Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, Guillaume71 a dit :

En fait Alsavosges il y un autre souci: il faudrait que la rallonge passe chez 3 proprio différents, avec en plus un contexte de litige entre ces 3 propriétaires. On est déjà bien content d'avoir la station, on ne va pas s'embrouiller avec le voisinage.

De plus l'intérêt du réchauffeur est limité, la personne vivant sur place acceptant gentillement de réaliser des relevés manuels de la hauteur de neige.

Encore autre chose, il faudrait demander aux personnes sur place d'activer/désactiver manuellement le réchauffeur, et en plus d'assumer le coup de l'utilisation de celui ci sur les factures EDF (non négligeable). Pour des non passionnés de météo c'est bien trop.

Pour ma part je trouve que ce que l'on a est déjà très bien, on va voir comment ça se passe pendant l'hiver et on verra pour la suite.

 

Je ne pense pas que l'intérêt du réchauffeur soit limité (où serait-il intéressant alors?) et il peut-être activé avant la première chute significative prévue et désactivé au début du printemps (comme au Grand Ballon) lorsque la rallonge est retirée.

 

Je ne connais pas le coût électrique du réchauffeur en continu sur 4 mois (si quelqu'un à une idée...) mais l'idée peut, en effet, faire peur, surtout pour un non-passionné...

Ceci étant dit, s'il faut demander l'autorisation à 3 propriétaires dans ce contexte délicat, je comprends parfaitement votre choix.

 

En tout cas, je vous félicite encore pour l'installation de cette station qui viendra titiller celle de Mouthe, mais plus difficilement celle de La Brévine.      

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Par contre juste une question s'il n'est pas indiscrète, sur quel topic avec fait le choix de cette emplacement? Vous avez comme projet d'en installer combien en tout cette années?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 5 heures, du 25 a dit :

Par contre juste une question s'il n'est pas indiscrète, sur quel topic avec fait le choix de cette emplacement? Vous avez comme projet d'en installer combien en tout cette années?

 

Tu confonds les stations issues d'un cofinancement entre membres du site (Grand Ballon, Sancy et future Croix de Bauzon) avec celles installées et financées à 100% par l'Association Infoclimat. Ces installations se décident en Conseil d'Administration, pas sur le forum! Et c'est déjà la 15ème station de la sorte (y compris celle du Ventoux).


On remercie au passage les adhérents qui permettent par leurs cotisations de lancer et mener à bien ce genre de projet ;)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

D'accord, je me pausais la question, car je me disais si pablo25 était présent à l'installation, je pensais que ça s'était décidé sur un topic que je n'avais pas vu. En tout cas, c'est sympa d'équiper le département, car on est assez pauvre en station à mon goût, mais je suppose que dans certains coins, c'est pire. En général, vous prévoyez de pauser quelle fourchette de station, du 2 à 3 ?

 

 

Modifié par du 25
D'accord avec toi je suis surpris de trouvé autant de faute, c'est triste de ne plus savoir écrire français.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe,

Enfin une station Static qui va être  certainement plus froide que le soi-disant pôle  du froid à Mouthe.

Cette nuit comme sur le Vercors avec le vent du sud. Cela risque d'être une des nuit les douces de l'année 2016.

Modifié par riri vertacorien
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 3 heures, du 25 a dit :

D'accord je me pausait la question, car je me disait si pablo25 était présent à l'installation je pensais que ça c'était décidé sur un topic que je n'avais pas vu. En tout cas c'est sympa d'équiper le département car on est assez povre en station à mon gout, mais je suppose que dans certain coin c'est pire. En général vous prévoyez de pauser quel fourchette de station, du 2 à 3?

 

 

Je confirme, tu vas dans la Haute Garonne (31) à part les stations MF de Toulouse, tu as rien d'autre ! Toute la région Bourgogne qui a très peu de statIC,enfin il y a encore du boulot mais c'est déjà un magnifique réseau.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Vivement une bonne VDF pour voir ce qu'elle à dans le ventre ! :D Bravo à l'équipe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 22 heures, du 25 a dit :

D'accord je me pausait la question, car je me disait si pablo25 était présent à l'installation je pensais que ça c'était décidé sur un topic que je n'avais pas vu. En tout cas c'est sympa d'équiper le département car on est assez povre en station à mon gout, mais je suppose que dans certain coin c'est pire. En général vous prévoyez de pauser quel fourchette de station, du 2 à 3?

