avantage du datalogger IP (branché sur la Box) sur le datalogger USB!.

 

Au passage Micka, tu peux passer l'offset à 10 min au lieu de 30 min: puisque tu les déposes directement sur le serveur d'IC, cela permet d'avoir les données toutes les 10 min dans les tableaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pour l'apparition sur la carte interactives et la carte des StatIC ça se fera un peu plus tard? Rien ne presse c'est juste pour savoir ou éventuellement pour signaler un bug mais je pense qu'il faut du temps pour finir de paramétrer le tout.

 

Pour les reports de vent fort, est ce que ma station est considéré comme fiable pour ce paramètre?

 

EDIT: J'ai ma réponse ici

EDIT 2 C'est bon elle aparait sur les différentes cartes. :D

Modifié par mistigri07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 10 minutes, mistigri07 a dit :

Pour les reports de vent fort, est ce que ma station est considéré comme fiable pour ce paramètre?

 

Oui c'est activé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 23/07/2016 à 10:31, Gaël13 a dit :

Est-il possible d'afficher la station de Montredon(11) sur la carte vent de statIC ? merci :)

 

Désolé, j'avais pas vu que ça n'avait pas été fait - activé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m
il y a 39 minutes, Sebaas a dit :

 

Ah non, impossible puisqu'aucune connexion n'est ouverte. Au passage Micka, tu peux passer l'offset à 10 min au lieu de 30 min: puisque tu les déposes directement sur le serveur d'IC, cela permet d'avoir les données toutes les 10 min dans les tableaux.

 

Ok merci j'ai fais le réglage sur 10min et cela fonctionne. J'ai désactivé la veille ... résultat demain matin... ^_^

Modifié par Micka
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La statiC d'Aix-en-Provence (13) est de retour, réouverture du lycée probablement, donc la station à été remise en route, merci de bien vouloir la réactiver svp ;) 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

D'autre part j'ai une question, pourquoi la statiC de la Roque-d'anthéron (non loin de Aix d'ailleurs) ne transmet pas les rafales de vent ?

Certes la station est dans une pinède, mais quand on va sur le site de la station, les mesures de vent sont quand même correctes, donc c'est dommage. 

Merci d'avance ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2016 à 17:12, MP13850 a dit :

La statiC d'Aix-en-Provence (13) est de retour, réouverture du lycée probablement, donc la station à été remise en route, merci de bien vouloir la réactiver svp ;) 

 

Merci bien Morgan. Mais rassures-toi, on a un œil plusieurs fois par jour sur toutes les stations muettes, pour les réactiver rapidement lorsqu'elles reviennent en ligne. Ces jours-ci, je surveille tout particulièrement celles de Manosque et de St Genis-Laval qui comme Aix, sont situées dans des établissements scolaires et dont la connexion de la box avait fini par tomber durant l'été ^_^

 

Le 24/08/2016 à 17:17, MP13850 a dit :

D'autre part j'ai une question, pourquoi la statiC de la Roque-d'anthéron (non loin de Aix d'ailleurs) ne transmet pas les rafales de vent ?

Certes la station est dans une pinède, mais quand on va sur le site de la station, les mesures de vent sont quand même correctes, donc c'est dommage. 

Merci d'avance ;) 

 

La StatIC de La Roque est une station en Weatherlink USB. Pour ce type de configuration, il faut que le logiciel Weatherlink soit ouvert avec le Vantage Bulletin actif sur l'ordi pour que les rafales soient transmises dans le fichier de données, ce qui n'est ici pas le cas et qui contraint de n'afficher que le vent moyen et sa direction.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

 

Ma VP2 de Rupt sur Moselle (88) vient de passer en VP2+ suite à l'acquisition d'une sonde solaire 6450. Je ne trouve pas la modification à faire pour voir apparaître les relevés dans le tableau de climato. IC. Pourriez-vous m'aider à ce sujet ? Merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 7 minutes, Count a dit :

Bonjour,

 

Ma VP2 de Rupt sur Moselle (88) vient de passer en VP2+ suite à l'acquisition d'une sonde solaire 6450. Je ne trouve pas la modification à faire pour voir apparaître les relevés dans le tableau de climato. IC. Pourriez-vous m'aider à ce sujet ? Merci. 