 

 

Bon déjà pour commencer, vraiment, il va falloir faire un effort sur l'orthographe car là c'est à peine lisible... Par respect pour les lecteurs, un passage par un correcteur, ou a minima une relecture ne seraient pas de trop...

 

Ensuite, je crois que tu n'as pas vraiment compris ce qu'est le réseau StatIC, et ce que sont les "objectifs" de l'Association:

- d'abord il est constitué pour sa très grande majorité par des stations appartenant à des particuliers qui nous font le plaisir et l'honneur de rendre public leurs données sur ce réseau. On ne va donc pas imposer à qui que ce soit d'installer une station là où ça nous arrange. On prête ponctuellement des datalogger à des membres de l'asso propriétaires de stations déjà installées et qui nous intéressent par leur localisation.

- ensuite, on dénombre quelques projets cofinancés par des membres (pour lesquels IC ne fait que prêter le datalogger en plus d'assurer la collecte des fonds): là encore, ce sont les copropriétaires qui ont choisi le site d'installation (Grand Ballon, Sancy, Chartreuse, et bientôt Cévennes ardéchoises)

- il y a aussi les stations que l'on partage avec d'autres associations (ROMMA pour les Alpes, MeteoNetwork pour l'Italie, et probablement d'autres à +/- longue échéance). Cela se fait dans le cadre d'un partenariat signé en bonne et due forme

- enfin, il y a les 15 stations financées, installées et entretenues par Infoclimat. Nous on vise d'une part à combler certains "trous" de la carte (Cheylade, Brassy, Colombé le Sec, Annot, Artouste...) mais aussi à cibler des spots dont on sait qu'ils offrent des caractéristiques climato intéressantes (Marseille Corniche, Mas de la Barque, Piedigriggio, Chapelles des Bois...).

 

Le tout sous contrainte de budget (oui, ce sont des investissements, c'est qu'en comptant le Ventoux, les 14 VP2, leurs accessoires et la trentaine de dataloggers, ça commence à représenter du pognon!) mais aussi sous contrainte de disponibilités. Mener un projet à terme, c'est à minima un an de travail entre le repérage des sites, les prises de contact en local, l'obtention des accords et la rédaction de la conventions nécessaires, les déplacements pour installer et maintenir (ce que tout le monde oublie, d'où l'intérêt d'avoir des relais locaux motivés et compétents!). A titre d'exemple, le projet Chapelle-des-Bois remonte à la rencontre au Barboux en février 2015 - il ne faut pas oublier que nous ne sommes que des bénévoles, passionnés certes, mais rien que ce we, Laurent et moi nous nous sommes tapés 1000 km en 2j pour aller dans le Jura (heureusement bien aidés par Guillaume et Olivier que nous avons contactés en début de semaine dernière), et en revenir via Colombé le Sec pour assurer la maintenance. L'asso prenant à sa charge les frais d'hôtel, et moi prenant à ma charge le péage, le carburant et l'amortissement du véhicule.

 

En résumé, y'a pas d'objectif "X stations par département"! Le seul objectif, c'est de collecter le plus de données représentatives et spécifiques possibles, disponibles gratuitement et en temps réel. On est une association à but non lucratif, pas une entreprise qui se fixe des objectifs et s'impose des obligations de résultat ni même de moyen. Sans quoi tout cela ne finirait par être qu'une corvée, incompatible avec la passion qui doit accompagner nos périodes de loisirs (comprenez, en dehors de celles consacrées au boulot qui nous fait vivre et aux nécessaires et incontournables dédiées à notre vie perso).

  • J'aime 20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Je m'intéresse de plus en plus au déploiement des statIC et merci pour ce message qui apporte beaucoup d'informations :)

Juste une question @Sebaas c'est quoi le dataloggers? Je pense probablement que c'est un outil qui permet de faire des relever mais j'en suis pas sûr. :$

 

Sinon parole en l'air sûrement, mais qui sera peut être d'actualité un jour. Un endroit que je recommande en Sarthe si un jour il est question de déployer une statIC dans le nord ouest : c'est les alpes mancelles situé au nord du département.  Je ne suis pas très renseigné mais ça doit être un endroit probablement intéressant météorologiquement niveau orage, mais également (sur ce point j'en suis sûr) niveau différence neige-pluie car j'ai parlé avec l'un des habitants du secteur une fois, ça arrive que l'on observe de la neige sur "les sommets" et ne rien avoir en plaine ça arrive pas tout les 4 matins mais ça arrive.

 

leonard.jpg

Le petit village est St Léonard des Bois au milieu des alpes mancelles et à gauche de la photographie plus derrière il y a encore quelques collines.

 

Gugo. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, gugo a dit :

Je m'intéresse de plus en plus au déploiement des statIC et merci pour ce message qui apporte beaucoup d'informations :)

Juste une question @Sebaas c'est quoi le dataloggers? Je pense probablement que c'est un outil qui permet de faire des relever mais j'en suis pas sûr. :$

 

Sinon parole en l'air sûrement, mais qui sera peut être d'actualité un jour. Un endroit que je recommande en Sarthe si un jour il est question de déployer une statIC dans le nord ouest : c'est les alpes mancelles situé au nord du département.  Je ne suis pas très renseigné mais ça doit être un endroit probablement intéressant météorologiquement niveau orage, mais également (sur ce point j'en suis sûr) niveau différence neige-pluie car j'ai parlé avec l'un des habitants du secteur une fois, ça arrive que l'on observe de la neige sur "les sommets" et ne rien avoir en plaine ça arrive pas tout les 4 matins mais ça arrive.

 

leonard.jpg

Le petit village est St Léonard des Bois au milieu des alpes mancelles et à gauche de la photographie plus derrière il y a encore quelques collines.

 

Gugo. 

 

Le datalogger est tout simplement le dispositif d'enregistrement des données pour les transmettre soit vers un PC ( port USB ou série) ou directement via internet par exemple sur le site Weatherlink.com (sans obligation d'avoir un PC constamment sous-tension) avec un datalogger IP relié à la box via une liaison éthernet.

 

Concernant St Léonard des Bois et les Alpes Mancelles,  que je connais très bien puisque c'est l'origine d'une branche familiale, c'est certes intéressant mais trop proche d'Alençon où il y a déjà la station MF d'Alençon-Valframbert; et sur la différence pluie neige dans le secteur il y a à mon avis plus significatif avec le secteur de Carrouges dans l'Orne au cœur de la forêt d'Ecouves entre 300 et  400 m d'altitude, si bien qu'on peut certaines années dès fin octobre  d'y voir des sols blanchis .

 

Comme l'a dit Sebaas, l'on vise surtout à essayer de combler les trous en fonction de nos possibilités budgétaires, dans la région il y a surtout le secteur Perche Pays d'Auge où on aimerait bien y voir 1 ou 2 statIC .

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 4 heures, bernardt60 a dit :

 

Le datalogger est tout simplement le dispositif d'enregistrement des données pour les transmettre soit vers un PC ( port USB ou série) ou directement via internet par exemple sur le site Weatherlink.com (sans obligation d'avoir un PC constamment sous-tension) avec un datalogger IP relié à la box via une liaison éthernet.

 

Et avec la licence intégrée, ça coûte quand même 300€ aujourd'hui avec une parité €/$ défavorable: http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Datalogger-WeatherLink-IP-6555-Davis-Instruments

 

Avec ce flux de Sud, c'est en tout cas pas aujourd'hui qu'on aura fait claquer la Tx négative à Chapelle-des-Bois! :S

francecenowpnglive-580e579d05d2b.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Le 24/10/2016 à 16:45, bernardt60 a dit :

Concernant St Léonard des Bois et les Alpes Mancelles,  que je connais très bien puisque c'est l'origine d'une branche familiale, c'est certes intéressant mais trop proche d'Alençon où il y a déjà la station MF d'Alençon-Valframbert; et sur la différence pluie neige dans le secteur il y a à mon avis plus significatif avec le secteur de Carrouges dans l'Orne au cœur de la forêt d'Ecouves entre 300 et  400 m d'altitude, si bien qu'on peut certaines années dès fin octobre  d'y voir des sols blanchis .