 

Yop ! :)

 

Sur ta page weatherlink, tu te connectes, et tu "edit" ton compte, et là tu modifie le type de station, à vantage pro 2+ ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je confirme, dès lors que les données de radiations solaires apparaîtront sur la page weatherlink ( http://www.weatherlink.com/user/rupt/index.php?view=summary&headers=1 ), ça apparaîtra automatiquement sur les tableaux IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Yep yep c'est nickel merci à vous deux.

Sur le coup, j'étais un peu inquiet de ne voir aucune valeur sur ma console Vue mais tout est rentré dans l'ordre^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m
Il y a 9 heures, Oliv13 a dit :

 

La StatIC de La Roque est une station en Weatherlink USB. Pour ce type de configuration, il faut que le logiciel Weatherlink soit ouvert avec le Vantage Bulletin actif sur l'ordi pour que les rafales soient transmises dans le fichier de données, ce qui n'est ici pas le cas et qui contraint de n'afficher que le vent moyen et sa direction.

 

Merci pour l'info j'en profite pour faire la manip sur ma station :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2016 à 08:09, Oliv13 a dit :

 

La StatIC de La Roque est une station en Weatherlink USB. Pour ce type de configuration, il faut que le logiciel Weatherlink soit ouvert avec le Vantage Bulletin actif sur l'ordi pour que les rafales soient transmises dans le fichier de données, ce qui n'est ici pas le cas et qui contraint de n'afficher que le vent moyen et sa direction.

 

 

A toutes fins utiles, je rappelle que l'auteur de VVP a développé en son temps un programme qui ouvre automatiquement le Bulletin dans WL.   Ca s'appelle WLBulletin et c'est disponible ici :

http://www.softwx.com/downloads.html

 

Edit : bon, il semble que le lien soit cassé précisément pour ce programme ...

 

Joël

Modifié par _Joel_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Le ‎25‎/‎08‎/‎2016 à 08:09, Oliv13 a dit :

 

Merci bien Morgan. Mais rassures-toi, on a un œil plusieurs fois par jour sur toutes les stations muettes, pour les réactiver rapidement lorsqu'elles reviennent en ligne. Ces jours-ci, je surveille tout particulièrement celles de Manosque et de St Genis-Laval qui comme Aix, sont situées dans des établissements scolaires et dont la connexion de la box avait fini par tomber durant l'été ^_^

 

 

La StatIC de La Roque est une station en Weatherlink USB. Pour ce type de configuration, il faut que le logiciel Weatherlink soit ouvert avec le Vantage Bulletin actif sur l'ordi pour que les rafales soient transmises dans le fichier de données, ce qui n'est ici pas le cas et qui contraint de n'afficher que le vent moyen et sa direction.

 

Et bien justement, la "douce" statIC de Manosque fonctionne de nouveau :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Le 26/8/2016 à 19:10, Gaël13 a dit :

 

Et bien justement, la "douce" statIC de Manosque fonctionne de nouveau :).

Douce?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 39 minutes, MP13850 a dit :

Douce?

 

Au niveau des Tnm, c'est la plus "chaude" du secteur, ( surement le fait qu'elle soit sur un toit et bien exposé aux brises nocturnes de la Durance secteur NE ) par exemple pour le mois de Juin 2016 :

 

Manosque (statIC - 313 m d'alt) : 14.3°C

 

...

 

Pertuis( statIC -206 m d'alt ) : 13.4°C

Peyrolles (MF- 217 m d'alt) : 12.8°C

Gréoux-village (ma station amateur, sur butte - 342 m d'alt) : 12.5°C

Vinon-sur-Verdon (MF-272 m d'alt) : 12.2°C

Grambois (statIC-385 m d'alt) : 12.0°C

Gréoux-champs (Cirame,TAF - 295 m d'alt) : 11.0°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...