 

Comme l'a dit Sebaas, l'on vise surtout à essayer de combler les trous en fonction de nos possibilités budgétaires, dans la région il y a surtout le secteur Perche Pays d'Auge où on aimerait bien y voir 1 ou 2 statIC .

Ce qui serait intéressant, ce serait une installation sur le secteur de Carrouges ou bien sur l'un des sommets du massif d'Ecouves pour s'apercevoir du contraste important avec Alençon/Valframbert. Vous allez répondre qu'Alençon/Valframbert est trop proche. Pourtant, comment comparer? Sur le topic nord-ouest, seul Emmanuel61 traverse le secteur. Je sais, en revanche, que certains secteurs en Ecouves sont vierges d'Internet, ni par fibre, ADSL, WIMAX et même satellite!

Il y a quelques années, il existait la StatIC de Courgeon, à l'est de Mortagne-au-Perche. Dommage qu'elle ait cessé d'émettre! 

Est-ce qu'un partenariat avec le Parc Naturel Régional du Perche ne serait pas possible? De même pour le massif d'Ecouves avec le Parc naturel régional Normandie-Maine.

A voir...

 

Autre lieu qui pourrait être intéressant, plus dans mon secteur, c'est la commune de Vengeons (50) qui, à près de 350 m d'altitude, est le secteur, et de loin,  le plus arrosé de la Normandie.

Il existait une station MF il y a quelques décennies. Kessler et Chambraud, dans leur ouvrage de référence, la météo de la France, l'évoquait avec un cumul annuel moyen de 1440 mm.

Dans le Grand Ouest, seule la station de Brennilis, dans le nord Finistère, la dépassait avec 1540 mm annuels.

 

Mais je comprends que ce ne soit pas la priorité car il existe déjà les StatIC de Roullours à une trentaine de km de Vengeons et celle de St-Jean-de-la-Haize. Mais les cumuls y sont 500 à 600 mm inférieurs; c'est tout! L'effet orographique est fortement développé à Vengeons!

S'il fallait faire des démarches, j'y serais prêt! Ce n'est pas trop loin de chez moi.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour, 

 

Je suis actuellement en plein projet d'une VP2 installée au village de ma résidence secondaire, à Malbosc en Sud Ardèche précisément. Toutes les démarches auprès de la mairie on été faites, j'attends maintenant leur accord. 

Je sais pas si ça peut également intéresser le réseau, je me doute que oui :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GD61 a dit :

Ce qui serait intéressant, ce serait une installation sur le secteur de Carrouges ou bien sur l'un des sommets du massif d'Ecouves pour s'apercevoir du contraste important avec Alençon/Valframbert. Vous allez répondre qu'Alençon/Valframbert est trop proche. Pourtant, comment comparer? Sur le topic nord-ouest, seul Emmanuel61 traverse le secteur. Je sais, en revanche, que certains secteurs en Ecouves sont vierges d'Internet, ni par fibre, ADSL, WIMAX et même satellite!

Il y a quelques années, il existait la StatIC de Courgeon, à l'est de Mortagne-au-Perche. Dommage qu'elle ait cessé d'émettre! 

Est-ce qu'un partenariat avec le Parc Naturel Régional du Perche ne serait pas possible? De même pour le massif d'Ecouves avec le Parc naturel régional Normandie-Maine.

A voir...

 

Autre lieu qui pourrait être intéressant, plus dans mon secteur, c'est la commune de Vengeons (50) qui, à près de 350 m d'altitude, est le secteur, et de loin,  le plus arrosé de la Normandie.

Il existait une station MF il y a quelques décennies. Kessler et Chambraud, dans leur ouvrage de référence, la météo de la France, l'évoquait avec un cumul annuel moyen de 1440 mm.

Dans le Grand Ouest, seule la station de Brennilis, dans le nord Finistère, la dépassait avec 1540 mm annuels.

 

Mais je comprends que ce ne soit pas la priorité car il existe déjà les StatIC de Roullours à une trentaine de km de Vengeons et celle de St-Jean-de-la-Haize. Mais les cumuls y sont 500 à 600 mm inférieurs; c'est tout! L'effet orographique est fortement développé à Vengeons!

S'il fallait faire des démarches, j'y serais prêt! Ce n'est pas trop loin de chez moi.

 

Je suis bien d'accord avec toi, les sites intéressants ne manquent pas et le secteur de Carrouges mériterait vraiment d'y voir une StatIC, maintenant comme nous l'avons déjà dit le budget de l'association ne permet pas de couvrir d'un coup tous les points significatifs météorologiquement parlant du territoire, espérons aussi que notre discussion suscite des vocations dans notre département .

Concernant la StatIC de Courgeon, malheureusement le propriétaire nous a quitté depuis plusieurs années, je me suis rendu sur place, apparemment ce n'est plus qu'une résidence secondaire très protégée, j'ai contacté plusieurs fois la mairie de Courgeon qui m'ont dit avoir peu d'informations sur les occupants actuels et qu'elle me recontacterait si elle avait plus d'infos, mais comme j'en ai jamais eu je pense qu'il ne faut plus compter la récupérer .

Dans le Pays d'Auge on a toujours l'espoir que le propriétaire de la station de Ticheville souhaite rejoindre un jour le réseau StatIC.

Maintenant quand on regarde la MAP Weatherlink on voit que les VP2 ne manquent pas dans la région, la plupart étant des stations agricoles, en Static il n'y a qu'Almenêches et Flers-Messei; sinon il y a une VP2 aussi au collège de la Ferté-Macé, à voir si les conditions d'installations permettrait d'intégrer le réseau et sans oublier la station de l'INRA  du Pin du Haras qui détient le record de froid avec - 27.5°C en janvier 1985 !

Concernant l'ouest du département que je connais moins, il y a effectivement sûrement des spots significatifs avec la Suisse Normande, je sais que par exemple que la commune de Saint-Cornier-des-Landes a la réputation d'être le pot de chambre du département !

 

Sur novembre décembre j'ai bien l'intention de voir cela sérieusement, quite à contacter effectivement différentes personnes, mairies ou organisme, début 2017 avec les adhésions j'aurai moins le temps , de toute façon on en discutera au prochain CA .

 

map_orne.jpg

 

On discutera de tout cela évidemment au prochain CA

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 18 minutes, bernardt60 a dit :

Dans le Pays d'Auge on a toujours l'espoir que le propriétaire de la station de Ticheville souhaite rejoindre un jour le réseau StatIC.

Maintenant quand on regarde la MAP Weatherlink on voit que les VP2 ne manquent pas dans la région, la plupart étant des stations agricoles, en Static il n'y a qu'Almenêches et Flers-Messei; sinon il y a une VP2 aussi au collège de la Ferté-Macé, à voir si les conditions d'installations permettrait d'intégrer le réseau et sans oublier la station de l'INRA  du Pin du Haras qui détient le record de froid avec - 27.5°C en janvier 1985 !

Merci de ta réponse rapide.

Une station comme celle du Haras-du-Pin ne pourrait-elle pas intégrer la cartographie Infoclimat à tout hasard? Partenariat INRA- Infoclimat?

Comment cela se passe-t-il pour que les propriétaires d'une VP2 soient intégrés dans le réseau StatIC? Faut-il en faire la demande? Ou bien IC les contacte-t-il? En effet, peut-être ne sont-ils même pas au courant du réseau StatIC? Non?

En tous les cas, dommage de ne pas disposer d'Un TAF comme celui du Haras du Pin! Il en existe d'autres. La tourbière du marais du Grand Hazé à Briouze serait super intéressante. Sur un petit thermo à mercure, quelqu'un de confiance y avait relevé -28°C. Et Briouze, c'est mon coin. J'ai tout un réseau de connaissances et même certaines qui habitent tout près du marais avec des Tn très intéressantes, je pense. Mon frère agriculteur à Pointel près d'une petite rivière traversant ce marais a quand même enregistré  à plusieurs reprises du -3 ou -4°C en septembre ou en mai!

 

il y a 22 minutes, bernardt60 a dit :

Dans le Pays d'Auge on a toujours l'espoir que le propriétaire de la station de Ticheville souhaite rejoindre un jour le réseau StatIC

Par MP, il m'avait dit qu'il était intéressé pour passer en StatIC. Je suppose qu'un datalogger est nécessaire. Et une bonne connexion Internet à proximité, non?

il y a 33 minutes, bernardt60 a dit :

Concernant l'ouest du département que je connais moins, il y a effectivement sûrement des spots significatifs avec la Suisse Normande, je sais que par exemple que la commune de Saint-Cornier-des-Landes a la réputation d'être le pot de chambre du département !

St-Cornier n'est pas, à proprement dit, dans la Suisse Normande. Mais en effet, il a cette réputation de pot de chambre.

Mais il n'a qu'une normale autour de 1150 mm. La station est à 5 km  de chez moi!

S'il en existait une à Vengeons, elle serait plus significative sur un plan pluviométrique.

il y a 38 minutes, bernardt60 a dit :

Sur novembre décembre j'ai bien l'intention de voir cela sérieusement, quitte à contacter effectivement différentes personnes, mairies ou organisme, début 2017 avec les adhésions j'aurai moins le temps , de toute façon on en discutera au prochain CA .

On discutera de tout cela évidemment au prochain CA.

En tout cas, merci pour tout.

S'il s'avérait que tu avais besoin d'aide, je peux me rendre disponible si ce n'est pas trop loin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 23 minutes, GD61 a dit :

Partenariat INRA- Infoclimat?

 

Bientôt ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Le 24/10/2016 à 20:52, Sebaas a dit :

 

Et avec la licence intégrée, ça coûte quand même 300€ aujourd'hui avec une parité €/$ défavorable: http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Datalogger-WeatherLink-IP-6555-Davis-Instruments

 

Avec ce flux de Sud, c'est en tout cas pas aujourd'hui qu'on aura fait claquer la Tx négative à Chapelle-des-Bois! :S

 

Faut regarder aux USA, souvent les prix sont bien plus intéressants ;) et sur un data IP on peut, puisqu'il n'y a pas d'histoire de fréquence.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MP13850 a dit :

Faut regarder aux USA, souvent les prix sont bien plus intéressants ;) et sur un data IP on peut, puisqu'il n'y a pas d'histoire de fréquence.

C'est bien déjà ce que l'on fait, mais à condition de faire des commandes groupées de datalogger IP pour limiter quand même le coût du transport et sans oublier les taxes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 44 minutes, bernardt60 a dit :

C'est bien déjà ce que l'on fait, mais à condition de faire des commandes groupées de datalogger IP pour limiter quand même le coût du transport et sans oublier les taxes .

 

Et au cours actuel, nos petits calculs montrent que ça vaut le coup/coût à partir de 3 dataloggers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 4 heures, vedasien a dit :

Bonjour, 

 

Je suis actuellement en plein projet d'une VP2 installée au village de ma résidence secondaire, à Malbosc en Sud Ardèche précisément. Toutes les démarches auprès de la mairie on été faites, j'attends maintenant leur accord. 

Je sais pas si ça peut également intéresser le réseau, je me doute que oui :)

 

Tu vas installer cette station sur quel lieu du village ? :) 

Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

 

Bientôt ;)

 

Pour les stations INRA, ça serait toutes les stations ou certaines ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, clem34 a dit :

Pour les stations INRA, ça serait toutes les stations ou certaines ? 

 

Vous verrez bien :P

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Cela va te changer de Neuilly-sur-Marne :D - tant mieux pour le Lot, mais tant pis pour moi qui perd une StatIC de l'Est parisien.

 

Au fait, nouvelle StatIC dans le 04 intégrée hier soir : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-javie/000FE.html - merci à son proprio!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...